Reussir ma vie


L'avenir me fait flipper

 nemo
Vendredi 27 Avril 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Je pense que pour que l'avenir paraisse moins flippant, il faut avoir confiance en soi, se dire que d'autres avant soi on réussit alors pourquoi pas soi ?

C'est comme cela que l'on peut avancer !

D'autre part, l^'avenir paraît plus accessible si l'on possède des projets, des rêves ou/et des envies alors récomfortez-vous dans les activités qui vous font plaisir, vous motivent, vous plaisent et l'avenir en deviendra moins flippant !


Bon courage, en plus il paraît que la vie est trop courte ....
 latifa
Vendredi 27 Avril 2007

Version imprimable
[Ignorer]
C'est sur que lorsque on a un projet c'est moins flippant!Moi j'ai toujours voulu faire médecine et c'est vrai que je ne me suis jamais poser la question de se que je voulais faire, dans quelles écoles,prépa ou fac pourrais-je bien m'inscrire ...
Même si je flippe un peu de temps en temps en me disant ' est ce que je vais réussir à travailler autant? et si je loupe? 10 ans ans d'études sa fait longt...'le fait d'avoir un projet me motive énormement!
alors trouvez vite un sens et un but à votre vie et le 'flip' deviendra quelque chose de presque inconnu pour vous!
 Skouiz
Vendredi 4 Mai 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Je suis entièrement d'accord avec vous! Néanmoins, j'ai eu pendant très longtemps le projet de devenir journaliste... Jusqu'à ce que je me rende au salon de l'ADREP cette année. J'y ai appris que pour entrer dans une école de journalisme on devait se présenter au concours après 5ans d'études (c'est déjà beaucoup...)et pas n'importe lesquelles puisqu'il est fortement recommandé de passer par science-po... Ce n'est pas tout, car la directrice du CELSA(une des meilleures école de journalisme) nous dit qu'il ne prenne que 25 élèves sur 800 par concours (il me semble qu'il y a 2 concours par an...). On arrive alors à un total de 8ans d'étude... Mais ce n'est pas pur autant que vous aurez un emploi stable! En effet, après toutes ces études, vous finissez pigistes et ce durant 3 à 8ans encore! Voila, j'avais un rêve, ils l'ont détruit! Mais ce n'est pas pour autant que je me décourage et je crois en mon avenir! Et puis l'essentiel n'est pas le nombre d'études effectuées ni la qualité de celles-ci mais d'être heureux dans sa vie!
Bon courage à tous!
 Modérateur
Dimanche 6 Mai 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Skouiz, je voulais te dire que si tu as été attiré par le journalisme, tu peux envoyer des articles pour ce site : critiques de films, de bouquins, de groupes de musique, ou petits reportages sur des sujets qui concernent les jeunes (études, amitiés), ou témoignage, etc : il suffit de cliquer sur 'soumettre un témoignage'.
 nemo
Mardi 8 Mai 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Oui skouiz défoule toi et mon tre ton talent certain de journaliste sur ce forum c'est un endroit très pratique pour commencer!!

Bisous a vous tous !
 Erato
Lundi 2 Juillet 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Apparement vous avez tous ici un projet...
J'entre en terminale et je ne connais même pas le domaine dans lequel je veux travailler. Il y a tellement de métiers passionants... Et puis, c'est difficile de bien connaitre un métier.
Vous avez de la chance d'avoir un projet, des rêves, si vous pouviez me donner un projet a moi aussi...
J'ai peur de ne pas trouver mon métier avant la fin de ma terminale et de devoir choisir sur un coup de tête ou de choisir un métier qu'ensuite je regréterai...
J'ai beau faire tous les test d'orientation que je trouve mais je n'arrive pas à me projeter dans 2-3 ans. Même l'idée que je passerai mon bac est difficile a assimiler. Comment avez vous trouvé le métier que vous voulez exercer?
 Espéranza
Mercredi 4 Juillet 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Erato, ne t'en fais pas trop : il y a plus de monde que tu ne crois qui ne sait quel métier faire. Souvent les gens choisissent d'abord un secteur (les langues, l'histoire, le commerce...) ou des études (le droit, les sciences) qu'un métier. Le métier vient en deuxième temps en cours d'études supérieures : on fait des stages et peu à peu on voit si on est plutôt fait pour tel ou tel métier. Par exemple on entre en fac de droit (parce qu'on aime les sciences sociales, l'histoire, on s'intéresse à l'actualité, aux faits divers ou à la politique), et progressivement, on voit si on veut plutôt être avocat, notaire, juge, commissaire de police ou juriste d'entreprise.
Donc pas de panique. Il faut procéder par ordre. Certains ont une 'vocation' : ils veulent être médecin, journaliste, pilote depuis qu'ils sont tout petits. C'est bien parce que ca les motive. Mais c'est une minorité !
Alors je te conseillerais de commencer par cerner ton profil : qu'est-ce qui t'intéresse dans la vie ? Es-tu un technicien ? Un littéraire ? Dans quels types d'études te vois-tu ? Es-tu un intello ? Tu peux aller lire les différents articles de ce site (rubriques 'cerner son profil' et 'orientation', et 'métiers') ça peut te donner des idées. Cet été, ouvre tes yeux et tes oreilles, parle avec des étudiants. Et dès la rentrée, fonce dans les salons dès le mois d'octobre-novembre. Si tu ne trouves pas ton futur métier, tâche de trouver les études qui te conviendraient et t'intéresseraient le mieux. Au fait, quel bac prépares-tu ?
 Erato
Dimanche 15 Juillet 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Je prépare un bac S, je crois que c'est le bac le plus général qu'on puisse trouver... En fait, il y a certains domaines que je trouve intéressants mais qui ne correspondent pas vraiment avec les matières qui m'intéressent le plus. C'est grave?
Je ne savais pas qu'il fallait choisir tout d'abord un domaine de travail avant de choisir plus tard, le métier. Merci pour l'information en tout cas... Ça restreint déjà un peu les choix...
 sonia
Mercredi 1 Août 2007

Version imprimable
[Ignorer]
slt je voulais juste dire a tous ceux qui on 1 peut 'peur ' pour leur avenir
moi ossi je me dit défoi que jair vraiment perur de gaché mé 10 ans détute car jaime etre medecin 'inchalah ' et que je me dit il ya des milliers de merdecin qui on reussi et pourkoi pas moi donc voila en gros il faut etre soit meme et ne pa avoir peur et puis réalisé vos reve vos metiers c qq que chose d'important et puis surtour il ne faut jamais vous découragé.donc voila et je vous souhaite a toute et a tous de réusir pour leur avenir inchalah que dieu soit avec vous
 sonia
Mercredi 1 Août 2007

Version imprimable
[Ignorer]
donc voila je voulais jutse savoir si il yauré moyen que vous reponder a ma question
avec 1 bac pro est il moyen d'arété les court est de se trouvé un jobs avec rapport dans la medecines ????
bn b1 dsl mé jdoi vous laissé a la prochaine et que inchalah votre avenir correspondera a ce que vous voulais justement faire
 Esperanza
Vendredi 3 Août 2007

Version imprimable
[Ignorer]
pour répondre à Sonia d'abord : pour travailler dans le secteur de la santé, il n'y a pas de bac pro à ma connaissance, mais le BEP 'Sanitaire et Social'. Cela donne par exemple accès aux écoles d'aide-soignants. Le boulot est garanti à la sortie car on manque bcp de personnel dans ce secteur.
Ensuite pour être infirmière, il faut plutôt un bac général (n'importe quelle section) ou un bac techno SMS (qu'on fait souvent après le BEP sanitaire et social en passant par une première d'adaptation) : avec ces bacs, on passe un concours pour entrer en école d'infirmière (trois ans d'études). Là encore, l'emploi est garanti.
Enfin, pour devenir médecin, ce sont des études bcp plus longues : le bac S est fortement conseillé car le concours en fin de première année est dur (10 à 20% de réussite). les bacheliers qui ont eu une mention au bac réussissent mieux. A vous de voir quel est votre profil et ce qui est le plus adapté pour vous. En tout cas, le secteur santé recrute bcp en ce moment.

 youssef
Dimanche 23 Décembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
salut à tout le monde,je viens de decouvrir ce manifique forum et j'espère avoir vos consiels .j'ai un diplome de technicien comptable d'entreprises au maroc mais j'ai pas trouvé un emploi.je souffre de stress+manque de confiance en soit+perturbation .....svp comment faire pour me sourtir de cette situation et quelles demarches à faire pour 1 recherchee efficace de l'emploi.
 youssef
Lundi 24 Décembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
salut à tout le monde .je suis 1 jeune africain ayant la volonté de continuer ses etudes et avoir plus de diplomes.je ne sais pas si je peux le faire par internet et gratuitement ??? je souhaite une reponse.merci beaucoup.
 Esperanza
Lundi 24 Décembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Youssef,
d'après ce que je comprends, tu vis au Maroc... C'est dur de te conseiller parce que je ne connais pas tellement le marché de l'emploi au Maroc, et je ne me rends pas compte de ce que vaut ton diplôme. Il faut savoir si tu ne trouves pas de travail parce que tu n 'es pas assez qualifié (dans ce cas, cela vaut le coup de continuer à étudier pour acquérir une qualif qui te manquerait), ou si c'est parce qu'il n'y a pas assez d'emplois en général pour les jeunes au Maroc quelles que soient leur qualifications.
Je sais qu'en France par exemple, un BEP secrétariat ou compta ne donne pas de boulot parce que diplôme de niveau trop faible, donc les entreprises préfèrent embaucher des bacs pro ou des BTS. Il faut donc te renseigner : y a-t-il du travail en compta là où tu es et à quel niveau ??
Si même les jeunes avec des diplômes ne trouvent pas de travail, alors ce n'est pas forcément la poursuite des études qui te conviendra : il vaut mieux être astucieux et voir si tu ne pourrais pas lancer une activité toi-même, ou changer de branche... Va lire sur ce site dans la rubrique Initiatives l'article sur le jeune Sénégalais qui a fondé une petite entreprise pour faire du commerce et qui forme des jeunes vendeurs : tu pourrais peut-être le contacter via son site Internet et voir si l'idée ne pourrait pas être appliquée au Maroc... On se rend compte en effet que dans les pays où les jeunes sont nombreux, ce sont les initiatives économiques qui manquent, il n'y pas assez d'entreprises pour embaucher, et dans ce cas on peut avoir intérêt à monter sa propre activité : c'est un super moyen de reprendre confiance en soi en n'étant plus dépendant de ceux à qui l'on demande du travail mais en cherchant à créer son emploi. En effet quand tu cherches un emploi, tu es demandeur, tu quémandes tout le temps et ton moral chute quand tu n'as que des refus. Quand tu montes toi-même ton projet, tu deviens acteur de ta vie... Ce ne sont que des pistes, il faudrait que tu précises encore ta situation pour qu'on puisse mieux t'aider.
 Antonio
Jeudi 28 Février 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Je vous donne un site à visiter, comment réussir sa vie et en plus de cela vous pourrais gagner de l'argent! N'hésiter pas à me demander le code pour entrer sur ce site totalement gratuit. Rien n'empéche de le visiter et de quitter ce site si il ne vous intéresse pas! Mais cela en vaut la peine si vous avez besoin d'argent rapidement et que vous voulez réussir dans votre vie. Voici le lien du site: http://www.davidkomsi.com/reussir.htm, voici mon adresse mail pour me demander le code d'accès si vous le désirer: antonio.angelo221750@hotmail.com

Je vous souhaite plein de réussite

Antonio
 NOMA
Lundi 24 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjours a tous pour moi j'ai pas trouvé aucun but ou rêve pour les realiser ;car je naime pas met un plan guider ma vie et enfin ne realise pas .MERCI
 Guillaume
Lundi 2 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour a tous,

Il y a quelques années, lorsque j'étais encore au lycée a douter de mon avenir car les resultats scolaires étaient loin d'etre au rendez vous, je desesperais, je ne savait pas quoi faire de ma vie, où j'allais etc ...

Une prise de confiance, est indispensable pour reussir, le niveau d'étude n'est plus important aujourd' hui, mais la confiance est le maitre mot pour la reussite, alors voila un document qu va vous permettre de tout reussir, aprés l'avoir lu, j'ai changer de point de vue sur ma vie, aujord'hui je suis chef d'entreprise ...

Copiez collez ce lien : http://go.s0h035.tedjoker.2.1tpe.net

Bonne reussite a tous, vous serez surpris de l'efficacité de ce document !
 Esperanza
Vendredi 6 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Merci à tous de ne mettre dans ce forum que des contributions sur des expériences perso et pas trop de pub pour acheter des livres ou des sites miracles susceptibles de régler tous nos problèmes. Nous serions obligés de supprimer ces contributions.
 stéph
Vendredi 6 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Slt,

Il y a bien des projets qui font vibrer ds la vie; ne serait ce qu'un rêve : accrochez vous à ce rêve et la vie vaut bien d'être vécu ! Il y a tjours une petit étoile ds la ciel pour soi !!! stéph
 boufaing
Samedi 13 Juin 2009

Version imprimable
[Ignorer]
slt je crois que dans la vie il faut etre tres optimiste et surtout avoir des passions afin d ateindre son objectif .il faut surtout retenir que l on ne peut avancer sans l aide de son frere son ami ou alors l aide de ses proches c est cela le plus important .si ta famille t encourage a poursuivre ton reve alors tu pourras obtenir ce dont tu as toujours reve.il ya un adage qui dit qui peut le plus peut le moins mon ami cesse de stresser car ton avenir est meilleur du courage;:sandrine