Reussir ma vie


comment avoir la confiance en soi

 calme
Mardi 10 Mai 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Salut à tous!

Je me reconnais aussi dans les descriptions faite, j'ai 25 ans, ai été timide lgtps et en manque d'estime de moi, j'ai des amis mais j'ai toujours eu des difficultés à me faire de nouvelles relations proches. J'ai essayé pas mal de thérapie (mes parents m'y ont poussé au début), j'avais l'impression d'avoir un problème et d'être différente des autres, même avec l'âge ça passait pas!! récemment j'ai fait de l'hypnose ericksonienne avec l'arche et ça, ça a eu un effet fou : changement de comportements, nouvelles pensées, nouvelles sensations, et le plus fou : je me suis mise à réagir différemment avec les gens, comme si mon cerveau fonctionnait différemment!! Au début j'y croyais pas, j'avais même peur de me faire manipuler par qq1, mais quand on est déprimé, qu'on se sent pas bien dans son corps et dans sa tête, on est prête à essayer n'importe quoi. Bah là, j'ai trouvé le bon truc, c'est doux, c'est calme, on se sent en confiance, et en quelques séance, ça change totalement à l'intérieur. ma confiance en moi grandit. À essayer!!

C
 Marie
Jeudi 12 Mai 2011

Version imprimable
[Ignorer]
la confiance en soit vient avec le temps et les épreuves de la vie.
 pichon
Mercredi 18 Mai 2011

Version imprimable
[Ignorer]
j ai pas confiance en moi au travail j en souffre teriblement au secours quoi faire
 charlotte
Mercredi 18 Mai 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous,

Je pense que nous sommes tous pareil; nous avons tous les mêmes peurs, et les mêmes doutes ! chacun a ses zones d'ombre pour différentes raisons. Je pense que déjà il ne faut jamais ni se sous, ni se sur estimer !! chacun de nous est unique, et nous sommes tous différents; ce qui fait notre richesse, et ce qui fait qu'il y a des tas de compatibilités d'entente ou de mésententes.
Le plus important est d'être toujours, toujours POSITIF: 'je vais bien, tout va bien' LE POSITIF ATTIRE LE POSITIF !!!!
Donc tout se passe dans la tête: si vous pensez positif sur les autres et le monde, on pensera positif sur vous-même et vos actions ! C'est un cercle vertueux et Positif !! Soyez Bien et vous rencontrerez des gens bien ! Soyez sympa et ouvert d'esprit, et l'on viendra à vous de façon sympathique !! Je vous conseille la lecture, de temps en temps d'un blog canadien qui s'intitule Réussir sa Vie : tapez réussir sa vie sur google et vous tomberez dessus: ce sont des petites phrases, des réflexions qui font du bien au corps et à l'esprit !!! VIVE LA VIE ET VIVONS POSITIVEMENT; à très bientôt++
 charlotte
Mercredi 18 Mai 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous,

Je pense que nous sommes tous pareil; nous avons tous les mêmes peurs, et les mêmes doutes ! chacun a ses zones d'ombre pour différentes raisons. Je pense que déjà il ne faut jamais ni se sous, ni se sur estimer !! chacun de nous est unique, et nous sommes tous différents; ce qui fait notre richesse, et ce qui fait qu'il y a des tas de compatibilités d'entente ou de mésententes.
Le plus important est d'être toujours, toujours POSITIF: 'je vais bien, tout va bien' LE POSITIF ATTIRE LE POSITIF !!!!
Donc tout se passe dans la tête: si vous pensez positif sur les autres et le monde, on pensera positif sur vous-même et vos actions ! C'est un cercle vertueux et Positif !! Soyez Bien et vous rencontrerez des gens bien ! Soyez sympa et ouvert d'esprit, et l'on viendra à vous de façon sympathique !! Je vous conseille la lecture, de temps en temps d'un blog canadien qui s'intitule Réussir sa Vie : tapez réussir sa vie sur google et vous tomberez dessus: ce sont des petites phrases, des réflexions qui font du bien au corps et à l'esprit !!! VIVE LA VIE ET VIVONS POSITIVEMENT; à très bientôt++
 françois THIBAULT
Lundi 6 Juin 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Je répond en tant que coach en image de marque personnelle pour l'agence FT CONSEIL sur paris. Nous travaillons sur la perception de soi et des autres. Je suis d'accord sur le fait que pour avoir confiance en soi, il faut faire un vrai travail de découverte de soi-même, afin de trouver ce qui nous différencie des autres et quel est notre valeur ajouté dans la vie. Car nous avons tous fait des choses, ou acquis des compétences qui nous sont uniques. Une fois découverte cette valeur ajouté, cela permet de relativiser.

Tout cela peut se faire dans le cadre de formation en personal branding. Cela se pratique chez FT COnseil en 3 étapes, découvrir sa valeur ajoutée, communiquer dessus afin de modifier la perception des autres et ensuite consolider auprès des gens son image. Dans le cadre de la première partie, je recommande de faire un 360°. Cela consiste à envoyer un questionnaire sur soi à notre entourage et permet de savoir ce que les autres pensent de nous même.

Je rajouterai un dernier point issu de mon expérience de coach; très souvent on fait les choses en fonction du jugement des autres et on pense à la place des autres. Il faut arrêter, car notre jugement est souvent négatif.

A votre disposition si vous avez des questions sur l'agence FT Conseil
 florian
Vendredi 1 Juillet 2011

Version imprimable
[Ignorer]
slt a tous c la premiere fois ke je vien sur un forum pr explique mes problemes... j'ai 21ans je suis pas assez sur de moi de mes capacité. sa va vraiment mal en ce moment je risque de perde mon emploi de boulanger parce ke je ss pas régulier ds mon travail é fait tt le temps des conneries. il fo absoulument ke je garde ce patron. aimerais bien savoir prkoi sa va pas o boulot. é ki pourrait m'aider a avoir plu confiance en moi. c URGENT. s'il vous plait
 émile
Dimanche 3 Juillet 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Salut à tout moi je suis une fille qui a peur de tous les choses je n'ai pas confiance à moi le plupart de temps je me sens seule et je sens comme si j'ai personne les gens pensent que je suis élevé parce que moi je parle pas beaucoup avec les gens c'est juste pour éviter les problèmes je me sens très faible et très nerveuse près des gens qui me détestent comme mon frère mes copines ma cousine et j'ai du mal quand ma mère et mon frère me critique ..... je cherche toujours quelqu'un qui me plaît beaucoup pour que je vole sa personnalité pour que je dis que je suis forte comme lui même si ce n'est pas vrai et chaque fois je me déguise par un masque de quelqu'un J'adore la solitude mais elle me tue chaque jour , et parfois je cherche n'importe quel problème avec mon copain ou ma copine ma cousine ou ma mère mon frère ou mon père pour se débarrasser avec eux et tout çà car je n'ai pas confiance à moi aidez moi s'il vous plaît pour que je change ma vie et je deviendrai forte pas une fille qui se déguise par un masque
 meriem
Mardi 5 Juillet 2011

Version imprimable
[Ignorer]
slt c meriem j'ai 20 an , mon problem et que j'ai une déficulté de discuter avec les mec surtout ceux qui me plaisent toujours notre discution est mal terminé mem sur facebook en discussion j'ai toujours une façon un peu agressive de fois je ne trouve pas koi dire et des fois dés kil me pose une kestion je me perturbe et si je suis avec une amie et ses amies garçons viennent surtout s'il sont des beaux la je suis toute perdu et ça m'a arrivé pluieurs fois , meme les camarades de mon groupe sont pas attaché a moi tout simplement j'ai pas d'amie garçons donc je vous demende un conseille pour sortir de cette situation merci de votre attention
 meriem
Mardi 5 Juillet 2011

Version imprimable
[Ignorer]
slt c meriem j'ai 20 an , mon problem et que j'ai une déficulté de discuter avec les mec surtout ceux qui me plaisent toujours notre discution est mal terminé mem sur facebook en discussion j'ai toujours une façon un peu agressive de fois je ne trouve pas koi dire et des fois dés kil me pose une kestion je me perturbe et si je suis avec une amie et ses amies garçons viennent surtout s'il sont des beaux la je suis toute perdu et ça m'a arrivé pluieurs fois , meme les camarades de mon groupe sont pas attaché a moi tout simplement j'ai pas d'amie garçons donc je vous demende un conseille pour sortir de cette situation merci de votre attention
 PEPETTE
Vendredi 8 Juillet 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je vais essayer de me prendre en main,car mon manque de confiance en moi est entrain de briser toute ma vie.
Mon mari a essayer comme il a pu de m aider mais hier soir il m a finallement dit que si je n avais pas plus d estime pour moi, il ne quitterait.
Lui trouve que j ai des qualites mais moi je n en vois pas.
J ai lu divers articles, ils disent que tout le monde a des qualites, mais meme en cherchant je n en trouve pas.
Je n arrive meme pas a penser par moi meme... c est ce qui me pose le plus de probleme. Plus jeune je pensais comme mes parents et plus specifiquement comme mon pere .Et maintenant je pense comme mon mari ou comme mes collegues.
Le pire c est que je n arrive vraiment pas a a voir ma propre opinion et que si quelqu un me demande ce que je pense vraiment ca me bloque totalement et je panique et finalement si on insiste je me mets a pleurer.
Je ne sais pas quoi faire, ni comment m en sortir.
Merci de me donner quelques conseils.
 Sarah
Mardi 12 Juillet 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

J'ai lu quelques messages de la part des personnes qui ont peut être perdu confiance en eux Ou bien , qui avaient toujours eu honte de dire ce qu'ils étaient , ce qu'ils sont aujourd’hui et ce qu'il seront bientôt ! et Ben ,Moi .. C 'est peut être un peu différent , Je suis une fille âgée de 15 ans ; et je me dis toujours que je suis parfaite mémé si je le suis pas vraiment dans certaines situations ! Je suis belle , Oui tout le monde me le dit , dans le domaine d'études , je suis excellent , je l'avoue .. Mais ça m'arrive souvent de dire que tout ce que je fais ne me convient pas , que ma façon de parler n'est pas à la hauteur , et aussi , la manière dont laquelle je m'adresse aux gens à qui je viens de faire connaissance n'est pas très luxueuse , en gros ; je me dis toujours que je ne suis pas éloquente et que je n'apprendrai jamais à devenir ainsi ! Je vis avec mes parents , et comme je suis une adolescente, ma mère m'interroge souvent à propos de mes relations avec les autres , j'essaye de tout lui raconter et je le fais , elle me donne pleins de conseils et ça m'aide dans certaines situations : j'ai une cousine très proche à moi mais disons plus belle et éloquente que moi , j'essaye toujours de faire ce qu'elle fait , de dire ce qu'elle dit et de parler comme elle parle , j'essaye toujours de la rassembler Mais je n'aime pas ceci , ça me dérange bcp et je risque de perdre tout ma confiance en moi si je continue ainsi !
en bref , Je voudrais constituer une forte personnalité en ayant une grande confiance en moi et pouvoir m’intégrer dans plusieurs relations ...
 Sarah
Mardi 12 Juillet 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

J'ai lu quelques messages de la part des personnes qui ont peut être perdu confiance en eux Ou bien , qui avaient toujours eu honte de dire ce qu'ils étaient , ce qu'ils sont aujourd’hui et ce qu'il seront bientôt ! et Ben ,Moi .. C 'est peut être un peu différent , Je suis une fille âgée de 15 ans ; et je me dis toujours que je suis parfaite mémé si je le suis pas vraiment dans certaines situations ! Je suis belle , Oui tout le monde me le dit , dans le domaine d'études , je suis excellent , je l'avoue .. Mais ça m'arrive souvent de dire que tout ce que je fais ne me convient pas , que ma façon de parler n'est pas à la hauteur , et aussi , la manière dont laquelle je m'adresse aux gens à qui je viens de faire connaissance n'est pas très luxueuse , en gros ; je me dis toujours que je ne suis pas éloquente et que je n'apprendrai jamais à devenir ainsi ! Je vis avec mes parents , et comme je suis une adolescente, ma mère m'interroge souvent à propos de mes relations avec les autres , j'essaye de tout lui raconter et je le fais , elle me donne pleins de conseils et ça m'aide dans certaines situations : j'ai une cousine très proche à moi mais disons plus belle et éloquente que moi , j'essaye toujours de faire ce qu'elle fait , de dire ce qu'elle dit et de parler comme elle parle , j'essaye toujours de la rassembler Mais je n'aime pas ceci , ça me dérange bcp et je risque de perdre tout ma confiance en moi si je continue ainsi !
en bref , Je voudrais constituer une forte personnalité en ayant une grande confiance en moi et pouvoir m’intégrer dans plusieurs relations ...
 Kitty
Vendredi 15 Juillet 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Je ne sais plus quoi faire car je manque énormément de confiance en moi et cela m'empêche d'avancer dans ma vie ! Je suis timide donc à chaque fois que je vois des personnes qui me sont inconnus je me bloque, je deviens toute rouge, je suis angoissée et alors pour les examens et les oraux n'ont parlons pas. Que dois faire ?
 keyline
Jeudi 21 Juillet 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

J'ai 10ans j'ai perdu ma maman ya 2mois et je n'arive pas a l'imaginer que je ne la verra plus! pour moi elle est toujours la c'est tres dur au debut j'aicru que ma vie s'ecroulait mais maintenant je me bat faut que je reste forte et que je fait des effors pour quel soi contente de moi elle est deceder a cause d'un cancer general si elle l'aurait pas elle serait toujours la.mon 2éme probleme c'est que depuis toujours j'ai un bloquage comme c'est ma couzine qui me garde juis timide avec elle j'ose pas lui poser des question comme jpeut aller dehors ou jpeut aller sur lordi et je me confit plus a son petit copain qua elle. quand on me pose une question je reste bloquer pouriez vous me donner des conseille ou me dire pourquoi je fait des bloquages merci aurevoir .
 Milène
Vendredi 22 Juillet 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Keyline,

Tu viens de perdre ta maman et tu es bien jeunes pour vivre une telle séparation, ce qu'on appelle le 'travail de deuil' c'est - à -dire, le fait de t'habituer à son absence physique et de vivre ta vie sans elle, va prendre du temps. Courage, tu dis que c'est ta cousine qui s'occupe de toi, est-ce ton tuteutr légal, tu n'a plus ton papa.?
Tu dis aussi que tu es bloquée, pour oser poser des questions, ou y répondre il faut être confiance avec la personne à qui tu t'adresses. Il faut parfois aussi un peu de simplicité, dans ta situation il est bien normal que ce soit diffcile.
Quel age a ta cousine et son petit ami?
As-tu d'autres amie, tante, parent qui prenennent soin de toi?
 cch
Lundi 25 Juillet 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Voila depuis un bon moment je suis plus moi meme, je sais plus ce que j'aime, j'essaye de me trouver mais je n'y arrive pas! mon manque de confiance en moi joue sur moi, ma famille...
avant j'arrivais à dire ce que je pensais, peut etre pas assez diplomate, sa plaisait pas aux gens et avec le temps je me suis ecrasée, et maintenant je dis plus rien, par peur d etre impulsive.
marre des remarques negatives venant des autres.
J ai fait des etudes BTS mais g tellement pas confiance que je suis devenue ass mat et sa me plait moins mais c est surtout pour etre avec mon bébé car tjs pas confiance!!!! ce mot revient tt le temps, c est epuisant!! des conseils pour aller de l avant pour reussir à refaire confiance merci d avance !!!!
 Garygolfeur
Samedi 6 Août 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, depuis tout le temps, j'a un manque total de confiance en moi. Mon probleme est que je me dis a chaque epreuve : Je vais jamais y arriver ! Et ceci me fait perdre toutes mes forces.. J'ai 13 ans et je vais faire mon bts pour le scooter, et je me dis que je vais pas y arriver... (boule au ventre) dites moi comment avoir toute ma confiance dans des moments quotidiens s'il vou s plait (en classe, quand on est interrogé,...ect)
Mercu a vous d'avance
 Yuuhi
Mardi 9 Août 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à ceux qui me lirons, j'espère que vous aurez une solution ou une idée pour réglé mon problème;
Pour ma part je n'avais pas de problème de confiance en générale avant de me faire rouler dans la farine par quelqu'un que j'aimai. Je m'explique :

J'ai 21 ans, j'ai été fiancé a quelqu'un pendant plus d'un ans. Au début il était gentil et serviable puis avec le temps il m'a utilisée afin de prendre mon argent, me contraindre par chantage sentimental a coucher avec lui. Lorsque j'ai voulu le quitter il m'a frapper et m'a enlevé pour me séquestré dans un appartement.
Depuis je n'arrive plus a faire confiance au gens ni a moi même. Je n'arrête pas de me dire que c'est de ma faute si tout ceci m'est arrivé et que je ne mérite pas de vivre heureuse.

Si vous pouvez m'aidez je vous en suite reconnaissante.
 lamort
Mercredi 17 Août 2011

Version imprimable
[Ignorer]
je vais me suisider