Reussir ma vie


 squeez
Jeudi 15 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
voilà j'ai appris que j'étais enceinte le 27 décembre!! joyeux noel!!
nous étions aux anges mais malheureusement, j'ai perdu ce bébé le 29 décembre.
je ne sais pas pourquoi! je sais juste que j'étas enceinte de 2 à 3 semaines.
j'ai perdu d sang durant huit jours avec de forte douleurs dans le ventre.
physiquement ça va mieux mais c'est moralement.... mon mari n'est pas là il est parti 20 minutes avant que je me rendre compte que je saignai pour un mois de déplacement, donc là je gère seule.
je me pose bien des questions!!
-pourquoi l'ai je perdu?
-comment calculer la venue de mes prochaines règles?
-comment ne pas culpabiliser? je me dis que mon mari a bien fait son boulot pas moi! j'ai pris un somnifere, un peu bu à noel....
-comment passer le cap?
-comment me sentir femme à nouveau?
j'avoue que je ne me sens plus moi...face à mon mari que j'ai pu voir une journée j'ai l'impression d'être vide de ne plus etre celle que je devrai alors que lui me soutient, me comprend et m'aime encore plus.
la reflexion qui me fait penser que je devrai pas réagir comme ça c'est 'tu as su que tu étais enceinte que deux jours et ta réaction est trop extrême, tu étais de 3 semaines c'est rien!'....peut etre mais bon, je me motive je m'occupe la journé mais c'est souvent le soir que ça me hante.
comment tourner réellement la page sans réponse???
 LAETITIA
Jeudi 15 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour Squeez,

Je suis triste pour toi d'apprendre la nouvelle.

J'ai une copine qui a perdu son bébé à 7 mois de grossesse, ça a été le drame, il avait une malformation cardiaque. Ca a été un vrai choque pour ma copine et son copain.

Elle avait déjà 1 fille d'un premier mariage, et lui pareil, et il avait eu en commun une autre fille. Donc déjà 3 enfants à la maison. Ma copine attendait un garçon, alors je te dis pas le bonheur que c'était pour eux qui n'avaient que des filles.

Ca a été très dure surtout pour ma copine car comme toi, elle culpabilisé du faite qu'elle fumait pendant sa grossesse même si les docteurs lui ont affrimés suite à la biopsie du bébé que ce n'était pas à cause de la cigarette...

Bref elle ne s'occupait pratiquement plus de ses filles, car elle ne les supportaient plus, elle déprimait tout simplement.

Heureusement que son copain était là pour la soutenir, et aussi son rôle a était un moment donner quand il a vu qu'elle était au fond du faitout, il l'as un peu secoué dans ses paroles en lui faisant comprendre que lui aussi été malheureux, mais qu'il fallait qu'elle pense à ses autres enfants, et tout simplement à sa vie de famille...

Elle a consultée un spy pour s'en sortir avec l'aide de son chéri, et ce qui lui a permis de se reconstruire, c'est qu'à la maternité, les sages femmes avaient pris une photo du 'loulou' pour mettre son dossier au cas ou elle n'aurait pas eu le courage d'aller voir son bébé tout de suite, il garde une photo pour ceux qui aurait des regret de ne pas avoir vu leur bébé.

Donc tout ça pour dire qu'elle a fait en quelque sorte son deuil du faite de l'avoir vu pendant 2 jours, et d'avoir en prime sa photo.

Je pense tout simplement que quand on perd un bébé à n'importe quelle moment de sa grossesse, doit être douloureux et normal, mais tu as le soutien de ton conjoint, et tu n'y es pour rien.

Tu dis que ton chéri a bien fait son boulot, et que toi non, ça n'a rien avoir....Je pense que tu te dis ça, du faite que c'est toi qui portait ce bébé et non pas ton mari.... tu vois la nuance..?!!!!
Tu, vous ni êtes absolument pour rien. Je te dirais juste, qu'il va te falloir un peu de temps, et surtout parlez en tout les deux et épaulez vous, le faite que vous en parliez tout les deux vous sera d'un grand secours.

Moi je sais que ça fait depuis le mois de mai 2008 que je suis en essai bébé, alors je commence à trouver le temps long, alors je me mets aussi à ta place en me disant que si demain je devais tomber enceinte après tant de temps d'attente, et ensuite perdre mon bébé, ben moi aussi je serais déprimée.

Voilà, j'espère t'avoir remonter un peu le moral, je te dis bon courage, et reviens nous voir si tu as besoin de parler.
 squeez
Jeudi 15 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
merci laetitia, j'ai de temps à autre des coup de blues mais mon mari étant en déplacement je ne l'ai qu'au téléphone nous n'en parlons plus car il ne veut pas me faire de la peine et moi je dis rien pour ne pas l'inquiéter.
je me booste pour remonter la pente car il rentre l e29 janvier et j'aimerai que tout redevienne comme avant....est ce possible!!?
 LAETITIA
Vendredi 16 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour squeez,

Je pense que ça va être un peu long le temps que tout redevienne comme avant, mais je pense que ton mari veut te préserver et ne pas te faire souffrir, c'est assez cool de ça part, mais je pense aussi que toi aussi tu essayes de le préserver, mais si tu ressens le besoin d'en parler avec lui, il faut que tu lui fasse comprendre que tu as besoin d'en parler, que ça t'aide, et essayer dans parler sans que ça ne devienne une obsession de tous les jours, tu comprends ?

Mais oui, cela peut tout à fait redevenir comme avant, mais il faudra peut être un peu de temps.

Je ne sais pas quel age tu as, mais je sais que ma copine, a décidée avec son chéri de retenter l'aventure peu de temps après, donc cela pourrait être une solution pour vous aussi de vous dire que vous pourriez retenter le coup, mais après c'est à vous de voir.

Le faite de tout simplement en parler tout les deux serait d'un grand secours pour vous. Le dialogue, il n'y a que ça de vrai, ne te renferme pas sur toi.....Parles en à ton chéri en lui disant que même si il veut te préserver ce qui est sympa de sa part, tu a besoin d'en parler. J'espère t'avoir aider. A bientôt, et surtout n'hésites à revenir m'en parler si ça ne va pas. Bon courage.
 Marie-Pierre, sage-femme
Samedi 17 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
je suis très touchée de lire votre dialogue, à toutes les deux Squeez et Laetitia: ah, comme les femmes savent trouver les mots justes et tout simples, comme elles savent se soutenir et se consoler.
Squeez, vous avez fait ce qu'on nomme une fausse-couche précoce....vous êtes très déçue d'avoir perdu ce que vous avez eu le temps d'investir même en quarante huit heures comme 'votre bébé'.
Sur le plan médical, on sait que même après une fécondation et une implantation de 'l'oeuf' réussie, on peut avoir un problème au niveau génique et cela crée (et heureusement) des fausses-couches précoces.C'est comme si la nature triait spontanément les petites anomalies.C'est bien plus fréquent qu'on croie et on ne saura jamais combien de petites fausses-couches spontanées chacune aura fait dans sa vie car elle ne savait même pas encore qu'elle était enceinte!
Je ne vous dis pas cela pour banaliser votre expérience, mais pour que vous la relativisiez et que vous puissiez repartir sur de bonnes bases.
Comptez quand même votre enfant qui avait débuté comme ayant existé avant d'aller rejoindre les anges.....Le 28 décembre ,c'était la fête des 'Saints Innocents'....
Quand votre mari reviendra ,peut-être pouvez-vous accomplir un petit rite ensemble, un bouquet à mettre dans un endroit significatif pour vous deux, ou toute autre chose pour marquer que ce bébé aura compté pour vous et donnez lui ensemble un prénom qui puisse aller à un garçon comme à une fille, Dominique par exemple, vous voyez? ce n'est pas s'apesantir sur ce que vous avez vécu, c'est donner du sens et permettre un deuil.
Je vous embrasse.
 squeez
Samedi 17 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
chère marie pierre,

je vous remerciede cette explication. même si mon mari me soutien beaucoup je crois qu'il est loin de la douleur que je ressens !!
pour moi ce bébé est avec des anges et je ne sais pas bien si il comprendrai le rite dont vous me parlez mais que je pense même faire seule.
j'essai d'etre forte mais j'avoue que depuis aujourd'hui j'ai ds sorte d'angoisse qui me prennent la peur de voir du monde, je vis en vase clos et tout se sait tout le monde m'en parle.
je n'ose plus en parler tellement j'ai eu de reflexions blessantes.
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 18 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Chère Squeez,
Vous vivez en tous points la déconsidération ambiante et voulue par la société au sujet de l'embryon. Pour vous, il a existé un bébé, même si c'était son commencement, et les réflexions blessantes auraient été là même avec une fausse-couche plus tardive: je les imagine très bien pour les avoir entendues à travers de nombreux témoignages de mes patientes....La cause profonde de cette incompréhension de votre entourage et plus généralement de la société, est de pouvoir disposer de la vie d'un enfant à naître selon le désir qui est investi sur lui: 'désiré,il existe, non voulu, il n'existe pas, et on peut le supprimer...'. Ce concept barbare se décline sous le nom poli de 'projet parental'.....Les personnes qui considèrent que l'enfant, (et donc eux-mêmes dans le passé) commence son existence humaine dès la première cellule, savent qu'une fausse-couche représente une mort, et qu'elle doit être accompagnée d'un deuil.
En ce qui concerne votre mari, ne l'excluez pas si vite de votre chagrin, les hommes ont une autre manière plus 'réaliste', plus pratique de voir les choses et les évènements semblent à première vue moins les atteindre. Il n'en est rien, c'est seulement l'expression de leurs émotions qui diffère mais elles sont bien là, enfouies.Vous ressentez dans votre corps cette perte et vous avez du chagrin, dites-lui quand il sera revenu.Donnez-lui l'occasion de vous consoler, de vous protéger.S'il vous aime, il sera touché de ce partage de l'épreuve qui se transformera en force pour votre couple.
Si vous éprouvez de l'angoisse à voir du monde, acceptez ce retrait momentané, n'essayez pas d'être forte comme vous dîtes, prenez ce temps. Puis quand vous vous sentirez capable de vous intéresser aux autres, parce qu'eux aussi ont des choses à dire sur ce qu'ils vivent, alors reprenez contact avec des personnes bienveillantes.
Je pense bien à vous .
 squeez
Dimanche 18 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
effectivement, nous avons parlé un peu hier, je sais qu'il est concerné mais comme il est loin c'est difficile.
j'apprend des grosssses autour de moi et ça me fait mal beaucoup de mal je dirai. non pas de jalousie mais de l'incompréhension totale.
accepter un moment de retrait et de solitude... pourquoi pas.
j'avoue que j'en ai marre d'entendre les gens dire 'allez dis toi que c'était mieux de le perdre tot, tu va en refaire un, c'était qu'un haricot, tu n'a su que deux jours que tu étais encinte alors releve toi, ou encore bon allez faut avancer!' ce genre de chose je supporte plus!!
pourquoi craquer réellement maintenant je ne sais pas mais je crois que je vais hiberner jusqu'au retour de mon mari!

encore merci de me lire!
 Marie-Pierre, sage-femme
Dimanche 18 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Oui, chère Squeez, ce tout petit bébé était vraiment le vôtre et il est irremplaçable. donnez-lui sa place de bébé perdu. c'est affreux d'appeler ça un 'haricot' les gens ne se rendent pas toujours compte de ce qu'il disent en voulant bien faire, vous 'secouer'...Dans la dépression c'est la même chose.
Dix jours avant de retrouver celui que vous aimez; tenez bon jusque là.Bises
 squeez
Mardi 20 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
merci de votre soutien marie pierre, nous avons pris la décision de suivre votre conseil du rite d'adieu.
 squeez
Mardi 27 Janvier 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonsoir,
ben mon rendez vous chez le gyneco approche!! et je dois dire que je suis plus sereine qu'il y a quelques jours.
j'ai psychoter pas mal ces derniers à l'approche du retour de mon mari : j'ai cru qu'il voulat me quitter!!! il m' a bien rassurée mais bref tot çà était étroitement lié.
j'ai cuahcemardé de ce que pouvai me dire le gynéco!!
aujourd'hi je suis plus calme et je medis que tout va bien et qu'il n'y a pas de raison!!

voilà jevoulai vous donner des news!
 squeez
Jeudi 5 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonsoir,
j'ai été voir mon gynéco qui m'a bien expliqué que la fausse couche n'était pas un fait personnel. que c'était certainement une anomalie chromosomique que le problème serait survenu lors de la rencontre de nos deux patrimoines.
il m' a donné un traitement à l'acide folique pendant 3 mois et le feu vert pour recommencer les essais bébés ainsi qu'une prise de sang pour la rubéole et la toxo.

par contre j'ai une question, le gyéco m'a dit que pour recalcluler mes prochaines règles, il fallaitque jecompte à partir du premier jour des saignement.
donc debut de règles le 29 décembre sachant que j'ai des cycles de 33 jours j'aurai du etre réglée le 30 janvier.
pour l'heure, je n'ai toujours rien.
comme j'ai du voir mon medecin traitant ce matin il m'a dit d'attendre 15 jours de retard soit le 16 février pour appelermon gynéco.

est ce normal que mes règles tardent à venir???

merci de m'éclairer!!
 LAETITIA
Vendredi 6 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour squeez,Je suis contente de pouvoir te reparler. Par rapport à ta fausse couche, il faudra peut être un peu de temps pour que tes cycles redeviennent 'normal'. Je pense que ton toubib a raison quand il dit d'attendre 15 jours avant de rappeler ton gygy. Je ne suis pas pro en la matière alors fais lui confiance, ou attend à la réponse de Marie-Pierre pour te rassurer. Comment tu vas moralement maintenant ? Et ton chéri comment réagit-il ?Je te souhaite bon courage, et un +++++ dans l'année.
 squeez
Vendredi 6 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour laetitia!! merci de m'avoir répondu!! on dit souvent quand on parle du loup on en voit la queue !! bon c'est vrai puisque mesdemoiselles sont arrivées ce matin donc bon je suis rassurée car il y a quelque temps je n'ai pas eu de règles durant 4 mois donc je volai pas recommencer!! j'ai commencé mon traitement hier. mon mari lui ben écoutes il réagi comme un homme!! j'ai l'impression qu'il est à 15 000 pieds de ce que je ressens mais en fait non il ne le montre pas pareil. nous avons parlé de ma fausse couche quand il est rentré de déplacement et il m'a dit que lui voulait recommencer. au départ, je lui ai dit que je ne savais pas si moi j'en avais envie, si j'étais prête, si je serai capable d'assumer un échec (si jamais) encore une fois seule..... et puis ben j'ai beaucoup réfléchi, pesé le pour et le contre, et 'ai moi aussi enviede ce bébé alors on va recommencer nos essais dès que posible. moralement ça va bien mieux y a encore des moments où ça me fait mal mais bon, on avance quand même juste ce matin, quand j'ai dit que je voulais moi aussi un bébé j'ai pleuré, culpabilité ou quoi je ne sais pas. mais je me relève pour aller atteindre notre rêve!! merci de ton soutien.
 LAETITIA
Vendredi 6 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Tu sais squeez,Je sais que les hommes ne n'ont pas du tout la même réaction ou la même sensibilité que nous, mon mari est pareil que le tien, mais je sais aussi que ça les touche quand même.Je suis contente pour vous que vous ayez pris la décision de retenter l'expérience, quans tu seras réellement enceinte, et que tout ce passe bien, tu seras ravie de voir la 'trombine' de ton petit bout de chou.Moi j'attends d'être enceinte depuis mai 2008, alors tu vois, quelque part, même si je n'ai pas eu l'expérience que tu viens d'avoir, on est dans la même galère. Ne me remercie pas pour mon soutien, c'est juste normal, tu sais, moi je n'ai personne à part mon mari à qui parler, puisque personne ne sait que nous sommes en essai bébé, alors des fois, j'ai des coups de blues, et c'est facile, donc ça me soulage de pouvoir en parler ici avec des personnes comme moi. A bientôt.
 squeez
Vendredi 6 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
je te comprend bien laetitia. nous sommes en essai aussi depuis mai 2008 et autour de nous c'est toujours les mêmes questions 'alors le bébé c'est pour quand!!' bon là on a plus ce genre de reflexion!!!ssinon je les tape!!
mais si tu as besoin de ârlr pas de souci tu sais où me trouver!
 LAETITIA
Vendredi 6 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Oui c'est vrai que tu as raison, c'est chiant d'entendre toujours les mêmes réflexions 'c'est pour quand' nanani nanana bref, c'est lourd à digérer à force.Pour la bonne année, on as reçu des cartes de la famille qui nous disait 'bonne année, bonne santé, et peut être un bébé dans l'année'..... quand ça fait que deux mois que tu essayes, tu en rigole, mais au bout de temps de temps, ben tu finis par pleurer. Je sais pas pour toi, mais moi, je me pose beaucoup de question sur mon éventuel grossesse. Je m'explique, après tant de temps, je me demande si je n'es pas un problème, parce que quand même ça fait long.... J'ai beau me dire que ça viendra, c'est compliqué, j'ai des cycles de 35 à 38 jours, alors pour l'ovulation, c'est pas facile de savoir quand elle a lieu, je pense qu'on ne fais pas 'les prouesses' au bon moment avec mon mari, mais je n'es pas non plus envie de me forcer ou de calculer pour tomber enceinte, je veux que l'on se donne et que l'on partage notre amour au naturel et pas brusquer les choses, tu comprends ?Même si défois, je calcule éventuellement quand pourrait tomber mon ovulation, parce que maintenant, je commence à trouver le temps long. Bref, on est dans la même galère, alors je croise les doigts pour toutes les deux pour que notre tour arrive...On se tiens au courant, et si ça ne va pas, je propose que l'on se poste des messages pour se tenir au courant. (enfin si tu veux bien...). Merci. A bientôt.
 Esperanza
Vendredi 6 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Salut les filles,

Je suis l'administratrice du site, et d'habitude, je réponds pas à ces sujets de forum...Je préfère laisser faire les sages-femmes (Marie-Pierre, vite !) mais là quand même je peux pas m'empêcher.. parce que pour un plan bébé, c'est pas les calculs qui vous serviront (ça c'était la méthode Ogino des grands-mères, pas vraiment efficace). aujourd'hui, on sait beaucoup mieux repérer sa période fertile et en particulier les jours les plus fertiles du cycle. Comment ? mais avec la glaire cervicale voyons !!
Donc, vous allez : 1/ aller lire mes articles sur le cycle féminin dans la rubrique sexualité ('ce mystérieux cycle féminin' et 'Fertile ou non fertile') 2/ vous pouvez allez voir le forum 'Je veux un bébé' et aussi 'découvrir le cycle féminin', lisez les indications d'Olivia, sage-femme sur la fertilité et la glaire 3/ téléchargez les documents que j'ai fait exprès pour vous en particulier 'Apprendre à s'observer, spécial débutantes' pour apprendre à noter et à observer vos signes de fertilité (4 euros, c'est pas bcp pour le temps qu'on passe à faire ce site)...
Si vous suivez tout cela, vous allez apprendre à suivre vos cycles à situer parfaitement vos périodes de fertilité, et à mieux vous connaître, le bébé viendra plus facilement... ce qui ne vous empêche pas d'ailleurs de vous abandonner à l'amour sans être obnubilées... bonne lecture et à plus !
 squeez
Vendredi 6 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
je comprend tout à fai ton ressenti j'ai la même situation!!! et je ne veux pas compter non plus!!
une amie m'a donné un site pour calculer approximativement mon ovulation, j'y suis allée quelques fois pour savoi en grosla date. mais tout comme toi je neveux pas me forcer ni n'avoir ce lien avec mon mari juste pour faire un enfant. je veux garder une complicité avec mon mari quand même.
pas de soucis on se donne des ews ici.
a bientot
 Marie-Pierre, sage-femme
Lundi 9 Février 2009

Version imprimable
[Ignorer]
Désolée du retard à répondre, Squeez et Laetitia, j'étais en déplacement, et d'ailleurs j'ai assisté à un colloque sur l'embryon, absolument passionnant.....mais à ce colloque j'ai entendu des chiffres aussi sur la fécondité : pour un couple qui a des relations sexuelles 'normales' il y a 25% de chances de réussite bébé pour chaque cycle, et la moyenne de temps pour concevoir , sans qu'il y ait de problème de stérilité diagnostiquée, est de.....dix huit mois....Donc pas d'immédiateté, vous l'avez expérimenté par vous-même hélas, du genre' j'arrête la pilule, je suis enceinte dans quinze jours!.....'Quand on pense qu'il y a encore des femmes qui sont enceintes sans l'avoir voulu par oubli d'une ou deux pilules, on n'en revient pas.....Bon tout ça ce sont des chiffres et je vois que la modératrice vous a donné les clefs du bonheur par une détermination à toujours mieux vous connaître dans votre fertilité spécifiquement vôtre!Bises.