Into the Wild


Le film de Sean Penn (2007) reprend l'histoire vraie tirée du roman "Jusqu'au bout de la solitude" de John Krakauer.





Jusqu'au bout de la vérité

Into the Wild
A 22 ans, Christopher McCandless est un jeune Américain passionné de littérature. Il obtient ses diplômes avec succès et se voit promis vraisemblablement à un grand avenir.
Mais son histoire familiale et ses lectures nourrissent en lui un désir intarissable de liberté et de vérité. Le cynisme de la réussite sociale de ses parents l’afflige. Un grand besoin de découvrir, de devenir qui il est, le pousse à tout quitter, à donner tout son argent, brûler ses dernier billets, pour partir sans filet à la quête de la Vérité.

La pureté de son cœur lui vaut d’expérimenter en quelque mois ce que d’aucuns mettent une vie à comprendre ! Son objectif : rejoindre "the big wild", pour vivre de la nature, l’emmène plus loin que prévu.

Une qualité photographique exceptionnelle

Into the Wild
Le scénario, tiré du roman de John Krakauer "Voyage au bout de la solitude" (1996), nous emporte avec une grande émotion. La qualité photographique exceptionnelle de ce film était nécessaire pour réussir à présenter cette histoire vraie, sans faire de gâchis !

Le pari est réussi pour Sean Penn, qui en s’attaquant à cette histoire en 2007, touchait au cœur toute une famille marquée par ce destin hors du commun ! Il choisi pour la musique des compositeurs, Mickael Brook et Eddie Vedder, à qui il laisse toute liberté pour nous plonger dans une Amérique authentique et surprenante.

Into the Wild
Les bonus permettent de mieux saisir les enjeux du film, et malheureusement l’interview de l’acteur principal, Emile Hirsch déçoit quelque peu après vision de son interprétation pourtant excellente (c’est dire, qu’il doit avoir du talent…).

Encore une fois, la version originale vous entraînera plus loin dans la compréhension du film. Bon DVD !

La bande annonce du flim en VO


Mercredi 22 Septembre 2010
Milène Rapp

DVD




Vos articles préférés !


S'abonner à la newsletter gratuite