Journées du patrimoine des startups : des centaines d'entreprises à découvrir



Du 12 au 14 septembre, plus de 200 entreprises innovantes ouvrent leurs portes au public. Ces Journées du patrimoine des startups proposent de découvrir les secrets de fabrication de ces jeunes pousses, de rencontrer des entrepreneurs enthousiastes et pourquoi pas... de trouver des idées pour entreprendre à votre tour. Profitez-en !





Journées du patrimoine des startups : des centaines d'entreprises à découvrir
Le jeudi 12 septembre, de 17h à 19h, les Marseillais peuvent pousser la porte de So-Buzz, startup spécialisée dans les opérations marketing sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter en tête, qui compte déjà de grands clients comme L'OM, Hyndai, Kenzo ou Lagardère...

L'occasion de discuter de l'évolution des réseaux sociaux, mais aussi de rencontrer les promoteurs de So-Buzz sur leur lieu de travail, plutôt décontracté apparemment. D'ailleurs après la présentation de la société, les jeunes entrepreneurs vous proposeront... un tournoi de ping-pong.

Convivialité, rencontres, échanges, c'est tout l'esprit de ces Journées du Patrimoine des startups (JPDS), qui vous proposent, du 12 au 14 septembre 2013, plus de 200 rencontres dans de jeunes entreprises tout juste sorties de terre et cela dans toute la France.

Le Patrimoine, c'est aussi nos entreprises et nos entrepreneurs

Bonne idée que cette initiative organisée pour la deuxième année consécutive à l'orée des "vraies" journées du patrimoine. Car le patrimoine, expliquent les promoteurs de l'événement JPDS, ce ne sont pas seulement nos monuments, nos musées, et tout ce que le passé a pu accumuler de créations. C'est aussi le patrimoine humain et surtout le potentiel créatif de centaines d'entrepreneurs prêts à créer aussi de la valeur, de la beauté, du lien et surtout, de l'espoir.

Nous voulons montrer que c’est encore possible de créer sa boite, d’avoir des rêves, de les réaliser


"La France n’a pas que des monuments historiques à faire valoir, explique Marc-Arthur Gauthey, organisateur de l’événement. C’est bien de regarder derrière nous, mais c’est notre capacité à nous projeter vers demain et à innover qui nous permettra de sortir de la crise. Nous, nous voulons montrer que c’est encore possible de créer sa boite, d’avoir des rêves, de les réaliser. Une startup, c’est une aventure humaine et professionnelle exceptionnelle que nous souhaitons faire partager."

Comment ça marche, où s'informer ?

Tout le programme, la liste des startups qui ouvrent leurs portes et les horaires des rencontres qu'elles proposent sont indiqués sur le site de l'événement www.jpds.fr

Le plus simple est encore d'utiliser le moteur de recherche par région pour repérer les propositions faites au plus près de chez vous. Il faut ensuite s'inscrire pour visiter la startup que l'on a repérée, ces jeunes entreprises n'ayant pas de locaux extensibles à l'infini et souhaitant favoriser la qualité des échanges sur le nombre.

Vous le verrez, les propositions sont très variées : talks, rencontres, formations, afterwork, soirées... et certaines startups proposent même de participer à de vrais ateliers d'entrepreneuriat comme par exemple jobsenboite.com, une entreprise spécialisée dans l'emploi qui propose de faire travailler le visiteur sur ce qu'elle pourrait devenir dans cinq ans.

Lire aussi :

Entrepreneuriat étudiant : des projets de start-up innovantes primés



Vendredi 13 Septembre 2013
la rédaction

Nouveau commentaire :

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Vie perso | Réussir ses études | Projet professionnel | Métiers | Quel sens pour ma vie ? | Bons plans | Jobs et premier emploi | Actu | Nos sites partenaires | Les formations se présentent | Nos guides | Parents | Tests de connaissance de soi | Pub vidéo | liens | Club Réussir ma Vie



S'abonner à la newsletter gratuite



Guides à télécharger



Vos articles préférés !