Reussir ma vie


L'avenir me fait flipper

 Pauline
Mardi 29 Décembre 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour tout le monde ,
Voila, je suis en Terminale S et je ne sais pas du tout ce que je veux faire et comme les dates fatidiques approchent et bien j'ai peur !! =)
Au début je voulais être kinésithérapeute c'est pour cela que je suis passée en 1 ére S mais maintenant je n'en ai plus très envie ... J'ai été dégoutée par mes études je n'aime pas trop la filière , en première je me suis mise à hair les Maths donc je me suis récolté un beau 4 de moyenne en Maths ce trimestre c'est du vrai chinois pour moi ... Heureusement je me rattrape dans les autres matières qui font que j'ai 10.2 de moyenne générale mes points forts sont : L'anglais , l'hist / Geo , L'espagnol et la philosophie plutôt louche pour une scientifique hein ?! Dans ces matières là je suis même la meilleure de la classe ...Donc je pense que je vais oublier la Médecine et tout ce qui y touche . =(
J'ai vraiment peur de me louper et puis je ne sais vraiment pas ce que je veux faire maintenant ! Vu que j'ai balayé l'idée de la kinésithérapie ! J'ai pensé à la diététique puis aux métiers de l'Art , la littérature , la psychologie ...mais avec un bac S c'est possible ? Je ne sais vraiment , vraiment , plus ! Je suis perdue,plus je vais voir les conseillers plus je me perd ! =)
En ce moment j'ai la lubie d'étudier à l'étranger ( Angleterre ) mais bon déjà je galère en France alors ... ! ^^
Est ce que quelqu'un a fait des études dans l'audiovisuel et tout ça ? Si vous avez des idées ou alors si vous avez vécu ce genre de chose parlez en moi , j'ai vraiment besoin d'aide ! =)
Bisous à vous et Merci !

 Ridza
Vendredi 26 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
L'avenir j'y crois plus
Mon homme est en prison
Moi enceinte de 18semaines
Et seul la famille est la pour m'aider
Je resterais forte pour mon petit garcon
Il le faut l'avenir est formé de choses et d'autres
Mais il faut prendre des claques pour se forger et pour apprendre
 bidule@ridza
Vendredi 26 Février 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Ridza,

Dur dur, je compatis .
Je ne crois pas qu'il soit 'necessaire' de prendre des claques pour apprendre, mais par la force des choses cela peut parfois nous faire avancer (parfois au contraire ça nous enfonce)
Tu as l'air d'être pleine de courage, et heureusement tu as ta famille. Que tes sources d'espérance t'aident à tenir et à garder le coeur dans la paix en particulier aussi pour ton petit bout qui vit déjà ces émotions avec toi!

bon courage.

 ahlam
Mardi 30 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
je m'approche des problemes des bronches je suis vraiment hesitante je ne sais quoi faire j'ai beaucoups de reve dont je suis obstinée de les atteindre comme la gendarmerie la marine,la medecine,.... mais je ne sais pas exactement qu'est ce que je dois faire . ben il ya aussi une autre cause qui me rend trop fatiguée d'y penser c'est les commentaire des parents et d'autre gens surtout les plus proche .en tous cas je travaille bien les matieres scientifiques ma moyenne dans les maths est 17 la phisique 19 et svt 17 mais d'autre matiere j'ai des terribles note comme l'informatique .et l'arabe .etc s'il vous plais je voudrais une main forte ,est ce que je peux faire sciense maths ou je m'errite science experimental .aussi je profite l'occasion pour ajouter que j'ai un fort vouloir de terminer mes etudes ailleurs ca veux dire hors le maroc et qu'est ce qu'on demande pour obtenir cette cible.et merci
 bidule@alham
Mardi 30 Mars 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Concernant l'orientation au maroc , je ne te serai pas d'une grande aide...
En ce qui concerne les choix d'orientation, peut-être cela t'aiderait-il de te pauser en réfléchissant et en écrivant, les choses qui te paraissent importantes dans ce que tu cherches, par ordre de priorité, (exemple : le type de tâche, les contacts relationels, les compétences techniques qui te correspondent, la mobilité ou non, la compatibilité ou non avec une éventuelle vie de famille, la possibilité d'évolution en te projetant avec un peu de réalisme dans 15 ans...) ce qui te permettra de faire le tri dans les différentes possibilités, les qualités dont tu disposes pour y arriver et les moyens à mettre en oeuvre ... (voir si c'est réaliste ou non) .
Essaye de rencontrer des personnes angagées dans ces différentes branches, fait des stages d'observation, pour te rendre compte de la réalité du terrain, et c...
Bon courage.