Reussir ma vie


quels sont les premiers signes de enceinte

 olivia(sage-femme)
Mardi 22 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Amina,

Je suis désolée de ma réponse tardive...

Je comprends bien que vous ne vouliez pas faire de test de peur d'ête encore déçue...je ne pourrais pas vous donner de réponse certaine bien sûr.
Néanmoins, vous dites avoir des cycles réguliers de 37 jours, est-ce la première fois que vous avez un retard de 3 jours? Les seins gonflés et les douleurs du bas ventre, comme vous l'avez demandé il y a quelques jours, ne sont pas absolument symptômatiques du début de grossesse puisque ces signes sont également présents en fin de cycle. Quant aux pertes blanches, elles ne sont pas évocatrices de quoi que ce soit...

Malgré tout, pour moi, le retard de règles est déjà un premier signe d'une grossesse éventuelle. Autrefois, avant les test de grossesse, les femmes savaient qu'elles étaient enceinte en ne voyant pas arriver leurs règles, c'était le premier signe! et il n'était confirmé que plus tard, par la visite du médecin, les nausées, la prise de poids, les modifications de l'humeur, la fatigue accrue, ou autre signe qui, comme ça, peuvent paraitre ennuyeux mais qu'on espère avec tant d'ardeur dans votre situation!

Je comprends bien votre inquiétude et je me permets de vous suggérer de faire comme nos grands-mères, ATTENDEZ! D'autres signes viendront si vous êtes enceinte et chaque jour de retard de règle sera plus rassurant que la veille! Mais il faut que cette attente soit faite de douce espérance sans ardente imagination, forcez-vous à vivre l'instant présent! Si vos règles arrivent finalement, il faudra l'accepter sans vous décourager.
Si je peux vous donner un conseil de plus: si vous ne vous sentez pas prète à attendre sereinement plusieurs jours, faites un test de grossesse tout de suite. Vous risquez en effet d'être déçue mais sans doute moins qu'après plusieurs jours d'espoirs intenses!

Je vous souhaite bon courage quelle que soit votre décision et n'hésitez pas à nous tenir au courant!

 amina
Mercredi 23 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
merci madame
a vrai dire ca a évoluer depuid lors mes regles sont arrivées lundi soir malheureusement car je commencer a espérer vrement cété douloureux mais cé passé maintenant aujourd hui jé changé de gyneco .elle a di kel va commencer avec moi un traitement samedi aprés avoir fait un éco de controle pour les ovaire.je te tien au courant.
merci c'est gentille.
 alexiane
Jeudi 31 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour j'ai déjà fait une fausse couche au mois d'avril et depuis je n'est pas repris de contraception on n'arrive en aout est toujours rien je calcule mes dates d'ovulations mais comment savoir quel genre de cycle j'ai ? et a quel moment les signe de grossesse arrive avant ou après le retard des règles?! merci
 maya
Vendredi 1 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
moi j'ai un probleme!!!ce matin j'ai eu un mal de ventre horible et envie de vomir (c'était la deuxième fois)et je ne sais pas si je suis enciente en plus j'ai fais ma première fois ya 2 semaine et j'ai 16 ans je ne sais pas quoi faire, aider moi!!! je suis perdu... et vu que je n'y connais rien a la grossesse!!!
merci de m'aider...
 Marie-Pierre, sage-femme
Vendredi 1 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Petite Maya, je suis touchée de votre appel à l'aide!quand vous dîtes 'j'ai fait ma première fois il y a deux semaines', je comprends que vous avez eu votre première relation sexuelle: avez-vous la moindre idée du moment où vous étiez de votre cycle à ce moment-là? n'avez vous pas du tout pensé que même une fois suffit à transmettre la vie à un nouvel être humain?Il y a de quoi être perdue en effet. Avez-vous autour de vous une personne de confiance qui pourra vous orienter, où un médecin? pensez-aussi aux associations qui aident les femmes enceintes en difficulté, même quand elles sont toutes jeunes comme vous(vous trouverez les coordonnées selon votre région sur le site sosbebe.org) Et bien sûr voyez ce que pourraient en penser vos parents.Merci de me le dire si vos règles surviennent et de grâce faites le point sur votre vie affective et sexuelle grâce à ce site qui donnent beaucoup d'éléments de réflexion et de bon sens pour 'réussir sa vie 'et agir en conséquence pour ne pas se mettre dans le pétrin....Bises maternelles
 Marie-Pierre, sage-femme
Vendredi 1 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Alexiane,
oui, c'est long quelques mois d'attente quand on a fait une fausse couche et qu'on désire un bébé....Comment savoir quel genre de cycle vous avez? Mais c'est très simple: en vous observant et en le notant chaque jour comme indiqué dans le site.Partez à la découverte de vos signes particuliers, intimes et bientôt vous comprendrez mieux quand survient votre periode de fertilité, ce qui est commode pour tomber enceinte!En cas de grossesse,on ne peut échapper non plus à un moment qui passe inaperçu de la survenue d'un petit habitant de notre 'temple secret'(traduction du mot utérus en japonais, également issu du chinois)avant qu'il ne manifeste par des signaux chimiques (HCG) sa petite présence!Il y faut une quinzaine de jours, ce qui coïncide avec la période des règles attendues et de leur retard.
 chimène
Samedi 2 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
J'aurais 56 ans en janvier prochain et actuellement j'ai une relation avec un homme marié. Je ne suis toujours pas ménopausée et je n'ai pas eu mes règles en juillet, celà m'inquiète un peu bien que mon gynécologue m'ai dit qu'à partir de 50 ans je ne pouvais plus être enceinte. Je lui ai d'ailleurs demandé un contraceptif qu'il ne m'a pas prescrit. Mon ami et moi-même sommes inquiets car malheureusement je serais obligée de me faire avorter si tel était le cas.
 Marie-Pierre, sage-femme
Samedi 2 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Chimène,
Une analyse hormonale s'impose pour doser votre sécrétion d'oestrogènes et de progestérone afin de juger de la réalité de votre ménopause ou préménopause et/ou éliminer l'hypothèse d'une grossesse. Je suis étonnée qu'on ne vous l'ait pas proposée.
Je vous invite, en toute sympathie féminine, à réfléchir à votre situation affective qui pourrait être, avec la maturité d'une femme de 56 ans, plus confortable et épanouissante que celle que vous décrivez....C'est vrai qu'à tout âge , un avortement est un acte navrant qui laisse derrière lui un sillon d'amertume et de regrets,pour ne pas dire plus. Néanmoins,reprenez courage, il serait très étonnant que vous soyez enceinte.
 joliecoeur
Lundi 4 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour

je voulais savoir je suis sous duphaston pour regler mon cylce mais j'aurais du avoir mes regles le 3/08 et la toujours rien j'ai des tirraillements dans les seins esce possible que je soi enceinte
 joliecoeur
Lundi 4 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
et j'ai aussi depuis aujourd'hui des pertes blanches
 Marie-Pierre, sage-femme
Lundi 4 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Joliecoeur,
A ma connaissance, le Duphaston est contraceptif.Je vous rappelle la date d'aujourd'hui: nous sommes le 4 août!Personnen'attend ses règles à un jour près.....Ne laissez pas monter l'angoisse,les tiraillements dans les seins sont certainement causés par le duphaston qui peut vous provoquer un retard de règles sans que vous soyez enceinte.Pertes blanches plutôt épaisses et collantes? là aussi la glaire cervicale est profondément sous l'action de la progestérone et c'est encore signé 'DUPHASTON'! Allez, avec un si charmant pseudo, on a envie de vous faire une bise!....
 joliecoeur
Lundi 4 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
merci beaucoup marie pierre
on peut avoir combien de jour de retard avec duphaston ?
 Marie-Pierre, sage-femme
Lundi 4 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Joliecoeur, téléphonez à votre gynéco si vous n'avez pas vu vos règles au moment de reprendre votre duphaston.A moins que vous ne le preniez en continu?Dans ce cas bloquage des règles normal.
Encore une bise....
 joliecoeur
Lundi 4 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
marie pierrre je prend duphaston entre le 10eme jour et le 25eme jour donc tant que je n'ai pas vu mes regles je ne peu pas reprendre duphaston mais on ma dit qu'on peu prendre la temperature le matin elle doit etre a combien si je suis enceinte ? merci biz
 lapot
Mercredi 6 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à toutes,

Marie Pierre et Olivia merci de m'éclairer avec vos précieux conseils.

apparement mon 1er message ne s'est pas affiché sur le site.

aujourd'hui je suis au 23e jour de mon cycle et j'ai beaucoup d'interrogations.
nous essayons depuis 8 mois d'avoir un ptit bb.
mes cycles : 28/29j en général depuis quelques années sauf 30 et 31j ces 2 derniers cycles (dû probablement à mon régime)

mes dernières règles datent du 15/07 et mon ovulation a lieu le 23/07 soit le 9e jour du cycle. ceci a été confirmé grace à ma courbe de température et surtout grace à mon gynéco que j'ai vu le 10e jour du cycle soit le lendemain.

Une semaine après l'ovulation j'ai commencé à avoir des syptomes : d'abord des douleurs dans les jambes puis mollets comme des crampes, mal à la poitrine (mal sur les cotés d'ailleurs à ce jour ça me fait tjs mal), tiraillement et pincement dans le bas du ventre, barbouillée toute la journée, constipation

Cette semaine : en plus des symptomes que j'ai deja y en a d'autres : grosses douleurs parfois (pas constament) au bas du ventre comme les regles qui venaient, tjs mal aux seins, fatigue, besoin de dormir, nausées, angoisse, insomnie la nuit dernière.

D'après mes calculs j'ai encore une semaine pour mes regles mais je suis deja au 15e jour après ovulation.
Mais la douleur au ventre me fait penser que je vais avoir mes regles a tout moment .

Je pensais qu'on avait les regles forcement environ 14 à 16 jours après l'ovulation.
Par ailleurs ma température est tjs au niveau le plus haut que j'ai eu ce cycle (36,9°)

Que faire? Dois je faire un test ou attendre encore? Qu'en pensez-vous? Est ce que ces syptomes vous font penser à une grossesse?

Merci pour vos réponses
 Dymite
Jeudi 7 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je suis un peu perdu! Je me suis fiancée a la mi-juillet et avant mon arrivée a Paris j'ai eu mes regles normalement car je prends la pilule serieusement depuis ces 3 derniéres années. Mais il se trouve que en Juillet par contre temps je n'ai pas pu récuperer ma pilule en pharmacie et donc pour eviter de trop grosses irrégularités je ne l'ai pas prises durant le mois de juillet, en pensant la prendre au prochain cycle en aout.
Donc a notre retour des fiancailles durant le mois de juillet j'ai eu réguliérement des rapports sexuelles avec mon partenaire. Je suis passé par la période ou j'ai énormement de perte blanche (tout en continuant a avoir des rapports) et j'ai bien du mal a savoir quand etait ma periode d'ovulation car j'ai l'hyabitude de l'a compte par rapport a la prise de ma pilule. La semaine derniére je suis également passé par la période ou j'avais toujours chaud, mes seins me faisait mal,etc.. et puis la nous sommes le 07/08 je n'ai toujours pas mes regles, ni meme les petites douleurs qui previennent de l'arrivée des regles.. cela fait donc 1mois que je n'ai pas mes regles!!

J'ai également peur de recommencer la pillule alors que je suis peut etre enceinte et que cela peut surement jouer sur ma grossesse!

Meme si que je suis dans une situation stable avec mon fiancée je ne me sens pas encore préte a avoir un enfant! pouvez vous m'eclairer un peu avant que je décide de faire un test de grossesse!

Merci beaucoup pour ce forum tres utile et vos reponses . Bises
 Marie-Pierre, sage-femme
Jeudi 7 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Et bien, Chère 'lapot' vous avez ovulé tôt en effet mais bravo pour votre connaissance de vous-même.8 mois, ça doit vous paraître une éternité et c'est normal d'angoisser un peu et surtout d'ESPERER!mais dans ce que vous décrivez, des douleurs partout ne sont pas des signes de grossesse.Ce qui en revanche pourrait l'être c'est cette pesanteur dans le bas-ventre un peu douloureuse comme si on allait avoir ses règles, mais on ne les a pas.....Le besoin de dormir aussi.La température en plateau assez haut après un décrochage ,c'est bon signe aussi, quoique c'est comme cela aussi même si pas de grossesse en deuxième partie de cycle.Essayez de penser à autre chose jusqu'à la semaine prochaine et lundi s'il n'y a toujours pas de règles,,faîtes votre test. Et dites-nous le résultat....Bises
 Marie-Pierre, sage-femme
Jeudi 7 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Petite joliecoeur!apparemment votre gynéco est en vacances?La température, vous ne pouvez pas vous y fier si vous ne la prenez pas pendant tout le cycle (cf plus haut ce que j'explique à 'lapot') Pour savoir si vous devez reprendre Duphaston il vous faut un avis médical.Bises
 Marie-Pierre, sage-femme
Jeudi 7 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Dymite,
je résume ce que je comprends:
Il s'agit d'un 'cafouillage ' de pilule,comme on dit dans le métier....Avec forcément des bouleversements de dosages hormonaux et pourquoi pas une ovulation au milieu? c'est possible... et si vous ne souhaitiez vraiment pas un enfant, il fallait (juste pour ce moment-là sans pilule) prendre un moyen local:préservatif ou spermicides...Au lieu de cela ,vous continuez tranquillement vos habitudes avec votre fiancé (et lui avez-vous dit au fait?)
Je note que vous hésitez à reprendre votre pilule :c'est donc sans doute que vous craignez de faire du mal au bébé si vous étiez enceinte....Les 'petits bouts' nous pressent et nous bousculent quelquefois vous savez! c'est un peu tendance de dire 'je ne me sens pas encore prête à avoir un enfant': la conséquence, c'est qu'on se ferme à l'imprévu et ça peut faire déraper la plus belle des relations d'amour....Un test de grossesse à lire à deux le jour de la Saint-Amour(9 aout) et vous me mettez un message lundi....merci!
 Dymite
Jeudi 7 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Merci Marie-Pierre!!

Oui bien sur j'en ai parlé a mon fiancé qui est lui bien entendu aux anges!! en faite il y a quelques mois je voulais absolument avoir un enfant sans pour autant arreter ma pillule! et puis apres les fiancailles et le fait de revoir mes amis et ma famille m'a permis de prendre conscience que j'etais encore peut etre un peu jeune (24ans) et qu'il fallait que je profite un peu d'etre seul avec mon homme pour que notre couple s'epanouisse!! Ce n'est pas que je ne veux pas l'enfant bien au contraire ca me rendrait plus qu'heureuse mais c'est surtout de savoir si je serais suffisament forte et mon couple egalement pour ce chamboulement et puis du coup ca change tous nos projets de mariage pour l'an prochain!!!

Bon apres un remue-ménage dans ma téte j'ai réussi a determiner la date exacte du 1er jour de mes regles qui etait le 8 Juillet et donc ma période d'ovulation commencait a partir du 21 juillet. (une semaine plutot chargé sexuellement - oui on etait trop heureux d'etre enfin fiancé :) ) Et puis inconsciemment je pense ne pas avoir fait appel un autre moyen contraceptif car au fond de moi je voulais peut etre ce petit bou de chou mais c'est surtout que je me disais je ne peux pas tomber enceinte une 20aine de jour apres l'arret de ma pilule! mais bon!

Sans hesiter je ferais le test le 9 Aout pour la saint Amour et vous tiens au courant
Merci infiniment pour votre aide!