Stages et jobs étudiants : des offres sur Instagram et Student Pop



L'agence de recrutement spécialiste des étudiants Jobmania publie désormais des offres de stage sur Instagram. Quant à la plateforme Student Pop, elle propose des missions dans plus de 35 villes et poursuit son développement.





Stages et jobs étudiants : des offres sur Instagram et Student Pop
Vous profiteriez bien des vacances de Noël pour faire un stage ou un job d'hiver ? Cela n'a pas échappé aux recruteurs proposant des jobs étudiants qui ne cessent d'innover en utilisant les mêmes canaux que les "millenials".

C'est ainsi que depuis début novembre,  Jobmania, agence de recrutement spécialiste des étudiants en France, diffuse des offres de stages, de jobs étudiant ou d'alternance sur Instagram. 

Depuis le lundi 3 décembre, le compte @jobmania_officiel diffuse même uniquement des offres destinées en priorité aux étudiants en fin d'études avec des stages qui peuvent déboucher sur une embauche. Chaque matin, une offre exclusive est mise en avant dans la story du compte. Pour postuler, il suffit de se rendre sur le lien raccourci dédié ou tout simplement d’envoyer un message privé.

Chaque matin, les conseils de la recruteuse "Amélie"

Stages et jobs étudiants : des offres sur Instagram et Student Pop
Le cabinet de recrutement n'en est pourtant pas à ses débuts sur les réseaux sociaux, puisque après avoir investi Facebook et Twitter, il s'est lancé sur Snapchat en mai 2017 avec un compte au nom de la recruteuse officielle "Amélie".
Sur Instagram, on retrouve Amélie qui prodigue des conseils pour faire son CV, se présenter ou orienter sa recherche, mais avec des contenus originaux adaptés à ce réseau social.

"Aujourd’hui les réseaux sociaux ont pris une place prépondérante dans toutes nos campagnes de recrutement d’étudiants, au même titre que les jobboards classiques", explique Frédéric Ducrocq qui a fondé Jobmania en 2011.

32 minutes par jour sur Instagram
Instagram compte plus de 12,1 millions d’utilisateurs actifs en France et 41% d'entre eux sont des 16-24 ans. Les moins de 25 ans utilisent Instagram en moyenne pendant 32 minutes par jour.

Si toutefois vous n'êtes pas sur Instagram, vous pouvez suivre les offres de Jobmania sur Facebook et notamment le groupe TROUVE TON JOB / STAGE / EMPLOI / ALTERNANCE (PARIS et LYON)

Student Pop étend sa toile

Quant à la startup Student Pop créée en 2016, elle vient de lever 3 millions d'euros et d'annoncer un nouveau développement de son maillage.

Student Pop est d'abord une plateforme digitale de mise en relations entre étudiants et entreprises. Au premier abord, on voit mal en quoi elle "révolutionne le job étudiant". Mais il est vrai que la plateforme est fluide, que l'application mobile permet de recevoir des offres de jobs sur son smartphone, et que ces offres couvrent plus de 35 villes. 

Ratissant tous les besoins des groupes proposant des jobs dans l'événementiel, l'animation commerciale, la logistique ou la vente, la plateforme a une puissance de frappe impressionnante puisqu'elle peut fournir d'emblée à une chaîne de magasins voulant faire une opération spéciale, des bras sur tout le territoire français...


Des jobs sous le statut auto-entrepreneurs

Pour les étudiants, précisons que les "missions" fournies ne donnent pas lieu à la signature d'un contrat de salarié. Pour y répondre, vous devez être "micro-entrepreneur" : vous ne recevez donc pas de bulletin de paye, mais c'est vous qui fournissez une facture, un processus largement automatisé par la plateforme. (lire Jobs étudiants en auto-entrepreneur : de nouvelles opportunités).

Student Pop s'est donc glissé dans la même brèche que les sites proposant des jobs de livreurs, de jardinage, de bricolage ou que Staffme qui s'adresse également à la cible étudiante. 

L'innovation vient toutefois de la qualité de l'accompagnement offert par Student Pop, puisque chaque étudiant est reçu en entretien (skype ou physique). Son profil et ses compétences sont ainsi bien cernés et les offres de missions choisies en conséquence. Les entreprises, elles, sont aussi accompagnées dans leur "staffing" et parfois aussi la formation des étudiants.

60 000 étudiants font déjà partie de la "communauté Student Pop" et avec sa levée de fonds, la plateforme promet un nouveau développement de ce réseau ainsi que du nombre de missions offertes. 




Rédigé par La rédaction le Mardi 11 Décembre 2018 modifié le Mardi 11 Décembre 2018

Vie perso | Réussir ses études | Projet professionnel | Quel sens pour ma vie ? | Bons plans | Jobs et premier emploi | Actu | Nos sites partenaires | Les formations se présentent | Nos guides | Parents | Tests de connaissance de soi | Pub vidéo | liens | Club Réussir ma Vie







Vos articles préférés !

S'abonner à la newsletter gratuite



Guides à télécharger