Reussir ma vie


J'espère que cette fois tout est en place!!!

 SOPHIE
Mercredi 14 Mars 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Un, petit coucou pour dire à Melissa que tout va bien et qu'Elle pousse bien... Car oui, c'est une fille!!! J'accouche maintenant dans moins de 3mois! Que le temps passe vite. Je ne pensais pas être aussi fatiguée mais cela en vaut vraiment la peine. J'ai déménagé depuis peu sur Fontainebleau, où je ne connais personne!!!! Quoi qu'il en soit j'ai trouvé une association très sympa qui tient des réunions une fois par mois pour les futurs mais aussi pour les parents qui sont déboussolés par l'arrivée de BB. J'avoue que de reprendre une maternité au bout de 10ans me fiche la trouille et cela même si j'ai déjà de l'expérience dans ce domaine!!! J'ai un peu peur d'être une 'vieille' maman... Enfin quand je dis vieille ce n'est pas péjoratif, c'est juste le décalage entre mon fils qui a eu 10ans et cette petite crevette qui me perturbe. J'espère juste que je ne paniquerai pas. Car oui, je suis anxieuse mais pas dans le mauvais sens, juste que je crains d'être un peu plus mère poule que pour mes plus grands. L'association m'a l'air un bon remède pour pallier à mon anxiété et un bon moyen de faire de nouvelles connaissances. Dans tous les cas de figures, je suis sûre d'y rencontrer du monde et de me changer les idées! Je suis un peu brouillon, mais ce n'est pas grave... Bonne soirée à vous et courage à celles qui attendent leurs ++++ Biz
 melissa
Vendredi 23 Mars 2012

Version imprimable
[Ignorer]
sophie sa fai plaisir d avoir ds nouvelle et que tou se passer bien on si remet vite dans ls couche je vous souhaite tou le bonheur du monde
 SOPHIE
Mercredi 9 Mai 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Coucou à Melissa et aux autres qui attendent impatiemment leurs +++! voilà plus que 4 semaines et 4jours avant que ma Nénette ne soit là! Ouf enfin je vois le bout du tunnel qui se profile à l'horizon... Car c'est, je dois dire éprouvant cette grossesse, mais néanmoins délicieuse surtout quand elle bouge et fait faire des vagues à mon bidou! Je suis juste un peu frustrée de voir mes copines accoucher en avance (3semaines) et moi qui n'est quasiment pas de contractions!!! J'espère ne pas à avoir de déclenchement car sinon ça risque d'être folklo. Mouais c'est pas terrible... ça fait surtout très mal, rien à voir avec l'accouchement normal. Bon vous me direz y a la péridurale mais moi, j'y suis totalement opposée! C'est pas du masochisme mais je ne veux rien perdre de cet instant. Et puis une fois expulsé, les douleurs disparaissent aussitôt! Donc il ne reste plus qu'à espérer que cette petite ne se fasse pas appeler Désirée!!! Allez courage, (je me motive) et puis à celles qui attendent encore, la patience est le maître mot!!! Biz
 melissa
Mercredi 9 Mai 2012

Version imprimable
[Ignorer]
cucou sophie pour ma 1er grossesse on me la declancher et heureusement pour moi javais la peridural car gros bb et j ai eu ls forcepte et bien dechirer j ai eu un accouchement sans douleur car la peri a tres bien marcher pour mon 2 accouchement pas eu le temp d avoir la peri trop tard et sa ses tres bien passer douleur suportable
courage bis
 SOPHIE
Mardi 5 Juin 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Coucou Mélissa et les autres, petites insomnies ces jours ci... Impatience et quelques douleurs de fin de grossesse qui restent néanmoins supportables. Me voilà dans la dernière ligne droite plus que 7 jours et je serai à terme! Demain, je consulte pour une séance de monitoring et demander si la sage femme ne peut pas me faire un décollement de la membrane pour faire avancer le travail... les derniers jours me paraissent longs et je dois dire que je suis un peu fatiguée de cette attente! Bon c'est vrai, 15mois pour être enceinte c'était encore plus long mais physiquement, c'est moins éprouvant! Nous avons eu le plaisir lors de la dernière écho d'en avoir 2 en 3D et quelle surprise de voir que Melle ressemble à son Papounet. Trop mimi!!! Y en a qui penseront que c'est pas bien, mais elle était à priori à faire... donc nécessaire! ;-) C'est vrai que l'effet de surprise sera différente à l'accouchement mais on fera connaissance tout autant car l'écho 3D n'est pas une image complète de Bébé mais une projection par pixels et puis entre temps elle a grossi et cela ne fera pas son caractère! :-) Je suis si heureuse que parfois j'ai encore du mal à réaliser que d'un jour à l'autre elle sera là. Tout est fin prêt pour l’accueillir... et je me languis de la serrer dans mes bras. Encore un peu et je serai comblée! Gros bisous et à très bientôt pour vous raconter le déroulement de mon accouchement
 melissa
Mercredi 13 Juin 2012

Version imprimable
[Ignorer]
sophie normalement tu as accoucher jespere que tout ses bien passer et que ton petit se porte bien je vous souhaite plain de bonheur gros bisous
 SOPHIE
Dimanche 24 Juin 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Coucou Melissa et les autres! voilà c'est fait depuis une semaine jour pour jour que Brunehilde-Marie est auprès de nous et cela n'a pas été sans difficulté, je dois avouer... Commençons par le début : le jour du terme était prévu le 13/06 mais Melle a joué les prolongations! Ce jour-la, je me présente à la maternité pour une séance de monitoring ainsi qu'un taté vaginal pour voir l'évolution de mon col. Je m'aperçois qu'à plusieurs reprise le pouls de ma fille chute puis remonte. Je questionne donc la sage-femme qui me répond d’emblée que ce sont mes propres pulsations que la machine a détecté. Je suis inquiète mais repars de la maternité sans insister. vendredi ma journée se passe sans encombre, je fais un peu de route accompagnant ma tante dans ses diverses démarches. En fin d'après-midi, je sens quelque chose couler entre mes jambes... Pas grand chose mais cela m'a rappeler le début de mes règles. Je me précipite donc au wc et la je constate avec frayeur qu'effectivement c'est bien du sang. J'appelle la mater qui me dit que tant que je rempli pas de garniture pas la peine de s'affoler. Je sors donc le soir même avec Chéri pour notre dernier tête à tête au restaurant du coin. Quelques contractions me chatouillent mais rien qui pourrait interrompre ce moment délicieux... Car oui, je suis gourmande mais pas que de mon Homme! Le diner et la nuit se passent. Bon la nuit fut plus courte que le diner, le stress montait et gagnait mon impatience. Le samedi je prend le téléphone et appelle la mater qui avait omis de me programmer, leur politique "déclenchement à J+3". On me dit de prendre un thé sucré et de venir. Arrivée la-bas commence les divers examens (monito et taté) Au cours du taté la sage-femme me dit qu'il y a un souci... ça y est, on est au bout et il faut qu'elle m'effraie! Elle m'explique la matière gluante et verdâtre qu'elle a sur le gant lui parait être liquidien!!!! Elle fait donc 2test celui du coton tige qui ire au brun au contact de cette substance et un prélèvement.qu'elle envoie au labo. 45MN s'écoulent, elle revient les résultats en mains et m'annonce sans ménagement que l'accouchement que je voulais ne se déroulerait pas comme prévu... Pas de peau à peau, ni même de tété d'accueil; Car c'est une césarienne qui risque d'être conclue au vu de l'épaisseur et de la couleur du liquide. Elles se concertent entre elles et décident de malgré tout de tenter le déclenchement, seul hic qui me touchait profondément la fameuse péridurale que je diabolise littéralement!!!! La sage-femme me dit que l'anesthésie générale d'urgence ne pouvait être pratiquée car le problème était liquidien. Elle se montre ferme, mais douce et a essayé de me rassurer du mieux qu'elle le pouvait. Dixit la sage-femme vous verrez ce n'est pas douloureux! Mon oeil, ouais!!!! Je pleure, dis à mon Chéri que c'est fini de rêver à l'accouchement idyllique et ce même déclenché. Lui est calme, souffre moralement de me voir si déchirée au profond. Cette raison médicale, maudite soit elle... L'anesthésiste arrive, me dit de faire le dos rond et d'appuyer ma colonne sur son doigt. Je hurle de douleur car à cet endroit précis j'ai le début de mon hyper lordose. Il me dit que je simule et me dit de détendre, facile à dire ce n'est pas sa colonne... Je continue de pleurer doucement quand il me pique pour anesthésier avant de poser ce fichu cathéter qui sera relié au produit qui me rongera le moral. J'ai ressenti la seringue se glisser dans entre mes vertèbres et le produit passer par ma hanche gauche, quelques minutes après je ne sentais ni mon entre ni mes jambes... Une fois celle-ci posée, mon Chéri revient, il me serre dans ses bras et me console du mieux qu'il peut. Encore aujourd'hui j'en pleure car même une caresse dans le dos je ne la supporte pas. Je demande à ce qu'elle soit diminuée au maximum que je ressente le travail... Les heures passent et mon col ne s'ouvre pas comme la sage-femme l'espérait. On augmente régulièrement la dose d'ocytocine afin que cela s'accélère un peu mais rien. Cela va faire 12h que je suis en salle et la petite montre des signes de faiblesses alors on baisse l'ocytocine et augmente la péridurale pour que je dorme. Mais difficile de dormir en ayant les membres engourdis telle sa bouche anesthésiée par un dentiste et puis surtout avec son bébé qui souffre. Ensuite on revient auprès de moi et m'injecte une dose d'un produit afin que la péridurale fasse effet des 2cotés. Je reste seule avec Chéri qui sur le coup des émotions a fini par s'endormir. Quelques instants après, j'appelle mon Homme haricot... oui, la nausée est là. et je perds un peu la notion de tout. Il ne m'entend pas. Donc je sonne tant bien que mal les sage-femmes qui accourent à mon chevet et me fournissent ce fameux haricot et je me mets à vomir. Je me sens d'un seul coup d'un seul épuisée par ses heures d'attente et puis il y a ce manque de sommeil du à mes insomnies que je cumule depuis plusieurs jours. Ma tension finit par chuter et mon taux d'oxygène avec, je me sens molle te dis à mon Homme que je vais dormir car je n'en peux plus. Les sage-femmes me disent qu'elles vont me mettre un produit qui devrait me requinquée. Un instant après je regarde mon Homme et lui dit "ça va Mamour?" comme si rien ne s'était passé. Une dose dose d'adrénaline et c'est reparti!!! On débranche de nouveau la péridurale car le travail est presque terminé. Et que je veux sentir ma Princesse sortir. Il se passe 1h45 avant qu'enfin Melle pointe le bout de son petit nez! 16h de travail, longues heures de scepticisme et de doute quant au bon déroulement de cette aventure quasi mission impossible. Elle sort enfin en 4 poussées, elle a 2tours de cordons autour du cou. Maintenant il faut faire vite. Papa lui coupe le cordon, pendant ce laps de temps, je serre ce petit corps mouillé et chaud entre mes mains. Et je dis qu'elle a une jolie voix et par la même occasion lui donne mon premier baiser et mon premier bonjour. Je la remercie aussi d'avoir été si courageuse et forte et qu'enfin nous allons être réunis. Ensuite elles l'emmènent pour les premiers soins et vérifié que le liquide n'a pas été dans ses poumons. Papa la suit et reste auprès d'elle pour se rassurer et ensuite me rassurer sur la procédure. Une fois terminé, on se retrouve enfin tous les 3. épuisés mais heureux et rempli de joie. Je lui donne enfin cette tété d'accueil et j'attends pour rejoindre ma chambre. Il est 04h04 quand tu viens au monde et quel monde... Bise à vous toute et merci Melissa d'avoir été là au tout début de notre histoire. Sophie
 SOPHIE
Dimanche 24 Juin 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Coucou Melissa et les autres! voilà c'est fait depuis une semaine jour pour jour que Brunehilde-Marie est auprès de nous et cela n'a pas été sans difficulté, je dois avouer... Commençons par le début : le jour du terme était prévu le 13/06 mais Melle a joué les prolongations! Ce jour-la, je me présente à la maternité pour une séance de monitoring ainsi qu'un taté vaginal pour voir l'évolution de mon col. Je m'aperçois qu'à plusieurs reprise le pouls de ma fille chute puis remonte. Je questionne donc la sage-femme qui me répond d’emblée que ce sont mes propres pulsations que la machine a détecté. Je suis inquiète mais repars de la maternité sans insister. vendredi ma journée se passe sans encombre, je fais un peu de route accompagnant ma tante dans ses diverses démarches. En fin d'après-midi, je sens quelque chose couler entre mes jambes... Pas grand chose mais cela m'a rappeler le début de mes règles. Je me précipite donc au wc et la je constate avec frayeur qu'effectivement c'est bien du sang. J'appelle la mater qui me dit que tant que je rempli pas de garniture pas la peine de s'affoler. Je sors donc le soir même avec Chéri pour notre dernier tête à tête au restaurant du coin. Quelques contractions me chatouillent mais rien qui pourrait interrompre ce moment délicieux... Car oui, je suis gourmande mais pas que de mon Homme! Le diner et la nuit se passent. Bon la nuit fut plus courte que le diner, le stress montait et gagnait mon impatience. Le samedi je prend le téléphone et appelle la mater qui avait omis de me programmer, leur politique "déclenchement à J+3". On me dit de prendre un thé sucré et de venir. Arrivée la-bas commence les divers examens (monito et taté) Au cours du taté la sage-femme me dit qu'il y a un souci... ça y est, on est au bout et il faut qu'elle m'effraie! Elle m'explique la matière gluante et verdâtre qu'elle a sur le gant lui parait être liquidien!!!! Elle fait donc 2test celui du coton tige qui ire au brun au contact de cette substance et un prélèvement.qu'elle envoie au labo. 45MN s'écoulent, elle revient les résultats en mains et m'annonce sans ménagement que l'accouchement que je voulais ne se déroulerait pas comme prévu... Pas de peau à peau, ni même de tété d'accueil; Car c'est une césarienne qui risque d'être conclue au vu de l'épaisseur et de la couleur du liquide. Elles se concertent entre elles et décident de malgré tout de tenter le déclenchement, seul hic qui me touchait profondément la fameuse péridurale que je diabolise littéralement!!!! La sage-femme me dit que l'anesthésie générale d'urgence ne pouvait être pratiquée car le problème était liquidien. Elle se montre ferme, mais douce et a essayé de me rassurer du mieux qu'elle le pouvait. Dixit la sage-femme vous verrez ce n'est pas douloureux! Mon oeil, ouais!!!! Je pleure, dis à mon Chéri que c'est fini de rêver à l'accouchement idyllique et ce même déclenché. Lui est calme, souffre moralement de me voir si déchirée au profond. Cette raison médicale, maudite soit elle... L'anesthésiste arrive, me dit de faire le dos rond et d'appuyer ma colonne sur son doigt. Je hurle de douleur car à cet endroit précis j'ai le début de mon hyper lordose. Il me dit que je simule et me dit de détendre, facile à dire ce n'est pas sa colonne... Je continue de pleurer doucement quand il me pique pour anesthésier avant de poser ce fichu cathéter qui sera relié au produit qui me rongera le moral. J'ai ressenti la seringue se glisser dans entre mes vertèbres et le produit passer par ma hanche gauche, quelques minutes après je ne sentais ni mon entre ni mes jambes... Une fois celle-ci posée, mon Chéri revient, il me serre dans ses bras et me console du mieux qu'il peut. Encore aujourd'hui j'en pleure car même une caresse dans le dos je ne la supporte pas. Je demande à ce qu'elle soit diminuée au maximum que je ressente le travail... Les heures passent et mon col ne s'ouvre pas comme la sage-femme l'espérait. On augmente régulièrement la dose d'ocytocine afin que cela s'accélère un peu mais rien. Cela va faire 12h que je suis en salle et la petite montre des signes de faiblesses alors on baisse l'ocytocine et augmente la péridurale pour que je dorme. Mais difficile de dormir en ayant les membres engourdis telle sa bouche anesthésiée par un dentiste et puis surtout avec son bébé qui souffre. Ensuite on revient auprès de moi et m'injecte une dose d'un produit afin que la péridurale fasse effet des 2cotés. Je reste seule avec Chéri qui sur le coup des émotions a fini par s'endormir. Quelques instants après, j'appelle mon Homme haricot... oui, la nausée est là. et je perds un peu la notion de tout. Il ne m'entend pas. Donc je sonne tant bien que mal les sage-femmes qui accourent à mon chevet et me fournissent ce fameux haricot et je me mets à vomir. Je me sens d'un seul coup d'un seul épuisée par ses heures d'attente et puis il y a ce manque de sommeil du à mes insomnies que je cumule depuis plusieurs jours. Ma tension finit par chuter et mon taux d'oxygène avec, je me sens molle te dis à mon Homme que je vais dormir car je n'en peux plus. Les sage-femmes me disent qu'elles vont me mettre un produit qui devrait me requinquée. Un instant après je regarde mon Homme et lui dit "ça va Mamour?" comme si rien ne s'était passé. Une dose dose d'adrénaline et c'est reparti!!! On débranche de nouveau la péridurale car le travail est presque terminé. Et que je veux sentir ma Princesse sortir. Il se passe 1h45 avant qu'enfin Melle pointe le bout de son petit nez! 16h de travail, longues heures de scepticisme et de doute quant au bon déroulement de cette aventure quasi mission impossible. Elle sort enfin en 4 poussées, elle a 2tours de cordons autour du cou. Maintenant il faut faire vite. Papa lui coupe le cordon, pendant ce laps de temps, je serre ce petit corps mouillé et chaud entre mes mains. Et je dis qu'elle a une jolie voix et par la même occasion lui donne mon premier baiser et mon premier bonjour. Je la remercie aussi d'avoir été si courageuse et forte et qu'enfin nous allons être réunis. Ensuite elles l'emmènent pour les premiers soins et vérifié que le liquide n'a pas été dans ses poumons. Papa la suit et reste auprès d'elle pour se rassurer et ensuite me rassurer sur la procédure. Une fois terminé, on se retrouve enfin tous les 3. épuisés mais heureux et rempli de joie. Je lui donne enfin cette tété d'accueil et j'attends pour rejoindre ma chambre. Il est 04h04 quand tu viens au monde et quel monde... Bise à vous toutes et merci Melissa d'avoir été là au tout début de notre histoire. Sophie
 mélissa
Mardi 3 Juillet 2012

Version imprimable
[Ignorer]
tout est bien qui fini bien, un beau bb, pas tro dur les nuits, les vacances arive et deux moi a occuper ms 2loulou sa va etre long heureusement que j ai que 3semaine de vancances car ils sont tres dur et spide bisous
 SOPHIE
Mardi 8 Janvier 2013

Version imprimable
[Ignorer]
Coucou à toutes et à Melissa!!!
Et une année de plus qui démarre sur les chapeaux de roues... Et oui, je suis à nouveau enceinte!!!! Miracle, mon corps fonctionne seul et sans huile. Je suis une maman heureuse et comblée par ma petite Brunehilde-Marie, qui sera bientôt rejoint par son petit frère ou sa petite soeur. Ouf, après celui-ci de bb je m'arrête car 13mois d'écart ne font pas bcp! Enfin je vous souhaite à toutes une bonne année 2013 pleine de ++++++ à bientôt pour de nouvelles aventures. BIZZZZZZ
 Clemreussircv
Samedi 12 Janvier 2013

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Je trouve tous ces parcours très touchant.
N’hésitez pas à lire les articles de ce Blog qui vous donne une bonne stratégie de recherche d’emploi afin de trouver le job de vos rêves :
http://www.reussircv.com/
J’espère que tout cela vous aidera et que vous trouverez rapidement le job de vos rêves.
Bon courage,
Amicalement