Elle avait déjà apporté à la France sa première médaille d'or des Jeux, le 8 mars en descente. Puis lundi 10 mars, encore l'or en Super-G devant une autre française, Solène Jambaqué, qui a eu la médaille d'argent.
En slalom, Marie a chuté, l'occasion de se rappeler que même les meilleur(e)s ne sont jamais à l'abri d'une contre-performance. Mais au lieu de l'abattre, cette chute, dit-elle, lui a permis de se remotiver pour le super combiné le 14 mars.
Le résultat est impressionnant : course maîtrisée de bout en bout, victoire presque "facile" dirait-on.
La vidéo de la course de Super combiné de Marie Bochet le 14 mars
Elle avait raté le podium à Vancouver
Ainsi Marie Bochet, qui nous impressionne aujourd'hui à Sotchi, n'a que 20 ans, mais déjà un beau palmarès sportif au niveau mondial. C'est une savoyarde, née à Chambéry avec une atrophie de l'avant-bras gauche.
Elle a commencé le ski à 5 ans, et la compétition à 11 ans. Elle a déjà participé aux Jeux paralympiques en 2010, à Vancouver, arrivant 4ème en slalom et en super-combiné. "A Vancouver, j'avais touché le podium du bout des spatules. Alors je suis rentrée en France avec une idée fixe : m'entraîner encore et encore, progresser toujours, pour aller chercher l'or aux jeux de Sochi en 2014", raconte-t-elle sur son blog.
Depuis elle a multiplié les titre mondiaux : coupe du monde de slalom debout, championnat du monde... Lors des championnats du monde 2013, elle a remporté les cinq épreuves individuelles : la descente, le super G, le slalom géant, le slalom et le super-combiné debout ! C'est dire qu'elle arrivait à Sotchi en favorite.
Une lycéenne qui prépare son bac en 4 ans
Elle achève actuellement sa scolarité dans la section ski du lycée Jean Moulin à Albertville, un pôle conçu pour les skieurs de haut niveau. "Je prépare mon bac en 4 ans, avec des séances de préparation physique tous les après-
Et après le bac ? "Après les jeux de Sochi je souhaiterais continuer mes études dans le social ou dans l'enseignement peut être".