La Française Elisa Detrez gagne l'un des "meilleurs jobs du monde" en Australie



Elisa, Jurasienne de 28 ans, va être durant six mois gardienne de parc naturel dans le Queensland, en Australie, pour 100 000 dollars ! Elle fait partie des candidats sélectionnés parmi des milliers dans le monde par l'office du tourisme australien pour occuper les six "meilleurs jobs du monde".





La Française Elisa Detrez gagne l'un des "meilleurs jobs du monde" en Australie
"The best jobs in the world", les meilleurs jobs du monde sont en Australie, c'est sûr. L'Office de tourisme du pays a en tout cas trouvé le meilleur moyen de faire rêver la planète entière en offrant à six jeunes du monde des jobs de rêve pendant six mois : aventurier de l'outback, explorateur gastronomique, reporter dans la vie nocturne de Sydney ou "ranger park"...

Elisa, 28 ans, a voulu y croire et avait présenté sa candidature pour le poste de "ranger park" ou gardien de parc naturel dans le Queensland, l'Etat du Nord-Est de l'Australie. "Ma nouvelle vie commence maintenant !, a-t-elle écrit sur sa page Facebook en apprenant sa "victoire". Mon agenda pour les 6 prochains mois: explorer les merveilles de la Grande Barriere de Corail, la forêt vierge, les parcs nationaux, les terres rouges, et plus plus encore, j' adore!!!!"

On comprend sa joie quand on sait que plus de 300 000 personnes ont présenté leur candidature. Au final, il n'en restait plus que 18 en compétition, dont deux Françaises. Depuis le 12 juin, ils étaient "convoqués" en Australie pour une sélection finale surprise à la Koh Lanta : descente de falaise en rappel, tour en hélico, rando dans la jungle et.... exercices de photos.

100 000 dollars pour réaliser films, blogs, photos

La première mission de chacun des six chanceux est en effet de faire des photos, des films, pour faire découvrir les atouts de l'Australie sur le plan de sa nature, de sa culture, de son histoire, et aussi de sa vie urbaine et culturelle. Ainsi le Brésilien Roberto va-t-il occuper le job de photographe de style de vie (life style photographer) à Melbourne, et l'Américain Andrew Smith celui de reporter de la vie nocturne de Sydney.

Leurs films, blogs, photos seront bien sûr utilisés par l'Australie à des fins promotionnelles pour vanter ses charmes et faire connaître les nouveaux visas de travail provisoire qu'elle accorde désormais aux jeunes étrangers. Les six gagnants bénéficieront d'ailleurs de ce visa pour remplir leur job, qui sera rémunéré 100 000 dollars pour les six mois, de quoi couvrir les frais de voyage !

Toute à sa joie, Elisa a expliqué qu'elle allait rentrer prendre un mois de vacances en France en juillet avant d'attaquer ses six mois de boulot australien.

C'est la deuxième fois que l'Australie lance ce type de concours. En 2009, elle avait déjà offert un job de rêve à un  Britannique pour garder une île paradisiaque sur la grande barrière de corail.

Le film de candidature d'Elisa




Rédigé par la rédaction le Vendredi 21 Juin 2013

Vie perso | Réussir ses études | Projet professionnel | Quel sens pour ma vie ? | Bons plans | Jobs et premier emploi | Actu | Nos sites partenaires | Les formations se présentent | Nos guides | Parents | Tests | Le site reussirmavie








Vos articles préférés !



Inscrivez-vous à la newsletter et téléchargez gratuitement le guide "La checklist pour réussir ses études"
Pour connaître mes droits sur le respect de la vie privée, je consulte les conditions générales de service.



Guides à télécharger