Célibataires : comment s'en sortir ?



Si le couple fait toujours rêver, encore faut-il trouver "l'âme soeur", celui ou celle avec qui l'on pourra construire l'amour solide et durable tant souhaité... Pour aider ceux qui vivent mal leur attente ou leur célibat, reussirmavie publie un nouveau petit guide de développement personnel : "Célibataires, comment s'en sortir ?". A télécharger de toute urgence.




Célibataires : comment s'en sortir ?
Les rencontres n'ont jamais été si aisées, et pourtant les célibataires n'ont jamais été si nombreux ! Entre ceux qui s'inquiètent de constater que leurs rencontres amoureuses ont rarement de lendemain, ceux qui n'osent plus croire à l'amour durable après une rupture et tous ceux qui manquent d'estime d'eux-mêmes et ne se trouvent pas "dignes" d'être aimés, les célibataires sont de plus en plus nombreux !

Il n'y a qu'à voir, d'ailleurs, l'ampleur prise par le "marché de la rencontre" : sites internet, vacances spécial solos, plats cuisinés pour célibataires débordés, ou événements de "speed dating", rendez-vous express censés vous faire faire LA rencontre de votre vie...

Notre guide (Célibataires, comment s'en sortir) a pris une autre voie : vous n'y trouverez aucune réponse miracle mais un parcours vous invitant à vous poser huit questions à vous-même, LES bonnes questions qui vous aideront à mieux vous connaître, à découvrir peut-être les schémas dans lesquels vous vous êtes enfermé... et à trouver ainsi les bonnes réponses pour en sortir, c'est-à-dire les vôtres.

Pourquoi suis-je célibataire ?

Longtemps célibataire elle-même et animatrice de stages de développement personnel pour solos, l'auteur, Nicole Payan, vous propose en effet de partir d'abord à la rencontre de vous-même à travers quatre "pourquoi" : pourquoi suis-je célibataire ? Pourquoi mes rencontres sont-elles sans lendemain ? Pourquoi je ne trouve pas le "bon" ou la "bonne" ? Pourquoi est-ce que je veux en sortir ?

Un questionnement qui permet de revenir sur son histoire, sur la vision que l'on a de l'amour, sur la façon dont on aborde ses rencontres amoureuses. Sans "donner des leçons", l'auteur du guide ouvre des réponses possibles : "Chacun est unique mais je constate en accompagnant nombre de célibataires que beaucoup s'enferment parfois dans des impasses : certains ont par exemple une vision trop idéale de l'amour. Ils attendent l'homme ou la femme parfaite, ou qui va combler tous leurs manques. D'autres ont une peur cachée de l'engagement et ils fuient dès qu'ils sentent qu'une relation peut être sérieuse, ou bien ils ne s'orientent que vers des personnes pas disponibles".

Comment s'en sortir ?

Dans une deuxième partie, le guide avance toutefois sur le terrain des réponses, toujours en aidant chacun à se questionner personnellement pour trouver les siennes propres. Il s'agit cette fois de quatre "comment" : Comment reprendre confiance en moi ?  Comment faire des rencontres ? Comment être heureux ? Comment se faire aider ?

Un guide facile à lire de 48 pages.

A télécharger sur ce site en format pdf contre un paiement par CB ou via Paypal de 5,90 euros : Célibataires, comment s'en sortir ?






Dans la même rubrique :

Méthodologie étudiante | Connaissance de soi | Amour et vie affective | Parents, questions d'éducation




Vos articles préférés !


S'abonner à la newsletter gratuite