Reussir ma vie


comment avoir la confiance en soi

 milene
Jeudi 8 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
@anna lena, tu veux peut-être parler , de manipulation ou d'influence, voir de harcelement moral ...(mais pour cela il faut qu'il y a i un lien hierarchique entre les personnes) , cela arrive plus souvent qu'on ne le pense parmis les jeunes, mais gare aux accusations abusives !
 leila
Jeudi 8 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Merci les filles pour quelques conseils ! En ce moment je ne me sens pas bien rapport à l'école je sais pas on dirait que je déprime. J'en ai parlé à ma mère mais elle ne comprend pas et sûrement rien...
 milene
Mardi 13 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Leila,

C'est dejà super d'avoir pu en parler à ta mère...
tu déprimes, c'est-à-dire? tu te sents triste ? en permanence ? où à des moment particuliers?
Arrives-tu à fair un lien avec des évènements? relation avec les autres en classe? difficulté scolaire? fatigue cumulée?
famille?

en as-tu parlé avec une amie?
 Sarah
Vendredi 23 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Salut tout le monde, je suis une fille très timide, mais malgré ça j'ai de bonne relations avec mes amis, mais dernièrement je me sens plus a l'aise, et tout le monde s’inquiète si je suis malade ou un truc pareil, et j'ai remarqué que les gens réfléchissent avant de me parler, ils ne parlent pas d'une façon a l'aise avec moi, il faut réfléchir avant de prononcer chaque mot et chaque lettre comme s'ils sont entrain de parler a un prof ou je ne sais qui,,,,,,,,,, Bref le fait que tout le monde me respectent beaucoup, et cela fais que je ne parle que raaaaaaaare avec les gens , mais moi malgré ma timidité, avec mon amie intime, je suis le clown de classe je suis très rigolo mais juste avec les plus plus plus proche, je suis aimable pour tout le monde, je suis très poli, gentil, j'ai toujours de très bonne notes + que j'ai des qualités comme que j'ai une très bonne connaissance au coté sport la chose qui intéresse tout le monde et surtout les garçons je peux discuter dans n'importe quel sujet j'ai un bon niveau intellectuel MAIS * les gens commencent a croire que je suis une personne PARFAITE !!!!!!! Alors maintenant je pense que j'ai perdu ma confiance en soi, je suis tout le temps triste, je ne parle avec personne, j'ai peur de parler a quelqu'un, dans la classe j'ai peur de faire des fautes, moi aussi je commence a croire que je suis quelqu'un de parfait, et ça me dérange troooooooooooooop :/ :/ je souffre vraiment, je veux être a l'aise , je veux rigoler, jouer commettre des fautes et que cela sois normal pour tout le monde je suis qu'un être humain :'( BREF j'ai besoin d'aide SVP des conseilles,,, SVP et Merci d'avance
 melissa
Vendredi 23 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
sarah tu doi etre fiere de toi chaque pers est parfait selon st carctere tu as tou les aventage pour toi si tu trouve qu un camarade te parle 'bizarement' pose lui la question de se qui ne pas ose a parler avec les gens impose toi sen prendre les pers de au et tu vera sa ira tou seul
 Sarah
Vendredi 23 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Merci Melissa pour ta réponse, en fait ils ne me parlent pas bizarrement, mais d'une façon plus officiel, voilà ... Et la chose qui me dérange encore plus que j'ai tjrs peur de faire des fautes banales parce que personne n'attends ça de moi alors maintenant je ne participe plus je ne parle plus sauf si je suis sur a 100%
 melissa
Vendredi 23 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
ses rien exprime toi comme tu le sens et si sa derenge et bien tu les en merde continu a etre comme tu est et surtou parle comme tu veu et je pense que si tu es apressier sa ne les derengera pas
 Sarah
Vendredi 23 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Merci Bien, je prendrai de tes conseilles :) j’espère que les autres me partagent mes problèmes !! parce que j'en ai vraiment besoin :)
 Sarah
Vendredi 23 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Merci Bien, je prendrai de tes conseilles :) j’espère que les autres me partagent mes problèmes !! parce que j'en ai vraiment besoin :)
 milene
Vendredi 23 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
chère Sarah,Personne n'est parfait si ce n'est Dieu :))Et je pense que personne n'attend cela de toi... Selon moi il y a deux choses, tu a l'air tiraillée entre l'image agréable que tu veux donner de toi (et tu as l'air d'y parvenir ) et tout le monde le fait un peu tu sais consciemment ou pas... c'est assez normal et en même temps si tu y attaches trop d'importance tu peux finir par être dépendant de ce reflet positif que te renvoient les autres... et donc le risque est de perdre toute spontanéité... et de se laisser envahir par l'orgueil. Or le contraire de l'orgueil étant l'humilité... et pour avoir un peu d'humilité , il faut avoir reçu beaucoup d'humiliation disait St Bernard... je ne te dis pas de chercher les humiliations mais simplement, soit toi même. parfaite ou non... il n'y a rien de plus libérant que d'être en vérité avec soi même et avec les autres.'deviens ce que tu es ...' nous dirait notre cher BLogeur Vincent (Oz) de RMV,
 Olivia
Jeudi 29 Septembre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je suis une fille de 21 ans et je viens de me mettre en couple avec un garçon génial, dynamique, intéressant... etc. Bref, je suis folle amoureuse de lui! J'ai confiance en moi, mais lui pas du tout. Et je sais qu'il cache ses faiblesses par de la colère ou des coups de gueule (j'en ai déjà eu l'expérience..), et quand il essaie de persuader qu'il est le seul à avoir raison.
Les conséquences sur notre couple (1mois seulement qu'on est ensemble), est qu'il ne sait pas réellement ce qu'il veut. Donc un jour il est tout feu tout flamme avec moi, et le lendemain il me dit que je le prive de sa liberté, que je dois le laisser respirer un peu quand on ne se voit pas. Du coup, je suis confuse avec tout ça. Moi je suis claire avec mes sentiments, et j'ai envie d'aller loin avec lui... Mais il me dit que ça lui fait peur que je sois si 'accro' comme ça dès le début. Mais je pense surtout qu'il n'a pas confiance en lui et a du mal de concevoir qu'on puisse réellement l'aimer. Du coup il panique car c'en est 'trop' pour lui et il 'quitte le navire', il (me) fuit.
J'ai besoin de vous aujourd'hui pour savoir comment le mettre en confiance, lui faire comprendre que je n'essaie pas du tout de lui enlever sa liberté. Comment et surtout lui donner confiance en lui et lui faire comprendre que je suis prête à l'aimer comme il est...

Merci d'avance pour vos réponses. :-)
 Cath
Mercredi 5 Octobre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour tout le monde ! Mon problème est que je n'est aucune confiance en moi je suis une fille TRÈS TRÈS TRÈS négatif et surtout qui est toujours en train de se comparé au autre filles (taille cheveux grandeur visage peau yeux ect..) alors que beaucoup de gens mon dit que jetais vrmt très jolie et qu'il ne comprenne pas du pourquoi je n'est pas confiance en moi même car même si je suis en couple( depuis 2 ans) je suis toujours entouré de garçon ou ont me fait beaucoup de sourire même quand copain est avec moi bref .. Je trouve toujours tout le monde mieux que moi et sa me pourri la vie, j'ai beau me dire que je suis jolie et que j'arriverai bien a trouver dans quoi je suis bonne & surtout j'essaye d’arrêter me comparé aux autre filles, mais sans aucun suces.. Svp aidez moi cela va faire bientôt 7 ans je vie de même .. Depuis l'age de 12 ans & maintenant je suis rendu a mes 18 !
 milene
Mercredi 5 Octobre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Olivia quel age avez vous?
Et qu'est-ce que tu met derriere 'se mettre en couple?'

Cath...
Ce chemin peut être long mais tu as déjà identifié ton problème et tu as le désir d'avancer, tu as fais la moitié du chemin !
le reste peut prendre beaucoup de temps encore mais un pas après l'autre ; pose des actes concrets pour prendre conscience de ta valeur. regarde toi dans la glace et prononce à voix haute ce qui est plaisant, écris sur ton agenda les actes beaux que tu as fais dans la journée, ... et reste attentive aussi à ce qui est moins plaisant... les petits complexes d'infériorité vont parfois de paire avec des satisfactions trop rapide.
Tu as toute la vie pour apprendre à avoir un regard juste sur toi même et donc sur les autres. mais je le repète commence par des petits actes de réalisme concrets !!

 katy
Vendredi 7 Octobre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Olivia,

je connais cette réaction de ton ami, pour l'avoir fait moi-même avec les garçons qui me donnaient trop d'importance. Pour moi ça venait du regard qu'on me portait dans mon enfance, on n'a jamais accordé d'attention à mes désirs, mes besoins et ayant grandi ainsi, je trouvais cela normal et j'étais heureuse ainsi. Le problème c'est que une fois adulte, on ne vit plus le même rôle et on rencontre une personne qui fait tout l'inverse de ce qui nous semble normal ( c'est-à-dire ne pas faire attention à nous) et ........ça nous angoisse :-) , aussi paradoxal que ça puisse paraître !

Alors on fuit toutes les personnes qui nous donnent de l'importance car on est très mal à l'aise.

Donc, au plus tu lui donneras de l'importance au plus tu le bloqueras. Et je comprends que quand on tombe sur une personne géniale comme lui, on a qu'une seule envie , c'est qu'il soit à nous et donc on lui donne tout, trop, ce qui est le meilleur moyen de le perdre. S'il n'y avait que lui en question ce serait plus facile, mais tu vient aussi avec ton bagage émotionnel et oui. Si tu es du style forte volonté et leader, tu auras une tendance naturelle à imposer à l'autre tes envies. Ce sont d'excellentes qualités dans la vie professionnelle mais dans la vie de couple, ça n'a pas sa place :-(.

Maintenant c'est peut-être aussi qu'il est trop jeune pour savoir ce qu'il veut vraiment vivre, qu'il ne se connaît pas encore (tu sais il faut longtemps avant de se connaître soi-même) et qu'il n'a aucune envie de chose sérieuse ce qui est légitime.

Alors si vraiment tu es trop bleue de lui, tu devras tirer sur ton frein, aller contre ton envie de galoper. Et surtout accepter de pouvoir être heureuse sans lui. Cela met à l'aise un homme comme le tien.


 katy
Vendredi 7 Octobre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour ma petite Leila, cette réponse est peut-être tardive

tu sais personne ne reste indifférent aux moqueries, les insultes ça blesse tout le monde.

Une personne bien dans sa peau n'insulte jamais l'autre. Celui qui rabaisse quelqu'un c'est qu'il a un grand besoin de se hausser, c'est qu'il a des complexes cachés et le meilleur moyen pour se sentir à l'aise avec ses défauts c'est de salir l'autre, comme cela il n'est plus seul.

Quand on rit de toi, c'est juste une réaction face à ta différence, ça surprend la différence, alors on ne sait faire que rire. Alors pourquoi tu ne rirais pas avec eux de ta différence? Est-ce que c'est mal d'être différente?????

 IKRAM
Mercredi 12 Octobre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
salam sami quand j'ai lus ton histoire j'ai été influencée par tes paroles mais j'ai senti que tu veux nous transmettre que tes parents ont été derrière toute cette souffrance que tu vis mais la je regrette même si ils ont été un peut méchants et tout mais se la ne peut pas justifier se que tu racontes sami tu es entraine de confondre car a mon avis quelqu'un qui peux avoir son diplôme sous la pression est capable de acheminer une ville et successivement car il y on a plein qui ont été encouragée par leur parents mais malheureusement ils ont pas réussit et le vrai doué c'est celui qui peux réaliser une chose sous l'a pression et c'est le cas pour toi vraiment chapeau mon ami et t'inquiètes pas tu vas réussir et tu vas prouver a tous le monde que tu es douée juste dis oui je peux le faire cette fois si ossi car j'ai déjà réussis et il faut jamais oublier que la passiance est la clef de la réussite (ton amie ikram de l'algerie)
 edwine
Dimanche 23 Octobre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
salut je suis une fille qui a peur de tout, chaque fois je passe mon examen a l'école je dit que je vais jamais réussir sa viens tout seule.
 milene
Samedi 29 Octobre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
@Edwine

Tu as peur de tout?
Est-ce du trac, en qui concerne tes examens? est-ce que cela t'empêche de les réussir ou est-ce que ça passe quand tu es dedans?
Est-ce une angoisse permanente? Y a t-il des personnes, des lieux ou des évènements qui déclenchent ces peurs que tu pourrais identifier ?

 DELIE
Samedi 29 Octobre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour. j'ai 35 ans. Je vous écrit car niveau professionnel, je n'ai pas confiance en moi. Je me sous estime. Je travaille dans le même secteur (notariat) depuis 13 ans (toujours la même entreprise), je suis l'une des plus vieille. Certains sont partis en retraite et maintenant je travaille avec des collègues qui sont plus jeunes que moi 28-30 mais qui ont un cursus scolaire très élevé. Ils sont compétents juridiquement et je me sent un peu dépassée. Je fais des choses simples et je doute toujours sur mon travail lequel devient de +en+compliqué. ça me réveille la nuit. Je pense qu'à mes dossiers. Depuis peu, nous travaillons tous pour les trois patrons et moi ça me stresse. Je ne sais pas ce qu'il pense.
On me dit que c'est bien mais je me justifie tjrs en disant 'oui mais ce dossier n'avait pas de complication ou autre chose...par ex.' et niveau salaire c'est pas le top par rapport à d'autres collègues qui font la même chose que moi.
pouvez-vous m'éclairer pour avoir confiance en moi.
cordialement
 DELIE
Samedi 29 Octobre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour. j'ai 35 ans. Je vous écrit car niveau professionnel, je n'ai pas confiance en moi. Je me sous estime. Je travaille dans le même secteur (notariat) depuis 13 ans (toujours la même entreprise), je suis l'une des plus vieille. Certains sont partis en retraite et maintenant je travaille avec des collègues qui sont plus jeunes que moi 28-30 mais qui ont un cursus scolaire très élevé. Ils sont compétents juridiquement et je me sent un peu dépassée. Je fais des choses simples et je doute toujours sur mon travail lequel devient de +en+compliqué. ça me réveille la nuit. Je pense qu'à mes dossiers. Depuis peu, nous travaillons tous pour les trois patrons et moi ça me stresse. Je ne sais pas ce qu'il pense.
On me dit que c'est bien mais je me justifie tjrs en disant 'oui mais ce dossier n'avait pas de complication ou autre chose...par ex.' et niveau salaire c'est pas le top par rapport à d'autres collègues qui font la même chose que moi.
pouvez-vous m'éclairer pour avoir confiance en moi.
cordialement