Reussir ma vie


à l'aide: cycle irrégulier et envie de bébé !!!

 laetitia
Mercredi 10 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, je vous explique mon problème:

Mai 2008: arrêt de la pillule.
Juin: Règle le 2 et elles ont durés 2 semaines.
Juillet: Règle le 10
Aout : Règle le 12 aout
Septembre: règle le 09.

Je n'es aucun cycle identique, alors vu que je suis en essai bébé, je ne sais plus trop comment calculer mon ovul, j'essaye bien comme vous le dite dans votre site, de me fiais au perte etc, mais ça ne marche pas, je suis désepérée.
 olivia (sage-femme)
Jeudi 11 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Laetitia,

Vous avez arrêté la pilule en mai et vous vous inquiétez de ne toujours pas être enceinte; je comprends bien votre désespoir!

Pourtant, rassurez-vous, il n'est pas rare qu'il faille attendre quelques mois après l'arrêt de la pilule pour retrouver des cycles réguliers et une activité hormonale normale.
Or, pour moi, vous avez des cycles à peu près réguliers de 30 jours environ depuis juillet. Vous parlez de l'observation de la glaire, c'est en effet un élément indispensable de l'auto-observation qui permet de déterminer la période fertile. Cependant, il est un peu difficile au début de faire la différence entre glaire, pertes blanches et sperme suite aux unions. C'est pour cela qu'il est conseillé de n'avoir d'union qu'un jour sur deux en début de cycle. Au début de son apparition, la glaire est épaisse, cassante. Puis, au fur et à mesure des jours, elle se fluidifie.

C'est là que débute la période fertile.
Mais cette période fertile est à son apogée le jour de l'ovulation, qui est déterminé par le pic de température. Prenez-vous votre température tous les jours à la même heure, au réveil avant de vous lever, avec un thermomètre 'à mercure'? Si oui, le pic, vous indique que vous avez une ovulation, de ce côté là tout est donc tout à fait normal! Si non, faites-le, vous serez déjà rassurée sur ce point!

Ce que je pense, c'est qu'il faut simplement que vous laissiez un peu de temps à la nature pour reprendre ses droits. J'imagine bien que c'est plus facile à dire qu'à faire mais vous devez être patiente!
Combien de temps avez-vous pris la pilule? Votre corps a été soumis à un fort taux d'hormones pendant peut-être plusieurs années, il est normal qu'il ait besoin de quelques mois pour se préparer à accueillir un petit être humain!

Je vous souhaite beaucoup de patience et de courage pour vos observations. N'hésitez pas si vous avez encore besoin d'être rassurée!
 laetitia
Vendredi 12 Septembre 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Olivia

Merci de votre réponse, et pour répondre à vos questions, je ne peux pas prendre ma température tous les matins puisque j'ai des horaires différents donc j'y ai penser mais je ne peux pas.
J'ai pris la pilule pendant 10 ans sans aucune interruption.
J'essaye de suivre vos conseils mais il est vraiment qu'au bout de temps de temps, cela est découragant. Je me dis que je suis bête d'y penser autant et que ça viendra tout seul, mais bon... c'est plus facile à dire qu'à faire. Pensez-vous que le faite de prendre la pilule tant de temps y soit pour quelques choses ? Je vous remercie de votre écoute et de votre réponse.
 Ptite pomme
Lundi 23 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,
j'ai pris la pilule durant 5ans! Aujourd'hui, cela fait 3ans que je l'ai arrêté! Avec mon mari, nous essayons d'avoir un enfant depuis presque 6 mois. Je sais ce n'est pas beaucoup mais ce qui me tracasse c'est que je n'ai pas du tout un cycle normal. En effet, avant qu'on ne commence 'nos essais' j'avais des cycles de 28 à 32 jours. Nous nous sommes mariés début Juillet et avons commencés les essais en Octobre...Depuis le premier mois d'essai rien ne va plus...j'ai eu 10jours de retard, j'ai tout de suite pensé que j'étais enceinte...mais non rien! Depuis ce mois là j'ai des cycle de 40 jours et parfois même plus! Le mois dernier j'ai fait des tests d'ovulation...et bingo!!!! je n'ai JAMAIS ovulé!!! Alors je sais qu'il arrive parfois qu'on ovule pas certain mois mais bon là c'est quand même inquiétant! Comment puis-je retrouver un cycle normal? Le gyné ne veut pas me recevoir avant une plus longue période d'essai! Seulement ça me stresse de me dire que ça n'ira peut-être jamais...et plus je stresse moins ça va...Merci de répondre à mes questions si c'est possible.
 Marie-Pierre, sage-femme
Mardi 24 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère p'tite pomme!
avec un pseudo si mignon,on est tout de suite attendrie....
Que vous dire qui n'ait pas été dit? sur les autres forums comme 'premiers signes de enceinte' vous lirez des questions et des réponses très précieuses à des p'tites pommes pleines de désir d'enfant et qui s'aperçoivent qu'il faut attendre, patienter, s'observer, ....panne d'hormones? sans doute... pas assez d'oestrogènes? trop de prgestérone? il suffit de peu pour dérégler la FSH-LH produite par le cerveau, lui-même en proie à des sentiments ,des souvenirs, des émotions, du stress etc.....Hygiène de vie satisfaisante? (no tabac,bien sûr?)on oublie trop que la diététique a beaucoup d'importance:enrichisez votre régime en levure diététique paillettes, gelée royale, germe de blé (vitamine E) et voyez aussi un homéopathe: ils arrivent à recadrer des cycles irréguliers en donnat de hautes dilutions hormonales (c'est-à-dire des doses infimes) Méfiez-vous de ne pas céder à la cuisine hormonale de gros calibre qui ne fera qu'empirer la situation.Doucement mais surement, détendez-vous et si vous êtes jeune, pas de souci, vous avez du temps devant vous pour accueillir cette vie à l'intérieur de votre amour et non la 'fabriquer' ce qui génére un état d'esprit tout-à-fait différent.
Voilà ma petite recette du jour, j'espère vous avoir aidé.
 Ptite pomme
Jeudi 26 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour chère Marie-Pierre et merci de m’avoir répondu !
Je pense avoir une hygiène de vie relativement bonne. Je ne fume pas et ne bois pas d’alcool. De plus je suis suivie depuis quelques mois par une diététicienne pour (re) manger équilibré. Et je fais du sport (natation, aquagym, marche). Cela dit ces derniers mois le moral n’étant pas au top j’ai tendance à grignoter !
Fin Janvier et début Février, j’ai fais 2 séances de manipulations viscérales chez une kiné pour des problèmes de pieds et mains toujours froides. Je lui ai parlé de mon soucis et elle pense que ses manipulations peuvent m’aider à retrouver un cycle normal…Espérons le ! En effet, je sens qu’à l’intérieur ça travaille ! Je suis souvent barbouillée et j’ai mal l’estomac…alors est ce tt qui se remet en place ou un bébé qui « s’installe » …???!!!
Lorsque je prenais encore la pilule, j’avais mal la poitrine juste avant d’être réglée. Puis un jour ça a disparu, tant mieux ! Sauf que là, c’est mon 33ème jour de cycle et depuis 2,3 jours ma poitrine me faire vraiment mal ! Alors encore une fois est-ce un bébé ou les manipulations de ma kiné qui régularisent mon cycle… ???!!! Je n’ose pas me réjouir trop tôt et je vais tout de même attendre d’avoir dépassé les 40 jours pour vraiment me « tracassée »…
Sinon, je prendrai rdv chez mon homéopathe ! Et la kinésiologie, vs en pensez quoi, ça peut m’aider ?
Je vous remercie du fond du cœur de me lire et de me répondre !
 sylvie
Vendredi 27 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour c'est une première pour moi sur ce forum !!!!!
Voilà je suis déja maman de 5 enfants,en reconstruction de vie de couple,mon compagnons et moi-même essayons d'avoir un BB 6 pour lui ce serait sont premier et oui je sais beaucoup de gens me juge pour cela mais je n'entends rien disont !!!!!
depuis 5 mois nous essayons d'avoir un enfant,mais il est vrai que d'une grossesse a une autre c'est complètement différent ,de plus ma petite dernière a 6 ans et j'ai 36 ans bientôt ,peut-être plus aussi fertile qu'auparavant ...... je n'es jamais pris la pillule,j'ai eu mes règles le 13 fevrier donc ovulation le 20 avec teste d'ovu,j'ai eu des rapports le 18 fevrier désoler je note tout,car j'aime la précision !!!!!!!
je n'es jamais eu de problème d'infertiliter,mais la je me pose des questions.
Est-il possible que je ne sois plus en messure de concevoir
par ailleur j'ai mes regles deux fois par mois, elles ont jamais été longue de 3 a 4 jours maxi !!!!! je n'est pas ovuler au mois de décembre !!!!!!! Je croise les doigts pour que cela marche ,je n'es jamais été confronter a une attente de désire d'enfant !!!!!
merci pour vos réponses qui m'éclaireront,j'espère que vous me jugerez pas,j'ai asser entendu de chose sur les autres sites !!!! Merci beaucoup
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 8 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Sylvie, je viens de vous répondre sur l'autre forum. allez-y-voir....bisous.
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 8 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère pt'ite pomme,
tout ce que vous faîtes est excellent et montre l'estime que vous avez de vous-même en prenant soin de votre corps. je suis certaine que tout cela donnera des résultats positifs.Il y a quelquefois de bons résultats d'équilibrage hormonal avec l'homéopathie.Pour ma part, j'ai plus d'expérience de l'ostéopathie que de la kinésiologie.Celle-ci qui me parait-davantage 'ésotérique' et comprenant une utilisation du magnétisme me rendrait plus méfiante.Vous nous direz s'il y a une bonne nouvelle, n'est-ce pas?
Bises
 Ptite pomme
Samedi 14 Mars 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Ce mois-ci la cigogne n'avait toujours pas pris mon adresse pour sa livraison de bébé...! Mais mon cycle a meilleure mine. En effet, il était plus court (36j) et mes règles plus longues et beaucoup plus douloureuses. La semaine dernière j'ai été chez l'homéopathe qui me suit depuis que je suis petite et qui a bien compris mon obsession pour les grossesses et mon angoisse de ne jamais être maman. Il m'a donc prescrit une dose d'IGNIATIA pour le stresse et les angoisses et une dose de PULSATILLa pour la circulation et les troubles menstruels... J'ai du prendre Igniatia en premier et je sens déjà que ça agit je suis beaucoup plus émotive...ça fait tout sortir!!! Espérons que le mois de Mars me porte chance! Bien-sûr que je vous tiens au courrant pour la bonne nouvelle! Bisous!
 Ptite pomme
Samedi 4 Avril 2009

Version imprimable
[Ignorer]
voilà voilà la suite des news...Le mois de Mars ne pas pas porté chance! Par contre mon cycle a encore raccourci je suis à 34j!!! Donc toujours pas de bébé et encore un peu plus déprimée, j'arrive de moins en moins à positiver!! biz à toutes
 Ptite pomme
Samedi 2 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Purée de vie pour ne pas dire autre chose!!! comme vous l'avez deviné ça n'a tjs pas marcher ce mois-ci. J'ai vu mon gyné il y a 15jours qui dit que tt est bon! il a même vu que j'ovulais bien et m'a donné la date exacte de l'ovulation...mais rien! Là je suis à 30j j'attends mes règles. Je sais que je ne suis pas enceinte car j'ai fait une prise de sang il y a 2 jours pour savoir si mon taux d'hormones était bon et ils ont en même temps fait le test de grossesse...et NEGATIF comme tjs!!!! Je désespère, j'en peux plus, je guère plus du tt mes émotions, c'est trop difficile!!!!
 loulou
Lundi 4 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour petite pomme,

c'est avec la plus grande attention, que l'ai lu toute ton histoire, je peux t' affirmer que le jour où tu cessera d'y penser, il arrivera tout seul, crois moi, autour de moi, je vivais la même expérience, pire j'ai subi une fausse couche en juin 2007, beaucoup de déprime et l'espoir de ne jamais connaitre les joie de la maternité, il m'a fallu un an et demie après pour comprendre qu'il fallait que j'arrête, de toute façon j 'en avais assez d'attendre, les gens, la famille me stressait a me poser des questions, je suis persuadé qu'on se disait que j'avais un problème de fertilité, même moi, j'ai fini par douter, ce qui était faux tous les bilans étaient positifs pour mon mari et moi, le jour où j'ai fini par accepter de faire un traitement de ma gynéco, je n'avais plus rien à espérer, j'ai fait le vide dans ma tête, ce qui est arriver, dieu merci mille fois arriva, sans rien faire, la nature.... me voila enceinte de 3 mois.je puis te certifiée ptite pomme que c'est psychologique. fais le vide dans ta tête, laisse faire la nature, nous ne pouvons pas lutter contre les lois de la nature, et tu ne peux rien faire. laisse ton coeur parler, n'y pense plus, celui qui te questionne sur l'envie d'avoir un bb, répond lui que tu n'est pas pressé, cela te permettra de ne pas focaliser là- dessus, vis ta vie avec ton mari, balade, calins,et SURTOUT FAIS AUTRE CHOSE POUR OUBLIER un peu en sachant que je sais que c'est dur.courage je suis avec toi, vous y parviendrait. n'hésite pas si tu veux partager tes doutes, nous sommes la pour nous soutenir mutuellement grosses bises ptite pomme et à toutes.
 nourdine
Mardi 12 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
je ne prend de pilule est ce que c'est possible d'avoir les au 24ème jours?
 Ptite pomme
Mardi 19 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Merci loulou pour ton message!! Tu ne m'apprends rien de nouveau, je le sais bien qu'il faut que je sois plus ZEN!! Mais bon, facile à dire!! Le mosi dernier j'ai vu mon gyné et pour lui à première vue je n'ai pas de soucis! j'ovule bien donc pour lui ça doit fonctionner! Il nous a même donné la date exacte de l'ovulation et donc on y a cru dur comme fer mais rien... Je vais comencer des séances d'acuponcture pour un peu me calmer et moins stresser...ça aidera peut-être! Merci qd même pour ton message...j'espère que la prochaine fois que j'écrirai ce sera pour annoncer la bonne nouvelle! Bonne grossesse! Bizz
 PtiteAnge
Dimanche 24 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à toutes !
Il y a beaucoup de forum sur l'envie d'avoir un bébé, mais j'ai eu un coup de coeur pour celui ci !
J'ai 24 ans, et avec mon chéri nous avons décidé d'avoir un bébé. Ca fait plus de 7 ans que nous sommes ensemble.
J'ai pris la pillule pendant plus de 10 ans, je l'ai donc arrêté en février 2009, et jusqu'à aujourd'hui, pas de petit bout en vue.
Entre nous, ça fait un petit moment déjà que je voulais un bébé, mais je voulais que la décision soit commune, mais le jour ou il m'a dit que ça serait bien que j'arrête la pillule pour que l'un de nos projets aboutissent, j'étais aux anges !!!
Donc maintenant je m'impatiente un peu. Nous avons dit à notre docteur (qui me suit depuis ma naissance) que j'arrêtais la pillule pour avoir un bébé, il m'a dit que je ne devais pas prendre peur, si je n'étais pas enceinte tout de suite, qu'il faudrait entre 3 et 4 mois pour que tout se remettre dans l'ordre. De plus, j'ai pas mal de bouleversements dans ma vie, mes parents se sont séparés l'année dernière fin novembre 2008 et c'est a cette période que j'ai pris mon appartement et que depuis j'héberge ma maman. Actuellement, ils sont en train de divorcé, et j'ai donc ma maman avec nous. Pas trop cool pour l'intimité, mais je n'allais pas la laisser dehors. De plus, j'ai eu des soucis avec mon papa, a qui je n'ai pas parlé depuis plus de 5 mois, car il m'en voulait d'avoir pris ma maman chez moi, et en plus il s'est récemment fait opérer de l'hypophise. Je suis allée le voir à l'hopital et on a un peu parlé. Mais beaucoup de choses ont changé depuis la séparation de mes parents, j'ai été énormément bouleversé.
Et enfin pour courroner le tout, j'ai appris il y a 15 jours que ma petite soeur de 21 ans était enceinte. Apparemment c'est un accident avec sa pillule. Donc là oui, j'ai un peu pleuré.
Par contre, mon chéri et moi, avons décidé de ne rien dire à personne, pour notre désir d'avoir un enfant. Je me met déjà assez la pression, je n'ai pas envie que tout le monde me l'a mette.
Pour l'instant je n'ai fait aucun test d'ovulation, ni rien entrepris avec mon docteur, j'attends fin juin pour entreprendre qqch.
Vous auriez des conseils ?
Merci d'avance !
 marie-pierre,sage-femme
Dimanche 24 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère ptite'ange!
je suis émue de votre histoire tellement sincère;elle montre quelqu'un de généreux,qui porte sans doute un peu trop,et au milieu de tous vos soucis vous avez raison mille fois de protéger votre secret. Votre mère est sans doute abattue de ce divorce mais c'est SA vie et la première urgence c'est qu'elle se trouve un toit, ce qui serait d'ailleurs à régler avec son mari.De deux choses l'une, soit elle se trouve trop bien chez vous et là gros danger que ça dure,soit elle souffre et vous le montre et vous vous avez tendance à la protéger toujours plus,sachant que vous n'avez pas à devenir sa propre mère, mais plutôt la mère de votre futur bébé.Votre soeur, elle, a oublié sa pilule et voilà un petit qui se pointe.L'accepte-t'elle?De ce fait vous pleurez par sentiment d'injustice..Allez,, Ptite'ange,vous allez être enceinte quand vous aurez retrouvé un contexte moins pesant, où alors faîtes un projet de vacances loin de Maman.Votre médecin a raison,il faut quelquefois du temps après dix ans de pilule mais surtout laissez revenir votre cycle naturel,observez le pour retrouver confiance en votre fertlité.je vous embrasse.
 PtiteAnge
Dimanche 24 Mai 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Merci marie-pierre, pour vos conseils !
En réalité, ma maman a du partir de chez elle, car mon père commençait à être violent et buvait. Je l'ai pris chez moi, le temps qu'elle trouve un autre emploi à pleins temps, d'ailleurs je l'aide à faire ces recherches et j'espère qu'elles vont aboutir assez rapidement, il ne faut jamais perdre espoir.
Je m'occupe beaucoup de moi et de mon couple, et ma maman m'a beaucoup aidé à surmonter de dures épreuves avec mon père. De plus, avec mon chéri nous avons habité chez elle pendant plus de 5 ans, donc on se devait de la recevoir chez nous pour la dépanner.
J'essaye de ne plus me mêler de la vie de mes parents, même si pour moi c'est assez difficile. Je veux vraiment construire ma petite famille avec mon chéri.
Je veux me concentrer sur ma future grossesse.
En ce qui concerne ma soeur, et bien sachant que c'est un accident, elle ne s'y attendait pas. Je ne sais pas trop si elle est vraiment préparée à ce qui l'attend. Je la soutiens mais nous n'avons pas forcément une entende parfaite. Et nous n'apprécions pas trop son ami mais bon, c'est comme ça.
Merci pour tous vos conseils.
 Lili
Dimanche 19 Juillet 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,
J'essaye d'avoir un bébé depuis octobre 2008 et sans succès, mes cycles étaient de 28 jrs et sont passés d'un seul coup de 28 jours à 40 jours alors que depuis mes 11 ans (mes premières règles) avec ou sans pillule, j'ai tjrs été réglé comme une horloge, est-ce c'est normal ? je vais consulter une gynécologue la semaine prochaine mais je commença vraiment à m'inquiéter, est-ce vous pouvez me répondre ?Merci
 Marie
Mercredi 19 Août 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Mon copain et moi souhaitons avoir un bébé mais le problème c'est que j'ai des cycles irréguliers donc c'est pas évident pour savoir le jour d'ovulation. Je tiens à préciser que je n'ai jamais pris de pilule donc pas de moyen de contraception. J'ai relevé mes dates de début de règles depuis le début de l'année mais on essait d'avoir un bébé depuis juin.
-3janvier
-7février
-17mars
-6avril
-10mai
-12juin
-22juillet
Maintenant j'attend pour savoir si je vais avoir mes règles ce mois-ci ou si c bon pour cette fois-ci si bb a été enfin conçu ou s'il faut encore attendre. J'aimerais avoir votre avis. Et si vous pouvez m'aider à savoir quand est le bon moment pour tomber enceinte s'il s'avère que je le suis toujours pas.
Je compte sur votre aide. Merci