Permis à point : du nouveau





Permis à point : du nouveau
Depuis le 1er janvier 2007, les jeunes conducteurs qui prennent le volant avec 6 points acquerront automatiquement 2 points par an sur trois ans au lieu de devoir attendre trois ans pour en avoir 6. L'intérêt ? Permettre de "gagner " ses points progressivement et éviter de tout perdre en une seule fois. Si vous commentez une infraction dans la deuxième année après le permis par exemple, vous garder les deux premies points gagnés lors de la première année.
D'autre part, il a été décidé que toute personne qui perd un seul point (petite infraction) pourra le récupérer automatiquement au bout d'un an au lieu de trois jusque là, bien sur si elle ne commet aucune infraction prendant cette période.
Si vous passez sous la barre des six points, vous recevez un courrier recommandé pour vous alerter et pour vous informer de la possiblité de participer à un stage de prévention routière.
Enfin, dès le 1er juillet 2007, tout détenteur d'un permis pourra consulter sur Internet son capital de points, à l'aide d'un identifiant et d'un code d'accès.

Jeudi 1 Février 2007

Permis de conduire | Logement | Loisirs | Cabine d'essayage | Conso



Guides à télécharger




S'abonner à la newsletter gratuite



Vos articles préférés !