Départ 18:25 : l'aide aux vacances des jeunes s'ouvre aux villes européennes



Le programme Départ 18:25 qui offre un coup de pouce financier aux jeunes pour partir en vacances étoffe ses destinations vers les villes européennes. Et les associations de jeunesse ou les BDE peuvent désormais en profiter aussi !





Départ 18:25 : l'aide aux vacances des jeunes s'ouvre aux villes européennes
Depuis 2014, le programme Départ 18:25 propose aux jeunes de 18 à 25 ans des offres de vacances à petits prix  pour partir à la mer, à la montagne ou en séjour sportif. Une aide financière pouvant aller jusqu'à 50% du prix du séjour est même proposée à ceux qui ont de faibles ressources ou un statut particulier (boursier, volontaire en service civique, alternant).

Or l'Agence nationale des chèques vacances (ANCV) qui gère ce dispositif via l'agence de voyage "Les Stations" annonce un élargissement des destinations vers les villes françaises et européennes.

Concrètement, les 18-25 pourront découvrir ces offres urbaines sur un nouveau site de réservation lastationinthecity.com en plus du site depart1825.com.

Les 18-25 ans peuvent dorénavant choisir parmi 600 offres de séjours urbains, en France (Aix-en-Provence, Strasbourg, Lille, Paris …) et en Europe (Venise, Dublin, Barcelone, Prague, Amsterdam, Lisbonne …).


Qui peut obtenir le coup de pouce financier et comment ?

Jusqu'à présent, l'aide financière de l'ANCV était réservée aux jeunes ayant des ressources fiscales inférieures à 17 280 €/an et par part fiscale ; et également aux boursiers, aux alternants, aux volontaires en service civique, aux élèves d'une école de la deuxième chance ou aux jeunes bénéficiant d'un contrat aidé (emploi d'avenir par exemple).

Désormais, les bénéficiaires de la Garantie Jeunes ou les jeunes accompagnés par l'Aide sociale à l'enfance peuvent également en bénéficier.

Concrètement, l'aide peut atteindre jusqu'à 50% du prix du séjour dans la limite de 150 euros maximum par voyageur. Pour en bénéficier, il suffit de réserver son séjour sur la plateforme depart1825.com ou lastationinthecity.com puis de cocher la case "Vous pensez pouvoir bénéficier de Départ18:25".

Il faut alors bien sûr fournir ensuite des justificatifs de sa situation et l'aide est alors déduite du montant total du séjour. Un simulateur vous permet de savoir si vous êtes éligible à l'aide ou pas.

Les associations de jeunesse et les BDE peuvent en bénéficier aussi

Autre nouveauté : le programme Départ 18:25 s'ouvre aussi aux associations de jeunesse, aux bureaux des étudiants (BDE), ou encore aux collectivités qui organisent des séjours en groupe pour leurs adhérents ou leurs administrés s'ils ont entre 18 et 25 ans.

Jusqu'à présent, on pouvait partir seul, en couple ou entre amis.

Les référents des groupes peuvent donc détailler dans un formulaire en ligne leurs envies et besoins : hébergement, transport, restauration, activités, matériel… Ils recevront en retour une proposition de séjour personnalisé, élaborée par "Les Stations".

Pour en savoir plus

- Le site depart1825.com



Rédigé par La rédaction le Jeudi 7 Mars 2019 modifié le Lundi 11 Mars 2019

Vie perso | Réussir ses études | Projet professionnel | Quel sens pour ma vie ? | Bons plans | Jobs et premier emploi | Actu | Nos sites partenaires | Les formations se présentent | Nos guides | Parents | Tests de connaissance de soi | Pub vidéo | Le site reussirmavie







Vos articles préférés !



Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rien rater de l'actu Jeunes, Orientation, Métiers...
Pour connaître mes droits sur le respect de la vie privée, je consulte les conditions générales de service.



Guides à télécharger