Covoiturage : BlaBlaCar se déploie en Allemagne


Tags : voyage

Le site covoiturage.fr a un nouveau petit frère en Allemagne, toujours sous l'aile de la société BlaBlaCar : le site BlaBlaCar.de vous permet maintenant de trouver des covoitureurs pour faire une virée outre-Rhin.





Covoiturage : BlaBlaCar se déploie en Allemagne
Le covoiturage ne cesse de séduire de plus en plus d'adeptes, et voilà qu'en ce printemps 2013, la société BlaBlaCar annonce qu'elle va franchir le Rhin en créant un site pour l'Allemagne : ce sera blablacar.de...

Pour mémoire, rappelons que c'est le site covoiturage.fr, start-up fondée par une poignée de copains, qui est à l'origine de cette success story.

Covoiturage.fr est devenu BlaBlaCar et a commencé à ouvrir des antennes en Espagne en 2009 (blablacar.es), au Royaume-Uni en 2010 (blablacar.com), au Portugal (blablacar.pt), en Italie (blablacar.it), au Benelux et en Pologne (blablacar.pl) en 2012.

Blablatez en langues étrangères

Il existe déjà de nombreux trajets transfrontaliers entre la France et l'Allemagne sur covoiturage.fr : on trouve par exemple des trajets Strasbourg-Francfort à 12 euros, des Toulouse-Barcelone à 25 euros, ou encore Paris-Londres à 40 euros.

Avec le nouveau site allemand, vous pouvez désormais sillonner l'Allemagne en covoiturage dans toutes les villes du pays, bon à savoir si vous y envisagez des vacances d'été.

Vous y trouvez les mêmes fonctions que sur le site français : moteur de recherche par coordonnées GPS, système d'évaluation communautaire entre membres, modération des commentaires et des photos par l'équipe du site, cartographie, réservation en ligne et application mobile.

Seul détail bien sûr : si vous êtes français, il vous faut parler... allemand bien sûr. Mais il faudra de toute façon pouvoir causer dans la voiture alors c'est une façon de pratiquer vos langues comme d'ailleurs sur le site espagnol, italien ou britannique.

Sans oublier le réseau carpooling.fr

Autre réseau de covoiturage à explorer absolument si vous voulez voyager pas trop cher en Europe cet été et faire des rencontres : le site carpooling.fr dispose lui, du réseau européen le plus vaste puisqu'il vous propose des offres dans une trentaine de pays européens, de la Biélorussie, à la Croatie, sans oublier le Danemark, la Finlande, le Montenegro ou la Turquie.

Gros avantage : vous pouvez rechercher des offres dans tous ces pays à partir du portail unique carpooling.fr.


Pour en savoir plus, lire :
Covoiturage, les clés pour réussir vos voyages


Mercredi 10 Avril 2013
la rédaction

Qu'en pensez-vous ?

1.Posté par europe carpooling le 04/07/2015 12:38
Europe Carpooling
Nouveau site Européen de covoiturage : http://www.europe-carpooling.com/
Europe-carpooling.com, est un nouveau site participatif de covoiturage qui s’adresse à tous les internautes européens. Europe-carpooling.com propose une multitude de fonctionnalités pratiques et ergonomiques. Développé en multilingue, soit en Français, Allemand, Anglais, Espagnole, Portugais et Italien, les internautes pourront de leur pays respectifs, déposer, chercher et trouver facilement des trajets, et cela partout en Europe, toutes destinations. Le site propose différentes sortes de covoiturage, le covoiturage en longue distance classique, le covoiturage shoping, afin de profiter des trajets quotidiens, comme par exemple, faire les commissions, faire des courses de proximité, etc.., le covoiturage aéroports ou gares, afin de faire de sérieuses économies en taxi ou autre, et pour finir, le covoiturage « entre filles » ou « Ladies Only », permet d’offrir une meilleur sécurité pour les femmes. Les internautes, ont la possibilité de réserver en direct sur le site, puis passer à la réservation en ligne, puis procéder au paiement par carte visa, paypal, Mastercard, etc..

Nouveau commentaire :

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Vie perso | Réussir ses études | Projet professionnel | Métiers | Quel sens pour ma vie ? | Bons plans | Jobs et premier emploi | Actu | Nos sites partenaires | Les formations se présentent | Nos guides | Parents | Tests de connaissance de soi | Pub vidéo | liens | Club Réussir ma Vie



S'abonner à la newsletter gratuite



Guides à télécharger



Vos articles préférés !