Le nouvel iPad dévoilé, le prix de l'iPad2 abaissé


Apple a présenté le 7 mars 2012 son "nouvel iPad", une mise à jour de sa tablette offrant plus de puissance, une adaptation aux réseaux 4G et une qualité d'image encore améliorée. Le prix de l'iPad2 d'entrée de gamme passe à 409 euros.





Le nouvel iPad dévoilé, le prix de l'iPad2 abaissé
La presse était convoquée simultanément, ce 7 mars 2012, dans un théâtre de San Francisco et une salle de visioconférence à Londres pour le plus gros événement médiatique organisé par Apple depuis le décès de Steve Jobs. Tout de noir vêtu,  Tim Cook, le nouveau boss d'Apple, a ouvert la grand messe dans la plus pure tradition du groupe qui a habitué ses fans à des effets d'annonce spectaculaires.

"Tout le monde se demande qui arrivera à sortir un produit supérieur à l'iPad2", a lancé le magicien Tim Cook. "Plus la peine de se poser la question: c'est nous !".

Et de dévoiler la troisième version de la tablette numérique la plus vendue au monde. Nom de baptême ? "The new iPad" et non l'iPad3 comme on le pensait.

Une meilleure résolution d'image et plus de puissance

Alors quelles news pour ce new iPad ? D'abord des modifications attendues : une qualité d'image améliorée avec l'écran "retina display", qui équipe déjà les iPhones les plus récents. La qualité de la caméra a également été améliorée, avec 5 mégapixels. D'autre part le nouvel iPad sera compatible avec les réseaux 4G (à condition d'avoir la version réseaux cellulaires).

 Le nouveau modèle est aussi doté d'un programme de dictée qui fonctionne en anglais, français, allemand et japonais mais pas de l'assistant personnel à commande vocale Siri, qui a fait ses débuts sur l'iPhone à l'automne 2011.
Sous le capot, l'appareil, qui garde la même autonomie de charge de 10heures, fonctionne avec un nouveau processeur "quadricoeur" superpuissant, ce qui explique qu'il soit un peu plus lourd et plus épais que son prédécesseur (635 g au lieu de 589 g, 9,4 mm au lieu de 8,8 mm). Eh oui, la magie n'est pas totale.

Le nouvel iPad inaugure la dernière version iOS 5.1 du système d'exploitation pour la gamme d'appareils portables d'Apple. Ses atouts : sa puissance qui va permettre les mises à jour de nombreuses applications.

Le prix de l'iPad2 baissé de 100 dollars

Ce nouveau joujou doit être dispo en magasins le 16 mars 2012 dans 9 pays, dont les Etats-Unis, la France et le Canada, ainsi qu'a Hong Kong. Il garde le prix d'entrée de gamme de 499 dollars (489 euros en France) pour le modèle à 16 gigaoctets connecté par wifi seulement - un prix auquel les consommateurs s'étaient habitués avec les versions précédentes. Les modèles reliés aux réseaux cellulaires 4G sont vendus de 629 à 829 dollars (609 à 814 euros en France).

Encore trop cher pour vous ? Alors peut-être pourrez-vous vous consoler avec "l'ancien" iPad 2 que dans sa générosité, la firme Apple a décidé de baisser carrément de 100 dollars.
On peut donc se payer désormais l'iPad2  à 399 dollars en version wifi seule (soit 409 euros au lieu de 489), ou à 529 dollars en version 3G.

Le groupe Apple a déjà écoulé 55 millions d'exemplaires de sa tablette numérique depuis 2010. L'iPad lui rapporte désormais plus d'argent que le Mac et  Tim Cook l'a d'ailleurs appelé "l'enfant du monde de l'après-PC".

Lire aussi :
l'iPad : Apple lance sa tablette magique en 2010


Vendredi 9 Mars 2012
La rédaction

Nouveau commentaire :

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Vie perso | Réussir ses études | Projet professionnel | Métiers | Quel sens pour ma vie ? | Bons plans | Jobs et premier emploi | Actu | Nos sites partenaires | Les formations se présentent | Nos guides | Parents | Tests de connaissance de soi | Pub vidéo | liens | Club Réussir ma Vie



S'abonner à la newsletter gratuite



Guides à télécharger



Vos articles préférés !