Reussir ma vie


Se réorienter en première année de fac

 Danny
Mardi 8 Novembre 2016

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour je suis actuellement en première année de licence LEA à Châteauroux je n'est pas réussi à avoir de logement crous et mes parents n'ont pas les moyens de payer les charges d'un logement normal
Je suis donc obligé de faire des aller retour entre Châteauroux et Orléans et vu que je n'est pas toujours les horaires de trains, covoiturage ou bus qui correspondent avec mes heures de cours je suis souvent absente, je rate beaucoup de TD... Mais la filière LEA ne me correspond pas trop je trouve qu'on ne pratique pas assez les langues, je souhaite ainsi me réorienter vers une licence mention lettres langues et civilisation étrangères (j'habite à côté donc c'est plus pratique) mais vu le nombre d'absence que j'ai j'hésite et j'ai peur que mon dossier ne soit pas accepté
Je réflichie aussi sur le fait que le fait de rater les cours, faire des aller retours me stresse beaucoup et m'empêche de me concentrer je trouve que je rate mon année donc je ne sais pas si je démissione de la fac et me réinscrit l'année prochaine...
 Journaliste de reussirmavie
Mardi 8 Novembre 2016

Version imprimable
[Ignorer]
Si une licence lettres-langues et civilisations étrangères est plus proche alors ce serait sans doute mieux... Ce qui est en général déterminant pour la réorientation, c'est la réussite aux partiels... Les universités se fichent que vous soyez absente, mais c'est vous qui en subissez les conséquences, car cela rend la réussite aux examens plus difficile.
Qu'ont donné vos notes de TD pour l'instant ? Vous sentez-vous à l'aise ? Bien placée pour réussir les partiels du premier semestre ?
Pour faire une bonne réorientation, il faut en effet tenir compte de vos points forts et faibles, et aussi de votre projet d'avenir. Quel est votre projet professionnel ?