Jobs : encore des recrutements pour l'été ou la rentrée


Tags : argent, jobs

Même si les jobs d'été à temps plein sont largement pourvus, juillet et même août offrent encore nombre d'opportunités pour les étudiants : c'est le moment de postuler pour les emplois saisonniers comme les vendanges, sans oublier la piste des services aux particuliers.





Les services aux particuliers offrent de nombreux jobs.
Les services aux particuliers offrent de nombreux jobs.
Vous avez du temps libre cet été et surtout des besoins d'argent ? Certes, les restaurants, lieux d'accueil et les entreprises ont déjà largement pourvu leurs postes de remplaçants et de jobs d'été. Mais vous pouvez encore trouver quelques jobs ponctuels de dépannage... et aussi commencer à postuler pour des jobs d'étudiants à la rentrée.

Si vous avez votre Bafa (brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur), il est encore temps d'aller faire un tour sur les grandes plate-formes d'annonces de  jobs d'animation comme planetanim.com : chaque année, des colos et des camps ont des besoins de dernière minute (un animateur malade à remplacer, un désistement, ou un directeur qui n'a jamais réussi à boucler son équipe, etc.) et ils ont alors besoin de recruter de toute urgence !

Ainsi ce camp itinérant en Corse du Sud pour adolescents du 22 juillet au 5 août qui recherche toujours un animateur titulaire d'un Bafa...

Pensez aux services pour les particuliers : dog sitter ou mécano amateur

Mais la meilleure piste est sans doute de vous tourner vers les annonces postées par les particuliers : maman débordée cherchant jeune fille pour l'aider à garder ses enfants, famille partant en vacances souhaitant confier son toutou, mamie voulant faire tondre sa pelouse, etc.

Si les annonces ne se bousculent pas chez votre boulanger ou votre grande surface favorite, pensez à aller faire un tour sur les nouveaux sites de "jobbing" : des plateformes web où les particuliers déposent gratuitement leurs demandes et leurs offres de petits (ou grands) services.

Sur jemepropose.com par exemple, les offres ne manquent pas : cliquez sur "Recherches" et vous verrez remonter des propositions tous azimuts. Sur l'Ile-de-France, par emple, une personne cherche quelqu'un pour rendre quelques visites à ses chats durant trois semaines en août (pour 80 euros), une famille cherche une nounou pour septembre, un installateur de matériel multimédia cherche des commerciaux, une personne propose la garde de son jeune golden retriever durant 15 jours en août pour 10 euros par jour, un automobiliste cherche un mécano pour lui changer sa clim à 40 euros de l'heure, etc.

On y trouve même des offres de stage, de casting, de jobs de chanteur... Pour éviter les abus éventuels, ne manquez pas de consulter les évaluations que les "jobbeurs" peuvent poster sous chaque annonce.

Le moment de postuler pour les vendanges et les cueillettes

Jobs d'étudiant par excellence, les vendanges et autres cueillettes. Comme chaque année, Pôle Emploi rassemble toutes les offres sur son site sous le code métier 1401 (Aide agricole de production fruitière ou viticole).

C'est là qu'il est le plus simple de postuler pour faire les vendanges et pour obtenir tous les détails sur les conditions. Attention : les vendanges commencent dès fin août dans les régions les plus méridionales (Corse, Languedoc-Roussillon, Provence), puis elles débutent en septembre en Bordelais, vallée du Rhône, pour finir par la Loire et la Champagne en octobre.

Pour en savoir plus :
Faire les vendanges, où et quand ?

Notre rubrique Jobs et Stages


Mardi 16 Juillet 2013
la rédaction

Nouveau commentaire :

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Vie perso | Réussir ses études | Projet professionnel | Métiers | Quel sens pour ma vie ? | Bons plans | Jobs et premier emploi | Actu | Nos sites partenaires | Les formations se présentent | Nos guides | Parents | Tests de connaissance de soi | Pub vidéo | liens | Club Réussir ma Vie



S'abonner à la newsletter gratuite



Guides à télécharger



Vos articles préférés !