Reussir ma vie


 sandra
Samedi 28 Janvier 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjours, je m'appelle sandra, jai 17ans...
Jai beau etre mignone, pas trop mal a l'ecole et avoir au niveau professionnel casiment tout qui me reussi grace a tant d'acharnement devant ce bac st2s que je vise depuis presque 3ans maintenant mais...
Derriere cette facade de moi, depuis 10ans bientot 11, je ne vie, je ne suis plus...
J'ai vecu des traumatisme durant l'enfance et la préadolescence qui me laisse demunie de confiance en moi et les autres malgres tout, remplie de haine, de colere, de tristesse... le besoin de tout comprendre... encore aujourdhui cest dur, tres dur...
Je dois faire face a des soucis de santé, apres le mental en depression depuis ma 'tendre' enfance, cest le physique qui ne peut et ne veut plus... Cela a commencé par des alertes du type malaise, maux de tete, je tombe malade a repetition, la fatigue constante meme apres 12h de sommeil...
Je veut tellement m'en sortir et etre ce que je voudrai etre...
Cependant, je cherche en vain les reponses a mes questions...
Issue d'une famille modeste, entre deux freres hyperactifs je suis, je me bat dans l'ignorance de mes parents, aveugle face a ma souffrance, nul encouragement face a mes projets, mes reussites, moi tout simplement... Manque d'attention, de concideration etc... Un malaise grandis en moi car la famille en realité je n'en ai pas eu... Un pere alcoolique, depressif et violent, une mere depressive, fragile, et deux freres etouffants, me prennant le peu de place quil peut y avoir dans tout ca...
Le reste de ma famille m'a enfin nous a oublié ya 11ans bientot, quand a 1000km on a fait le choix dhabité... arraché a cette vie qui etait la mienne, la notre, javais 7ans...
Jai si mal... :'(
L'isolement auquel je doit faire face car oui jai grandis plus vite que les autres dans ma tete, oui je suis a vif a chaque instant de cette vie...
Je cherche le moyen d'apprendre ou de réapprendre a vivre et a me posé enfin...
Je me suis longtemps scarifiée et plusieurs tentatives de suicides, encore aujourdhui cette lame de rasoir me manque 2ans apres l'arret de tout ca...
Je me refugi dans ma solitude, deccrochant peu a peu du systeme, en voulant a la terre entiere car oui ils me manques, cette vie d'avant me manque, mon sourir et ceux de mes proches !! :'(
J'ai besoin de vous, je n'ai pas le choix je dois rester ici, pour ma famille, puis je me suis promise de reussir pour vengé des abandons auquel jai du faire face...
Je suis obsédée par cette perfection que je veut atteindre, par cette vengence que je veut prendre, en me negligeant mentalement et physiquement...
Papa.. pourquoi tu boit? :'(
Pourquoi, je nai jamais ete accepter et comprise a la maison? :'(
Je suis si perdue :'( a bientot jespere...
 Esperanza
Lundi 30 Janvier 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Chère sandra,

je suis touchée par ton cri et aussi la lucidité avec laquelle tu parles de tes difficultés. Le passé t'a laissé bien des blessures, mais contrairement à d'autres qui se les cachent ou ne comprennent pas, tu cernes très bien ce qui a été dur pour toi et l'est toujours... ta famille, la séparation que tu as subie à 7 ans. Aujourd'hui tu ressasses tout ça et au lieu de pouvoir te lancer dans la vie comme ton âge t'y invite, tu portes ce poids comme un prisonnier trainerait ses chaînes.

Il y a pourtant un chemin pour guérir, car bien des personnes ont comme toi subi des déceptions et des blessures dans leur enfance. Je ne sais pas si tu connais par exemple le travail et les livres d'un Boris Cyrulnik, qui a perdu ses parents en déportation et a vécu le terrible traumatisme d'être un enfant juif durant la Guerre. Il en a tant souffert qu'il est devenu psychiatre et il a passé toute sa vie à étudier la résilience, cette étonnante capacité humaine à rebondir et à renaitre de ses blessures.
Il est vrai qu'on ne peut souvent en sortir seul : pouvoir être entourée et dire sa douleur est une étape essentielle. Y a-t-il quelqu'un à qui tu pourrais te confier ? As-tu songé à demander un soutien à un psychologue ? Si tu demandais une bonne adresse à ton médecin traitant ? Nous donnons aussi dans le site l'adresse de l'association Phare, qui accueille au téléphone (numéro Azur 0810 810 987) des jeunes qui ont comme toi un coup de déprime. Surtout, résiste à la tentation de te faire du mal et de retourner la colère dont tu parles contre toi-même : tu n'as peut-être jamais être comprise chez toi mais sache qu'il y a des tas de gens qui sont prêts à t'écouter, à te comprendre et même à t'aimer.
Si tu nous dis dans quelle ville tu es (tout en restant anonyme), on pourra peut-être encore mieux t'aider. Merci en tout cas pour tout ce que tu livres qui montre que tu as une sensibilité riche pleine de talents qui ne demandent qu'à s'épanouir.
 sandra
Mercredi 1 Février 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Esperanza, Tout 'abord merci d'avoir repondu, ca prouve que sur ce site les gens sont la ce qui me conforte dans cette idée de demander de l'aide.
Ensuite, je suis de beziers.
Il n'y a personne qui puisse etre a mon ecoute car l'egoisme domine dans leur comportement ce qui m'enerve et ca part vite mal quand je vois ca..
Oui j'y ai songé mais meme si cest le mietier que je vise, jai enormement peur de mes faiblesses et du jugement car je m'efforce de me reconstruire du mieux mais la moindre crtique venant de quelqu'un du metier me met fort mal a l'aise en realité, l'anonyma reste le mieux..
Merci pour le numero de telephone c'es noté.
Et oui jai une sensibilité heureusement sinon il me sembl que je ne serai pas la a vous en parlez.. :)
Ca fait 5ans que j'ecris des textes et poemes sur ce que je ressens, a plusieurs reprises tres bien noté par mes professeurs de francais mais je n'arrive pas a les assumés, a montré ce que je pense savoir faire pour m'epanouir enfin sur quelque chose que j'aime..
Merci de vos conseil..
Sandra.
 aurélie
Dimanche 5 Février 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Sandra,
moi aussi je suis touchée par ton message. Cela fait un peu plus de deux ans que j'ai découvert ce forum; depuis ce jour j'ai commencé à pratiquer la pensée positive.
J'aimerais te conseiller un ouvrage qui m'a un peu aidé. Le titre c'est 'rebondir après l'échec' d'yves Boulvin. Peut-être t'aideras-t-il à voir ta vie de manière plus positive malgré les difficultés. Le fait d'écrire sur des forums, ça permet de se lâcher, tu as franchi une étape en acceptant de te confier. J'ai envie de t'encourager à poursuivre dans cette voie. Observe autour de toi les gens biens qui pourraient t'aider et rapproche toi d'eux. Il y a toujours quelqu'un qui a une sensibilité. essaie de sortir un peu, de discuter.
courage!!!
 sandra
Mercredi 15 Février 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Aurelie, je vais me renseignée si dans la mediateque de ma ville ils l'auraient et si c'est le cas je le lirais attentivement et t'en donnerai des nouvelles, je te remercie de ce conseil.
Mais cela dit quand tu vois la vie positivement comme jessaye de le faire depuis des années et qu'au moindre truc tes propres parents te font comprendre que tu n'es qu'une bonne a rien, un peu dur de redonner l'autre joue..
Il n'y a qu'une seule personne que je vois au lycée cest un peu comme ma soeur mais je n'arrive pas a lui parlé de tout ca et jai enormement peur du jugement qu'elle pourrait y mettre meme si je l'a connai bien jai du mal.
Merci.
sandra.
 aurélie
Dimanche 26 Février 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Oui c'est sur que les parents trouvent toujours des choses qui ne vont pas chez nous: ce peut être le physique, ou le travail etc... moi même, je vis parfois mal les critiques de mes parents. par exemple, ils me reprennent souvent ma façon de m'habiller, de me coiffer, de marcher; ils me disent'tu prends pas soin de toi, t'es bien physiquement mais tu ne te mets pas en valeur' ou encore 'ma pauvre tu sais rien faire'. Des fois j'ai mal parce que le pire c'est qu'ils ont raison. Mais dis toi bien une chose: si les parents nous font parfois des remarques désobligeantes, c'est parce qu'ils veulent que l'on soit meilleur, ils veulent que l'on réussisse. Et c'est mieux que les parents nous disent ce qui ne va pas pour nous améliorer. Alors, je sais que c'est dur mais essaie de voir le bon côté des choses mais attention quand même à ne pas se laisser rabaissée par les critiques.

Aussi, tu devrais faire un tableau avec d'un côté tes qualités, tes savoir-faire, tes passions et tes réussites et de l'autre les points à améliorer, ce peut être une chose que tu n'as pas encore réussi mais que tu désires tellement (le bac STG peut être??) et travaille dessus.
Si tu as peur de te confier à des gens que tu connais, reste dans l'anonymat (ce n'est pas un problème).
Bonne chance.
aurélie

 sandra
Dimanche 26 Février 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Mais cest en permanence et pour des broutilles alors que jme donne a fond dans tout les domaines jusqu'au menage de la maison enfin voila je vis l'enfer chaques jours et jdois me taire pour pas finir dans la rue... je supporte plus, la cest stop, depuis quelques jours ca cest empiré et mes parents m'agressent et me cherche directement sur le moindre truc... jai deja essayé plein de choses de la tentative de suicide passant par les anti depresseurs et meme un putain de psy... le bac stss ou je suis me maintiens mais pour combien de temps encore ? sous pression de tout les cotés je ne peut plus men sortir ! demain bac blanc de francais et au lieu d'encouragements jai de lignorance et des critiques, pareil au bep carriere sanitaire et social que jai eu, meme pas une felicitation ni un sourire de mes parents...je suis qui ? je sus quoi ici ? mon avenir cest quoi ? trainer ce passé non merci jai deja beaucoup donné pour 17 ans... je suis au code pour passé le permis des qque je suis majeure afin davancé et de trouvé un peu de boulot pour payé les etudes qui vont me coutées cheres si je continue dans ce domaine mais aucun soutiens et ca en permanence seule face a moi meme et aux choix qui s'imposent a moi, aucune forme de dialogue, rien... un fantome ! j'en ai marre, sincerement je ne sais plu quoi faire... :'( !!
 Aurélie
Mercredi 29 Février 2012

Version imprimable
[Ignorer]
J'SPR que le bac blanc s'est bien passé.Je ne sais pas quoi te dire de plus . Visiblement, contrairement à ce que je pensais et vu ce que tu dis, ce n'est pas au près de tes parents que tu trouveras du soutien; alors il faut frapper à une autre porte. Une chose est sûr le suicide n'est pas la solution. Après il y a la possibilité d'aller en foyer avec comme appui des éducateurs qui peuvent aider. As-tu sinon des personnes dans ta famille en dehors des parents avec qui tu t'entends bien?? une tante? un oncle? Je pense que le mieux c'est de passer un maximum de temps dans ton lycée avec des gens que tu apprécies,travaille avec des élèves motivés pour décrocher ton BAC et après tu verras. Arrête de te poser trop de questions et fonce vers ton objectif qui est le BAC, puis le permis. Après tu devrais faire une demande de bourse pour ta poursuite d'études (c'est pas trop tard normalement) vas sur le site du CROUS. Il y a aussi des bourses de mérite pour ceux qui ont de bonnes notes
Je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais donne moi des nouvelles.
O fait FELICITATIONS pour ton BEP sanitaires et sociales!
 sandra
Lundi 5 Mars 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Comme je le sentais je me suis cartonnée et dans l'etat ou je suis rentrée deja dans la salle et lu le sujet jai su que ce ne serai pas quelue chose de positif, le roman etait le sujet donc moi qui est plutot attirée dans la poesie ou lecriture ba voila si jai 10/20 je suis contente sinon tant pis... Ce nest pas ca qui va me faire reprendre confiance en moi, cest tres dur...
J'ai été literalement abandonnée par mes proches, plus personne nest plus jamais revenu me parlé meme apres plusieurs tentatives echouée evidemment... Leur absence et ce manque qui ne se comble pas... L'impression que je ne suis bonne pour personne et que les gens me laissent tombée car je ne suis surement pas quelqu'un d'agreable a fréquenté ou trop realiste a leur gout...
M'enfin la solitude est mon amie depuis 11ans alors j'apprend a faire avec, malgres toutes les insultes et remarque subis en cours et les moqueries surtout :( !
Mon objectif la a l'instant ou je vous parle est d'etre la plus comblée cest a dire etre juste Maman... afin d'offrir ce que je n'ai jamais pu avoir... une famille, une vrai... merci pour les conseils je vais voir ce que je peut faire avec tout ca. et le bep oui un bel investissement pour moi ou jme suis donnée pendant 2ans le reve auquel je peut encore croire et pretendre car le niveau y est accessible si tes passionnée... Je ne sais toujours pas comment oublié et faire taire juste un court moment cette douleur et cest cri dans mon coeur :( arreter de me poser des questions quand le besoin de tout comprendre s'installe en moi comme un evidence est tres dur, jai besoin de tout controlée meme jusqua mes propres sentiments pour essayé de ne pas souffire encore une fois... jaimerais m'en sortir mais le deuil de cette vie passée est tres dur a faire, je sens quil me manque les reponses a des questions mais lesquelles je ne sais pas, cest enfoui au fond de moi et mettre des mots dessus devant mes parents pret a me juger jai peur :( ! si vous avez des conseils pour commencé a faire du menage dans tout ca je suis preneuse... ! sandra.
 Véronique
Samedi 10 Mars 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Sandra!!! Je viens de te lire et je voudrais te dire comme j'aimerais te connaitre; ton désir de vie et d'amour est beau! Tu souffres beaucoup, et tu ne le mérite pas! Je crois que c'est très important que tu te félicites d'être arrivée jusqu'à aujourd'hui en faisant tant d'efforts pour construire ta vie. BRAVO!!! Tu es une fille super! Visiblement, tes parents sont eux-même dans un gros marasme personnel, ils ne peuvent pas t'aider, c'est pas qu'ils ne veulent pas, c'est qu'ils sont trop malheureux pour cela, alors c'est dur mais il vaut mieux l'accepter, ne rien attendre. Cela va te reposer de ne rien attendre d'eux. Ils sont juste là, ils t'ont donné la vie. c'est déjà beaucoup. Mais ils sont pas capables de plus. Ils n'ont pas su s'occuper de toi, tu as manqué de parents, c'est une énorme blessure, et en plus, ils te font de la peine avec leur indifférence et l'alcool. Tu n'y es pour rien, à eux de s'occuper d'eux, et à toi de construire ta vie! Tu mérites d'être aimée. Alors je te propose de commencer par le faire pour toi, tu es celle qui te connais le mieux, alors réfléchis à ce qui est bon pour toi et fais-le! Fais-toi plaisir. Par exemple, demande-toi ce que tu aurais aimé concrètement recevoir dans ton enfance quand tu étais triste:cadeaux, gestes de tendresse,paroles bienfaisantes et fais-le pour toi : tu es le meilleur parent pour toi! Sois douce pour toi. Je pense fort à toi, tu es dans mon coeur :)
 sandra
Vendredi 16 Mars 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Tout d'abord bonjours et merci de m'avoir repondu :).
Mon unique but dans cette vie est juste d'exister tout simplement et d'atteindre mes objectifs mais cest tres dur :(.
Oh oui des efforts j'en fais tout les jours mais on dirait que les gens autours de moi sont trop aveugle pour les voirs, merci de ces compliments ca me fais enormement de bien de voir que je peut etre rien que pour un instant regarder autrement... Ne rien attendre au fond de moi cest ce que je pense depuis 11ans mais jai tellement besoin de leur soutien pour me construire une petite vie bien a moi et a nous... Je n'ai qu'eux malgres tout et si je ne peut rien attendre d'eux comme cest le cas maintenant alors j'existe pour qui d'important ? jai pas d'amis ni de famille a part ce semblant la :( Cest pour ca que la blessure est tres dur a refermée avec tout ce que jai pu subir par le passé... il fait parti de moi et de ma vie mais me rend si faible quand jy repense jai honte...
J'y penserais mais rien n'est gagner car jai pas grande estime de moi... plus ca va plus mes reves s'eloignent alors peut etre que je vois trop grand pour ce que je suis ou que je ne merite tout simplement pas detre ce que je voudrais etre... je ne sais pas... sandra.
 melissa
Vendredi 23 Mars 2012

Version imprimable
[Ignorer]
sandra on dirai moi il y quelque année un pere alcolique famille nombreuse , divorsse un beau pere qui ne maime pas, rejetais de sa famille aucun soutien, j ai couper ls pon avec mon pere, rester en contacte avec ma mere car j ai quitai le foyais a 17ans, ma mere est tomber malade je ls accompagnier jusqu au bou j ai eu aucun remerciment de mon beau pere ou je me suis aucuper de tou petit frere, soeur, au final il a decider que je devait plus metre ls piet chez lui.

tout sa sa ma donner plus de courage plus de caractères, et repris une belle revange sur mon passer, j ai 25ans aujourd' hui, j ai reussi dans la vie malgrer ls baton dans les roue je suis a mon compt 2 enfants un mari une belle maison

je te raconte mon passer pour te dir tu n est pas toute seul dans se ca ses dur que ls tentative de sucide je suis passer ls fugue....mais qu aujourd hui je ne regrete pas de n avoir pas passer a l acte et que le future est toujour meillieur si j aurait pas eu toute ses difficulter plus jeune je ne serai pas se que je suis aujourd hui

ps: du soutien tu peus en avoir sur se forum ses plus facile de parler a des pers qu on ne connai pas et quon ne vois pas courage tu va y ariver et un tres belle avenir t attend
 sandra
Mercredi 28 Mars 2012

Version imprimable
[Ignorer]
bonjours, oui je vois que nos deux passés ce ressemble beaucoup mais la force je l'ai mais en ce moment je ne sais pas pourquoi je flanche comme ca, mes resultats scolaire ont baissés alors que je bosse toujours autant et niveau famillial je fui et reste dans ma bulle.
Tant bien que mal jessaye de rester moi meme mais je tavoue que cest pas evident.
Tu as aujourdhui tout ce dont je reve et jadmire que tu soit la a m'en parler car ca me fais du bien de pouvoir lire que cest passible meme apres un lourd passé.
Y a 3 semaines jsuis aller voir une psy et au bout de trois seances jai arreter car je navais pas la force de la regarder dans les yeux et lui dire ce qui y a dans ma vie comme jai pu le faire...
Comment tu as fait toi pour tirer un trait et passé a autre chose?
Perso je vois pas comment car ma 'famille' bien que jsoit en tres mavais termes avec eux, continuent a envoyé des sms et des appels a mon pere et lui ne comprend pas que jai besoin de les oublier comme ils l'ont fait durant toute mon enfance et mon adolescence tu vois?
Vu qu'ils s'acharnent jai peur de me brouillé definitivement avec mes parents meme sil ma mere n'en pense pas moins mais ne le dit pas. Histoire compliquée que jaimerais arreté et vivre, comment... ?
Sandra.
 melissa
Jeudi 29 Mars 2012

Version imprimable
[Ignorer]
sandra j ai trouver l amour a 17ans il ma proposer de vivre chez ses parents et j ai di oui ma mere ete pas trop pour et mon beau pere si il aurer pu metre tou ms saffaire dehors il aurais fait, j ai continuer ms etude j aller voir ma mere une fois par semaine javai decider de couper ls pond et j ai fait ma vie sens moccuper de pers javais trouvai une 2iem famille ms beau parents qui st super, jusqu au decer de ma mere j avais toujours limpretion j ai toujours l impretion qu il m apeler car ils avaient besoins de moi

ms aujourd hui en repenssen au passer je preffères tout oublier passer a autre chose ma mere est plus la j ai couper ls pond avec mon bo pere repris contacte avec mon vrai pere sa faisai 9ans que je l avai pas vu j ai ma famille mon mari et ms 2 enfants et je fait pas se que j ai veccu ds le passer

courage ses un passage tu va remonter retrouvai la force que tu as eu te foutre de tou se que pense ls autre et fair ton chemain j ai eu des coup de deprime et j ecrivai tout se que j avais sur le coeur dans un cahier sa maider a me vider pers la lu ms tou tes sorti sa peu teder auci
bis
 sandra
Vendredi 30 Mars 2012

Version imprimable
[Ignorer]
J'ai aussi un copain depuis 2mois pile poil mais je ne me vois pas lui demander d'habiter avec lui ou quoi que ce soit meme si je suis autonume car je sais pas, cest pas son role, je voudrai surtout pas l'etouffer et il me demanderai pourquoi... J'ai peut etre trop de fierté pour tout lui dire meme si la relation ce passe merveilleusement et que je sais que jpeut compter sur lui tu vois...
Cest exactement ce que je fais, ca fait pres de 10ans que jecris dedans et il est plein a rabors, ca m'aide mais sans plus car je sais que quand j'en aurai fini avec tout ca je le brulerai pour plus jamais y repenser mais voila pour linstant ce nest pas si simple... sandra.
 melissa
Vendredi 30 Mars 2012

Version imprimable
[Ignorer]
mon marie etait au couran et ses lui qui ma proposer et mon cahier je ls bruler auci esseille de metre les poin sur ls i moi perso je les jamais fait leur fair comprendre avec un comportement nul et leur repondre mechamant fair des petite reflexction ms jamais leur dir se que je resanter vraiman sa ses a refair je leur dirai mon fon de penser j aurai pu avoir une adolecence maillieur mais avec des si on refait plain de chose.
fau avoir de la passiance et si ton copain et au couran de la situation sa va teder et l amour qui commence tres jeune sa fonctionne la preuve jai rencomtrai mon marie a 17ans et sa fait 9ans quond est ensemble
 sandra
Samedi 31 Mars 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Moi jsuis tellement agreable a dire que jsuis le petit toutou qui fait tout dan la baraque en fermant sa geule pour surtout pas deranger tu vois? jsuis limite soumise pour que jpasse inapercu en gros...
Je vais essayer de lui en parler je verrai bien ou sa nous ene mais hors de question de lui mettre le moindre poids ou pité de moi, jveut quil vive car il n'a que 21ans et voila jveut pas menfermer encore dans un couple de chez couple car jsuis moi meme perdue alors le chemin que mon couple va prendre je ne sais pas encore et ca se fera avec le temps je pense... meme si jai peur quil change son regard sur moi car il dit m'aimer mais voila jsuis pas encore certaine et pas assez confiance en lui pour assumer sa... jespere en tout cas que je ne vais pas lui faire peur et quil ne va surtout pas croire que jsuis un cas social ou quoi que ce soit ^^' sandra.
 melissa
Samedi 31 Mars 2012

Version imprimable
[Ignorer]
mon marie est plus vieu que moi il avait 19ans ma mere navait pa de situation et mon beau pere pas de situation stable on vivai en acheleme lui ses plutot une famille ou ls deux parents travaille on leur propre maison et je ne savait absolument pas que jalais fair ma vie avec. il faut que tu parle a ta mere je le regrette de ne pa lavoir fait car toute ls betise que j ai fait sa a empirai ls chose croi moi avec lage on reflechi plus et on vois ls chose differament je suis passer par la et si je pouvai retourner ds le passer au lieu de fair ms connerie je parlerai a ma mere de tout se qui va pas je suis maman et je prefferai que ms enfants vienne me voir
 sandra
Dimanche 1 Avril 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Ce nest pas faute d'essayer car je le fais souvent mais chez nous cest le silence qui reigne avec la mauvaise humeur et le gueuleries alors je vois vraiment pas comme jpourri faire plus car sincerement jai tout essayer, meme par texto et tout mais rien ne marche... sandra
 melissa
Lundi 2 Avril 2012

Version imprimable
[Ignorer]
ses pas eviden lui ecrire une letre pour qu elle puisse la lire jespere que sa va saranger tres vite car il ne fau pa que tu reste dans la soufrance prendre un rendez vous avec un phy toi et ta mere ou si tu as un proche a qui tu as confiance et qui connai ta situation qui lui en parle defois quand sa vien d une autre pers on ouvre ls yeus