Reussir ma vie


quels sont les premiers signes de enceinte

 Marie-Pierre, sage-femme
Vendredi 30 Mai 2008

Version imprimable
[Ignorer]
jamy,
c'est vrai que la tension dans les seins est une sensation qui peut signifier : enceinte. ce que vous appelez 'règles 'du 2 mai étaient-elles aussi abondantes que d'habitude? je ne vois que le test de grossesse pour savoir, ce que vous avez dû faire sûrement depuis deux semaines.
 Marie-Pierre, sage-femme
Vendredi 30 Mai 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Marie, les pertes blanches plus épaisses ne sont pas un signe de grossesse en soi.
 Marie-Pierre, sage-femme
Vendredi 30 Mai 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Je vois que le forum multiplie par deux mes réponses ,là encore mauvais fonctionnement....Oui, Stéphanie, l'ovulation constitue la principale condition avec l'union sexuelle pour devenir enceinte, mais il y en a tellement d'autres: l'acheminement et la capacitation des spermatozoïdes par une bonne glaire sont essentielles, il y a des anomalies possibles aussi au début d'une fécondation, dans la progression de l'oeuf fécondé dans la trompe,etc....c'est pour ça que nous devons être patients et un peu fatalistes car les limites sont là: nous nous apercevons qu'un bébé ne se
 Marie-Pierre, sage-femme
Vendredi 30 Mai 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Jenny, je ne comprends pas très bien pourquoi vous dîtes qu'en ayant arrêté de prendre la pilule depuis dix mois vous n'avez plus eu vos règles....aucun repérage n'est possible dans ces conditions autrement que par l'observation quotidienne de vos signes de fertilité.Ce que vous décrivez ne sont pas des signes évidents de grossesse.
 Marie-Pierre, sage-femme
Vendredi 30 Mai 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Laetitia,reportez vous à ma première réponse globale page 2.Il ne faudrait pas croire qu'en arrêtant la pilule début mai, vous puissiez être aussi vite enceinte....ça arrive rarissime....(à moins que vous ne l'ayez pas prise pendant longtemps) et pourtant un oubli d'une seule pilule chez certaines femmes provoquent une grossesse, vous voyez comme c'est contradictoire....et aléatoire....
 Laëtitia
Lundi 2 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,J'aimerais poser une question. Voilà mes dernières règles sont venue le 13 mai 2008, nous avons fait un câlin avec mon mari hier soir.Mais je me demande quand est ce qu'est prévue mon ovulation. Pouvez-vous m'éclairer ?En sachant que j'ai arrêtée ma pilule début mai, je n'es donc pas eu mes règles depuis. Est ce que j'ai une chance d'être enceinte ?Merci de votre réponse.
 laetitia
Lundi 2 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Voilà j'ai fait un calin, jeudi dernier avant mon mari, depuis 2 jours, (escusez les détails) j'ai des traces marrons sur le papier quand je vais au toilette très lègère, est ce que cela peut annoncer un signe de grossesse, parce que je suis sencé avoir mes règles que le 10 juin. Merci de votre réponse car je n'es pas encore d'enfant, et nous en voulons un plus que tout. Merci.
 olivia (sage-femme)
Lundi 2 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Laëtitia,

Si vous avez arrêter votre pilule, il faudra sans doute un peu de temps pour que vos ovaires se remettent au travail! En effet, la pilule stoppant l'ovulation, vos ovaires ont été mis au repos. Néanmoins, il arrive qu'un simple oubli de pilule déclenche une ovulation!
Sans connaître vos cycles, je ne peux être formelle quant au jour de votre ovulation.
Vous semblez désirer attendre un bébé, il faudra peut-être un peu de patience mais vous pouvez déjà mettre toutes les chances de votre côté en vous observant un peu: Sachez que la période fertile dure plusieurs jours mais est très variable d'une femme à l'autre.
Elle débute quelques jours avant l'ovulation et vous pouvez alors observer la présence d'une glaire fluide et transparente au niveau du col de l'utérus (qui est lui-même ramolli et légèrement plus ouvert qu'à l'ordinaire). Elle se termine trois jours après l'ovulation, c'est à dire 72h après le pic de température que vous pourrez constater en prenant votre température quotidiennement à la même heure avant de vous lever.
C'est un peu contraignant mais vous pourrez ainsi suivre de très près ce qui se passe dans votre corps.
Bon courage!
 olivia (sage-femme)
Lundi 2 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Désolée pour ma réponse en double exemplaire!!!

Laetitia,

Si vous devez avoir vos règles le 10 juin, il est encore un peu tôt pour parler de signes de grossesse!
Les pertes marrons que vous décrivez sont sans doute de très légères pertes de sang que l'on appelle spotting.Or, toute perte de sang, si infime soit elle, en milieu de cycle est un signe de fertilité potentielle....vous savez ce qu'il vous reste à faire!!!!!
Bonne chance!
 laetitia
Lundi 2 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Merci Olivia pour votre réponse, ceci était une fausse alerte, je viens d'avoir mes règles. On voudrait tellement avoir un enfant mon mari et moi que du coup je me focalise peut être un peu trop vite. Merci pour votre réponse et de votre gentillesse.
 justine
Mercredi 4 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
slt, g 20 ans, g une semaine de retard de mes régles ! hier g fé un test de grossesse urinaire, il est positif, g donc été au médecin, et il m'a préscrit une ordonnance pour un test de grossesse sanguin ! g rdv demain, j'aurais ke la réponse le soir ! mé g un doute, ce matin, mé régle sont apparue, je ni comprend plus rien !!!!! g peur de ne pa être enceinte !
 justine
Mercredi 4 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
slt, g 20 ans, g 1 semaine de retard de mé régle, g fé un test urinaire ier, il a été positif, g donc été voir mon docteur et il ma préscrit une ordonnance pour un teste par prise de sang, g rdv demain matin, je n'aurais la réponse ke demain soir ! g un gro doute car mé régle sont arrivée ce matin ! je ni compren plus rien !!
 MYRIAM
Mercredi 4 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
JA AI EU MES REGLES LE 5 MAI JUSQUAU 9 MAI A QUELLE MOMENT IL AURAIT FALLUT QUE JE FASSE L AMOUR AVEC MON CONJOINT POUR ETRE ENCEINTE
 olivia (sage-femme)
Jeudi 5 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Justine,

Avec un test urinaire de grossesse, il arrive qu'il y ait des faux négatifs, mais jamais de faux-positifs, vous pouvez donc vous y fier. Néanmoins, si vous dites que vos règles sont arrivées ce matin il est malheureusement possible que vous fassiez une fausse-couche très précoce. Je suis désolée.
Si cela peut vous rassurer, cela arrive plus souvent qu'on ne le crois, parfois même sans qu'on ne s'en rende compte, les règles sont seulement un peu retardées...
Je vous souhaite bon courage.
 olivia (sage-femme)
Jeudi 5 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Myriam,
Je suis désolée mais je ne peux répondre à votre question, la période fertile est différente d'une femme à l'autre. Je ne peux pas la déterminer sans connaitre vos observations. Allez voir sur le site, vous trouverez tout ce qu'il faut savoir pour déterminer votre période fertile et mettre ainsi toutes les chances de votre côté pour avoir un bébé!
 jamy
Dimanche 8 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour Marie,
Je vous remercie pour votre reponse depuis mon dernier mssage mes nausée se son multiplier et mes tension au seins vienne plus fréquemment mes regles du mois de mai etait pas trés abondants et etait de couleur trés clair (rose) et la le2 juin elle n'ont durer que 2 jrs et trés claire comme les autre .mon test urinaire etait négatif . esqu'il et fiable ce test ? a votre avis quesqu j'ai ? sa pourait etre une grossesse???
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 8 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
chère Jamy,
Ne restez pas dans le doute comme ça, il faut consulter un médecin maintenant pour savoir. Le test urinaire de grossesse peut avoir été négatif et avec la progression d'une grossesse,(s'il y a) être franchement positif à présent. J'ignore dans quel contexte ni même dans quel pays vous êtes;Cette grossesse qui surviendrait représente pour vous une joie ou un 'accident'?ne restez pas dans l'inquiètude et dites nous le nouveau.
 floriane
Mercredi 11 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour ja mapel floriane et jai 18 ans enfaite ce mois ci mais régles etai dune bizareri je ne lai ai pas eu le jour prévu mai bien 5jours aprés et puis je sai pa si je peux apeler sa des régles parce ke jai meme pas eu un quart de ce ke jai d'habitude jai des nauser du mal a dormir et mal au ventre , jai peur , je nai ke 18ans et je nai vraimen pa envi de mengager dans kelke chose ke jai peur de rater donc pour moi je pense etre enceinte kelkun pe maider
 olivia (sage-femme)
Mercredi 11 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Floriane,

Tu as l'air très inquiète, as-tu fais un test urinaire de grossesse? Bien qu'il arrive qu'il y ait des faux-négatif (résultat négatif du test malgré la présence d'une grossesse), il peut néanmoins être assez informatif.
Les symptômes que tu décris, nausées maux de ventre, difficultés d'endormissement, peuvent être des signes de grossesse mais je pense que ce sont avant tout des signes d'angoisse. Tu es très jeune, c'est vrai, mais apparement tu es déjà bien engagée dans une relation avec un garçon. Es-tu suffisement en confiance pour partager ton inquiétude avec lui? C'est important, si tu es enceinte, il est autant concerné que toi. Si tu ne peux pas lui parler, peux-tu te confier à une amie proche, c'est important que tu ne sois pas seule avec ton inquiétude.
Je suis tout à fait prète à t'écouter si tu le souhaites, mais je pense que la première chose à faire est de faire un test de grossesse. Peut-être t'inquiètes-tu sans raison?
Si je peux me permettre, il me semble qu'il est important que tu réalises que les unions sexuelles sont, certes un moyen de se montrer que l'on s'aime, mais également qu'elles sont le moyen de transmettre la vie. Je crois que lorsqu'on engage son corps dans une relation amoureuse, il faut être conscient que c'est une union tellement profonde de deux êtres qu'elle peut être à l'origine de la vie.
Tiens-moi au courant si tu le souhaites.
Bon courage.
 lili
Jeudi 12 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,depuis l'accouchement il y a 7 mois je suis sous microval et je n'ai eu aucune regles..ca fait deux jours que je suis nauseeuse par le café du matin comme pour le premier les symptomes..Pensez vous que je peut tomber enceinte sous microval(pillule microdosé) ?avec régulierement des oublis et en ayant pas eu de regle depuis 7 mois?ET sachant que je n'ai jamais eu de regles regulieres c'est a dire 1 fois dans l'année? merci de me repondre..mon p'tit bout est arrivée après des piqures et insemination et des deceptions,jusqu'au jour ou je me suis séparé et arreté tout;Il est arrivé sans tous ca lors de mes dernieres regles c'est a dire fin janvier 2007!