Réussir ma Vie

 
Suivez-nous sur
Facebook
Twitter
Rss


Quel sens pour ma vie ?

Pour changer le monde, ils explorent des "voies d'espérance"

Dans un monde en crise, l'espérance n'est pas morte. La preuve ? Des hommes et des femmes croient que l'on peut aller vers un monde plus juste, plus beau, plus humain. Dix personnalités partagent leurs solutions dans un livre : "Nos voies d'espérance". Rencontre.

Un jeune logisticien humanitaire en mission en Grèce auprès des migrants

Jean-Nicolas a intégré en 2015 les équipes de Médecins sans Frontières en Belgique. Il vient d'accomplir une longue mission, en Grèce, auprès des réfugiés. Une expérience riche mais éprouvante.
1 2 3 4 5 » ... 22

Eloquentia : un concours pour découvrir la force de la parole

Depuis 2013, l'université de Saint-Denis organise une formation et un concours d'éloquence qui désigne "le meilleur orateur du 93". Des joutes oratoires qui permettent de s'améliorer à l'oral et d'oser prendre la parole.

De jeunes chercheurs expliquent leur sujet de thèse en 180 secondes !

Dans le concours "Ma thèse en 180 secondes", de jeunes chercheurs doivent expliquer leur sujet de thèse de doctorat en trois minutes ! Les lauréats y parviennent brillamment et diffusent ainsi leur passion de la recherche.
1 2 3 4 5 » ... 27

Comment trouver son identité profonde ?

Qui suis-je au plus profond ? Quelle est ma personnalité authentique, la vocation qu'il me faut déployer en ce monde ? Un ouvrage passionnant nous propose de nous mettre en quête de notre "moi profond" en suivant les traces de grands penseurs.

Comment répondre à nos désirs d'absolu ?

Nous sommes souvent agités de grands mouvements, traversés de grands désirs : ambitions, passions, possessions, mais aussi quête du bon, du beau, du vrai... Petite exploration philosophique de cette quête d'absolu.
1 2 3 4 5 » ... 18

Maria Montessori : c'est l'enfant qui peut sauver le monde !

Maria Montessori est mondialement connue pour sa pédagogie et ses écoles mais la vie de cette Italienne née en 1870 est édifiante. Il faut la suivre pas à pas en son temps pour comprendre la beauté et la force de ses découvertes sur l'enfant.

Christian et Marie-France des Pallières : rendre le sourire aux enfants cambodgiens

En 1995, un couple de retraités français découvrent que des centaines d'enfants travaillent sur la décharge d'ordures de Phnom Penh au Cambodge. Bouleversés, Christian et Marie-France décident de les sortir de cet enfer. Ils fondent "Pour un Sourire d’Enfant".
1 2 3 4 5 » ... 13

Ce qu'ils disaient à la jeunesse : Zola, Saint Ex, Steve Jobs

Dans un ouvrage intitulé "Les plus beaux discours à la jeunesse", le philosophe François-Xavier Bellamy a rassemblé des textes d'écrivains ou d'hommes politiques, de Saint-Exupéry à Barack Obama. Des appels à "vivre intensément".

Et si on prenait le parti des jeunes ?

En 2017, Apprentis d'Auteuil a voulu profiter du débat électoral en France pour interpeller les politiques au nom des jeunes en difficulté. Le livre blanc "Prendre le parti des jeunes" leur donne la parole et formule 20 propositions concrètes
1 2 3 4 5 » ... 9

Contempler la nature, c'est déjà prier

La nature porte à l'admiration, au repos, à la paix. La contempler, c'est laisser monter en soi une exultation silencieuse, se laisser traverser par un souffle venu d'ailleurs. Une façon de s'ouvrir à la prière.

J'aimerais bien prier, mais je ne sais pas comment faire

Comment entrer en relation avec Dieu ? Peut-on lui parler et espérer qu'il nous entende ? Faut-il être croyant et pratiquant pour bien prier ? Un prêtre catholique du Cameroun partage son expérience.

Témoignage : "J'ai voulu mourir mais Dieu m'a donné une deuxième chance"

La foi surgit parfois étrangement aux moments les plus sombres d'une vie. C'est ce qui est arrivé à Sabrina et Eric qui s'étaient tous les deux détruits par la drogue. Deux témoignages bouleversants de conversion, deux vies sauvées et transformées.

Expériences de mort imminente : un signe de l'au-delà ?

Ils ont frôlé la mort et aperçu la lumière d'une autre vie. Dans un livre passionnant, le Dr Patrick Theillier analyse ces "expériences de mort imminente" (EMI) du point de vue du médecin et du croyant.

Le rallye auto JMJ : le road trip de la foi

L'association Rallye Auto JMJ propose de vivre les Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) autrement : après Madrid et Rio, ils partent en voiture ou en moto à Cracovie, en Pologne, à l’invitation du Pape François.

Les tweets du pape mis en images : un écrin pour les pépites de François

Depuis 2013, Olivier Mordefroid illustre les tweets du pape François. C'est le projet "Pontifex en images", une façon de faire résonner ces messages de paix et d'amour dans le coeur de tout homme... via les réseaux sociaux.

Respecter l'environnement, un chemin vers Dieu ?

Quel lien y-a-t-il entre la protection de l'environnement et la spiritualité ? L'émerveillement, le respect mais aussi l'acceptation que l'homme est limité et doit se recevoir d'un Autre. Comme une créature face à son créateur.

Grégory Turpin : il aime Dieu et il le chante

C'est un chanteur de variétés atypique qui s'est produit en 2015 à l'Olympia. A 19 ans, Grégory Turpin a rencontré Dieu et voulu devenir moine. Aujourd'hui, il chante pour le grand public et témoigne avec force et poésie de sa foi chrétienne.

Partir en pèlerinage : et si vous tentiez l'aventure ?

Le pèlerinage est à la fois un voyage et une quête intérieure, une expérience personnelle mais aussi solidaire, un dépouillement et un enrichissement. Toutes les religions et les traditions ont leurs pélerinage. Une aventure absolue.

Apprendre à faire silence, un chemin de vie intérieure

Le silence, et si on en parlait ? Ce grand oublié peut devenir un allié précieux pour nous aider à rentrer en nous-même, mais aussi pour grandir dans l'écoute intérieure et l'attention aux autres. Un sésame pour trouver la paix du coeur.

Des start-up pour diffuser l'amour de Dieu

Et si mettre Dieu à la portée de tous était la dernière innovation à fort potentiel ? C'est ce que tentent des entrepreneurs d'un genre nouveau. Ces "startuppers" ont tous envie de partager leur découverte d'un dieu d'amour... Et ça marche !

Une prière pour la paix rassemble les trois grandes religions au Vatican

Le pape François a rassemblé le 8 juin 2014 dans les jardins du Vatican le président palestinien Mahmoud Abbas et l'Israélien Shimon Perez. Une rencontre inédite qui a vu juifs, chrétiens et musulmans participer à une "invocation pour la paix" au Proche-Orient.
1 2




Vos articles préférés !



S'abonner à la newsletter gratuite