Réussir ma Vie

 
Suivez-nous sur
Facebook
Twitter
Rss


Quel sens pour ma vie ?

Jeunes diplômés en galère : "T'as toujours pas trouvé de travail ?"

C'est l'histoire de cinq jeunes diplômés qui galèrent pour trouver un emploi correspondant à leur formation. Entre chômage, jobs alimentaires et CDD, ils témoignent d'un parcours difficile dans le webdoc "Bac plus dalle".

''Accepter le don d'organes, c'est aider à sauver des vies'

Infirmière anesthésiste dans un hôpital public d'Ile-de-France, Léa encourage le don d'organes. Elle explique l'enjeu de ce combat et invite chacun de nous à accepter ce don et à porter la carte de donneur. Un don très simple qui permet de participer à la chaîne de la vie.
1 2 3 4 5 » ... 23

Le sport pour aider les jeunes malades du cancer

Ils ont entre 15 et 25 ans et sont atteints de leucémie. À l’hôpital Saint-Louis à Paris, ils peuvent être accompagnés par la "CAMI Sport & Cancer", association qui leur propose des cours de karaté, de danse ou de taï-chi-chuan. Objectif : continuer à bouger contre la maladie.

Apprentiscène : les apprentis montent sur les planches

Le 9 avril 2018, le rideau se lèvera sur la 15è édition d'Apprentiscène. Sur la scène du théâtre du Gymnase à Paris, une centaine d'apprentis vont faire rire avec leurs sketches évoquant leur métier. Une façon de mettre l'apprentissage sous les feux de la rampe.
1 2 3 4 5 » ... 27

Quête du bonheur : y a-t-il une méthode pour être heureux ?

Le bonheur ! On y aspire de toutes ses forces, de tout son être, surtout quand on est jeune. Mais qu'est-ce que le bonheur ? et comment le trouver ?
Professeur de philosophie, Laurence Devillairs explore les chemins d'un "bonheur sans mesure".

Comment trouver son identité profonde ?

Qui suis-je au plus profond ? Quelle est ma personnalité authentique, la vocation qu'il me faut déployer en ce monde ? Un ouvrage passionnant nous propose de nous mettre en quête de notre "moi profond" en suivant les traces de grands penseurs.
1 2 3 4 5 » ... 18

Ces femmes qui entreprennent en Afrique de l'Ouest

De plus en plus de femmes africaines lancent leur activité pour créer leur emploi ou donner du travail à d'autres. Exemple au Burkina Faso avec Biba, la seule taxi driver de Ouagadougou, et le centre de tissage Adaja, fondé par Elisabeth et sa fille.

Maria Montessori : c'est l'enfant qui peut sauver le monde !

Maria Montessori est mondialement connue pour sa pédagogie et ses écoles mais la vie de cette Italienne née en 1870 est édifiante. Il faut la suivre pas à pas en son temps pour comprendre la beauté et la force de ses découvertes sur l'enfant.
1 2 3 4 5 » ... 14

Ce que l'adolescent peut révéler au monde, selon Maria Montessori

La célèbre pédagogue Maria Montessori a n'a pas seulement écrit sur l'enfance. Dans ce texte de 1936, elle souligne combien l'adolescent peut enrichir l'humanité de ses élans créateurs, si on lui en laisse la liberté.

Ce qu'ils disaient à la jeunesse : Zola, Saint Ex, Steve Jobs

Dans un ouvrage intitulé "Les plus beaux discours à la jeunesse", le philosophe François-Xavier Bellamy a rassemblé des textes d'écrivains ou d'hommes politiques, de Saint-Exupéry à Barack Obama. Des appels à "vivre intensément".
1 2 3 4 5 » ... 10

Contempler la nature, c'est déjà prier

La nature porte à l'admiration, au repos, à la paix. La contempler, c'est laisser monter en soi une exultation silencieuse, se laisser traverser par un souffle venu d'ailleurs. Une façon de s'ouvrir à la prière.

Musulman, il témoigne d'un islam de paix et de dialogue

Dans un livre témoignage, "Moi, musulman, je n'ai pas à me justifier", Seydi Diamil Niane condamne toute violence perpétrée au nom de l'islam et lance un appel au dialogue, à l'intelligence et à un "humanisme théocentré".

J'aimerais bien prier, mais je ne sais pas comment faire

Comment entrer en relation avec Dieu ? Peut-on lui parler et espérer qu'il nous entende ? Faut-il être croyant et pratiquant pour bien prier ? Un prêtre catholique du Cameroun partage son expérience.

Tous les chemins mènent au don : pourquoi les grandes religions nous invitent à donner

Donner, partager, faire la charité... Toutes les religions indiquent à l'Homme le chemin du don, mais quel est le sens de ce geste extérieur et intérieur ? Un juif, un chrétien et une musulmane en débattent ensemble.

Témoignage : "J'ai voulu mourir mais Dieu m'a donné une deuxième chance"

La foi surgit parfois étrangement aux moments les plus sombres d'une vie. C'est ce qui est arrivé à Sabrina et Eric qui s'étaient tous les deux détruits par la drogue. Deux témoignages bouleversants de conversion, deux vies sauvées et transformées.

Expériences de mort imminente : un signe de l'au-delà ?

Ils ont frôlé la mort et aperçu la lumière d'une autre vie. Dans un livre passionnant, le Dr Patrick Theillier analyse ces "expériences de mort imminente" (EMI) du point de vue du médecin et du croyant.

Les tweets du pape mis en images : un écrin pour les pépites de François

Depuis 2013, Olivier Mordefroid illustre les tweets du pape François. C'est le projet "Pontifex en images", une façon de faire résonner ces messages de paix et d'amour dans le coeur de tout homme... via les réseaux sociaux.

Le rallye auto JMJ : le road trip de la foi

L'association Rallye Auto JMJ propose de vivre les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) autrement : après Madrid et Rio, ils partent en voiture ou en moto à Cracovie, en Pologne, à l’invitation du Pape François.

Respecter l'environnement, un chemin vers Dieu ?

Quel lien y-a-t-il entre la protection de l'environnement et la spiritualité ? L'émerveillement, le respect mais aussi l'acceptation que l'homme est limité et doit se recevoir d'un Autre. Comme une créature face à son créateur.

Grégory Turpin : il aime Dieu et il le chante

C'est un chanteur de variétés atypique qui s'est produit en 2015 à l'Olympia. A 19 ans, Grégory Turpin a rencontré Dieu et voulu devenir moine. Aujourd'hui, il chante pour le grand public et témoigne avec force et poésie de sa foi chrétienne.

Des start-up pour diffuser l'amour de Dieu

Et si mettre Dieu à la portée de tous était la dernière innovation à fort potentiel ? C'est ce que tentent des entrepreneurs d'un genre nouveau. Ces "startuppers" ont tous envie de partager leur découverte d'un dieu d'amour... Et ça marche !

Apprendre à faire silence, un chemin de vie intérieure

Le silence, et si on en parlait ? Ce grand oublié peut devenir un allié précieux pour nous aider à rentrer en nous-même, mais aussi pour grandir dans l'écoute intérieure et l'attention aux autres. Un sésame pour trouver la paix du coeur.
1 2




Vos articles préférés !



S'abonner à la newsletter gratuite