Réussir son entretien d'embauche

Trois erreurs à éviter en entretien d'embauche

Malgré de réelles aptitudes pour un poste, vous pouvez voir un emploi vous passer sous le nez simplement parce que vous avez mal négocié l'entretien. Commencez par éviter certaines erreurs basiques, plutôt faciles à éviter si l'on y prête attention.

Tenue vestimentaire pour un entretien : soignez votre look !

Comment s'habiller pour un entretien d'embauche ? Une nouvelle édition du livre d’Aude Roy, coach en image personnelle et professionnelle, peut vous aider à l'aborder à l’aise et en beauté.

Faut-il négocier son premier salaire ?

Cette fois, l'entretien est positif et s'oriente vers une embauche. Vous avez parlé de beaucoup de choses mais quid de votre salaire ? Comment aborder la question lorsqu'on décroche son premier emploi ? Et quelles sont les erreurs à éviter ?

La gestuelle et les bonnes attitudes à avoir en entretien

En entretien, face à un recruteur, il ne suffit pas de trouver les mots pour convaincre. Vos attitudes corporelles, vos gestes, votre visage ou vos mains peuvent vous servir ou vous trahir.

Comment préparer son entretien d'embauche ?

Ca y est, vous êtes convoqué à un entretien ! Pour réussir cette étape capitale, il faut vous PRE-PA-RER. Comme un sportif à la veille d'une compet, vous ne devez rien laisser au hasard.

Les questions que l'on peut vous poser en entretien

Un entretien d'embauche n'est pas un interrogatoire. Vous devez toutefois vous préparer à répondre à un certain nombre de questions "classiques". Les voici, avec des variantes, regroupées par thème.

Les conseils d'un recruteur aux jeunes candidats

Pierre Cantin est manager d'un cabinet de recrutement du groupe Kelly Services, "Compétences RH et Recrutement". Son métier : faire passer des entretiens à de jeunes candidats. Et sélectionner les bons profils. Il explique ce qui compte en entretien.





S'abonner à la newsletter gratuite