Reussir ma vie


Je ne suis pas bien et je me scarifie

 jordane
Mardi 29 Juin 2010

Version imprimable
[Ignorer]
jai 14 ans et cela fait 2 ans que je me scarifie
jai commencer car je me sentai pas bien du tous personne me comprenai mecoutais car je me suis fais violer et depuis je le fais tre tre souvent
 Milène
Mardi 29 Juin 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Jordane,

Je voudrais te dire d'abord que le fait de te faire du mal ne soulagera pas la douleur de ce qui t'es arrivé.
Peut-être essaies tu de te punir de quelquechose dont tu n'es pas responsable .( car tu n'as aucune culpabilité à avoir d'un tel évènement. )
Comment cela a t-il été vécu, gardes-tu cela pour toi , ou bien as-tu pu en parler , ce type a -til été poursuivi? es-tu toujours en contact avec lui?
Si tu n'as pas encore pu commencer à te réparer de cette grave atteinte à ta personne , tu auras du mal à sortir d'une éventuelle culpabilité et de de se besoin de te faire du mal.
Ne reste pas seule avec ce poids, il te faut de l'aide d'adultes de confiance !
 jordane
Mardi 29 Juin 2010

Version imprimable
[Ignorer]
jen ai parler a mon prof de sport qui etais mon prof principal et grace a lui je vais un peu miau mais personne ne me crois ni mes parents ni personne donc je reste seule aves sa
 Milène
Mardi 29 Juin 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Comment ça , tes parents ne te croient pas? ce n'est pas un truc anodin... qu'on raconte comme ça ...
as-tu l'habitude de leur dire des mensonges ou des trucs pour attirer l'attention ? as-tu été claire ou évasive ?
s'agit-il d'une personne de leur entourage ? ou d'un ami à toi à qui tu as eu du mal à dire non au début et qui a profité de toi? d'un adulte ? d'un parent?
ton prof t'as cru? que t'a -t il dit ?
 jordane
Dimanche 4 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Non mes parents ne me croivent pas. Non je n'ai jamais menti a mes parents .Je leur est bien dit pourquoi je leur mentirais et depuis ils minsultent de mithomane . Non ce n'es pas une personne de notre entourage . C'etais mon voisin pendants les deux ans mais il a demenager . Sa ete l'un des seul a me croire .IL ma dit qu'il me croyait et qu'il ne me laisserais jamais tomber
 milène
Lundi 5 Juillet 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Jordane,

Désolée pour ces questions, je n'ai pas de raison de douter de ce que tu dis, je suis juste étonnée que tes parents n'aient pas pris plus que cela au sérieux une telle confidence.
Ton prof n'en a pas parlé avec eux? ne t'a t-il pas conseillé ?
Vraiment ne reste pas seule avec ce poids, n'as-tu pas un autre parent à qui parler (grand parents,oncle, tante, marraine, amie?) Il faudrait que quelqun vienne avec toi vers les service de police ou de gendarmerie (tu peux demander à parler à une femme si tu préfères) et tu auras un soutien plus concret.
 pitchoune
Samedi 7 Août 2010

Version imprimable
[Ignorer]
salut tout le monde
mon moral allai bien mes je revien de colo sur 2 semain jai fait 5 jours d'opitale une veine a exploser ... depuis j'ai une de c'est grose d'éprime tout mes mono on ete trop simpa il me manke tousse insi que mes amis !!!
chez plus koi faire sa allai et la je plonge !!
 milene
Vendredi 13 Août 2010

Version imprimable
[Ignorer]
pitchoune,

je suis attristée de savoir que tu as dû aller à l'hopital pour cela, j'aimerais pouvoir te dire des choses qui t'aident à sortir de cela ou qui au moins te remontent le moral, mais je me sens un peu impuissante, je ne peux que partager ta peine. Pour en avoir fait beaucoup, je sais que les retours de colo sont durs, on y fait de belles rencontres, et puis chacun repart chez soi et en général quelque jours de bourdon en revenant à la réalité... peut-être pourras- tu garder contact avec des animateurs, ... quand j'était ado, j'ai eu la chance de garder une correspondance régulière avec une animatrice qui m'a beaucoup soutenue dans les coups durs, rien que par courrier, une sorte de grande soeur bienveillante, c'etait réconfortant.
en attendant la rentrée peut-être pourrais-tu contacter une amie et vous organiser une sortie qui te changerait les idées?

bon courage,
 Pitchoune
Dimanche 23 Janvier 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Coucou ,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue ... C'est pas simple pour moi dans parler me je sort d'un hôpital psychiatrique ... Le prof en qui j'avais confiance mi a envoyer pour m'aider il venait me voir tout le temps . Mes parents ne venait jamais ... J'est été placer en famille d'accueil ... C'est plus exactement ce prof qui ma accueilli. Je vie très bien avec lui nous somme que 2 chez lui il n'a personne . Je lui parle quand ça va pas ! Je vie comme quelqu'un de normal qui ne connai plus la scarification qui aime cette personne comme ça propre famille ! Si quelqu'un a besion d'aide pour sans sortire je suis la !! Merci a vous tousse !! Bisous
 emma63
Mercredi 2 Février 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Coucou ,cela fait environ 1 an que j'ai commencé a me scarifié et depuis je n'arive plus a arreter ni a en parler alors je continue a me scarifié les bras mais j'ai peur de se qui pourrai arrivé si je continué.
J'ai plein de potes qui ma disent que c'est n'importe quoi mais je ne sais pas pourqoi je n'arrete pas et en plus j'ai plein de cicatrices sur les bas et j'ai peur que mes parent y voillent . comment faire pour arreter ??
 Pitchoune
Mercredi 2 Février 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Coucou ,
Si tu continue sans pouvoir t'arrêter c'est que ça te soulage ... Tu devrais an parler a quelqu'un en qui tu a confiance même si ce n'est pas test parents (de préférence un adulte ) tu doit avoir une bonne raisons de le faire ! Quelle âge a tu ? Quand tu dit scarifier c'est avec quoi ? Et jusqu'à saigner ? Ne reste pas comme ça ! Et si test parents le voie il ne vont sûrement pas de gronder plutôt t'aidé ! Ne pence pas que tout les parents son comme les miens ! J'ai trouver le bonheurs en fessants confiance a quelqu'un ! On a tousse le droit d'être heureux !
 emma63
Jeudi 3 Février 2011

Version imprimable
[Ignorer]
coucou
pour te repondre j'ai 15 ans et je me scarifie avec des lames du cuter jusqu'au sang . J'en ai parler a quelqu'un aujourdui il ma dit que jetais fole de faire sa et que sa na servais a rien tu disait que si mes parent le voyer il n'allait pas me gronder je suis d'accord avec toi mes il ne m'aideront pas ca c'est sur il vont juste me dire d'arreter sans verifier si je continue ou pas .De plus a part mes potes a qui je ne pas vraiment faire confiance je ne sais pas en qui a parler pour ca que je viens sur ce site Merci
 Pitchoune
Jeudi 3 Février 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Coucou ,
Si test amis ne te comprenne pas c'est qui il pas de problème comparer a toi ! Ne pence pas que c'est qu'il ne t'aime pas au autre choses . Je pence pas que test parents s'en foutron comme ça si tu te scarifie ! Parle en avec eux directement. Mes pour te faire souffrir tu doit bien avoir une raisons ? Si test parents ne tecompraine pas (se qui metonnerai ) parle en a un prof en qui tu a confiance , il ne poura que t'aider . Ne continue pas seule tu ne ferra que tomber plus bas a chaque fois . Fait confiance a quelqu'un même si cela est dur. Ne pence pas que comme j'ai 13 ans je ne peux pas t'aider! Je suis passer par la comme toi mes pas avec les même problème . Moi mes parents se foutais complètement de moi ! J'ai fait confiance a se prof (tu peux lire la suite sur l'autre message ) alors courage ! Biz a bientôt
 emma63
Jeudi 3 Février 2011

Version imprimable
[Ignorer]
merci de ton aide et e ton soutien je vais essayé biz et peu etre a plus
 Pitchoune
Jeudi 3 Février 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Revien quand tu veux ! Je ferai de mon mieux . Biz ,peut-être a plus
 emma63
Jeudi 17 Février 2011

Version imprimable
[Ignorer]
coucou a tous merci de m'avoir aider a m'en sortir ca fait environ 3 semaine que je n'ai pas vu une lame de cutter
il y 2 semaine j'ai rompue avec mon mec et j'ai eu envie de recommencer mais on c'est remis ensemble et c'est lui a qui je parle qu'en je ne vais pas bien
Je voulais te remercier Pitchoune pour m'avoir aider a m'en sortir et j'espere que tu ne recommencera pas a te scarifié mais je suis la si tu a besion d'aide
je suis aussi la pour tous ceux qui ont des problemes mais sachez que se scarifié sa sert a rien sa ne nous fait que du mal et sa nous pourri la vie
Voila bisous a tous
 Lolita
Mardi 29 Mars 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Je me sens pas bien, je me scarifie des que j'ai un probleme, c'est un besoin, les gens de mon college, le voient, l'infirmiere aussi, le sait mais sa ne change rien, meme si ils me parlent je continu.. Je peux pas en parlé a mes parentsn il ne me comprendrai pas .. Mes amis, me disent d'arréter mes au font ils s'en foutent et la personne a cause de qui je fais, ne comprend rien .. elle m'ignore et ne sait pas se que je serais capable de faire lui .. Des fois, j'ai des envie de suicide. Je me suis deja shouté au medocs .. Pouvez vous m'aidez ..
 milene
Jeudi 31 Mars 2011

Version imprimable
[Ignorer]
@lolita

quelques très bonnes raisons d'arreter tout de suite:

- tu n'es pas responsable des souffrances que tu ressents, tu n'as pas a te punir
- si la personne pour qui tu fais cela ne reçoit pas les signe d'affection elle ne voudra pas non plus être responsable de tes blessures physiques et ce n'est pas juste de lui infliger ce chantage psychologique...
- tes parents ne comprendront peut être pas , mais il ne seront pas indifferents à ton malheur, il essaieront de t'aider même si c'est maladroit.
- le mal que tu te fais à ton corps, va jusqu'au fond de ton coeur, c'est un cercle vicieux dont il faut que tu sortes au plus vite... le mal entraîne le mal : casse la boucle, sort de cela et dit la vérité à quelqun, un adulte de confiance ! aujourd'hui !!

N'hésite pas à revenir, a dire tout, tout ce que tu penses, ...

courage lolita !

 herve
Dimanche 3 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
quand j entends ca, je pense a moi et l envie de me couper les veines devant tout le monde pour que l on me voit. je crois que je n ai plus la force de me battre je n ai meme pas la force d aller voir un avocat pour aller faire valoir mes droits. (je m occupe de ma grand mere depuis plus d un an matin midi soir reveillé la nuit .. je n ai pas ete payé et quand j en parles les gens me disent que je ne serais pas payé et tournent la tete, et d autres reactions pas agreables. je n ai toujours pas ete remboursé des factures. la scarification doit etre une facon de sortir d une situation mais le chemin que tu prends apres n est peut etre pas meilleurs. je crois avec precautions, qu il faut parler, et a priori,il y a des assos pour ca, si ca ne te conviens pas il y a surement d autres personnes avec qui en parler et parler simplement de choses et d autres.
 kikou
Mardi 17 Mai 2011

Version imprimable
[Ignorer]
j'ai 14 ans et sa fait 2 ans que je me scarifie très souvent
je ne vais pas bien du tout
je n'arrive pas a m'arète je ne sais plus quoi faire!