Reussir ma vie


 Anais_28
Samedi 27 Novembre 2010

Version imprimable
Bonsoir

Mon mari et moi souhaitons avoir un bébé, et nous avons commencer nos essais depuis février 2010. J'ai 23 ans, et je n'ai jamais pris de pilule, sauf que mes cycles sont irréguliers, entre 30 et 50 jours. j'ai consulté un médecin généraliste le 6éme mois pour me rassurer, et pour que, s'il y'a quelque chose a traiter, qu'elle me previens. Elle m'a prescrit Duphaston du 16 éme jusqu'au 25 éme jour des règles pendant trois moi, et elle m'a préciser que dans le cas ou j'aurais un retard de règles je devrais faire un test de grossesse. Dés le premier mois du traitement j'ai commencer a prendre des kilos en plus, j'étais tout le temps fatiguée, nerveuse, enfin, aprés 3 mois j'ai eu un retard de règles et je croyais que c'étais une grossesse, tous les symptomes étaient la, seins douleureux , vertige nausées ... le medecin m'a confirmer un début de grossesse, et une prise de sang pour confirmer cet heureux évenement. j'ai fait la prise de sang deux jours aprés, Négative. J'ai décider de consulter un Gynécologue, qui elle m'a expliquer que si mes cycles ont toujours été irréguliers,, que c'étais alors physiologique et que je n'ai pas a m'inquiéter, qu'il fallait juste détecter ma période d'ovulation,elle m'a aussi prescrit une hystero , et un spermogramme pour mon mari.Duphaston, selon ma gynécologue, a bloqué mon ovulation durant ces trois derniers mois, vu que je le prenait juste au moment ou l'ovulation devait avoir lieu. Donc ca l'interrompait, et ce mois je n'ai pas pris de traitement pour voir, si en optimisant mes chances durant le cycle avec des rapports réguliers, j'aurais ce bébé dont on réve tant.
j'ai fait ma courbe de température le premier mois de ma prise de Duphaston, un seul mois, par ce que j'ai voyager ensuite et je n'avais plus les horaires réguliers, il parais que le point nadir avait eu lieu le 14 eme jours mais ma temperature a vite monté et redescendu,ce n'est peut etre pas fiable, vu que je l'ai fait qu'un seul mois.

je suis toujours hésitante concernant ces deux examens. et je suis vraiment décue, du fait que Duphaston ait bloqué mon ovulation durant ces trois mois.enfin peut etre.. je suis trés confuse.
est ce que je dois vraiment faire ces tests? et est ce que le fait que mes règles soient irrégulières de nature est un handicap?est ce que Duphaston peut vraiment bloquer mon ovulation? je souhaite avoir vos conseils, et votre aide le plus tot possible, je me sent vraiment perdue.
Merci