Qui sommes-nous ?

Reussirmavie.net a été créé fin 2007 par une journaliste spécialisée dans le secteur éducatif avec un groupe de spécialistes de l'éducation des jeunes : coachs, professionnels de l'insertion, médecins...

Notre équipe
Michèle Longour, journaliste professionnelle, est la responsable éditoriale de l'ensemble du site
Nicole Payan, journaliste et chargée des relations extérieures, réalise des interviews et des portraits
Milène Rapp, rédactrice et auteur du blog Chausson et Potiron, anime les rubriques de Vie perso et loisirs.
Emmanuel Loevenbruck, coach professionnel, participe à l'orientation commerciale et stratégique du site, et apporte aussi sa compétence d'animateur associatif sur les questions de sexualité
Christian Audroing, exerce un rôle de conseil.
Et également :
Paul Piccarreta, journaliste pigiste, Anne Vanrapenbush, étudiante, et d'autres jeunes professionnels réalisent des piges ou apportent leur contribution.


Notre projet
Sur ce site, nous voulons aider  les 16 à 25 ans à réussir leur entrée dans la vie adulte en leur donnant des informations et des outils de réflexion pour construire leur vie privée et  leur projet professionnel.

Nos valeurs
Réussir sa vie, c'est trouver sa voie pour épanouir ses talents. Car chaque personne est unique et riche d'une multitude de potentialités quels que soient ses diplômes ou ses échecs. Encore faut-il croire en soi, apprendre à se connaître, et  bâtir son  projet professionnel.

Réussir sa vie, c'est aimer et être aimé. La personne est un tout et à 20 ans, on veut tout réussir pour être heureux. C'est pourquoi nous voulons aussi parler amour, amitié, sexualité et projet de vie.
Réussir sa vie, c'est s'engager. Pour devenir adulte, il y a des pas importants à franchir : s'insérer  et trouver son premier emploi, quitter ses parents, gérer son budget, construire un amour durable, s'engager en couple, fonder une famille...


Reconnaissance

Le site reussirmavie.net a obtenu le statut de "service de presse en ligne" de la part de la Commission paritaire des publications et agences de presse (CPPAP) du ministère de la Culture (numéro 0218 W 90745).

Ce statut est accordé aux médias en ligne mettant "à disposition du public un contenu original, composé d'informations présentant un lien avec l'actualité et ayant fait l'objet, au sein du service de presse en ligne, d'un traitement à caractère journalistique, notamment dans la recherche, la vérification et la mise en forme de ces informations".


Collaborations

Stagiaires, étudiants journalistes, jeunes diplômés d'écoles de journalisme, de webmarketing, de communication Notre site et notre projet vous intéressent ? Vous recherchez un stage ou voulez faire des piges ?
Contactez-nous sur redaction@reussirmavie.net





S'abonner à la newsletter gratuite














Vos articles préférés !

















Notre appli gratuite





Chambre ado : la déco pour les 15-25 ans Photos Libres




cookieassistant.com