Amour et Amnésie (50 First Dates)


Cette comédie de Peter Segal,sortie en 2004, peut faire l'objet d"une soirée DVD à deux sympa, si votre chéri ne rechigne pas à voir une comédie romantique, mais attention elle met la barre haute à ces messieurs !





Amour et Amnésie (50 First Dates)
Henry Roth (Adam Sandler) est un vétérinaire marin vivant à Hawaï, beau gosse, il a un truc, changer de partenaires et ne pas s'attacher, pour pouvoir réaliser son rêve : partir en Alaska étudier les morses... jusqu'à ce qu'il rencontre pour la première fois une autochtone peu ordinaire. Lucy Whitmore (Drew Barrymore) comme tous les matins prend son café dans un boui boui typique, et la rencontre est fulgurante pour le play boy ! Il renonce à la règle qu'il s'est fixée de ne pas approcher les filles du coin, et parvient à obtenir un rendez-vous.
Mais voilà, le lendemain, la jeune fille ne se souvient absolument pas de lui, ni de leur rencontre. Un accident de voiture l'a rendue amnésique, et chaque matin elle croit revivre cette fameuse journée. Henry décide de séduire chaque jour Lucy malgré l'avis de son père qui entretient l'illusion de sa fille.

Une belle allégorie de l'Amour

La présentation du personnage principal est un peu longue, voire lourde, mais le réalisateur se rattrape en présentant avec un humour plus léger, cette histoire, digne d'un roman d'Alexandre Jardin. C'est un peu curieux de retrouver Sean Astin (Le Seigneur des Anneaux) dans le rôle du frère benêt, qu'il joue au demeurant très bien. L'entourage un peu loufoque donne un double ton au film qui n'a rien d'un chef d'oeuvre mais qui a le mérite d'être une belle allégorie de l'Amour, un éternel recommencement ! On finit donc par être quand même piqué par l'intrigue, et par s'étonner d'un dénouement improbable qui en laissera rêveuses plus d'une !

Le teaser en VF


Vendredi 24 Septembre 2010
Milène Rapp

DVD




Vos articles préférés !


S'abonner à la newsletter gratuite