Le Club Med recrute 1500 personnes pour le printemps-été 2016



Le Club Med lance en février-mars le recrutement de 1500 G.O® ET G.E® pour ses villages vacances en Europe, Afrique et Moyen-Orient sur des métiers hôteliers et loisirs (sport, événementiel). Les candidats français pourvoiront 50% des postes.





Le Club Med recrute 1500 personnes pour le printemps-été 2016
C'est parti pour la campagne de recrutement annuelle du Club Med, le célèbre groupe de villages vacances. Entre février et mars, il propose 1500 postes à pourvoir immédiatement pour ses villages ouverts dès le printemps 2016 sur la zone Europe / Afrique / Moyen-Orient.

Une autre vague de recrutement aura lieu entre avril et juillet, pour plusieurs centaines de postes supplémentaires dans les villages ouverts uniquement en juillet-août.

Pour cette première vague de recrutement, 55% des métiers proposés concernent le secteur hôtelier et 45%, le secteur des loisirs et de l'animation.

L'entreprise recherche aussi de plus en plus de profils digitaux pour travailler en tant que e-G.O® : ces community managers ont pour mission d'administrer les réseaux sociaux au sein des villages.

Les métiers hôteliers les plus recherchés

1. Cuisine (sous-chef de partie, chef de partie, demi-chef de partie,…) et cuisine technique (pâtissier, boucher,…)
2. Réception (réceptionniste de nuit, coordinateur relations publiques / Réception,…)
3. Restauration (responsable & assistant responsable restaurant, employé de restaurant, conseiller en vin,…)
4. Bar (barman, employé de bar,…)
5. Hébergement (employé d'entretien des chambres et des communs, responsable & assistant responsable hébergement et lingerie…)
6. Métiers du luxe (majordome 5T, gouvernant 5T,…)
7. Fonctions support (RH, assistant RH, finance,…)

50% du recrutement réalisé à l'international !

Certes, le Club Med a été fondé en France. Mais il est passé sous contrôle d'un groupe chinois en 2015 et poursuit depuis son internationalisation et sa montée en gamme.

L'internationalisation s'accentue donc aussi au niveau du recrutement, puisque pour cette campagne 2016, 50% des candidats vont être recherchés hors de France (au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, au Portugal, en Grèce, en Turquie, à l'Île Maurice ou encore au Maroc), soit 5% de plus qu'en 2015 ! Cela fait donc 750 postes ouverts à des Français.

Pour les Français souhaitant travailler dans le tourisme ou l'hôtellerie, la concurrence est donc plus vive. La maîtrise des langues est bien sûr stratégique.

Le portail de recrutement Club Med Jobs est désormais disponible dans dix langues.

Les métiers loisirs les plus recherchés

1. Petite enfance (animateur mini-club, petit club, baby club, infirmier/auxiliaire puériculteur, éducateur jeunes enfants,…)
2. Sport (Brevet d'Etat / moniteur et animateur voile, tennis, golf, cirque, pilote ski nautique, surveillant de baignade (MNS…)
3. Forme et bien-être / santé (responsable & assistant responsable spa, spa thérapeute, coiffeur, infirmier…)
4. Boutique (responsable & assistant responsable boutique, vendeur boutique,…)
5. Événementiel (animateur spectacle, costumier, décorateur,…)

Le processus de recrutement : comment procéder ?

Quel que soit le profil recherché, il faut satisfaire trois pré-requis incontournables :

1) avoir des compétences dans le métier visé (CAP, BEP, BTS, BP, Brevet d’État, Bac+3, BAC+5,…) ;
2) une expérience significative dans son métier ;
3) la maîtrise de l’anglais et d’une autre langue étrangère pour tous les métiers en lien direct avec la clientèle. Être à l’aise avec les langues est un véritable atout lors du recrutement.

En plus de ces trois critères essentiels, le Club indique que "c’est la personnalité du candidat et son savoir-être qui feront la différence lors de son entretien". Mieux vaut avoir les cinq qualités de "l'esprit Club Med" : le sens du service, l'aptitude à créer des liens, l'enthousiasme, l'esprit festif et le talent.

Les postes sont proposé en CDD, mais 90% des animateurs retrouvent un CDI dans les six mois du fait de la notoriété du groupe de tourisme.

Pour en savoir plus et poster sa candidature :
Le site Club Med Jobs : www.clubmedjobs.fr


Lundi 22 Février 2016
la rédaction

Nouveau commentaire :

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Vie perso | Réussir ses études | Projet professionnel | Métiers | Quel sens pour ma vie ? | Bons plans | Jobs et premier emploi | Actu | Nos sites partenaires | Les formations se présentent | Nos guides | Parents | Tests de connaissance de soi | Pub vidéo | liens | Club Réussir ma Vie



S'abonner à la newsletter gratuite



Guides à télécharger



Vos articles préférés !