Quel sens pour ma vie ?

"La mort de mon cousin a changé mon regard sur la vie"

En juillet 2009, Adrien Serey a vu son cousin germain de 19 ans, Martin Mervoyer, abattu par un vigile à la sortie d’une boite. Cet étudiant en médecine témoigne de ce que ce drame a changé dans sa vie.

Polina Jerebstova : une adolescente tchétchène dit l'horreur de la guerre

Dans son "Journal", Polina Jerebstova raconte son adolescence en Tchétchénie, pendant la guerre. Durant dix ans elle grandit et survit sous les bombes et la menace lancinante de la mort. Une chose, pourtant, lui fait tenir le coup : l'espoir de pouvoir témoigner, un jour, de l'horreur de cette guerre.
1 2 3 4 5 » ... 20

De jeunes chercheurs expliquent leur sujet de thèse en 180 secondes !

Dans le concours "Ma thèse en 180 secondes", de jeunes chercheurs doivent expliquer leur sujet de thèse de doctorat en trois minutes ! Les lauréats y parviennent brillamment et diffusent ainsi leur passion de la recherche.

Education : et si on apprenait à collaborer ?

Et si l'école ne servait pas seulement à classer les élèves mais leur apprenait à trouver ensemble des solutions ? Le réseau d'entrepreneurs sociaux Ashoka y croit et soutient des écoles qui innovent pour faire des jeunes de futurs acteurs de changement.
1 2 3 4 5 » ... 27

Sexualité : sommes-nous vraiment libérés ?

Dans son livre, "Une Jeunesse sexuellement libérée (ou presque)", la sexologue et philosophe Thérèse Hargot ose un diagnostic dérangeant : oui, la sexualité est "libérée", mais les adolescents qu'elle rencontre, eux, ne sont pas vraiment libres. Cherchez l'erreur.

Quel est le sens de mon travail ?

Pourquoi allons-nous travailler le matin, et pour quoi ? Professeur de stratégie à l'EMLYON Business School, Pierre-Yves Gomez apporte son éclairage lors d'un événement Tedx. Pour cet expert du management, réfléchir au sens du travail est essentiel. Pour le bonheur de chacun, comme pour la bonne santé de l'économie.
1 2 3 4 5 » ... 17

Christian et Marie-France des Pallières : rendre le sourire aux enfants cambodgiens

En 1995, un couple de retraités français découvrent que des centaines d'enfants travaillent sur la décharge d'ordures de Phnom Penh au Cambodge. Bouleversés, Christian et Marie-France décident de les sortir de cet enfer. Ils fondent "Pour un Sourire d’Enfant".

Quatre résistants au Panthéon : portraits républicains

La France a fait entrer quatre résistants au Panthéon en mai 2015. Alors qu'on ne parle que de "valeurs républicaines", leur exemple ranime ces valeurs. Portraits de Geneviève de Gaulle, Germaine Tillion, Jean Zay et Pierre Brossolette.
1 2 3 4 5 » ... 13

Une charte européenne des jeunes contre le gaspillage alimentaire

Environ 1500 lycéens européens ont rédigé la charte des Jeunes et des autorités locales contre le gaspillage alimentaire, en marge de l’exposition universelle de Milan. En France, cinq lycées de l'Essonne (91) y ont participé.

Quel est le sens de la vie ? Réponses en citations

Quel sens donnez-vous à votre vie ? C'est une question essentielle à se poser souvent. De grands penseurs ont répondu dans ces quelques citations. A méditer pour trouver sa propre réponse.
1 2 3 4 5 » ... 8

Témoignage : "J'ai voulu mourir mais Dieu m'a donné une deuxième chance"

La foi surgit parfois étrangement aux moments les plus sombres d'une vie. C'est ce qui est arrivé à Sabrina et Eric qui s'étaient tous les deux détruits par la drogue. Deux témoignages bouleversants de conversion, deux vies sauvées et transformées.

Expériences de mort imminente : un signe de l'au-delà ?

Ils ont frôlé la mort et aperçu la lumière d'une autre vie. Dans un livre passionnant, le Dr Patrick Theillier analyse ces "expériences de mort imminente" (EMI) du point de vue du médecin et du croyant.
1 2 3 4 5 » ... 10

Vos articles préférés !




S'abonner à la newsletter gratuite