Reussir ma vie


comment avoir la confiance en soi

 adamou idrissa
Mardi 18 Janvier 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bsrmoin adamou idrissa vremen je pa eu de tous ce qui me concerne car moi mes probleme ce contraire des autres.mes parents m offre tous sauf l essentiel.car il n vais pa m apele ni un sms certe il m expedie tjr des l argent.mais moi ce le conseil que je prefere comme je suis en terminale dans une familles qu il y a tjr des probleme
 basma
Mercredi 19 Janvier 2011

Version imprimable
[Ignorer]
slt tout le mond e. bon j ai un grand probleme c est que j ai pas confiance en moi et c est grave et je veux bien me debarasser de ca mé j ai pas pu. Bein je dis toujours que les gens me detestent ; je vois que je suis moche meme si les gens me disent le contraire ; si ja i un exposé ou quelque chose pareil je paux pas la faire . OoOUuff aidez moi svp avec vos solutions
 Mimuchee
Lundi 7 Février 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, je vais bientôt allée sur mes 17 je viens de découvrir se site et je pense que on pourrait m'aider comme ça. Voilà j'ai tout simplement pas confiance en moi et chaque jour je traines sa avec moi. Je le ressens surtout quand je sors dehors et que je vois d'autres personnes et qu'on me regarde avec des gros yeux du genre c'est qui cette moche que des choses négatives. Je suis à l'école, je dois me décider pr une formation donc un apprentissage et je sais toujours pas quoi faire malgrès que les profs soit derrière moi et mes parents, personne peut m'aider que des gens qui sont dans la même situation que moi.
On m'a dit de note sur un papier mes qualités et défauts c'est ce que j'ai fais mais je sais que je suis pas sincère avec moi. Je m'habilles tout en restant à la 'mode' pour cacher toutes les mauvaises choses en moi et montré une bonne image de moi mais l'apparence n'arrange pas les choses donc je me trouves pas à la hauteur, je me sens différente et je vois casi rien de positif en moi j'aimerais bien être à l'aise avec les gens que je rencontres à une soirée par exemple leurs parlés sans avoir de crainte. Je vais pas tout balancer sur ce site mdr mais j'espère que vous pouvez me venir en aide avec vos précieux conseils. Un grand Merci.
 Alain
Lundi 14 Février 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Pour avoir confiance en soi prenez exemple d'une grainede semence qui vient d'être planter en terre, elle a besoin de soin adéquat pour pouvoir prendre racine et grandir jusqu'a sa maturité, il en de même pour la confiance en soi, petit à pertit et lentement de jour en jour et un jour vous vpous réveillerez et vous sentirex et verrexz toute une différence en vous.
 sophie
Mardi 15 Février 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, J'aime beaucoup votre site en éspérant qu'il pourra m'aider, je n'ai pas confiance en moi car :
j'ai connu beaucoup de bonne amies qui m'ont déçues soit elle déménagé trés loin soit elle change soit elle partait avec une autre...
Quand je suis en bonne compagnie tout va trés bien mais des que je suis seul,ou en mauvaise compagnies et bien je suis triste, je ne parle plus ou je me force a parlé je ne rigole plus ( j'adore rire) j'ai l'impression de mal faire,je me fais des films... quand je suis seul j'ai l'impression que tous le monde me déteste, pourtant j'ai essayer de faire des connaissances mais je ne suis pas naturel je cherche ce que je veux dire et donc ils s'éloignent vite. ensuite je ne suis jamais sorti avec un garçon (j'ai 16ans) des qu'il s'approchent je commence a avoir trés peur, mal de ventre, main moites ... ou alors quand un garçon me regarde je le fuis...
mais malgré sa j'ai mon propre style, mes propre goûts, mon opinion ...
je fais de l'équitation seul cela me permet de tout oublié.
ce que je désire le plus c'est d'avoir de trés bon amis pour pouvoir profiter de ma jeunesse (surtout a 18ans+)
d'aimer et d'étre aimer.
mais je ne sais pas par quoi commencé, par quelle étapes suivre...
 orilliaa
Mercredi 23 Février 2011

Version imprimable
[Ignorer]
ok.je vous aime tous
 mariem
Lundi 7 Mars 2011

Version imprimable
[Ignorer]
slt chui mariem j'ai 16 ans chui de la tunisie jé 1 problem c ke chui timide é je ne sais pa pk????timide veut dirr je rougis sur lé moindres dé choseeees!!!
j'ai pas trouvé qu'est ce que je vais faire omg!!!alr jé conclue jé trouvé ke la cause de ma timidité c le manque d'avoir la confiance en sois!!
svp aidez moi si vous avez la solution!!!pack je n'aimar!!!
 ElfeBulle
Jeudi 10 Mars 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour

J'ai un manque total de confiance en moi et les autres.Je suis négative j'ai peur de l'échec ce qui ne fait que confirmer l'opinion que j'ai de moi c'est à dire NULLE ; j'échoues donc je ne préfère plus essayer les autres autour de moi y arrive comprennent vite ..quand c'est comme çà les larmes me montent ,je m'enffuie où envie de frapper les gens en face de moi.J'ai des problèmes de compréhension du mal à assimiler et je me sens pas bien si je ni arrive pas tout de suite.Du mal à prendre des décisions je fais un pas en avant et 10 ensuite en arrière. je voudrais avancer dans ma vie perso , carrière je ne sais pas , ne fais rien me laisse vivre. Et pourtant je voudrais tant être active. je suis quelqu'un qui à besoin d'être boostée.

Je suis partie de chez mes parents à l'âge de 20 ans toujours :dénigrée dévalorisée en + de çà nulle à l'école ce qui n'arrangeait pas les choses. Jamais reçue d'amour de mes parents . Je n'ai pas d'amis (ies). Suis timide en public pique un phare dès que les regards se tournent vers moi.Je ne sais pas dire non, je me laisse marcher sur les pieds , j'aimerai m'affirmer j'encaisse et si j'ose dire ce que je ressens sans vouloir blesser la personne on ne me connait plus. J'approche la cinquantaine et je vous avoue pas pour que l'on me prenne en pitié mais je suis malheureuse.
 romain
Mercredi 16 Mars 2011

Version imprimable
[Ignorer]
comment savoir si une fille m'aime
 jihen
Jeudi 17 Mars 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
je perd confiance en moi j'étais avant bien dans mes études mes relations maintenant je n'arrive pas a achever d'écrire ma biblio qui traine depuis une anée
j' arrive pas à bien communiquer avec les autres je suis en chomage je n'arrive pas à trouver un job bien que suis assez qualifiée
besoin d'aide merci
 gwenaelle
Mercredi 30 Mars 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
je suis maman de deux enfant et cette année j 'ai divorce je n ai jamais eu confiance en moi, le contraire de certain je ne suis pas timide mais je n'ai aucune personalité j'ai l'impression que personne ne m'aime je ne sais pas ce qui ne vas pas chez moi mais les gens ne m'aime pas,je n'ai aucun amis et je m'enferme de plus en plus j'aide beaucoup de monde je ferai tous pour aide les gens meme a me mettre dans de grosse difficulté je pense que j'en fait de trop
besoin d'aide merci
 bidule
Jeudi 31 Mars 2011

Version imprimable
[Ignorer]
@gwenaelece que tu partages est un peu contradictoire: tu te sens seule/ tu aides beaucoup les gens. ce n'est pas un jugement , cela montre que tu es un peu perdue...parfois donner / aider est un moyen de trouver de la reconnaissance . or quand on manque ou a manqué de reconnaissance on a souvent une mauvaise estime de soi... Avant de donner ou de te donner aux autres et de le faire' gratuitement' (sans attente de reconnaissance), j'ai envie de te suggerer de réapprendre à t'aider toi -même , à réfléchir à quels sont tes talents les choses que tu as reçu par nature ou que tu apprises (dans tes etudes, ton métier, la maternité...) cela te montrera que tu as de bonnes raisons, d'avoir un regard plus positif sur toi, et cultive le, en appréçiant les compliments (en particulier ceux de ton compagnon si tu es en couple) Ce qui pour ma part me nourrit beaucoup , c'est les 'merci ' et les 's'il te plait' que l'on s'adrresse en couple, et en famille. cela n'a rien de très compliqué et cela nourrit l'estime de sois, et l'admiration qu'on a pour l'autre ... A METTRE AU GOUT DU JOUR ... DES MOTS SIMPLES QUI FONT BEAUCOUP DE BIEN !bon courage
 Arthur
Jeudi 31 Mars 2011

Version imprimable
[Ignorer]
@Elfebulle. La situation que tu décris m'est familière et me parle. Un gros manque de confiance en moi pendant longtemps m'a handicapé dans mes choix professionnels et surtout dans mes relations amoureuses. J'ai longtemps pensé être malheureux sans savoir ce qu''être heureux' signifiait vraiment. Je n'avais pas vraiment d'amis proches, tout au plus quelques activités qui me plaisaient. Et toujours cette sensation d'être mauvais, d'être le dernier, de tout rater... Et surtout la tentation de ne rien faire !! J'ai fait une psychothérapie classique, j'ai même vu un psychiatre, mais rien n'y a fait. Je ne voulais pas faire de psychanalyse parce que ce qui m'intéressait était de trouver des solutions. Aujourd'hui j'ai trente deux ans et la seule chose qui ait bien fonctionné c'est l'hypnose ! Ça fait bizarre de dire ça comme ça, ça fait un peu mystique, mais c'est de l'hypnose thérapeutique que j'ai fait, sur quatre séances, avec quelqu'un qui te parle et qui te suggère des choses dans un état entre le réveil et le sommeil. C'est très bizarre mais pas désagréable. Et après, ça a commencé par des pensées qui n'étaient plus les mêmes, des comportements qui changeaient, tout ça naturellement, presque sans t'en rendre compte. C'est étrange du coup de devoir repenser à des émotions qui ne sont plus du tout les mêmes qu'il y a cinq ans, c'est comme ma preuve que les choses ont radicalement changées. Je n'ai pas vraiment envie de vous conseiller mais en tout cas pour moi ça a été puissant.
 Wink
Lundi 4 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
'A un moment vous devez prendre une décision, les frontières ne maintinnent pas les autres à distance,elles vous enferment. La vie est compliquée, c'est comme ça. Donc vous pouvez gacher votre vie en traçant des lignes ou vous pouvez vivre en les franchissant. Mais il y a certaines lignes qui sont beaucoup trop dangereuses à franchir. Je sais déjà une chose,si vous êtes prêt à courrir le risque la vue de l'autre coté est spectaculaire.'

Texte tiré d'un blog, qui j'éspère vous aidera autant qu'il a pu m'aider! Ancienne timide, je vous JURE que le plus dur c'est de ne pas oser,car à la fin on se déteste de ne rien faire,enfin bref ça devient un vrai cercle vicieux... Alors autant le briser,je vous assure qu'une fois qu'on l'a fait on se sent...on plane quoi ! :D
Les mots et les idées peuvent changer le monde,mais un jour on se réveille et on se rend compte que c'est le fait de se montrer telle que l'on est qui nous guéris de notre timidité. Car se cacher derrière le masque de la gêne nous enferme plus qu'autre chose, même si comme moi vous le fait inconsciemment pour protéger votre âme qui a dut souffrir. vous voulez guérir? Prenez conscience de vous. Prenez conscience qu'être vous-même ne vous apportera que du bien. Et vivez pour être heureux.
Et surtout CHOISISSEZ. Ne pas oser,ne pas choisir... ça revient aux même,c'est perdre nos âmes dans le pays des ombres.Choisissez la vie, c'est la chose la plus belle et la plus dur à faire. Et n'oubliez jamais de sourire!
Choisissez d'être vous-même.Heureux.
 mony
Vendredi 8 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour tout l monde moi je suis au debut de changement j'ai decider de m changer moi j'ai pas du tout confiance en moi memepas du tout je m sens la plus moche et surtout comme j'ai pas de voiture je m sens la derniere des gens je dois m'habier tout l temp bien et me coifer bien si non je oserie rien faire
je suis tout l temp retirer je m'inpose pas je me retir des gens je participe pas au conversations avec le monde..................................et surtout avec les mecs j'esseya meme pas a faire des reactions je me sens tout l temp minable.je me compare trop au autre filles femmes.....
j'ai decider a me changer svp aider moi monter moi les bonne astuces svp
 hayatt
Lundi 11 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
moi aussi je manque de confiance en soi ................ma situation familial était la principal cause car mes parents sont divorcer quand j'était agée de 2mois . toutes ma famille me critique malgré que j'était la petit fille obéissante qui disait oui à tous le monde .maintenant je suis agée de 17 ans ,mais ma famille me surveille tous temps .je peux plus les supporter .,mais avec toutes ces difficultés j'ai appris plusieur chose la première c'est de compter sur moi meme et j'amais faire confiance a personne mais sa me derange beaucoup . je veux etre afable social et surtout avoir un son amis intime quelque soit son sex
 welcome
Lundi 11 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
salut tt le monde je ss un jeune omme je vous prie de m'aider par vos conseil parceque j'ai un probleme que je px pas résoudre qui réside dans le fait que j'arrive pas à m'intéjrer dans une équipe tt le monde s'évade de moi je sais croyez moi mon coeur est plein de bonté mé je c pas pourquoi j arrive pas à avoir des amis intimes aidez moi pour dieu parceque j ai commencé a perdre confiance en soi plz
 Fantastiik94
Dimanche 17 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Cc tout le monde !!!!
En faite si je suis ici c'est parce que je n'es pas du tout confiance en moi.
Durant mon adolescence j'ai toujours été critiquer par les autres et ma famille n'arrangeait pas les choses.
A chaque fois que je faisait des choses pas bien faite on me disait que j'étais bête ou idiote et au jours d'aujourd'hui sa m'affecte beaucoup.
Dans moins de 2 mois je doit passer mon BEP carrière sanitaire et social et même si j'ai eu des bonnes notes dans mes 2 ans j'ai fait de bons stage je ne sait pas si je vais le réussir.
J'ai un dons aussi de toujours stresser et c'est un énorme handicap pour moi .
Au jours d'aujourd'hui je ne sait plus quoi faire ni quoi penser.
Merci de bien vouloir m'aider.
Bisou
 tricha
Lundi 18 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour tout le monde,

je viens de lire cet article et je me reconnais bien dans les diverses descriptions. Au premier abord je passe pour une fille accueillante, souriante, sympathique,... je pense que je le suis réellement, mais j'ai un gros manque de confiance en moi. je doute constamment de mes capacités (professionnelles notamment car je suis en fac de droit), de ma capacité à m'ouvrir aux autres.
Je sais que ce manque de confiance en moi est due à des épisodes douloureux dans ma vie (un viol, des parents qui se sont séparés,....). J'ai appris à ne pas me plaindre pour ne pas géner, pour que tout se passe au mieux pour tout le monde en mettant de coté mes envies, mon mal être,... Aujourd'hui je me rends compte que ce manque de confiance me pourrie la vie car cela se manifeste plus par de la condescendance, de l'agressivité et autres. je me compare toujours aux autres et je me dénigre constamment.
Je veux avoir confiance en moi et me dire que je peux arriver à tel ou tel chose. En effet, depuis mon enfance on m'a toujours dit que j'étais paresseuse, fénéante ; du coup lorsque j'ai un travail à faire je traine, je me dis que de toute façon je suis une fénéante alors je vais trainer et du coup je fais toujours mon travail à la dernière minute.
Je souffre de cette situation et cela me pèse de jour en jour. Je veux changer mais la peur de changer m'handicape également.
 zen
Mardi 26 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour tout le monde!!
je viens de me rendre compte que je perds confiance en moi de plus en plus, je ne sais pas si c'est du aux diffrerents echecs que j'ai eu recement mais ça devient insupportable et j'arrive pas à gerer tout ça!!
j'ai tendance à me comparer aux autres, à me dénigrer, à croire que je ne suis bonne à rien, j'ai des doutes en mes capacités je ne sais pas d'ou provient ce sentiment mais il me ronge vraiment j'ai besoin de vos conseils s'il vous plait!!
je tiens à préciser que je suis de nature timide, réservée je ne vais jamais vers les gens, disons que je m'en sortais plutot bien j'avais pas un manque de confiance ou du moins je ne le ressentais pas. par contre maintenant j'ai l'impression que je suis devenue quelqu'un d'autre je perds toute confiance en moi et je me sous estime constamment. je suis devenue agressive, désagréable, un petit commentaire peut me faire pleurer gaché ma journée.
je voudrais vraiment que tout ça cessera, merci de bien vouloir m'aider dans la mesure du possible!!