Reussir ma vie


quels sont les premiers signes de enceinte

 olivia (sage-femme)
Mercredi 27 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Jennifer,

Il arrive qu'il y ait de faux négatif (test négatif malgré une grossesse), peut-être devriez-vous refaire un test si vos règles ne sont toujours pas arrivées?
Sachez en revanche qu'il n'y a pas de faux positif; si le test est positif, pas de doute, vous êtes enceinte.

Je ne sais pas grand chose sur vous, quel âge avez-vous?, depuis combien de temps êtes-vous réglée?, prenez-vous la pilule ou un autre moyen de contraception? Il y a parfois des causes psychologiques à un retard de règles...

N'hesitez pas à m'en dire plus si la question reste en suspend...
 olivia (sage-femme)
Mercredi 27 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Jacky,

Je ne suis pas sure d'avoir bien compris votre message...vous venez de faire une fausse couche et les saignements viennent de se terminer? (ce ne sont pas des règles)
Si je comprends bien vous voulez savoir quand votre ovulation aura lieu? Je ne peux absolument pas vous répondre, vous seule pouvez vous observer. Sachez que l'ovulation devrait se produire dans le mois à venir.
Souhaitez-vous à nouveau être enceinte?

N'hésitez pas à réécrire pour préciser tout cela ou si je n'ai pas compris votre question.
 florence
Mercredi 27 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
J ai tous les signes d une grossesse, mal aux bout des seins, envie de nausées, vomissement, mais j ai peur de croire que je suis enceinte par crainte d etre deçue. qu en pensez vous??????
 miss vanille
Mercredi 27 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour a toute, voila moi et mon compagnon aimerions avoir un petit bébé cela fait deja plus d un an! j ai un retard de 2 jours dans mes regles mais j ai fait un test 2 jours avant l arrivé prevu de mes regles qui etais negatif! mais a present avec 2 jour de retard croyer vous que je devrais refaire un ! je suis perdu.
 oui et non
Jeudi 28 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour tous le monde, j'essai d'avoir un enfant avec mon mari depuis 2 ans et je n'y arrive pas j'ai fait des test mon mari aussi personne est sterile donc je ne comprend pas, sa va faire deja 2 mois que j'ai pas mes regles avant ma gygy ma donner un medicament a prendre pendant dix jour pour avoir mes regles et j'ai eu mes regles apres le medicament pendant 7 jours pui apres plus rien.
des moment quand je touche mon ventre sa me fé mal faire le bas du ventre et des moment j'ai l'impression qu'on me donne des coup dans le ventre mais sa passe 10 seconde apres. g arreté la pillule il ya deja 2 ans.
je sais plus comment faire a chaque fois c une reponse negatif alors sa me déçois et en ce moment tous ce que je connais viennent d'accoucher d'un enfant.
 lialeila
Jeudi 28 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
J'ai commencé à prendre la pilule fin février 2008. J'ai eu un rapport avec mon copain le 21 janvier. J'ai eu mes règles 3 jours après ce rapport sexuel. Depuis, j'ai pris un peu de poids, mes seins ont un peu gonflé et mon ventre aussi. J'ai eu mes règles tous les mois, mais est-il possible que je sois enceinte ?
Merci pour votre réponse.
 JACKY
Samedi 30 Août 2008

Version imprimable
[Ignorer]
oui je desire avoir un autre enfant jai fait ma fauce couche le 17 aout et jai seigner toute la semaine et sa fait 4 jour que je ne seigne plus exque il y a des risque que je tombe encinte . je voulait savoir aussi si il y a des risque que je reface une fauce couche encore ou ses rares jai u un avortement a 17 ans et ai u une grosse normal et la la fauce couche on ma dit que ses un accident mes que ses rare lesfauce couche mes sa arrive mes enfait jai peur de refaire une surtout merci pour vautre reponse
 olivia (sage-femme)
Lundi 1 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Florence,

Je comprends bien votre impatience d'attendre un bébé, c'est un tel bonheur dans la vie d'une femme! Néanmoins, les signes que vous décrivez peuvent aussi être des signes annonciateurs des règles... en fait, sans plus de détails sur votre cycles, je ne peux pas tellement vous répondre. Désolée!
N'hésitez pas à me donner plus d'information!

Bonjour Miss Vanille,

Vous aussi faites preuve d'un empressement bien légitime!!!
Sachez que les test de grossesse ne sont pas fiables avant le retard de règles...il faudra donc refaire un test si vos règles ne sont toujours pas arrivées!
Je suis désolée de vous répondre avec tant de retard, je serai plus disponible après la rentrée des classes!
Bon courage et n'hésitez pas à nous donner des nouvelles!

Je répondrai un peu plus tard à oui et non, à lialeila et à Jacky, veuillez m'en excuser! Merci
 oreli
Lundi 1 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Depuis quelque jour j'ai des envie de vomir sans pour autant vomir, le midi je mange normalement, hors le petit-déjeuner et le dîner sont plus rares, et quand il y en a, dès la première ou deuxième bouchée j'ai envie de vomir, je ne dis pas que j'espère être enceinte ou que je ne souhaite pas l'être, advienne que pourra, mais j'ai lu un peu de commentaire sur ce forum et je vous avouerai que le bas de mon ventre est dur (le côté de droit) es-ce psychologique ou suis-je enceinte?? bien sur vous n'avez pas cette réponse... et c'est bien dommage!!!
Quoiqu'il en soit, j'ai rendez-vous chez le médecin demain, je vais lui demander de faire une prise de sang, mais plus j'y pense et plus j'en souffre car vraiment je ne sais pas quoi faire..
 audrey
Lundi 1 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour mon nom est audrey et puis je crois être enceinte et puis le problème ses que je me fais piquer pour ne pas être enceinte et je ne suis jamais manstruer !!! Mon ventre vers le bas a commencer a grossir et durcire alors j'aimerais savoir si ya moyen de savoir si ya des petit signe a sa ???
 olivia (sage-femme)
Lundi 1 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Oui et non,

Vous essayez d'attendre un bébé depuis deux ans et vous voyez toutes vos amies enceintes, je comprends bien votre immense déception!
Vous avez dus être rassurés qu'il n'y ait pas de problème physique de stérilité mais malgré cela, toutes les réponses négatives des test de grossesse vous découragent, et c'est bien compréhensible!
En lisant votre message, je me pose plusieurs questions: Aviez-vous des cycles réguliers depuis l'arrêt de la pilule avant cette aménorrhée de deux mois?
Quel est le médicament que votre médecin vous a prescrit? Avez-vous fait une échographie afin de déterminer une cause à votre aménorrhée?
Les signes que vous décrivez ne me surprennent pas; vous n'avez plus de règles depuis deux mois, il est normal que vous ressentiez une gène dans le bas ventre.

Ne perdez pas espoir, il n'y a aucune raison médicale pour que vous ne soyez pas enceinte un jour! Peut-être votre aménorrhée a-t-elle une cause psychologique? Vous avez peut-être vécu récemment un événement traumatisant? (je sais de quoi je parle ça m'est arrivé!!!) Si vous parvenez à identifier cet événement et à en parler vos règles reviendront certainement.
Ce que je vous conseillerais pour l'instant serait d'attendre que vos règles reviennent puis de commencer une courbe de température si vous ne l'avez pas déjà fait. Prenez votre température tous les matins à la même heure avant de vous lever, vous pourrez ainsi déterminer avec précision le jour de votre ovulation. Vous serez ainsi rassurée sur votre capacité à enfanter, vous verrez que vous faites vraiment quelque chose pour favoriser une grossesse en ciblant la meilleure période pour vos unions.

Et le futur papa, que pense-t-il de tout cela?

Je vous souhaite beaucoup de courage et, surtout, ne perdez-pas espoir et donnez nous des nouvelles!
 olivia (sage-femme)
Lundi 1 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Lialeila,

Vous prenez la pilule depuis six mois et malgré des règles régulières sous pilule vous vous posez la question d'une éventuelle grossesse qui aurait débuté le 21 janvier.
Dans la mesure où vous avez eu vos règles 3 jours après l'union, il n'est pas possible que vous soyez enceinte suite à cette union puisque les règles surviennent 14 jours après l'ovulation et que l'ovule ne vit que 72 heures après ovulation. De ce coté-là, aucun risque donc.
D'autre part, si depuis que vous prenez la pilule, vous n'avez sauté aucune prise, il n'y a que très peu de risque que vous soyez enceinte.

Je pense plutôt que les symptômes que vous décrivez sont liés à l'imprégnation hormonale que vous subissez sous pilule. Il est important que vous sachiez que le principe de fonctionnement de la pilule réside dans le fait que l'on fait croire à votre corps que vous êtes enceinte en vous faisant absorber de fortes doses d'hormones qui bloquent votre ovulation (comme c'est le cas durant la grossesse). Vous pouvez constater par vous-même que la pilule n'est pas anodine, elle a des effets sur votre corps!
 olivia (sage-femme)
Mardi 2 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Jacky,

Vous venez de faire une fausse couche, c'est un événement marquant pour une femme. Mais ça n'est pas ce que j'appellerais un événement rare, de nombreuses femmes font des fausses couches et c'est tout à fait naturel.Sachez qu'il faudra peut-être quelques jours à votre corps pour s'en remettre, vous n'ovulerez peut-être pas tout de suite mais d'ici 2 à 3 semaines maintenant.
Je ne sais pas ce que vous a dit votre gynécologue mais pour ma part, je ne crois pas qu'il soit nécessaire que vous évitiez une grossesse trop rapprochée. Faites confiance à votre corps, si vous êtes enceinte tout de suite, c'est qu'il est prêt à faire grandir un petit être. Sachez tout de même qu'il peut avoir besoin de 2 ou 3 cycles pour se remettre de la fausse couche, ne vous inquiétez pas donc si vous n'êtes pas enceinte tout de suite.
Je comprends que vous soyez inquiète à l'idée de refaire une fausse couche mais il n'y a pas de raison médicale à cela. C'est possible, comme pour toute grossesse, ni plus ni moins.
Vous me confiez que vous avez vécu un avortement à l'âge de 17 ans, c'est un événement douloureux qui peut être ravivé par une fausse couche. si c'est le cas pour vous n'hésitez pas à en parler, vous avez peut-être besoin d'être consolée pour les deux deuils que vous avez vécus.
Je reste à votre disposition si vous le souhaitez.
 olivia (sage-femme)
Mardi 2 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Oreli,

Vous avez des nausées et des douleurs dans le bas ventre et vous vous demandez si vous êtes enceinte, en effet, je n'ai pas la réponse à cette question! Je suis désolée! Avez-vous un retard de règles? C'est tout de même l'élément déterminant d'une éventuelle grossesse.
Sans cela, je ne sais pas si votre médecin pourra vous prescrire un dosage sanguin d'hormones de grossesse... Néanmoins, vous avez raison d'aller le voir, les nausées peuvent être un signe de baisse de tension et elle peuvent être guéries.
Vous souffrez de l'incertitude dans laquelle vous vous trouvez, est-ce parce que vous aimeriez attendre un bébé?

Bon rendez-vous chez le médecin aujourd'hui! Tenez-nous au courant si vous le souhaitez!
 olivia (sage-femme)
Mardi 2 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Audrey,

D'après ce que je comprends, vous utiliser une contraception hormonale par injection et vous avez peur d'être enceinte.
Vous dites n'être jamais menstruée, est-ce que vous n'avez jamais eu vos règles ou seulement depuis que vous utilisez cette contraception? (le principal effet secondaire des injections est l'irrégularité des cycles voire l'arrêt complet des menstruations)
Quel âge avez-vous?
La contraception que vous avez choisie est hormonale et a de nombreux effets secondaires, j'ai besoin des réponses aux questions que je vous ai posées pour pourvoir vous aider. N'hésitez pas.

 oreli
Mardi 2 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour olivia, non je n'ai pas de retard de règles, elles doivent arriver jeudi.. donc j'attends, mais une de mes amies a appris qu'elle était enceinte tout en ayant toujours ces règles...
Qu'est ce qu'un dosage sanguin d'hormones de grossesse??
Sincèrement, oui j'aimerai être enceinte, mais comme c'est instable avec l'homme avec qui j'ai des relations, je ne sais pas en faite, je ne sais pas quoi faire...
J'ai rendez-vous ce soir chez le médecin, et je vais peut-être avoir la réponse à toutes ces incertitudes... certainement une grosse déception!!!
Quoiqu'il en soit, je vous tiendrais au courant et merci d'être là pour répondre à mes questions que je n'ose poser à d'autres. MERCI encore.
 olivia (sage-femme)
Mercredi 3 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Oreli,

Dans votre mail je suis frappée par ' l'ambiguité' que vous exprimez et qui doit être bien difficile à vivre! Vous avez très envie de donner la vie et en même temps vous sentez bien que la situation instable entre le papa potentiel et vous n'est pas un élément très favorable, peut-être même pas très raisonnable.
Qu'en pensez-vous?
Votre désir d'enfant est merveilleux, il est tout à fait légitime et on ne peut que s'en réjouir! Néanmoins, la vie d'un enfant ne se résume pas à sa conception, il a besoin d'un père et d'une mère. Et bien que ça ne soit plus toujours le cas aujourd'hui, je reste persuadée que le second plus beau cadeau que l'on peut faire à son enfant, après le don de la Vie, c'est de lui offrir l'exemple d'un papa et d'une maman qui s'aiment et se respectent profondément. On peut vivre sans, c'est sûr, mais je ne crois pas qu'il soit possible que l'enfant n'en soit blessé. Je me permets de vous dire cela parce que je crois que c'est ce que vous pressentez, sans peut-être pouvoir l'exprimer clairement...Dites-moi ce que vous en pensez.

Quant à l'histoire de votre amie, c'est vrai, on peut être enceinte en ayant ses règles le premier mois; ce sont ce que l'on appelle des 'règles anniversaire' qui sont en fait un écoulement de sang provoqué par l'implantation de l'oeuf dans l'utérus. Néanmoins, les situations où les règles se prolongent sur plusieurs mois sont, la plupart du temps, liées à la poursuite de la pilule durant la grossesse.
Pour info, le dosage d'hormone de grossesse dont je vous parlais est le test sanguin qui détermine avec certitude si vous êtes enceinte en dosant la béta HCG (hormone produite par la grossesse) dans votre corps. Mais je ne crois pas qu'un médecin puisse vous préscrire ce test si vous n'avez pas de retard de règles.

A bientôt peut-être par mail!


 leticia
Jeudi 4 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Pardonnez moi ma question peut être un ridicule mais bon... gros calin, il y a 4 jours pendant ovul, et puis aujourd'hui, je souffre de diarrhée, donc j'aurai voulu savoir si il était possible de ressentir des symptomes de ce type pendant la nidation ? ça peut vous paraitre bête mais bon...
Merci de votre réponse.
 olivia (sage-femme)
Jeudi 4 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Leticia,

Comme on dit souvent, 'il n'y a pas de question bête'! Il n'est pas ridicule d'essayer de voir des signes qui confirmeraient ce que l'on souhaite très fort...Je comprends bien que vous ayez envie de savoir tout de suite si votre 'gros calin' a porté du fruit! Je suis désolée, mais la diarrhée n'est pas un signe de nidation, il faudra attendre la date présumée de vos règles pour savoir si ça a marché! Je vous le souhaite de tout coeur!
En attendant, reposez-vous bien, buvez beaucoup et prenez soin de vous!

Bon courage pour l'attente!!!
 olivia (sage-femme)
Jeudi 4 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Fatoumata,

Avez-vous peur d'être enceinte? Quand deviez-vous avoir vos règles? Nous sommes le 4 septembre, cela fait donc J29 depuis le début de votre cycle. Ne pensez-vous pas que la douleur que vous ressentez signale l'arrivée de vos règles?!
De combien de jours sont vos cycles habituellement?

Ne vous inquiétez pas trop pour le moment et n'hésiter pas à nous réécrire pour nous donner plus d'élément si vous le souhaitez.

Bon courage.