Reussir ma vie


quels sont les premiers signes de enceinte

 lapot
Vendredi 8 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Merci Marie-Pierre pour votre aide,

Depuis hier je n'ai plus autant de symptomes qu'auparavant à part la douleur aux seins, le besoin de dormir (qui est de plus en plus important) et surtout la douleur de règles ...sans pour autant les avoir. J'ai des règles très douleureuses en tant normal et là je commence à sentir petit à petit ces douleurs qui sont de plus en plus fortes et je pense vraiment que la grossesse ça ne sera pas pour ce cycle là. je pense pas que les douleurs du bas ventre dû à une grossesse soient si fortes comme les règles, qu'est ce que vous en pensez?
je desespère vraiment surtout que mon ami y croit encore et se fesait une joie d'être papa.

Je me retiens pour ne pas faire de test pour etre fixé une bonne fois pour toute.

Je vous tiendrai au courant pour la suite, merci encore d'être là pour nous toutes.
 Same
Vendredi 8 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, voila je suis censé bientot avoir mes règle( donc juske la pas de souci) seulement j'ai de forte nausé depuis quelque temps avec des envies bizarre et des odeurs que je supprote plus enfin tous plein de simptome qui laisse pensé que... Quels sont vraiment les signes qui les présagé une grossese?
Merci d'avance pour vos réponse...
 Sam
Vendredi 8 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir.
j'ai environs 2 mois1/2 de retard de règles- des douleurs en bas du ventre-des nausées-le bas du ventre un peu gonflé et pris 7 kg en 2 mois.
j'ai fait 5 tests dont 3 + et 2 -...
Aider mois dites moi ce que vous en pensez svp.
merci de me repondre vite.
 Dymite
Lundi 11 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Marie Pierre
Alors resultat du test de samedi pour la Saint Amour négatif pas de petit bout de chou en route pour le moment!! mais ce qui me stresse encore pas mal c'est que mes régles ne sont toujours pas la! bon quoi penser?? est-ce un réel déreglement et gros retard ou le test n'etait-il pas fiable!??? je me pose pas mal de questions je pense attendre encore jusqu'a la mi de cette semaine au pire la fin pour aller voir un médecin!
 lapot
Lundi 11 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous,

J'ai fais un test samedi matin (j26 et 17 DPO)... et le résultat est négatif..... je suis trop déçue.
Donc là j'attend mes règles..
 Marie-Pierre, sage-femme
Lundi 11 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Lapot,
Je comprends que vous soyez déçue, c'est éprouvant moralement d'attendre, d'espérer, on s'y croit déjà et crac tout s'écroule...On ne se sent plus de courage, on pleure et on enrage de n'avoir pas plus de pouvoir pour 'fabriquer' un bébé qu'on désire tant qu'on en rêve. 'On n'y arrive pas ' et voilà qu'on s'obsède! Attention, danger de se bloquer et de déprimer.....Le bon état d'esprit, à mon avis, c'est d'être simplement tous les deux 'ouverts à la vie', conscients que c'est un mystère et pas un pouvoir.
On peut, et c'est le côté merveilleux de ce moment, jouir pleinement d'un amour qui prend toutes ses dimensions de passeur de vie. Sentez-vous dans votre relation de couple que l'Amour entre un homme et une femme est parfaitement unifié par ce désir, ce projet d'enfant qui nous dépasse complètement?Il s'agit d'accepter qu'il ne nous soit pas donné 'maintenant' mais plus tard. Ceci dit, il faut aussi mettre toutes les chances de son côté en redoublant vos observations sur votre période de fertilité, en les marquant noir sur blanc, et peut-être consulter un médecin compétent.(j'entends par là celui qui regardera attentivement vos observations, fera un bilan pour tous les deux, et ne vous parlera pas tout de go des méthodes de PMA....)êtes-vous allé sur le site de la méthode Billings? ça s'appelle aussi 'WOOMB' www.woomb.org.
Ne vous empêchez pas de faire d'autres projets qui vous plaisent et vous distraient un peu.Entreprenez une 'grande oeuvre': un abécédaire au point de croix, ou la création d'une buanderie-coin repassage dans votre maison, ou la lecture d'un pavé de huit cent pages dans le style biographie de quelqu'un que vous admirez, ou je ne sais quoi d'intéressant! c'est important d'utiliser votre énergie vitale!
A bientôt
 Marie-Pierre, sage-femme
Lundi 11 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Dymite,
Oui, chère Dymite, c'est bien cela 'un remue-ménage dans votre tête' comme vous dites.Le remue ménage dans la vie pratique sert à mettre de l'ordre: on enfile son tablier, et on prend son chiffon à poussière, en reluquant sur les 'tas' de papiers qui se sont accumulés:factures, relevés bancaires, courriers et publicités qui occupent les surfaces planes et font qu'on ne retrouvera plus rien si on ne classe pas, si on ne jette pas....Mon mari appelle ça 'la gestion des tas '!
Je partage votre joie de jeune fiancée.La démarche des fiançailles est une promesse pour un futur engagement d'aimer et de se donner pour toujours qu'on prendra dans la suite logique c'est-à-dire dans un an:le mariage.Vous avez 24 ans et vous avez atteint l'âge de la 'maturité psycho sexuelle' selon les statistiques.Or, ce que je perçois dans vos lignes c'est un désir de 'faire les choses dans l'ordre' mais aussi de vouloir tout vivre à la fois: les fiançailles, les relations sexuelles, la venue d'un bébé et vous parlez de chamboulement....avec un peu d'appréhension qui vous fait douter de vous. Pourquoi ne pas attendre simplement de vivre chaque bonheur à sa place et dans l'ordre tranquillement?je vous promets que l'ordre n'est pas synonyme d'ennui, mais d'équilibre et de bonheur.Profitez de ce petit remue-ménage pour en parler à deux avec votre fiancé.
 Marie-Pierre, sage-femme
Lundi 11 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Sam,
internet ne remplacera jamais une consultation avec n'importe quel médecin généraliste(on n'a pas toujours le sien au mois d'août) avec une analyse de sang à la clef pour doser les B-hcg....ce qui est beaucoup plus fiable que les tests de grossesse.Voyez donc ce que vous avez à faire concrètement, dans la logique des choses pour vous :bonne ou mauvaise nouvelle?
 Marie-Pierre, sage-femme
Lundi 11 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Same,
Si je comprends bien vous êtes dans la dernière période de votre cycle,et vous êtes déjà prise de symptômes qui arrivent généralement plutôt après le retard de règles s'il y a grossesse. C'est vrai qu'avoir mal au coeur le matin allant jusqu'à vomir dès qu'on met le pied par terre,l'hypersensibilité aux odeurs, l'hypersomnie(besoin de dormir davantage), les seins tendus ou un peu augmentés de volume avec sensibilité accrue des mamelons, tout ça signe la réaction du foie au taux de progestérone qui ne cesse d'augmenter chaque jour pour les besoins de la grossesse.Possibilité d'être enceinte depuis un peu plus de temps que vous n'imaginez? En même temps n'importe quelle réaction hépatique à une autre cause ressemble à ça aussi....donc patience et soit vous aurez vos règles, soit tout ceci sera confirmé. Bon courage pour attendre.
 loulou
Mardi 12 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour a tous et a Marie Pierre
me revoila encore Marie Pierre car j'ai encore besoin de réconfort, toujours pas de bb en vue, depuis cette fausse couche ca fait un an maintenant j ai vu un gynecologue de la maternite qui a fait des examens mais tout est normal meme spermo de mon homme,pour luis pas de retard au niveau des test c'est encore récent cette fausse couche il dit que c'est plus difficile quand il ny a rien (rire) je le comprends le mois prochain je fais un test hunner puis il ma parle d'une insemi intra ut, mais ca n'est pas pour tout de suite, il faut voir le test hunner mais je me demande si c'est pas ds ma tete car mon mari me le dis toujours, poutant jen'en parle pas sauf quand jai des rdv, enfin voila j'aimerai tellement que ca vienne naturellement mais le destin ne m'est pas favorable, c'etait un pti message pour en parler un peu avec toute les personnes qui me liront. mais je ne desespere pas j attendrai le temps qu'il faudra merci a tous de m'avoir ecouté merci encore a marie pierre qui sans doute me repondra et bonne vac a tous bisous
 shirmiar
Dimanche 17 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour j'ai 15 an et je un retar de une semaiine cela minkiete
keske jdoi faire ???
 olivia (sage-femme)
Jeudi 21 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Shirmiar,

Je comprends votre inquiétude... avez-vous une petite idée du moment de votre cycle avec lequel a coïncidé votre union?
Vous n'avez que 15 ans et cette question vous surprend peut-être... Néanmoins, vous avez apparemment décidé d'engager votre être tout entier dans une relation avec un garçon, sachez qu'une seule union en période fertile peut suffir à transmettre la vie à un nouvel être humain!
Malgré tout, un retard de règles peut également survenir en période de stress intense, si vous n'avez aucune idée de la période de votre cycle où vous avez eu une union, il faut faire un test.
Avez-vous parlé de votre inquiétude à votre ami? Il est également concerné.
Ce que je vous conseille pour le moment c'est:
_ d'en parler avec lui si vous pensez qu'il peut vous épauler comme ce devrait être le cas dans tout couple. Si ça n'est malheureusement pas le cas, choisissez une amie proche.
_ Faites un test de grossesse, c'est le seul moyen d'être fixée pour le moment.
_ et surtout, réfléchissez à votre relation avec ce garçon et à la Vie qui peut toujours être transmise lorsqu'on se donne l'un à l'autre. Lisez les articles qui traitent de ce sujet sur le site, ils peuvent vous éclairer.

Bien sûr, si vous le souhaitez, tenez-nous informés, je vous répondrai.
Sachez que vous n'êtes pas seule.

Bon courage.


Loulou,

Je laisse Marie-Pierre vous répondre puisque vous avez l'air de vous connaitre un peu...!
Bon courage pour poursuivre votre attente!
 Marie-Pierre, sage-femme
Jeudi 21 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Loulou,
je m'étais absentée quelques jours.je suis heureuse de vous retrouver.
je vois que le programme médical est établi et cela peut être rassurant d'être pris au sérieux, pour vous et votre mari. Celui-ci a en effet une réaction bien masculine: 'c'est dans ta tête' dit-il.Cela le protège un peu d'être mis en cause....
Le test de Huner va déterminer l'interactivité entre votre milieu interne (glaire cervicale)et le comportement des spermatozoïdes à son contact. On va compter à l'issue du prélèvement après une union (oui, je pense que ce n'est pas les meilleures conditions psy pour s'aimer cette fois-là, car il faut le faire une heure ou deux je crois avant le rendez-vous pour le prélèvement) le pourcentage des spermatozoïdes satisfaits de leur 'thalassothérapie'! On peut ainsi dire si la 'capacitation' des spermatozoÏdes se fait normalement.
Il est vrai que vous avez été enceinte une fois et que cet aspect là est encourageant même si cela s'est mal terminé.
Je prie le 'destin' puisque vous l'appelez ainsi, qu'il se penche sur vous avec plus de bienveillance....
Merci Loulou de nous tenir au courant et merci pour les bisous.
'Haut les coeurs!' me disait Maman quand elle me voyait découragée pour une raison ou une autre.....Ne trouvez-vous pas que cette injonction est dynamique?
 ophélie
Jeudi 21 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour voila cela fais 1 mois ke g pa eu mes regles et g des douleurs dans le bas du ventre et g grosit et g vaudrais savoir si g suis vraiment encentes kar g ke 18an repondez
 olivia (sage-femme)
Vendredi 22 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Ophélie,

Quand vous dites que cela fait un mois que vous n'avez pas eu vos règles, je comprends que vous êtes à J30 de votre cycle, est-ce bien cela? Vous n'avez pas un retard de règles de 1 mois, n'est-ce pas?
Si c'est bien ce que je comprends, inutile de trop vous inquiéter pour le moment, vos règles peuvent arriver d'un moment à l'autre. Les douleurs dans le bas du ventre peuvent également être un signe que vos règles arrivent.
Néanmoins, avez-vous une idée de la période de votre cycle durant laquelle vous avez eu des unions qui vous laissent penser que vous pouvez être enceinte?
Vous avez 18 ans, c'est en effet assez jeune. Avez-vous bien réalisé, Ophélie, que l'acte d'amour est un acte adulte, qui permet certes de se montrer que l'on s'aime en se donnant l'un à l'autre mais également de transmettre la vie à un nouvel être humain? Je crois que c'est une question fondamentale qu'il est nécessaire de se poser si l'on veut réussir sa vie.

Pour le moment, laissez-vous quelques jours, vos règles arriveront peut-être avec un peu de retard. Dans une semaine, si rien n'est arrivé, faites un test de grossesse.
N'hésitez pas à nous tenir au courant si vous le souhaitez.

Bon courage, Ophélie.
 Jess
Vendredi 22 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, j'ai un retard de deux jours, pas de quoi trop trop s'alarmer mais bon... Le souci c'est que je fume énormément, et je voudrais savoir, si je suis enceinte quel risque court mon enfant en début de grosse?
 Jess
Vendredi 22 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bien évidemment je vais m'arrêter de fumer. Une autre petite question, si d'ici la reprise de ma pilulle je n'ai toujours pas mes règles, est ce que je reprends ma plaquette ou non?
 jennifer
Samedi 23 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
j aurai du avoir mes regles il y a quelque jourrs j ai donc fait un test de grossesse il etai negatif 3 jours on passer depuis et je n es toujours rien aucun signe que mes regles vont arriver QUE DOIS JE DONC PENSER,?
 JACKY
Mercredi 27 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour je vien de faire une fauce couche je voudrai savoir pour lovulation mes regle vien de finir merci pour la reponce si vou voulait plus de detail dite le merci
 olivia (sage-femme)
Mercredi 27 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Jess,

Pendant la grossesse, il est évidemment préférable d'arrêter de fumer ou au moins de réduire au maximum sa consommation de cigarettes, comme vous avez décidé de le faire.
Ceci parce que la nicotine 'encrasse' le placenta et est le plus souvent responsable d'une diminution du poids du bébé à la naissance, le bébé ayant été en quelque sorte mal alimenté. On note une augmentation du risque de fausse couche, de mauvaise implantation du placenta, et d'autres complications de la grossesse.
Par ailleurs, les accouchements sont plus souvent prématurés, liés à une rupture prématurée des membranes.
A la naissance, il est également très important de ne pas fumer en présence du bébé ni même dans les pièces où il vit puisque des études montre que le tabagisme passif du nouveau-né augmente le risque de mort subite du nouveau-né.

Voilà pour la question sur le tabac, vous avez bien raison de prendre la décision d'arrêter la cigarette lorsque vous serez enceinte! Malgré tout, ne vous inquiétez pas de fumer au tout début de la grossesse avant de savoir que vous êtes enceinte, arrêtez simplement dès que vous savez! Néanmoins, le tabac est aussi mauvais pour vous, vous pouvez aussi décider d'arrêter tout de suite, enceinte ou pas!

Vous avez écrit il y a 5 jours, je suis désolée de répondre si tard, si vous n'avez toujours pas eu vos règles, ne reprenez pas la pilule sans avoir fait de test de grossesse. Mais savez-vous quand vous auriez pu tomber enceinte? Si vous êtes sous pilule, vous savez qu'il y a peu de risques.

Bonne suite et bon courage pour arrêter la clope!