Reussir ma vie


quels sont les premiers signes de enceinte

 olivia (sage-femme)
Vendredi 13 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Lili,

Je n'ai pas très bien saisi la fin de votre message...
mais pour le début, vous dites utiliser Microval, c'est donc que vous allaitez....?
Comme vous le dites, c'est une pilule microdosée qu'il convient d'utiliser avec beaucoup de rigeur. La sage-femme que vous avez vue en suites de couches a du vous dire qu'un retard de prise de deux heures seulement pouvait suffir à rendre la pilule inefficace.
Il est donc tout à fait possible que vous soyez enceinte si vous avez régulièrement oublié de prendre votre pilule.
Néanmoins, si vous allaitez toujours votre bébé, il peut être normal que vous n'ayez pas eu de retour de couches. En effet, l'allaitement peut être contraceptif à lui seul sous certaines conditions bien précises.

Je crois que vous devriez faire un test de grossesse pour savoir à quoi vous en tenir.

Je suis désolée mais je ne comprends pas très bien la fin de votre message. N'hésitez pas à le reformuler si necessaire.
 babe
Lundi 16 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour je suis mariée depuis 1an et demi, j'ai 28ans et ça fasait 8ans que je prenais la pilule sans arrêt,

J'ai arrêté a pilule au mois de fév 08, nous avons fait attention au cas où je tomberai enceinte de suite,t nous avons décider de faire bb au mois mai.
mes cycle depuis l'arrêt de la pilule sont de 28jours au mois de fév, 29 au mois de mars, 30 au mois d avril et 30 au mois de mai, mes dernière règles datent du jeudi 29 mai. pour ce mois ci j'ai fais un test pipi ovulation, j'ai commencer le 10/06 nég, 11/06 nég, 12/06 nég le 13/06 et 14/06 positifs, les tests ont été fait en fin de journée 18h, le 14 nous avons fait l'amour, 2ème jour du test positif à votre avis ais-je bien calculé ??????? j'ai tellement hâte de sentir bb dans mon ventre ... quand pourrais-je faire un test sanguin dans une semaine ? et test pipi premier jour de retard ? merci de votre aide
 olivia (sage-femme)
Lundi 16 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Babe,

D'après les éléments dont vous nous faites part, je pense que vous avez visé juste au moment de l'ovulation. Vous avez donc une chance sur quatre d'être enceinte. En effet, même avec une union au bon moment, un couple normalement fertile n'a qu'une chance sur quatre de concevoir, mais il suffit de cette chance pour attendre un bébé! Je vous souhaite bien sûr que cette chance soit la votre mais je veux aussi vous rassurer au cas où vous ne seriez pas enceinte tout de suite, pas de panique!. Je comprends votre empressement, mais la nature prend parfois son temps!
Ce que je vous suggère, c'est d'attendre patiemment la fin du mois, vous pourrez alors observer le premier signe équivoque de la grossesse: l'arrêt des règles! Pour ce qui est du test urinaire de grossesse, je pense que vous pouvez le faire vers le 29 juin. Vous pourrez ensuite consulter un médecin qui vous prescrira un test sanguin si nécessaire.
Ne soyez pas trop pressée, les mouvements du bébés ne sont souvent perceptibles que vers 18-20 semaines d'aménorrhée c'est à dire vers 4 mois de grossesse!

Si jamais cette fois n'avait pas été la bonne, sachez que vous pourrez trouver sur ce site des moyens fiables d'observation de votre cycle qui vous permettront de déterminer précisément votre période fertile (qui ne se réduit pas seulement au jour de l'ovulation) et ainsi de mettre plus de chances de votre côté de pouvoir porter la vie.
Je vous souhaite bon courage et surtout...........patience!!!!!
 babe
Mardi 17 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Merci pour votre réponse,

Juste une dernière question, les tests d'ovulation sont fiables ? je m'explique, quand le test est positif, il fait avoir un rapport dans les 24heures c'est ça ?

J'espère vous annoncer prochainement ma grossesse ...
 babe
Mardi 17 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Une petite dernière !!!!!!!
Il faut se fier au test d'ovualtion ou plutôt à la glaire cervicale, ou bien il faut les deux pour optimiser les chances de concevoir ?

merci
 olivia (sage-femme)
Mardi 17 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Babe,

Pour tout vous dire, je ne connais pas tellement les tests d'ovulation, je sais seulement que se sont des tests hormonaux qui détectent dans les urines le pic hormonal déclenchant l'ovulation. Je pense donc qu'une union dans les 24-48h est tout à fait propice à une fécondation.
Quant à savoir s'il est préférable de se fier au test ou à la glaire cervicale, je répondrais que bien sûr les deux sont valables. Néanmoins, pour l'avoir moi-même pratiquée, l'observation de la glaire cervicale, associée à la prise des températures, est une méthode très fiable et gratuite qui permet de déterminer avec précision le début et la fin de la période fertile et pas seulement le moment de l'ovulation.
Un petit conseil en plus si vous me le permettez: vous mettrez encore plus de chances de votre côté en ayant une union en période fertile après quelques jours d'abstinence.
Voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
 babe
Mercredi 18 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Merci beaucoup pour toutes ces réponses, enfin un site qui sert vraiment à quelque chose ... avec des réponses rapide et efficace j'espère !!!
 stephanie
Mercredi 18 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour voilà j'essaie d'avoir un enfant aves mon conjoint seulement avant que je ne prennent la pilul je n'avais pas mes régles normalement a partir du moment ou j'ai pris la pillul je n'avais mes régles que 6jours aprés l'avoir prise donc j'avais mes regles que 1jour. j'ai également apris que dans ma famille les femmes avait eu leur regles durant les trois premiers mois de leur grossesse cmt savoir si je suis enceinte. Merci de me repondre
 olivia (sage-femme)
Jeudi 19 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Stephanie,

Si je comprends bien votre message, sous pilule, vous n'aviez des règles de privation que 6 jours après la dernière pilule du cycle soit un jour avant de démarrer le cycle suivant?! De tout façon, sous pilule les règles sont artificielles, il n'y a pas d'ovulation donc se sont en fait de fausses règles uniquement occasionnées par la chute hormonale suite à la suspension de la pilule les derniers jours du cycle.
Le problème familial dont vous nous faites part m'est inconnu, je vais me renseigner...Néanmoins, je sais qu'il arrive que certaines femmes aient ce que l'on appelle des 'règles anniversaire': ce sont des règles moins abondantes que la normale qui surviennent à la date attendue malgrè la grossesse. Ces saignements sont en fait des pertes de sang dues à la nidation(implantation de l'oeuf). Le seul moyen de savoir si vous êtes enceinte est de procéder à un test hormonal urinaire ou, pour plus de sureté, sanguin.
Si vous n'êtes pas enceinte, vous pouvez aussi prendre votre température quotidienne pendant un cycle et vérifier ainsi que vous ovulez bien depuis l'arrêt de la pilule.

J'espère avoir répondu à votre question, sinon, n'hésitez pas à reformuler. Merci.
 stephanie
Jeudi 19 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
oui merci sinon. jaurai dut avoir mes régles cette semaine et demain cela fera 7jours que je ne l'ai ai pas croyez vous que ces une possibilite d'être enceinte
 vanessa
Jeudi 19 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour les filles voila au cour dun rdv au gygy il ma fait une eco et ma prposer un test sanguin car il trouver ke ma mukeuse etai epaisse g fait la prise de sang hier ki c reveler negatif mais aujourdhui je net aucune trace des vilaine et pourtant je suis super bien regler g mal au bou des sein et des fois en bas du ventre puije etre enceinte ? merci davance
 olivia (sage-femme)
Vendredi 20 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Stéphanie,

Si vous avez un retard de règles de 7 jours sur des cycles à peu près réguliers, il est tout à fait possible que vous soyez enceinte! Pour le savoir vous pouvez d'ores et déjà faire un test urinaire de grossesse.
Cependant, si vous avez arrêté la pilule il y a peu de temps, il se peut que vos cycles soient déréglés et qu'il faille être un peu patiente pour que tout rentre dans l'ordre.
 olivia (sage-femme)
Vendredi 20 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Vanessa,

Je ne peux pas tellement répondre à votre question...mais si le test sanguin était négatif il y a deux jours c'est que vous n'êtes pas enceinte.
Prenez-vous la pilule ou l'avez-vous arrêtée depuis peu? Les signes que vous décrivez peuvent manifester un petit dérèglement hormonal lié à la pilule ou non. Avez-vous parler de cela à votre gynécologue? Après les résultats négatifs du dosage d'hormones de grossesse, il voudra peut-être vous revoir pour d'autres examens pouvant expliquer vos désagréments...
Bon courage.
 stephanie
Lundi 23 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour et merci
sinon j'ai toujours pas mes régles et je vais chercher un test de grossesse ce soir mais j'ai comme peur de le faire et qu'il se révele négatif sais assez étrange comme sensations

Voila vendredi jai appris que je devais faire une 'ECOGRAPHIE PELVIENNE' est ce que vous pouvez me dire a peu prés comment sa se déroule car les seul informations que j'ai c'est d'etre agen de 4heure et d'avoir la vessie pleine pouvez vos me dire en quoi sa consiste
 babe
Lundi 23 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
BOnjour,

Je reviens vers vous, pour vous poser une question, vous m'avez conseillé d'attendre mes règles pour faire un test, donc normalement je devrais les avoir jeudi ou vendredi ... suspense ! mais depuis 2-3 jours j'ai des pertes balnches épaisses ! je n'ai pas souvent de pertes de ce style, sauf en période d 'ovulation, là les pertes sont balnches épaisses un peu crèmeuses !? savez-vous de quoi il s'agit, c'est une semaine après mon ovulation .
Je ne pense pas être enceinte car aucuns symptomes !
 olivia (sage-femme)
Lundi 23 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Stéphanie,

Une échographie pelvienne peut se dérouler de deux façon:
_ par voie externe: on vous met du gel sur le ventre et on pose la sonde de l'échographe sur votre ventre (c'est ce que l'on fait pour la deuxième et le troisième échographies de surveillance de la grossesse)
_ par voie endo-vaginale (au premier trimestre de la grossesse et hors grossesse pour observer les ovaires et l'utérus): Là, on utilise une sonde allongée que l'on introduit dans le vagin, recouverte d'un préservatif pour des raisons évidentes d'hygiène. On observe ainsi l'utérus de plus près lorsqu'il est petit . Cette méthode n'est pas très agréable bien que non douloureuse si l'on parvient à bien se détendre.

D'après ce que je sais, être à jeun n'est pas indispensable et avoir la vessie pleine non plus (surtout pour la voie endo-vaginale). Néanmoins, je sais que certains échographistes donnent ces recommandations... inutile selon moi de boire trois litres d'eau avant d'y aller, vous aurez mal au ventre et il vous demandera d'aller faire pipi parce que la vessie sera trop pleine!!!!

C'est vous qui voyez!!!
Bon courage!
 stephanie
Lundi 23 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
j'ai fait un test de grossesse et il est négatif ils disent aussi qu'il faut uriner au moins 10sec dessus chose que je n'ai pas sue faire et que les urines du matin sont preferable et moi je les fais ce soir vous croyez que sa peut jouer un role?sinon je vous remercie pour vos reponse qui semblen de rien sont precieuse
 olivia (sage-femme)
Lundi 23 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Babe,

Les pertes que vous décrivez ne me semblent pas être des pertes d'ovulation qui sont très fluides et transparentes.
Des pertes blanches, épaisses me feraient plutôt penser à une mycose. Avez-vous d'autres signes tels que des démangeaisons vulvaires ou des brûlures vaginales? Si c'est le cas, c'est certainement une mycose, elle se traite assez facilement par des ovules et éventuellement une crème et un gel nettoyant qui calmeront les démangeaisons. Il est bon de savoir que les traitements antibiotiques, les douches vaginales et les variations hormonales peuvent favoriser le développement de ces petits désagréments.
Sinon, c'est peut-être une autre petite infection et là il faudra voir votre gynécologue.

Quant aux signes de la grossesse, le premier est vraiment l'arrêt des règles. D'après votre précédent mail, si vous êtes enceinte de la mi-juin, il n'est pas étonnant que vous n'ayez aucun signes pour l'instant. Patience, les signes viendront peut-être prochainement, sinon, ce sera peut-être pour plus tard!

Bon courage!
 babe
Mardi 24 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Non je n'ai aucunes démangeaisons, ça ne me gène pas, je vais attendre jeudi vendredi car je dois avoir mes règles.
 sarah
Jeudi 26 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,
je n'est plus mes règles depuis 3 mois, j'ai le ventre TRES tendus mais ce n'est pas parce que j'ai grossis car je n'est aucun 'bourlet', tous se situ au niveau de l'avant et non sur les côtés du ventre en plus je sent que la peau est tendu. je mange plus qu'avant, je n'ai pas de nausé mais la nourriture a plus de mal a passer. je n'ai rien remarquer au niveau de la température mais ca me travail dans le bas du ventre comme si j'allais avoir mes règles sauf que je ne l'ai est pas. suis je enceinte? impossible d'avoir un rdv avec mon génico avant début aout et impossible d'arriver a faire une prise de sang c'est pour ca que je me tourne vers vous. merci pour vos réponses