Premier Festival international des sports extrêmes à Nantes


Tags : sport

Nantes accueille le 21 et 22 septembre le Festival international des sports extrêmes (FISE) autour de quatre disciplines : roller, skateboard, BMX et VTT. Les champions professionnels mais aussi les amateurs pourront rivaliser dans une série d'épreuves. Un grand show organisé dans le nouveau hall XXL et l'espace paysager d'Exponantes.





Premier Festival international des sports extrêmes à Nantes
Beau spectacle que ce festival baptisé "SFR Fise Xperience" qui parcourt la France de ville en ville depuis 7 ans et investit Nantes, les 21 et 22 septembre 2013.

L'événement offre à la fois une compétition sportive de haut niveau réunissant les meilleurs riders européens de BMX, VTT, skateboard et roller, et un lieu éphémère où le public peut s'initier aux différentes disciplines le temps d'un week-end. L’événement s’adresse donc aux passionnés et aux curieux, du spécialiste aux jeunes en quête de sensations fortes.

La tournée SFR Fise Xperience Series est un championnat composé de 6 étapes comptant pour le classement général. Sur ces différentes étapes, les riders ou sportifs, accumulent des points et gagnent également des dotations financières, des lots des différents partenaires et obtiennent à la fin de la tournée des contrats de sponsoring chez des marques réputées.

Avec Paris, l’étape de Nantes offrira un des plateaux les plus relevés et les plus suivis médiatiquement de la tournée.


Quatre sports à l'honneur

Les quatre disciplines en compétition sont le BMX, le VTT, le roller et le skateboard.

En BMX, les meilleurs sportifs seront présents à Nantes et les figures qu'ils vont effectuer sont purement spectaculaires. Animé par un DJ poussant les watts, l’aire de BMX prendra l'allure d'un chaudron bouillonnant.

Le skate promet aussi  une compétition très relevée, en pros comme en amateurs.

Le VTT occupera le terre-plein central extérieur, avec des portions naturelles en terre battue et des rampes pour un enchaînement de figures vertigineuses. C'est LA discipline à découvrir pendant ce Fise Xperience Series.

Quant au roller, la compétition va se dérouler sur des structures adaptées du type "park". Grâce aux modules, les compétiteurs pourront effectuer des sauts et des figures aussi précis que spectaculaires.

Un village de la glisse proposera également de nombreuses animations et des initiations à différentes disciplines.

Des sportifs confirmés engagés

Le clou du festival sera bien sûr la prestation des "pros".

Parmi les champions présents on attend : Anthony JeanJean, 15 ans, déjà vainqueur de l'épreuve de BMX Pro en 2012, Romain Godenaire, 26 ans, et Roman Abrate, 25 ans en roller pro, Douwe Macaré, 21 ans en skateboard pro, l'Anglais Jack Watts, 16 ans, en BMX pro, Maxime Charveron, 22 ans, en BMX pro, ou Benjamin Garcia, 20 ans en skateboard pro.

Le programme des finales

Les finales du dimanche sont retransmises en direct sur la chaîne MSC Extrême et sur www.fise.tv

Le programme des finales le dimanche 22 septembre :
10h : Ouverture des portes et du village de la glisse
10h à 11h : Entraînements
11h10 à 11h30 : BMX - PARK : Junior
11h30 à 11h50 : SKATEBOARD - STREET : Junior
11h45 à 12h15 : ROLLER - PARK : Junior
12h40 à 13h10 : ROLLER - PARK : Girl
13h30 à 14h10 : ROLLER - PARK : Amateur
13h15 à 14h30 : BMX - PARK : Amateur
14h10 à 14h40 : SKATEBOARD - STREET : Amateur
14h30 à 15h10 : BMX - PARK : Amateur
15h30 à 16h00 : MOUNTAIN BIKE - SLOPESTYLE : Pro
16h00 à 17h00 : BMX - PARK : Pro
17h00 à 17h40 : SKATEBOARD - STREET : Pro
17h40 à 18h30 : ROLLER - PARK : Pro


Lundi 23 Septembre 2013
la rédaction

Nouveau commentaire :

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Vie perso | Réussir ses études | Projet professionnel | Métiers | Quel sens pour ma vie ? | Bons plans | Jobs et premier emploi | Actu | Nos sites partenaires | Les formations se présentent | Nos guides | Parents | Tests de connaissance de soi | Pub vidéo | liens | Club Réussir ma Vie



S'abonner à la newsletter gratuite



Guides à télécharger



Vos articles préférés !