Reussir ma vie


quels sont les premiers signes de enceinte

 leticia
Vendredi 5 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Olivia,

Je vous remercie pour votre réponse, et je croise les doigts pour ça est marchée. Encore une fois un grand merci.
 LAETITIA
Lundi 8 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour voilla g fait un test de grossesse mais il n'y a pas deux bandes fonces mais une et l'autre est un peu rose j'aurai voulu savoir si je suis enceinte?
 audrey
Lundi 8 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
oui laetitia c'est possible que tu sois enceinte.tu l'as simplement fait peut être un peu trop tot.
 virgnie
Lundi 8 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
je saigne depuis 1 semaine et je ne devai avoir mes regles ke cette semaine.le week dernier g u un rapport avec mon copain.est ce ke je suis enceinte???
 PEPETTE
Lundi 8 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bjr, j'ai retiré mon implant le 14 aout, j'ai été reglé du 12 aout au 19aout,et j'aimerais savoir a partir de quand puis-je esperer etre enceinte???
penser vous que je vais retrouver un cycle normal...car avant de mettre l'implant, j'étais reglée comme un horloge, et avec l'implant c'était completement anarchique !!!
pensez vous que je puisse déjà etre enceinte?
 olivia (sage-femme)
Lundi 8 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Laetitia,

Je vous confirme la réponse d'audrey, si la deuxième bande est visible, même plus pâle, vous êtes enceinte. Félicitation!

Bonjour Virginie,

Si vous avez vos règles depuis une semaine, vous n'êtes certainement pas enceinte suite à un rapport datant de la veille des saignements Mais ai-je bien compris les dates dont vous parlez?
Avez-vous des cycles très réguliers d'habitude?

N'hésitez pas à préciser si je n'ai pas bien répondu à votre question.


Bonjour Pepette,

Vous avez retirez votre implant en août et vous voulez être enceinte. Sachez d'abord qu'il est tout à fait normal que vous ayez eu des saignements anarchiques avec l'implant, ce ne sont pas vraiment des règles puisque le principe de l'implant est de bloquer votre ovulation en faisant croire à votre corps que vous êtes enceinte, hormonalement parlant!
Suite à cette imprégnation hormonale il peut falloir attendre quelques mois avant de retrouver des cycles réguliers, mais vous pouvez aussi retrouver votre fertilité antérieure immédiatement et donc tomber enceinte très vite. En fait, cela dépend beaucoup des personnes, il n'y a pas de règle générale.
Quant à savoir si vous êtes déjà enceinte, il est encore un peu tôt pour le dire, attendez encore au moins 10 jours avant de faire un test de grossesse.

Bon courage pour votre attente!
 Estelle
Mardi 9 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, j'ai presque 18ans. Sur 3ans, ça fait à peine 3 mois donc depuis juin que je suis régulière dans mes cycles au jour près, le 8. Le 30 août, j'ai eu un rapport protégé avec mon copain mais malheureusement en vérifiant bien, nous pensons que le préservatif n'a pas résisté et que peut-être le pire s'est produit! Nous sommes le 9 et toujours rien en ce qui concerne mes règles, par contre, des pertes blanches mais je les avaient déjà bien avant ce rapport... Dois-je m'inquiéter? Aidez-moi s'il vous plait ! Merci d'avance.
 lili
Mercredi 10 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir
Je prend pas les pillules et j'ai couché avec mon mec avant d'avoir mes regles et apres,ca fait maintenant plus qu'un mois,ces deux jours a chaque fois que je mange klk chose je pars vomir,je me sens fatiguée,et je reste presque tout le temps dans mon lit,je sens qu'il ya klk chose ki cloche.
est ce que quelqu'un peut me dire ce que ca veut dire tout ca,si je suis bien enceinte ou non,si j'ai de quoi s'inquieter.Et merci de me repondre le plutot possible.
 kristel
Mercredi 10 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Lili tu devrais faire un test de grossesse.
 JACKY
Jeudi 11 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
merci pour vautre message , ses vres que ses dure et mon mari sinquiete beaucoup de peur pour ma santer ,mon genico ma dit que le moi dapre je peut letre un moi apre la fausse couche alors on attent on se focalise pas tros parceque au plus on veux et sa narrive pas voila mes ses un peut un tabou on nipense mes on nanparle pas tros de la fausse couche je vous fait des gros bisous et merci de me conseiller
 olivia (sage-femme)
Jeudi 11 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Estelle,

Aujourd'hui le 10 ma réponse sera peut-être obsolète, vous avez peut-être déjà eu vos règles?! En effet, personne n'attend ses règles au jour près, rassurez-vous!
D'autre part, à moins que votre cycle ait été profondément bouleversé par un gros décalage horaire ou un autre événement bouleversant pour l'organisme, je pense que le 30 août, vous ne deviez pas être en période fertile. Selon moi, il n'y a que peu de risque que vous soyez enceinte. Mais je peux me tromper bien sûr...seul un test de grossesse, si vous n'avez pas eu vos règles d'ici une semaine, pourra déterminer si oui ou non vous êtes enceinte.

Néanmoins, cette petite frayeur peut peut-être vous faire prendre conscience qu'il peut être très utile de connaitre votre cycle afin de savoir précisément si vous êtes en période fertile ou non. Vous gagnerez en tranquillité!

Bon courage!
 olivia (sage-femme)
Jeudi 11 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Lili,

Quand vous dites que 'ça fait plus d'un mois', est-ce que vous avez eu un rapport il y a un mois? ou vos dernières règles il y a un mois?
Les symptômes que vous décrivez peuvent en effet être ceux d'un début de grossesse. Vous devriez faire un test de grossesse.
Aviez-vous envisagé cette éventualité lors de votre rapport? Il suffit d'une fois pour transmettre la vie à un nouvel être humain...

Bon courage, et tenez-nous au courant.
 Estelle
Samedi 13 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour! Tout d'abord, merci de votre réponse, je suis quand même un peu soulagée !
Ensuite je voulais vous demander comment faut-il faire pour calculer ses périodes de 'fertilité' ??
Merci de me tenir au courant assez vite !
Bonne journée.
 olivia (sage-femme)
Lundi 15 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Estelle,

Désolée pour ce retard...
Peut-être avez-vous cherché par vous-même la réponse à votre question? C'est un peu long pour moi de vous détailler précisément toutes les étapes de l'auto-observation du cycle féminin mais vous trouverez tous les détails nécessaires sur ce site ou ailleurs sur internet. Si vous avez des questions précises après avoir lu les articles correspondants et commencé à les mettre en pratique, je suis bien sur tout à fait prête à vous répondre!!!

A bientôt!
 karine
Mardi 16 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonsoir j'aurais aimer avoir quelque renseigement
car voila avec mon copain on na decider avoir un bebe et en faite jai arreter ma pilule et jai eu mais derniere regle la sem derniere et ensuite on la fait sens protection et pilule et j'aurais aimer savoir si il et possible que je tombe enceinte.
merci si quelqun peu me donner des information
 odile
Mardi 16 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
j'ai un cycle irrégulier mais mes dernières dates du14 aout et jusque aujourdhui le teste de grossesse acheter en phar est neg que faire?
je sius enceinte ou pas. j'ai des nausées
 harel coraline
Mercredi 17 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bjr voila sa fait 1 moi ke g pas mes règles et mon dernier rapport était le 17 aout alors ke je devai avoir mes règle le 21 aout je minquiète un peu aidez moi svp
 Estelle
Mercredi 17 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour !
Tout d'abord, je vous remercie pour votre aide Olivia qui m'a été très précieuse !
Aujourd'hui le 17, j'ai mes règles, depuis hier exactemment : SOULAGEMENT !
J'ai aussi consulté plusieurs sites qui m'ont appris l'auto observation du cycle féminin, grâce à votre conseil !
Je voudrait également vous remercier pour ce que vous faites pour nous toutes, dans le flou.
Bon courage et bonne fin d'après-midi à vous.
A bientôt peut-être !!
 pascaline
Mercredi 17 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour

voilà je devais avoir mes regles le 13 septembre et je ne l'es ai tjs pas est ce normal? d'habitude je les ai tjs le 13 du mois ,une fois je les eu le 14 est ce normal
 JACKY
Jeudi 18 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
JE VOUDRAI SAVOIR UNE CHOSE DEPUIT LE 17 AOUT JAI RIEN ESSE NORMAL MERCI