Jobs d'été : des opportunités dans l'assistance, l'animation ou les cours en ligne


Tags : étudiant, jobs

La société d'assistance Fidélia recrute des chargés d'assistance saisonniers, une opportunité pour des étudiants qui veulent travailler tout l'été. Autre bon plan : le tourisme, l'animation ou les cours particuliers qu'on peut donner en ligne !





Jobs d'été : des opportunités dans l'assistance, l'animation ou les cours en ligne
Si vous visez un job pour cet été, c'est plus que jamais le moment de chercher et surtout de profiter des journées de recrutement "Jobs d'été" organisées dans les régions par les centres d'information jeunesse ou Pôle Emploi.

Certaines entreprises à l'activité saisonnière proposent aussi des contrats de trois mois sur des postes qui peuvent être très intéressants pour votre CV. C'est le cas de FIDELIA Assistance, la société d’assistance aux voyageurs du groupe Covéa (MAAF, MMA et GMF).

Avec l'arrivée des grandes vacances, elle renforce ses effectifs pour faire face à ce pic d’activité et recrute 390 chargés d'assistance saisonniers sur les sites de Tours, de Nantes et de Saint-Cloud.

Ces chargés d’assistance travailleront sur les plates-formes d’assistance téléphoniques de début juin à fin septembre, pendant 12 semaines consécutives, les deux premières étant dédiées à une formation rémunérée.

Une expérience formatrice pour les profils visant la bancassurance

C'est donc une offre qui intéressera notamment les jeunes qui ont besoin de travailler tout l'été pour financer leurs études.

Le job est réellement formateur puisqu'il s'agit d’être à l'écoute des assurés ayant un problème lors de leurs vacances, d’analyser et de gérer efficacement les situations de crise ou d'urgence, en France comme à l’étranger : panne de voiture, accident, blessé à rapatrier, avance de fonds à l’étranger en cas de perte de carte bancaire… Il faut organiser la meilleure solution dans les plus brefs délais et cela au téléphone.

A l'heure où les grandes entreprises comme les banques ou les assurances recrutent des centaines de conseillers en ligne, c'est le type d'expérience formatrice qui peut vraiment être appréciée sur un CV !

Fidélia dit chercher des profils de niveau bac à bac+2, ayant bien sûr les qualités adéquates : être réactif, organisé, faire preuve d’empathie et maîtriser une ou plusieurs langues étrangères selon le lieu d'affectation. L’esprit d’équipe est aussi très apprécié.


Comment postuler ?
Sur le site www.fidelia-assistance.fr (rubrique « Emploi/Rejoignez-nous »).

L'animation, un vrai gisement pour les courtes durées

Le secteur tourisme au sens large offre aussi de nombreux contrats saisonniers, notamment dans l'hôtellerie-restauration ou les clubs de vacances.

Le Club Med lance actuellement sa deuxième phase de recrutement pour ses villages vacances mais les postes proposés sont réservés à des candidats ayant déjà une formation ou une expérience dans ses métiers (hôtellerie-restauration, petite enfance, sport et animation).

Pour ceux d'entre vous qui n'ont que quelques semaines ou quelques jours à consacrer à leur job, le grand gisement reste bien sûr l'animation, surtout si vous avez votre BAFA (brevet de formation aux fonctions d'animateur).

On peut en effet être recruté pour encadrer un camp de jeunes de quelques jours... les rémunérations restant cependant très modestes. Les sites jobanim.com ou planetanim.com publient de nombreuses offres...

Donner des cours particuliers en ligne, une nouvelle idée

Autre idée pour les étudiants : les cours particuliers en ligne. La piste est à explorer tout de suite alors que les examens approchent et que nombre de collégiens ou lycéens en déroute cherchent un soutien de dernière minute.

Une startup, Livementor, a mis au point une technologie permettant de mettre en contact efficacement l'élève et son prof (non, son "mentor") via des bulles interactives.

"Pour les étudiants, cela permet de générer quelques centaines d'euros par mois", assurent les animateurs du site. L'avantage du système est qu'on peut donner son cours d'où l'on veut (le cours étant entièrement en ligne), seule une connexion internet suffit.

Vous pouvez aussi choisir votre prix et vos horaires en créant votre profil que les élèves et les parents découvriront.

Dans la vidéo ci-dessous, le témoignage d'un "mentor" qui finance son association humanitaire au Togo grâce à ses cours sur Livementor. Il est vrai qu'il est diplômé d'HEC et proposait des cours de maths à des prépas HEC.

Pour s'inscrire (comme élève ou "mentor") : www.livementor.com/



Mardi 5 Avril 2016
la rédaction

Nouveau commentaire :

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Vie perso | Réussir ses études | Projet professionnel | Métiers | Quel sens pour ma vie ? | Bons plans | Jobs et premier emploi | Actu | Nos sites partenaires | Les formations se présentent | Nos guides | Parents | Tests de connaissance de soi | Pub vidéo | liens | Club Réussir ma Vie



S'abonner à la newsletter gratuite



Guides à télécharger



Vos articles préférés !