Reussir ma vie


quels sont les premiers signes de enceinte

 olivia (sage-femme)
Jeudi 18 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Jacky,

Je comprends que vous puissiez être inquiète, je voudrais pouvoir vous rassurer mais vous ne me donner pas beaucoup d'éléments!!!
Néanmoins, nous sommes le 18 septembre, si vous avez eu vos règles le 17 août, je ne vois rien d'anormal, elles vont arriver!!!

Bon courage!
 olivia (sage-femme)
Jeudi 18 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Karine,

Vous avez arrêté la pilule et vous vous demandez si vous pouvez être enceinte.
Bien sûr, arrêter la pilule est la première étape indispensable lorsque l'on veut attendre un bébé! Néanmoins, vous ne serez peut-être pas tout de suite enceinte. Pour comprendre, il faut connaitre un peu le fonctionnement de la pilule.
La pilule contient des hormones. En la prenant tous les jours les hormones sont toujours en taux élevé. Comme il n'y a pas de variation hormonale, il n'y a pas d'ovulation. Lorsque vous arrêter la pilule, le taux d'hormones chute brutalement ce qui peut déclancher une ovulation. C'est pour cela qu'un oubli de pilule, s'il n'est pas pris en compte peut conduire à une grossesse.

Cependant, lorsque vous cesser de prendre la pilule pour avoir un bébé, vous pouvez avoir une première ovulation mais votre corps peut mettre un peu de temps à retrouver un rythme cyclique normal. La pilule l'a mis 'sur pause' pendant des mois, voire des années, il est normal qu'il ait besoin d'un peu de temps pour être prêt à accueillir la vie.

En résumé, vous pouvez bien sûr être enceinte, mais il faudra peut-être un peu de temps. C'est finalement très variable d'une femme à l'autre! Votre corps reprend ses droits, il faut être patiente!

J'espère avoir répondu à votre question.
Bon courage!
 olivia (sage-femme)
Jeudi 18 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Odile,

Vous avez des cycles irréguliers et vos dernières règles datent du 14 août, vous vous demandez si vous êtes enceinte.
Avez-vous une idée de la date de votre ovulation? En fait, dans un cycle féminin, ce qui peut varier, c'est la première période, avant l'ovulation. Or les test de grossesse sont fiables au premier jour de retard de règles soit 15 jours après l'ovulation.

Ainsi donc, si vous avez ovulé tard ce mois-ci, soit vous êtes enceinte et le test sera positif dans quelques jours, soit vous allez avoir vos règles dans quelques jours aussi.
Aujourd'hui le 18 septembre, vous en êtes à J34 après les règles, ce qui ne me semble pas aberrants pour un cycle long ou irrégulier. Attendez peut-être un e semaine encore si vous n'avez pas d'idée sur votre ovulation.

Si vous voulez attendre un bébé, il peut être utile de connaitre votre période d'ovulation. Comme vous avez des cycles irréguliers, vous ne pouvez pas vous fier aux dates, faites confiance à votre corps, il vous donne plein d'informations! Vous trouverez ce dont vous avez besoin pour vous observer dans ce site ou ailleurs sur internet.

J'espère avoir répondu à votre question.
Bon courage pour attendre
 olivia (sage-femme)
Jeudi 18 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour harel coraline,

Vous deviez avoir vos règles le 21 août, nous sommes le 18 septembre et vous vous demandez si vous êtes enceinte. Je comprends votre inquiétude.
Vous parlez d'un dernier rapport le 17 août, si vos cycles sont bien réguliers et que vous attendiez vos règles pour le 21, ça n'est a priori pas ce rapport qui pose souci mais les précédents. Vous ovulez 14 jours avant vos règles!
Avez-vous eu des rapports avant 17 août? Si vous ne vous êtes pas protégée, ni de la grossesse ni des MST, avez-vous pensé qu'un rapport peut conduire à la création d'une nouvelle vie?
Je pense que vous devriez faire un test de grossesse.
Tenez-nous au courant, vous n'êtes pas seule!

Bon courage!
 olivia (sage-femme)
Jeudi 18 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour pascaline,

Vous attendiez vos règles le 13, nous sommes le 18, vous vous demandez si c'est normal.
Avez-vous des raisons de vous inquiéter d'une éventuelle grossesse?
Si non, pas de panique! Vous êtes peut-être réglée depuis peu de temps? Il est assez rare, voire exceptionnel d'avoir ses règles le même jour de chaque mois, ne serait-ce que parce que tous les mois n'ont pas le même nombre de jours! Vous verrez vos règles vont sans doute arriver!
D'autre part, les règles étant une manifestation du rythme cyclique de notre organisme féminin, il arrive que certains événements aient des répercussions sur ce cycle. Adolescente, je n'ai pas eu mes règles pendant trois mois parce que je m'étais brouillée avec mes amis!!!!
Nous sommes des êtres compliqués, nous les femmes!!

Tenez- nous au courant si vous le souhaitez!

Bon courage.
 Lou
Lundi 22 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour
alors que j'avais encore légèrement mes règles, (même très légèrement car presque plus de saignements), j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain mais il a veillé à ne pas éjaculer dans mon vagin. Y a t-il un risque de grossesse ?
Merci d'avance.
 olivia (sage-femme)
Mercredi 24 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Lou,

Pour qu'il y ait une grossesse, il faut que vous soyez en période fertile et qu'il y ait une union fécondante.
Pour ce qui est de l'union 'fécondante', votre câlin ne semble pas entrer dans cette catégorie.
En revanche, je ne peux pas vous dire avec certitude que vous n'étiez pas en période fertile. Bien sur, si vous avez des cycles 'normaux' d'environ 28, vous n'étiez a priori pas en période fertile à la fin de vos règles. Cependant, seule une observation précise de vos cycles pourrait répondre à cette question. Prenez peut-être le temps d'observer les signes que vous donne votre corps, vous verrez que cela vous donnera plus de sérénité dans vos unions, vous évitant la frustration d'une union interrompue. Néanmoins, l'auto-observation ne vous protègera pas des maladies sexuellement transmissibles, pour cela il vous faut bien sûr choisir la personne à qui vous vous donnez et ne le faire que dans un climat de confiance et de fidélité réciproque!
 estelle
Mercredi 24 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
j ai 10 jrs de retard dans mes regles et j ai souvan mal en bas du ventre j aimerai savoir si je sui enceinte??
eclairé moi svp
 olivia (sage-femme)
Jeudi 25 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Estelle,

Je comprends bien votre inquiétude devant 10 jours de retard de règles! J'aimerais pouvoir vous rassurer mais vous ne me donnez pas beaucoup d'éléments...
D'abord, avez-vous de vraies raisons de vous inquiéter d'une grossesse? Avez-vous eu des unions non protégées durant le cycle précédent?
En effet, il peut y avoir d'autres explications à un retard de règles. Par exemple, vous pouvez être réglée de puis peu et donc pas encore très régulière, dans ce cas, vos règles vont arriver! Vous pouvez aussi avoir connu une émotion forte ces derniers jours qui a momentanément bloqué votre cycle, là aussi les choses devraient rentrer dans l'ordre.

Bien sûr, si vous avez eu une union à un moment inconnu de votre cycle, il y a une possibilité pour que vous soyez enceinte, vous savez sans doute qu'une seule fois suffit! Dans ce cas là, je ne peux pas vous répondre par mail et il faut que vous fassiez un test de grossesse.

Je vous laisse déterminer la situation dans laquelle vous vous trouvez mais n'hésitez pas à nous recontacter pour nous donner plus de précisions si vous le souhaitez.

Je vous souhaite bon courage!
 christelle
Jeudi 25 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je vous écris car j'ai un souci. Le mois dernier je n'ai eu mes règles que 3 jours et très peu et ce mois-ci j'ai eu des rapports une semaine après environ après la fin de mes règles. le souci c'est que j'ai eu des rapports un vendredi et que je n'ai pris la pilule après le vendredi que le dimanche à 11h30. Depuis quelques jours, j'ai envie de vomir dans la nuit et le matin au reveil, je ne peux plus prendre de café, ca m'écoeure, et j'ai des nausées et mal dans le bas du ventre. Pensez-vous que j'ai des risques de tomber enceinte. Je continue de prendre la pilule. Merci de votre réponse, cela me stresse mais si c'est le cas, je serai ravie.
 jenny
Vendredi 26 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour je voudrait savoir si c'est possible que je sois enceinte le soir j'ai des brulure d'estomac qui me font vraimen mal j'ai des envie de vomir et souvent ver 2-3h du matin je me sens mal mais regle devrait arriver mais est ce que c'est possible que je sois enceinte? merci davance
 olivia (sage-femme)
Vendredi 26 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour christelle,

Je suis désolée mais j'ai un peu de mal à reprendre la chronologie des événements...
Voilà ce que j'ai compris: Vous n'avez eu vos règles que trois jours et vous avez repris votre pilule après 5 jours d'arrêt un dimanche. Entre temps, vous avez eu un rapport le vendredi; vous ne saigniez plus mais n'aviez pas encore repris votre pilule.

Normalement, la pilule est dosée de telle façon que son interruption pendant 5 jours permette la survenue des règles et cela sans provoquer d'ovulation. Si la situation est telle que je l'ai comprise, je ne pense pas que vous puissiez être enceinte...
En revanche, lorsque vous oubliez une pilule,il se produit une chute brutale des hormones qui peut déclencher l'ovulation. C'est pour cela qu'après un oubli de pilule, il est important de continuer de prendre sa pilule normalement tout en considérant que l'on n'est pas à l'abri d'une grossesse dans les 10 jours qui suivent, il faut donc s'abstenir ou utiliser un autre moyen contraceptif.

Dans votre cas, toujours si j'ai bien compris, je me demande si vos nausées et écoeurement ne sont pas dûs à un épisode type gastro-entérite...
Néanmoins, vous dîtes que vous seriez ravie d'être enceinte, il est peut-être temps d'en parler avec votre conjoint...et d'arrêter la pilule!
Je vous souhaite de tout coeur de connaître un jour la joie de la maternité!

Bon courage, j'espère avoir répondu à votre question...si j'ai tout compris de travers, veuillez m'en excuser et peut-être préciser un peu. Merci!
 Catherine
Samedi 27 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, je suis en retard de quelque jours et j'ai fait plusieur tests qui mon tous dit positif , mais je me demande si cela veux dire a 100% que je suis enceinte ?
 Morel
Dimanche 28 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour j'ai une question sa va faire environ 1semaine que je n'ai pas mes règle est-ce que cela signifie que je suis enceinte ou pas au paravant mes règle on toujours étai régulière
 morel
Dimanche 28 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
je pence mai je ne suis pas sur
 reb
Lundi 29 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjours olivia,
je suis comme beaucoup d'autres femmes a m'interroger !
j'ai arrêté ma pillule le 04 sept avec des régles le 07 sept jusqu'au 12
je pense avoir ovulé le 20 ou 21 sept car j'ai eu des pertes de sang le 21 et très mal au ventre le 22, de plus je n'ai pris ma température qu'a partir du 23 et elle est bien au dessus de 37°c et après avoir fait un pic à 37.5 le 26 elle se maintient depuis 2 jours à 37.1, et cela ne peut etre du a une ovulatiobn car j'ai fait les test d'ovulations a partie du 23 sept et durant 3 jours ilz étaient négatif
je ressent une grosse fatigue depuis le 23 sept et des seins un peu douloureux, depuis hier le 28 sept j'ai plus mal aux seins et je perd du liquide si je presse le tétons, et la fatigue est telle que je pleure vite pour un rien de puis 2 jours
je sais qu'il est peu probable que je sois enceinte dès le premier mois d'arrêt pillule car pour mes deux premier enfants ca n'avait pas été le cas, je sais aussi que l'arret pillule peut tout dérégler
mais pensez vous que tout cela puisse etre une grossesse ou effectivement un derèglement hormonale pillule
tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai ses symptomes depuis 1 semaine et que j'ai l'impression de ne pas etre moi meme quand je me vois si fatiguée, irritable et émotive
je voudrais tomber enceinte mais je pensais attendre un peu
merci de me dire comment vous expliquez tout cela
 Aurore
Mardi 30 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour!
J'ai une question.
En fait je me suis fait avorter le 9 juillet exactement j'etait enceinte de 10 semaines, j'ai avorter car mon fiancé et moi meme avons perdu notre appartement et nous somme retourner respectivement chez nos parents. Je n'ai que 19 ans et chez ma mere il n'y avais pas la place de garder ce bébé enfin bref tout sa erait encore bien long a vous raconter.
Et j'ai repris ma pilule prescrite par mon gynéco mais je l'ai prise tres irréguliérement et fin aout avant la fin de ma plaquette j'ai eu mes regles alors que j'aurai du les avoirs apres la fin de ma plaquette ensuite avec mon fiancé nous avons décidé d'arreter la pilule donc je ne l'ai pas prise au mois de septembre.
A ce jours je n'ai toujours pas mes régles j'ai légérement mal au bas ventre et le matin j'ai de légére nausée et j'ai les seins qui on légérement gonflé et j'ai mal au dos et j'ai de légére perte blanche. Par contre j'ai fait un test de grossesse qui c'est révéler négatif!!
Serait il possible quand meme que je soit a nouveau enceinte?? Nous serions vraiment heureux!!
 olivia (sage-femme)
Mardi 30 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Catherine,

Félicitations, vous êtes enceinte!!! Un test, même faiblement positif, signifie que vous êtes enceinte, il n'y a pas de faux-positif.
Félicitation encore!!!
 olivia (sage-femme)
Mardi 30 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Morel,

Si je comprends bien, vous attendez vos règles depuis une semaine alors que vous êtes d'habitude régulière.
Il y a en effet une possibilité pour que vous soyez enceinte, mais avez-vous de vraies raisons de vous interroger? Avez-vous eu une union non protégée au milieu de votre cycle? Si c'est le cas, vous pouvez être enceinte et il faudrait donc faire un test de grossesse.

Cependant, si vous êtes réglée depuis peu il est possible que ce soit juste un retard, vos règles vont arriver, si ça n'est pas déjà fait! Il se peut également qu'un événement un peu marquant ait eu des répercussions sur votre cycle et explique ce retard. Là encore, les choses vont rentrer dans l'ordre.

N'hésitez pas à nous recontacter si vous le souhaitez avec un peu plus de précisions!
 olivia (sage-femme)
Mardi 30 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Jenny,

Vous avez des brulures d'estomac et des nausées dans la nuit et vous vous demandez si vous êtes enceinte.
C'est possible mais si vous n'avez pas encore de retard de règles, il est encore un peu tôt pour le dire....patience, attendez encorer quelques jours et faites un test de grossesse si vos règles n'arrivent pas.
Néanmoins, il est rare que l'on observe des signes de grossesse avant le retard de règles. Je pense donc que vos brulures d'estomac sont dues à autre chose. Commencez peut-être par éviter le thé, le café, les pantalons trop serrés, prenez peut'être aussi du gaviscon en gel, ça vous soulagera et si vous êtes enceinte, ça ne peut pas être néfaste pour votre bébé.

Bon courage pour résoudre cet inconfort et pour attendre!