Test TAGE MAGE : lancement d'une préparation en ligne officielle



Le TAGE MAGE, test de sélection utilisé par de nombreuses écoles de gestion et de management, dispose depuis le 15 novembre 2014 d'une plateforme de préparation en ligne "officielle". Les candidats peuvent s'entraîner depuis un PC, une tablette ou un smartphone à partir des tests des années précédentes.





Test TAGE MAGE : lancement d'une préparation en ligne officielle
Si vous voulez intégrer une école de management française ou internationale à niveau bac+3/4, il y a de fortes chances que vous ayez à passer Le TAGE MAGE. Ce test d'aptitude aux études de gestion est géré par la FNEGE, Fondation nationale pour l'enseignement de la gestion des entreprises. Il cherche à évaluer les aptitudes verbales, calculatoires et logiques des étudiants à travers une batterie de questions à choix multiple à réaliser en un temps limité.

Or jusqu'à présent, la FNEGE éditait des annales papier, mais ne proposait pas d'outil de préparation sur internet. C'est désormais chose faite depuis le 15 novembre 2014 : une plateforme de préparation en ligne a été lancée en partenariat avec le site de e-learning prepmyfuture.com pour aider les candidats à s'entraîner en français quel que soit leur pays. 

L'outil de préparation est accessible à www.prepmyfuture.com/tagemage

Deux packs au choix

Les exercices proposés ont l'avantage d'être conçus à partir du contenu des annales officielles. "Cette préparation est la seule sur le marché à s’appuyer sur des sujets passés lors des années précédentes", précise les administrateurs du TAGE MAGE.

Pour autant, cette préparation n'est pas gratuite. Les étudiants pourront, au choix, choisir entre deux formules : un pack de 3 sujets officiels à 35€ ou un pack de 6 sujets officiels à 59€.
 
Les tests peuvent être faits en conditions d'examen (chronométré et dans l'ordre prescrit), ou en condition d'entrainement, au rythme de l’étudiant et dans le désordre. Les exercices sont corrigés automatiquement, en temps réel et le candidat peut consulter son avancement et son niveau à tout moment sur un tableau de bord permettant de visualiser son niveau et ses faiblesses.

La plateforme s'appuie sur le logiciel Everlearn™ qui adapte les exercices recommandés à l'étudiant en fonction de son niveau. "Cette technologie rend l'apprentissage efficace et gratifiant car on progresse vite, sans jamais perdre son temps avec des questions trop difficiles ni trop faciles", explique Achille Pinson, 26 ans, lui-même fondateur de la startup PrepMyFuture.

Rappelons qu'il existait déjà une plateforme de préparation en ligne, TageMajor, mais non habilitée à utiliser les sujets des annales officielles : son responsable nous l'avait présentée en expliquant comment s'entraîner au TAGE MAGE.
 

Deux test admis par an

La FNEGE a aussi modifié récemment le règlement de passage du TAGE MAGE : depuis le 1er juillet 20114, les étudiants peuvent désormais le passer deux fois lors d'une même année civile au lieu d'une.  Ils peuvent le passer une fois au cours du semestre 1, de janvier à juin, et une seconde fois au semestre 2, de juillet à décembre. Et à chaque nouvelle année civile, il est possible de le repasser. 

Le score obtenu est valable deux ans (année n de passation et année n+1). C’est alors le meilleur score qui est communiqué aux établissements et non pas le dernier en date.

Le score au TAGE MAGE peut être indiqué sur un CV (comme le score au TOEIC) pour attirer l'attention des écoles et des futurs recruteurs.

Pour en savoir plus :  www.tagemage.fr


Mercredi 19 Novembre 2014
la rédaction

Nouveau commentaire :

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Vie perso | Réussir ses études | Projet professionnel | Métiers | Quel sens pour ma vie ? | Bons plans | Jobs et premier emploi | Actu | Nos sites partenaires | Les formations se présentent | Nos guides | Parents | Tests de connaissance de soi | Pub vidéo | liens | Club Réussir ma Vie



S'abonner à la newsletter gratuite



Guides à télécharger



Vos articles préférés !