Reussir ma vie


quels sont les premiers signes de enceinte

 lili
Jeudi 26 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour . j ai arrete ma pillule le mois dernier car j avait des noser tout les matin , je n est pas eu mes regles apres 4 jours de retard g fait un test de grossesse qui c reveler negatif donc g fait une prise de sang qui etait negatif aussi et aujourd hui je n est toujour pas de regle et g des perte blanche enorme sa ne m etait jamais arriver . est ce que je doit refaire un test de grossesse ou pas ?
 olivia (sage-femme)
Jeudi 26 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour sarah,

La situation que vous décrivez n'est pas facile à analyser à distance...
Il est vrai que la première cause d'arrêt des règles est la grossesse, mais avez-vous des raisons de penser que vous pourriez être enceinte? Depuis combien de temps êtes-vous réglée? Avez-vous des cycles réguliers? Preniez-vous la pilule ou une autre contraception hormonale? Quel âge avez-vous?
Il peut arriver qu'un stress important bloque le système hormonal et suspende ainsi pour un temps les menstruations.
Néanmoins, devant un arrêt des règles, une visite chez le gynécologue s'impose. Il est curieux que votre gynéco ne puisse vous voir avant début août, demandez lui peut-être un rendez-vous en urgence ou allez voir quelqu'un d'autre.
Avant de faire une prise de sang, il me semble que vous pourriez commencer par un test urinaire de grossesse, sans examen gynéco, lui seul peut aider à éclaircir votre situation.
Bon courage, Sarah. N'hésitez pas à reprendre contact.
 olivia (sage-femme)
Samedi 28 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Lili,

De quand date votre dernier test de grossesse? et la prise de sang? Avez-vous des raisons de penser que vous pourriez avoir été enceinte depuis? Si non, je pense qu'il n'est pas necessaire de refaire de test, vous n'êtes apparemment pas enceinte.
Vous savez sans doute que la pilule agit sur l'organisme comme la grossesse. Autrement dit, elle simule une grossesse de sorte que vous n'ovulez plus et que vos règles ne sont que des règles de privation liées à l'arrêt de la pilule en fin de cycle. Une pilule trop dosée peut donner des effets secondaires tels que des nausées, il faut alors voir avec votre gynéco pour une pilule plus adaptée ou même éventuellement une méthode naturelle.
Après l'arrêt de la pilule, le système hormonal ayant été bloqué, il peut mettre un peu de temps à se remettre en place, il n'est donc pas anormal que vous ayez un retard de règles.
Les pertes que vous observez sont donc peut-être simplement de la glaire cervicale vous informant que vous êtes en période fertile, proche de l'ovulation. Si vous choisissez d'avoir recours à une méthode naturelle de régulation des naissances, vous apprendrez à l'interpréter de façon fiable!

 charlotte
Samedi 28 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour. Je me suis toujours protéger durant mes rapports sexuels. Peut on tomber enceinte si on ne prend pas encore la pillule?
 olivia (sage-femme)
Dimanche 29 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Charlotte,

Tout dépend de ce que vous entendez par protection. S'il s'agit d'un préservatif, normalement, il vous protège des maladies sexuellement transmissibles et évite également la grossesse. Néanmoins, en cas d'incident tel que la rupture du préservatif ou la rétention du préservatif dans le vagin, il y a possibilité d'une grossesse.
 JACKY
Mercredi 2 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
jevoudrai savoir si je suis enceinte jai u mes regle le26 mai et depuit rien mes jai un cicle pas regulier mes jai 7 jour de retard et jai des simtome la poitrine qui me fait mal et des noser dite moi svp je desirerai avor un enfant
 olivia (sage-femme)
Mercredi 2 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Jacky,

avec 7 jours de retard, il est tout à fait possible que vous soyez enceinte! La tension dans les seins est en effet un signe de début de grossesse mais peut aussi être pré-menstruelle chez certaines femmes, ça ne vous est jamais arrivé? Quant aux nausées, c'est encore un peu tôt mais bon! Je pense que vous pouvez faire un test de grossesse; il y a des chances pour qu'il soit positif, quant à moi, je ne peux malheureusement pas vous en dire plus!
Bonne suite!
 JACKY
Jeudi 3 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
merci de mavoir repondu le mal a la poitrine sa fait deu foit le moi dernier et se moi si et dabiude jai juste mal a la tete mes le moi dernier ai u mes regle ses sa que jai pas comprie jai dejas u un enfant et je me rapelle que je les et u aussi je mensuis apperssu a 3 moi de grossesse pcq mon copin ma toucher le vantre et ma dit tu et encinte et jai fait le teste et saitai positif depuit le moi dernier on esseye ses pour sa meci davance de votre reponce et je trouve se forum jenial je savai pas quond pouvait avoir des reponse je vous en remerci
 olivia (sage-femme)
Jeudi 3 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Jacky,

Je réponds ici à vos mails des deux forums. Merci pour vos encouragements!!!!

J'ai eu un peu de mal à lire votre mail mais j'ai cru comprendre que pour votre première grossesse vous aviez continué d'avoir vos règles...vous aviez sans doute un petit dérèglement hormonal. Si vous avez 7 jours de retard, il est tout à fait possible que vous soyez enceinte comme je vous l'ai déjà dit; chaque grossesse est différente et les symptômes ne sont pas toujours les mêmes d'une grossesse à l'autre!

Je ne sais pas tellement comment expliquer votre sensation de ventre gonflé mais il n'est pas impossible que ce soit également hormonal, soit parce que vous êtes enceinte, soit parce que vous allez avoir vos règles... seul le test peut faire la différence!
Si le test est positif, je vous conseille de prendre assez rapidement rendez-vous avec votre gynécologue afin qu'il puisse vous aider à dater aussi précisément que possible votre début de grossesse.
Bonne suite!
 Angélique
Jeudi 3 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, je trouve ce forum, super, bravo!!!! je souhaiterais savoir a combien de jours de grossesse des nosées peuvent arrivées? et est-ce que 5 jours aprés l'ovulation peut'on ressentir des symptômes de grossesse ou c'est trop tôt?? merci d'avance pour vos réponses.
 babe
Jeudi 3 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Olivia,

Vous vous souvenez peut-être de moi, page 3. Je reviens vers car j'ai eu mes règles, de vraies règles !!!!!! donc je voulais voir avec vous, car j'ai mes cycles en moyenne sont de 29-30 jours, mars 29jrs, avril 29jrs, mai 30jrs et juin 31jrs. j'ai eu du coup mes règles le samedi 28 juin !!!! donc à votre avis avec mes cycles précedent, à qu'elle période serais-je fertile !!! je lis sur certains sites qu'il faut calculer 14jrs avant les prochaines règles mais s'il ne sont pas réguliers !!! on ne peut pas. Si je calcule par rapport au 1er jr de règles, je serai susceptible d être la plus fertile le 11juillet !!!! donc il faut esaayer de faire des câlins entre le 8 et 12juillet .Ou calculer 14 jours avant l'arrivé des prochaines règles si je calcule 31jours ça serai au alentour du 14juillet !!!! donc câlins entre le 12 et 16 juillet.

Pouvez m'éclaircir ?
Désolé d'insister mais pouvez vous aussi m'expliquer comment procéder à la courbe de température, les astuces simple mais je crois qu'il faut commener la courbe le 1er des règles ?
Dernière chose, laquelle des glaires est la plus fertile, celle qui est transparente ? c'est la dernière du cycle?

merci pour vos réponses!!!!!!


 Marie-Pierre, sage-femme
Jeudi 3 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Angélique,
oui, bien sûr, ces nausées n'ont pas pas de relation avec la présence d'un petit bébé qui aurait pu être conçu cinq jours avant!Si c'est le cas il faudra attendre que lui même envoie quelques signaux hormonaux de son existence par l'hormone HCG une fois la nidation bien effectuée, donc pas trop avant dix jours de vie minimum.....On peut donc avoir autour de la date des règles attendues quelques légers signes:gonflement des seins, envie de dormir plus que d'habitude, se sentir un peu patraque, mais c'est quand même très subjectif.....Et oui, c'est encore un secret, au plus profond du corps de la femme cette petite vie qui commence, et comme on aurait envie de lui donner tout de suite de la tendresse n'est-ce pas? l'attente fait partie de l'amour....
 Angélique
Jeudi 3 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Merci beaucoup de votre réponse, qui m'a beaucoup apporté. Je voudrais vous reposer une autre question. J'ai ovulé le 28 juin normalement et en ce moment, je ressent des pointes au bas du ventre et des tiraillements, est-ce que cela pourra avoir rapport avec la nidation? ou je me fais encore beaucoup d'idée, car l'attente est longue et j'ai tendance a me faire beaucoup d'idées. Merci encore d'avance pour vos réponses.
 JACKY
Vendredi 4 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
BONJOUR VOILA JE VOUDRAI POSER UNE QUESTION QUAND JE DORT DABITUDE JE DORTS SUR LE VANTRE MES LA JE SURPORTEPLUS JATTRAPE DES CRAMPE A MA POITRINE ET JAI MAL A MA POITRINE MERCI DE VOTRE REPONSE ET AUSSI JE VOUDRAI SAVOIR APARTIR DE COMBIEN DE TEMPS ON A DES NOSER SVP MERCI
 marie
Samedi 5 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
si une jeune fille a eu un rapport sexuel le 12 juin 2008, aujourd'hui 5 juillet elle a déjà avorté. Est-elle tombée enceinte effectivement le 12 juin, cela fait 3 semaines de rapport sexuel, éclairez moi s'il vous plait je n'ai pas la date des dernières règles.
 babe
Samedi 5 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
c'est encore moi !!!! sur mon message de la dernière fois je posais la question à Olivia, car je pensais que c'était la seule sage femme qui répondait au message donc si marie pierre peut me répondre !!!!! aussi aucun problème
 sophie
Samedi 5 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour je voudrai savoir jai 9 jour de retard et ma poitrine et douloureuse et des perte blance et jai des douleurs en bat du ventre et je suis fatiguer dite moi se que vous en penser
 olivia (sage-femme)
Samedi 5 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Babe,

Je me souviens bien de vous! Désolée de répondre si tard mais avec les vacances, j'ai moins de temps disponible...
Vous posez la question de l'observation du cycle. C'est en effet très important pour déterminer votre période fertile.

Mon conseil numéro 1, laissez tomber les dates, si vous n'avez pas des cycles parfaitement réguliers, ça va vous embrouiller!

Mon conseil numéro 2: Observez-vous tous les jours, à chaque fois que vous allez aux toilettes et posez-vous la question en fin de journée: Suis-je humide ou sèche? (attention, pour faire la différence entre sperme et glaire on conseille aux couples de s'unir un soir sur deux)
- si vous êtes sèche, vous n'êtes pas fertile
- si vous êtes humide, il faut affiner: comment est la glaire que vous observez?
au début, elle est épaisse, blanche un peu collante, vous n'êtes toujours pas fertile mais il faut rester attentive
puis elle devient plus fluide, transparente, très filante, un peu comme du blanc d'oeuf: Là, c'est le début de la période fertile :VOUS ETES FERTILE!

Pour info, la glaire cervicale est comme un filet de pêche: en première partie de cycle, il est serré, bien coincé dans le col qui est fermé.
Sous l'influence des hormones, le filet se détend, les mailles deviennent plus lâches et permettent ainsi le passage des spermatozoïdes à travers le col qui s'est très légèrement ouvert. Les spermatozoïdes peuvent vivre quelques jours dans la glaire puis il seront éjectés dans l'utérus au moment de l'ovulation.

Mon conseil numéro 3: prenez votre température tous les matins à la même heure, avant de vous lever, avec un thermomètre classique qui sera plus sensible qu'un électronique. Notez cette température ainsi que vos observations sur un calendrier. Il est un peu long de vous expliquer précisément ici l'interprétation de la courbe de température mais vous trouver tout ce qu'il faut savoir sur internet. Ce qu'il faut savoir c'est que la fin de la période fertile se situe 72 heures après le pic de température.

En résumé, si vous voulez attendre un bébé, ciblez la période entre l'apparition d'une glaire fluide et le pic de température pour vos câlins!

J'espère avoir été suffisamment claire etpas trop ennuyeuse! Bon courage!
 olivia (sage-femme)
Samedi 5 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Jacky,

Je vois que vous souffrez encore de douleurs dans la poitrine et dans le ventre, je ne peux malheureusement rien vous dire de plus que la dernière fois si ce n'est vous conseiller de trouver une autre position pour dormir, peut-être un peu plus sur le côté? Si vous êtes enceinte, il faudra bien trouver un position différente que sur le ventre...! Rassurez-vous, la tension dans les seins devrait s'atténuer.
Quant aux nausées, elles surviennent la plupart du temps vers un mois de grossesse.
Bon courage.


Bonjour Sophie,

les symptômes que vous décrivez: fatigue, tension dans les seins, douleurs dans le ventre, associés à un retard de règles me font bien penser à un début de grossesse...
est-ce ce que vous espérez?
Seul un test de grossesse peut être formel bien sur!



Bonjour Marie,

Je suis toute prète à vous éclairer mais je ne comprends pas votre question.
La fille dont vous parlez a déjà avorté et serait à nouveau enceinte?
Je suis désolée, mais pourriez-vous préciser
 sophie
Dimanche 6 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
merci de mavoir repondut oui je pense la meme chose et je voudrai temps que se soi sa je vai faire le teste et je vairai surtout je voulait savoir sur combien de jour de retar de regle quonpeut etre sur merci pour tout