Tablette numérique et 3G pour les étudiants: Archos et Bouygues contre-attaquent


Tags : numérique

Archos et BouyguesTelecom ont annoncé le 14 octobre qu'ils lançaient à leur tour une offre de tablette numérique et de connexion 3G pour les étudiants au tarif de 0,66 euro par jour. Une réponse à l'offre faite par Orange pour les tablettes iPad ou Galaxy Tab à une euro par jour.





La tablette Archos80 G9 proposée
La tablette Archos80 G9 proposée
Bouygues Telecom et la société Archos ont annoncé le 14 octobre 2011 le lan­ce­ment d'une offre de tablette numé­rique des­ti­née aux étudiants, à 0,66 euro par jour, en par­te­na­riat avec le minis­tère de l'Enseignement supé­rieur. Une contre-offensive commerciale après l'offre similaire à un euro faite par Orange, fin septembre, toujours sous la houlette du ministère et  qui avait sou­levé une polémique.

Le ministre de l'Enseignement supé­rieur, Laurent Wauquiez, avait en effet annoncé fièrement, le 29 septembre, le lan­ce­ment d'une offre de tablette numé­rique à un euro par jour couplé à une connexion 3G pen­dant deux ans, en par­te­na­riat avec Orange et valable sur les tablettes iPad 2 (du groupe amé­ri­cain Apple) et Galaxy Tab de Samsung (sud-coréen). Offre réservée aux étudiants de l'enseignement supérieur mais limitée au 10 000 premiers étudiants.
Or cette annonce avait pro­vo­qué la colère du patron de la société fran­çaise Archos, Henri Crohas, qui conçoit également des tablettes, et avait repro­ché au gou­ver­ne­ment et sur­tout à Orange de pri­vi­lé­gier les grands groupes étrangers. Il revient sur l'affaire et présente son offre sur BFM Radio.

Le PDG d'Archos s'explique

__grand_dieu,_qu_il_est_difficile_de_reussir_chez_soi_!_____bfm_business.mp3 « Grand dieu, qu’il est difficile de réussir chez soi ! » BFM Business.mp3  (15.61 Mo)


Les avantages de l'offre ''française''

Du coup, Archos et Bouygues Telecom dégainent à leur tour en lançant une offre com­pre­nant la tablette Archos 80 G9 et une clé 3G avec un abon­ne­ment inter­net de 0,66 euro par jour (soit 19,90 euros par mois) sur 24 mois. L'offre sera dis­po­nible début novembre jusqu'au 15 jan­vier 2012 sur la bou­tique en ligne de Bouygues Telecom.

Avantages de l'offre "française" : alors que l'offre d'Orange est limi­tée à 10.000 étudiants, Archos et Bouygues ont indi­qué qu'ils ne "limi­taient pas le nombre d'étudiants pou­vant sous­crire à cette offre". D'autre part, la clé Internet 3G+ ARCHOS, qui s’insère intégralement dans la tablette va également dans un PC : on peut donc avoir l'Internet partout, et le débit est illimité et non limité à 1 gigaoctet (comme dans l'offre Orange) ! D’autre part, les utilisateurs pourront également surfer en illimité grâce au réseau Wi-Fi Bouygues Telecom.

Bon prince, Laurent Wauquiez "salue la déci­sion de Bouygues Telecom et d'Archos de rejoindre le dis­po­si­tif d'offres de tablettes étudiantes lancé à la ren­trée 2011". "L'opération a été conçue dès son lan­ce­ment comme un dis­po­si­tif ouvert à tous les opé­ra­teurs et construc­teurs afin que les étudiants aient un large choix parmi les ter­mi­naux et les abon­ne­ments", ajoute-il.

Si la concurrence des offres fait ainsi baisser les prix, on ne peut que se féliciter pour les étudiants... A suivre.



Rédigé par Jonathan Burgès le Samedi 15 Octobre 2011 modifié le Dimanche 16 Octobre 2011

Nouveau commentaire :

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Vie perso | Réussir ses études | Projet professionnel | Quel sens pour ma vie ? | Bons plans | Jobs et premier emploi | Actu | Nos sites partenaires | Les formations se présentent | Nos guides | Parents | Tests de connaissance de soi | Le site reussirmavie







Vos articles préférés !



Inscrivez-vous à la newsletter et téléchargez gratuitement le guide "7 clés pour réussir ses études"
Pour connaître mes droits sur le respect de la vie privée, je consulte les conditions générales de service.



Guides à télécharger