Réussir ma Vie ...

Suivez-nous sur
Facebook
Twitter
Rss



Jobs d'été : de nouvelles applis de recrutement ciblent les étudiants


Tags : jobs, étudiants

L'hôtellerie-restauration lance l'application mobile de recrutement HCR Emploi et l'intérim connait une belle reprise. Des pistes à saisir pour les étudiants qui cherchent un job d'été pour renflouer leur budget après des mois de vaches maigres.





Jobs d'été : de nouvelles applis de recrutement ciblent les étudiants
En juin 2021, c'est la ruée sur les terrasses, en France comme dans de nombreux pays d'Europe ! Les jeunes sont parmi les premiers à venir consommer, mais le secteur de l'hôtellerie-restauration leur propose aussi de venir renflouer les équipes de service.

Après des mois de fermeture, plus de 100 000 postes sont en effet à pourvoir dans les cafés, bars ou restaurants, en particulier sur des emplois de serveurs, barman, commis ou cuisiniers. Et les étudiants sont manifestement bienvenus pour renforcer les équipes.

Le site web HCR Emploi annonce donc le lancement d'une application mobile : les étudiants en quête de job peuvent la télécharger sur le site, consulter les annonces et postuler directement en ligne.


Recevoir des offres et devenir serveur en un clic

L'application HCR Emploi s'inspire directement des solutions digitales de recrutement montées par des groupes d'intérim (comme Troops) ou des startups spécialisées dans l'emploi étudiant.

Le gros avantage pour le candidat est qu'il peut recevoir directement les offres de sa région correspondant à son profil, postuler en un clic, visualiser ses plannings et ses revenus disponibles.

Un bon plan pour renflouer ses caisses et financer ses études après des mois de vaches maigres.

Ou postuler via l'appli étudiante Student Pop

Autre application mobile ultra pratique pour les étudiants : Student Pop, que nous avions présenté déjà dans un article sur les jobs à la rentrée 2019.

La plateforme digitale permet là encore de faire matcher ses disponibilisés et son profil avec les offres de multiples entreprises. Après une rencontre avec les équipes de Student Pop, vous recevez des propositions tenant compte de vos compétences et contraintes : vous pouvez alors accepter ou refuser.

Le processus de recrutement est rapide et pratique. D'autre part, les jobs peuvent être assez variés : dans la logistique, mais aussi l'animation commerciale, l'événementiel, l'accueil, la vente...

Détail important : vous n'êtes pas recruté sous statut salarié mais comme indépendant (comme chez Deliveroo par exemple). 

L'intérim en plein boom

Si vous préférez un statut salarié, vous pouvez aussi créer un profil chez Side, autre plateforme de recrutement digitale, qui propose le statut de travail intérimaire.

De façon générale, les plateformes de travail temporaires comme Work4 observent une croissance des offres depuis le mois de mai et certains métiers sont "en tension" c'est-à-dire qu'il y a davantage d'offres que de candidats : c'est le cas pour les techniciens de maintenance, électriciens, maçons, coffreurs, plombiers, menuisiers, mécaniciens.

Et toujours le baby-sitting ou le pet-sitting

Garder un animal ?
En ce début d'été, la plateforme Animaute recherche aussi des pet sitters : des personnes pour garder des chiens et des chats durant les vacances de leur propriétaire.

Il faut avoir 18 ans, indiquer ses disponibilités et donner des détails sur votre logement. Parfois aussi, des jobs sont proposés pour promener toutou à certaines heures, ou le garder au domicile de son maître. A explorer donc si vous aimez les animaux (un webinaire "Devenir petsitter" est proposé le 24 juin par Animaute)

Cela reste cependant un "petit job", les rémunérations étant modestes : comptez par exemple environ 150 euros pour la garde d'un chien durant 15 jours (croquettes fournies !)

Ou plutôt des enfants ?
Enfin, même si la grande période de recrutement pour les gardes d'enfants est plutôt à la rentrée, vous pouvez toujours vous inscrire sur une grande plateforme de baby-sitting : Kangourou Kids, Babychou Services ou Yoopies proposent des CDI intérimaires à temps partiel (pour faire par exemple toutes les sorties d'école).

Pour des baby-sitting durant les vacances, voir aussi bebe-nounou.com

BAFA et animation de camps

Si vous avez votre BAFA (brevet d'aptitude aux fonctions d'animateurs), vous pouvez aussi trouver un poste d'animateur dans une colonie de vacances ou un camp de jeunes.

Où trouver des offres ? Toujours sur la plateforme animjobs.com  ou planetanim.fr qui répertorient toutes les offres ainsi que les propositions de formation.



Rédigé par la rédaction le Vendredi 18 Juin 2021 modifié le Vendredi 18 Juin 2021

Nouveau commentaire :

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Vie perso | Réussir ses études | Projet professionnel | Quel sens pour ma vie ? | Bons plans | Jobs et premier emploi | Actu | Nos sites partenaires | Les formations se présentent | Nos guides | Parents | Tests | Le site reussirmavie







Vos articles préférés !



Inscrivez-vous à la newsletter et téléchargez gratuitement le guide "La checklist pour réussir ses études"
Pour connaître mes droits sur le respect de la vie privée, je consulte les conditions générales de service.



Guides à télécharger