Rallye Aïcha 2011 : les gazelles sont sur le départ !

Le Rallye Aïcha des Gazelles, départ le 24 mars, des équipages féminins soutiennent leurs causes.


Tags : engagement

C'est l'heure du grand départ pour ces équipages féminins du Rallye Aïcha des Gazelles 2011 qui ont mobilisé familles, amis, sponsors et toute leur énergie pour vivre une aventure automobile dans le désert marocain. Gros plan sur l'équipage de mom'Zelles composé d' Estelle Ducray Rident et Marie Amélie Sirot , deux jeunes mamans nantaises pleines de détermination.





Rallye Aïcha 2011 : les gazelles sont sur le départ !

Rallye Aïcha 2011 : les gazelles sont sur le départ !
Ce matin, le 4X4 étoilé multicolore arbore avec fierté sont numéro 121 en quittant la ville de Nantes. Direction Sète, pour la vérification administrative qui validera l'inscription de l'équipage pour le vrai grand départ des du Rallye Aïcha des Gazelles 2011 . Puis traversée vers Meknès au Maroc où se dérouleront les vérifications techniques et la présentation des équipages.

C'est une année parsemée de petits défis qui a mobilisé les Momzelles en tous sens. Nous avons suivi grâce à Facebook et à leur blog les différentes phase qui ont permis d'en arriver là. Visite du salon de l'automobile, soirée de soutien, focus sur l'objectif : trouver des sous ! La collecte de fonds rondement menée à coup de démarchages et de vidéos largement diffusées, leur ont permis de se constituer une équipe de partenaires solides et de partir dans les conditions les plus confortables.
Des pros du management, ces dames ! Bien s'entourer, elle savent le faire, leurs accolites à la plume légère et bien maîtrisée, Aurélie de La Pontais, illustratrice et Elisabeth Fouché, écrivain et réalisatrice en seront pour nous les premiers témoins.

Déterminées comme des lionnes, non...comme des gazelles, elles sont bien décidées à faire honneur à ceux qui se sont engagés au prés d'elles et surtout à l'association qu'elles ont décidé de supporter.

Il s'agit de Coeur de Gazelles , l'Association caritative du Rallye Aïcha des Gazelles. C'est une aide pour les populations des régions reculées du Maroc, une caravane médicale qui distribue les soins nécessaires (médecine générale, pédiatrie, gynécologie, ophtalmologie, diabète, pharmacie) qui réalise la construction d'écoles, de puits, la réinsertion professionnelle des femmes seules par l'apprentissage d'un métier, dons de vêtements et de produits d'hygiène...
" Notre objectif, c'est de gagner. Pas au détriment de nos valeurs et de celles que l'on souhaite véhiculer (compréhension, humilité, ouverture d'esprit...), mais on a quand même la gagne !" leurblog

Pour cela ces mères de chocs ne se sont pas ménagées : stage de pilotage et préparation sur simulateur, tout en continuant à faire tourner la maison!

Après tant de tribulations, c'est le départ, la voiture et prête et chargée de sa cantine au ventre gonflé de matériel et pièces de rechange ( roue, cric, pelle, planche, compresseur, courroies, cardans, filtres et câbles en tous genres...) Cap sur le Maroc, après une vérification technique, les équipages seront enfin présentés, petit prologue le 23 mars 2011, et en route pour une aventure haute en couleurs sur les dunes du désert marocain du 24 au 31 mars ! Bonne route les filles !

lesmomzelles@gmail.com Le blog des mome'Zelles

Lire aussi l'interview des Gazelles : De joyeuses gazelles pour un rallye hors du commun !
Rallye Aïcha 2011 : les gazelles sont sur le départ !


Mercredi 13 Avril 2011
Milène Rapp

Nouveau commentaire :

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Vie perso | Réussir ses études | Projet professionnel | Métiers | Quel sens pour ma vie ? | Bons plans | Jobs et premier emploi | Actu | Nos sites partenaires | Les formations se présentent | Nos guides | Parents | Tests de connaissance de soi | Pub vidéo | liens | Club Réussir ma Vie



S'abonner à la newsletter gratuite



Guides à télécharger



Vos articles préférés !