Jobs : de nombreuses offres de baby-sitting durant les fêtes


Tags : jobs

Durant les fêtes de fin d'année et notamment le réveillon du 31 décembre, de nombreuses familles cherchent des baby-sitters. Des opportunités à saisir si vous voulez renflouer vos finances, d'autant que plusieurs sites ont des applis spéciales réveillon.





Jobs : de nombreuses offres de baby-sitting durant les fêtes
Saviez-vous que le réveillon est le deuxième jour de l’année où il y a le plus de demandes de baby-sitting ? Si c'est un casse-tête pour les parents, pour les étudiants, ce peut être une aubaine car ce soir-là, on peut augmenter les tarifs horaires et les parents rentrent plutôt tard...

Evidemment, cela suppose de renoncer à ses propres sorties ou invitations, mais le jeu en vaut peut-être la chandelle. "L'an dernier, j'ai gagné 125 euros sur la soirée. Comme je n'avais rien de prévu, j'ai trouvé ça plutôt motivant", raconte Anne, qui a gardé deux bambins en 2015 à Lyon.

Où trouver des offres ?

Le premier lieu où chercher est sans doute... votre immeuble ou votre quartier. Une petite annonce bien placée, dans l'ascenseur, le hall, ou le comptoir du boulanger, a des chances de toucher en priorité des familles de votre quartier qui seront intéressées par votre proximité : à deux heures du matin (ou plus tard), on n'a jamais envie de raccompagner la baby-sitter à l'autre bout de la ville !

Mais vous pouvez bien sûr aussi vous inscrire sur un site web de mise en relation entre famille et baby-sitters : certains sites comme Yoopies.fr  ou babychou.com proposent aux parents un filtre spécial permettant de trouver tous les baby-sitters disponibles le 31 décembre. Cette année, Yoopies innove en lançant son application mobile.

Quels tarifs pratiquer ?

C'est bien sûr LA question stratégique. Pour une soirée de réveillon, la plupart des parents seront disposés à payer un tarif horaire un peu plus élevé : certains baby-sitters vont jusqu'à demander 25 à 30 euros de l'heure.

Sachez que la plateforme Babychou réclame aux parents un forfait de 100 euros pour 4 euros (dont 35 euros de frais d'agence et 65 euros de rémunération du baby-sitter).

Elle propose aussi un "forfait nuit" de 12 heures qui monte à 170 euros pour une famille (dont 50 euros de frais d'agence et 70 euros de rémunération nette) et à 200 euros (60 / 140 euros) pour une garde groupée si vous gardez les enfants de plusieurs familles.

Si vous négociez directement votre tarif, vous avez peut-être intérêt à proposer votre forfait et à proposer de dormir sur place : les parents seront soulagés de ne pas avoir à se presser pour rentrer... et peut-être plus généreux.




Rédigé par la rédaction le Vendredi 16 Décembre 2016 modifié le Mercredi 4 Janvier 2017

Vie perso | Réussir ses études | Projet professionnel | Quel sens pour ma vie ? | Bons plans | Jobs et premier emploi | Actu | Nos sites partenaires | Les formations se présentent | Nos guides | Parents | Tests de connaissance de soi | Le site reussirmavie







Vos articles préférés !



Inscrivez-vous à la newsletter et téléchargez gratuitement le guide "La checklist pour réussir ses études"
Pour connaître mes droits sur le respect de la vie privée, je consulte les conditions générales de service.



Guides à télécharger