Teddy Riner lance une nouvelle école de management du sport



Le champion de judo Teddy Riner va lancer une école de sport-business en partenariat avec un groupe d'enseignement supérieur. "Paris School of Sports" ouvrira à la rentrée 2019 en vue des JO de 2024 à Paris.





Teddy Riner et Franck Papazian, le président de MediaSchool, co-fondateurs de Paris School of Sports.
Teddy Riner et Franck Papazian, le président de MediaSchool, co-fondateurs de Paris School of Sports.
Les métiers du sport sont en croissance, notamment ceux liés à l'événementiel, et les Jeux Olympiques de Paris en 2024 devraient ouvrir encore les débouchés en France.

C'est ce qui pousse le groupe d'enseignement supérieur privé MediaSchool à ouvrir une nouvelle école spécialisée dans les métiers du marketing, du management, de la communication et du digital appliqués aux sports.

Le groupe a trouvé en Teddy Riner, le judoka aux dix titres de champion du monde le partenaire idéal pour monter ce projet : "La transmission est un sujet qui me tient à cœur et participer à la création d'une école des métiers du sport est une idée qui me motive vraiment", a déclaré Teddy Riner qui sera actionnaire de l'établissement et participera au choix des enseignants et des contenus.


Des formations de niveau bac à bac+5

"Paris School of Sports – c'est le nom de cette école – ouvrira donc ses portes en octobre 2019.

Elle proposera des formations de niveau bac à bac+5, avec trois niveaux de diplôme :
- un bachelor marketing, management, communication, bac+3 accessible après le bac ;
- un master 1 chargé de projet Sport Event, bac+4 accessible à bac+3 validé;
- un master 2 responsable Sport Event & communication, bac+5 accessible à bac+4.

Les formations de niveau M1/M2 seront proposées en alternance. Les diplômes seront certifiés au RNCP.

A la rentrée 2019, l'école ouvrira d'abord une promotion de M1, ainsi qu'une promotion de 1ère et 3e année de bachelor pour les détenteurs d'un bac et bac+2.

Des débouchés dans le marketing et l'événementiel sportif

L'école veut former des professionnels en communication, digital, marketing, événementiel, management, relations publiques, relations presse et médias pour le domaine sportif.

"Les entreprises, les collectivités locales et territoriales, les institutions sont à la recherche de profils de qualité, a déclaré Teddy Riner le 4 octobre 2018 en présentant son école. Nous allons multiplier les collaborations avec les partenaires du sport, les grandes compétitions sportives, françaises et internationales et les Jeux bien évidemment pour leur proposer de faire de Paris School of Sports un vivier de recrutement."


Les autres écoles de management du sport

Paris Schoof of Sports devra cependant trouver sa place au milieu d'autres écoles spécialisées dans le sport-business comme Amos, Sport Management School ou ESG Sport.

Toutes les business schools forment aussi des professionnels susceptibles de travailler dans le sport.

L'une des particularités de Paris Schoof of Sports est qu'elle va accueillir des étudiants classiques et d'anciens sportifs de haut niveau souhaitant se reconvertir dans le domaine sportif.
"je connais bien cette problématique de l'insertion après une carrière sportive et j'y suis sensible, dit Teddy Riner. Que des sportifs de haut niveau et des élèves issus de filières plus classiques puissent se former ensemble sur une thématique qui les rassemble me semble être une très bonne chose et je suis convaincu de l'enrichissement mutuel que cela générera".



le Vendredi 5 Octobre 2018 modifié le Mercredi 10 Octobre 2018

Vie perso | Réussir ses études | Projet professionnel | Quel sens pour ma vie ? | Bons plans | Jobs et premier emploi | Actu | Nos sites partenaires | Les formations se présentent | Nos guides | Parents | Tests de connaissance de soi | Pub vidéo | liens | Club Réussir ma Vie







Vos articles préférés !

S'abonner à la newsletter gratuite



Guides à télécharger