Reussir ma vie


Echec au bac : comment le vivre ?

 Emmanuel
Dimanche 8 Juillet 2007

Version imprimable
[Ignorer]
J'ai raté de pas grand chose mon bac il ya 2 ans. Sur le coup j'ai été déprimé rien qu'a l'idée de recommencer une nouvelle année.
Ce qui m'a aidé il me semble a été de changer de lycée, j'ai eu plus l'impresssion de recommencer quelques chose de nouveau avec de nouveau prof...
Sa n'a pas été facil au début de retourné au lycée, mais finalement un an passe très vite et cela en vaut la peine. J'ai heureusement eu mon bac l'année d'après !
Courage à ceux qui serai dans la même situation, je vous conseil de passer les meilleurs vacances possibles pour vous changer les idées d'ici septembre et tout devrai bien se passer !
 laurence
Dimanche 8 Juillet 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour je viens de louper mon bac au rattrapage pour la deuxième fois pour 0,6 points.. je voudrai bien le repasser et conserver le bénéfice de mes notes. Pour ça il faut s'inscrire en individuel cependant je ne voudrai pas travailler seule et je ne veux pas tripler ma terminale!! y'aurait il un moyen de repasser les matières échouées tout en étant aidé?? merci et courage à tous ceux qui n'ont pas eu le bac
 laurence
Lundi 9 Juillet 2007

Version imprimable
[Ignorer]
Merci beaucoup Esperanza. Je me suis rendue au CIO aujourd'hui et on m'a aussi parler du dispositif MOREA. On a appelé mon lycée d'origine et ils ont dit que ça ne soit pas sur qu'ils mettent en place ce dispositif l'année prochaine et je dois attendre en septembre pour savoir. Cependant si mon lycée d'origine ne le fait mais que dautres lycées du secteur le font je peux m'inscrire dans les autres? merci
 Lolita
Mardi 10 Juillet 2007

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour à tous ! je viens d'échouer cette année au bac STG marketing, j'ai rater mon bac avec 9 points de retards.
je suis vraiment dégoutée pour si peu de points de refaire une année entière de terminale alors ke je sait déjà tous les programmes que je vais revoir..
j'hésite beaucoup à repasser en candidat libre ou à redoubler ma terminale, je ne sais pas quoi faire.
néanmoins, je suis consciente que la + sage décision est de redoubler sa terminale surtout ke j'avais déjà beaucoup de mal à ne pas 'couler' durant mon année, mes notes étant vraiment basse (8.50 de moyenne générale).
je me suis réinscrite dans mon lycée pr refaire une terminale mais, plus le temps passe et plus je regrette ma décision..
que me conseillez-vous??
 Valérie
Vendredi 24 Août 2007

Version imprimable
[Ignorer]
salut moi j'ai rater mon BEP Secrétariat quand j'ai reçu mon relvé de notes j'ai pu constater que je n'avai eu que deux épreuves et j'ai appeler le lycée aujourd'hui ils m'on dit de faire une lettre de motivation pour s'inscrire en MOREA les photocopies des deux bulletins et la photocopie du relevé de notes j'étais très décu je me demandai qu'es ce que j'allai pouvoir bien faire c'étai soit le redoublement ou MOREA et j'ai préferer la classe de MOREA
 sibel
Jeudi 13 Septembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour je vien de reté mon bac stg cett annee et je sui vraiment degouter et je veu surtt pa refaire une anne de terminal !! je cherch un lycee pour faire morea mai je sai pa
 sibel
Jeudi 13 Septembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
si c possible .je voulai savoire si les lycee privee font morea ossi ou pa merci
 Kryst-Of-Her
Mercredi 10 Octobre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
slt!! ben moi en fait j'ai echoué au second tour du bac general et je me suis réinscri mais la question que je me pose c'est es ce que je devrai repassé les matiere que g obtenu au second tour???! merci
 jean pierre
Vendredi 12 Octobre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
slt en faite moi j'ai raté mon BEP d'électronique de 0.34point je me suis reinscrit dans un autre lycée ,mais sa ne vas pas ditout pour moi pas de motivation au faite rien de bien quoi donc la question est de savoir s'il y a un morea pour mon BEP pour que je puisse repassé les matières que j'ai raté car mon lycée veut que g repasse toute les epreuves ;alors je trouve ça dégoutant. MERCIE

 yaya
Mercredi 14 Novembre 2007

Version imprimable
[Ignorer]
slt, moi j'ai raté mon bac deux fois et j'aimerais m'inscrire en morea! Le problème c'est que l'on est en novembre donc j'aimerai savoir s'il est encore temps ou trop tard pour s'inscrire en morea? Si j'ai encore le temps, que dois-je faire?
 azer
Mardi 26 Février 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
voilà je sui en T stg et 7 année je passe mon bac et j'ai trés peur de ne pas l'avoir sur tt ke ce trimestre j'ai bcps baissé je voudrai savoir si qq1 peu me donée qq conseil pour reussir et dé personne ki on etai ds le mm cas ke moi et ils ont eu leur bac merci d'avance
 lou'
Jeudi 27 Mars 2008

Version imprimable
[Ignorer]
salut azer, je sui kom toi en T STG et mes notes sont mauvaises, j'ai peur de pas avoir mon bac, en fait j'en sui certaine que je vais pas l'aovir, je peux pas te donner des conseils a part de t'accrocher un maximum meme si c'est dur car moi j'ai du mal a me remettre vraiment au travail car j'ai plus de motivation
 elodie
Mercredi 28 Mai 2008

Version imprimable
[Ignorer]
cc tt le monde, en 2006 g raté mon bac stt acc, g dc redoublé mai la filiere a changer entre tps, g dc essayer un bac stg mercatique en 2007, une foi de + g echoué, a aucune des 2 foi je n'ai eté au rattrapage, actuellement je sui en classe de stg option ressources humaines, (eh oui ecore une nouvel filiere). Le bac approche et une fois de + je sent ke je v mm pa aller au second tour. Je suis désespérer, je n'arive pa a apprendre, a me concentré et mm a faire mon projet et mon etude pr passer a l'oral. Le pire ds tt ca c ke mon copain veut se mettre en ménage et ke si g pa mon bac c raper. Je sui ds une impasse car je c ke je naurai pa se fichu bac et ke pourtant mon avenir repose sur ce fichu diplome. Jaurai du me réorienter des la 1ere année. Dc ceux ki loupe leur bac pr la premiere foi, poser vous les bonnes kestions, et ne laissr pa vos ami avancer ds la vie en vous laisant SEULE. BIsou a tte et a ts
 maendra
Lundi 30 Juin 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour j'ai passer mon bep cette année et jai rater mon bep malheureusement et je veut redoubler mai ils m'ont dit de faire une lettre de motivations ect pour qu'ils m'acceptent mais je n'ai jamais entendu de ma vie le morea eceke vs pourvez m'eclaircir le sujet svp car sa m'interresse merci davance en urgence
 dorette
Jeudi 3 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
salut j'ai passée mon bac il y a qlq semaine j'ai eu les résulats hier est je ne l'ai pas eu encore une fois en effet j'étais redoublante je voudrais triplet ma TS mais le truc c qu'ici a l'ile de la réunion il n'y a pas beaucoup de place dans les lycée, les classe avoisine les 35 élèves par classe. Je voudrais donc triplet mais si il n'y pas de place je ne c pas koi faire. Passer en candidat libre c très dur pour moi je ne suis pas assez concentré il faut que je sois cadrée pour russir. Je ne c pas ce qu'il faut faire aider moi svp.
 barbouille
Mardi 8 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
cc, je viens de passer mon bac es que j'ai loupé ( mm pas au rattrapage !!! ) , le choix le plus juste serait de redoubler mais le pb est que je n'y arrive vrt pas, est-ce qu'il serait possible de redoubler en STG ? Merci de m'aider
 Perdu
Mardi 8 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour, j'ai 18 ans, je viens ici pour parler et qui sais trouver des réponses a mes questions. j'ai échoué au baccalauréat cette année en STI génie mécanique, j'ai eux 7.5 de moyenne au bac et je me suis dits que ce n'était pas si grave et que je pourrai redoubler pour mieux réussir l'année prochaine. Mais un petit problème est là... durant cette année de terminal, je n'ai pas été très assidu et je pensai réussir tout seul en début d'année mais plus je manquai les cours, plus je prennai du retard et plus je manquai les cours... ce qui ma fait entrer dans un cercle vicieux.Maintenant, mon établissement me refuse pour un redoublement en terminal par manque de place et car j'ai manquer de sérieux tout cette année. Et pareille pour d'autre établissement qui ce réfère que a mon dossier de terminal. Ce qui est sur c'est que j'ai fait une bourde cette année et j'en suis conscience malheureusement après l'échèque. Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait m'aider a retrouver mon chemin afin de de pouvoir repasser mon bac l'année prochaine d'une bien meilleure manière et ne pas etre refouler car on a fait une erreur de jeunesse (18ans je trouve que c'est jeune et que l'on connait pas assez bien la vie). Merci de vos précieuse réponse.
 salim
Vendredi 11 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour je viens de rate mon bac avec 0.02 je veux bien le repasse mais je sais pas commant faire parc que sa va etre ma 3 eme annee & j ai pas le droit d etre au lycee donc condida libre
alors svp esaye votre posible pour m aide moralment merci beaucoup
& bonne courage pour tous le monde c est pas facile
bonne chanc pour l'annee prochaine
 Didie
Vendredi 11 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Je voulais vous faire part de mon expérience personnelle. Il y a plus de dix ans maintenant j'ai échoué deux années de suite au bac. Mon premier échec ne m'a pas trop 'traumatisé' ; le plus dur a été le 2ème surtout quand on est dans les 3 premiers de sa classe toute l'année scolaire. Je suis allée au rattrapage mais cela n'a pas suffit. A ce moment là, je me suis dit que j'étais finalement nulle.. que j'étai incapable d'avoir mon bac. Je refusais alors de repasser une 3ème fois mon bac... je me suis opposée à tout et décidais de trouver une autre formation sans bac.... à l'époque malheureusement, les portes se sont toutes refermées les unes après les autres... et le dispositif MOREA n'existait pas. Ensuite, on m'a fait comprendre la nécesité de repasser le bac... je me suis décidée et là, j'ai été confrontée aux établissements qui refusaient de prendre les 'triplants'. Finalement un établissement m'a donné ma chance et j'ai réussi mon bac ce qui m'a permis de continuer dans l'enseignement supérieur et d'avoir un DUT. Je ne regrette rien de cette vie scolaire car j'ai beaucoup appris finalement. Rien n'est acquis d'avance. Mais tout est possible. Aujourd'hui encore plus qu'hier. Le message que je veux faire passer : il faut y croire même si c'est dur....il existe plein de possibilité pour tous les cas.. il faut parler autour de soi, prendre des renseignements.
Couarge à tous
 BEAUDERA
Mercredi 16 Juillet 2008

Version imprimable
[Ignorer]
Salut
Je m'appelle Gérald ,,j'ai échoué mon Bac pour la première fois ,et j'aimerai savoir, si l'année prochaine je devrais repassé les épreuves du bac depuis la première.