Reussir ma vie


A l'aide : J'ai 15 ans et je suis enceinte

 mavie45300
Dimanche 22 Avril 2012

Version imprimable
[Ignorer]
salut moi j'ai 15 ans je suis enceinte de 4 mois je l'ai pas encore anoncer a mes parent et a mes frere car je sui la plus jeune et j'ai peur de leurs reaction. mais je peut pu avorter donc je vai le garder et prendre mes responssabiliter en main.
 Margaux
Dimanche 6 Mai 2012

Version imprimable
[Ignorer]
Je suis assez étonnée de constater que la plupart de ces jeunes filles qui ont ce désir d'enfant n'ont aucun sens des responsabilités : avant de s'engager sur plusieurs décennies, il serait peut être bon de savoir écrire correctement, par exemple !
Pour cela, faire des études est une bonne chose, ne serait-ce que pour avoir une situation stable. Il faut gérer sa vie pour pouvoir gérer celle de quelqu'un d'autre.
Beaucoup de mères ados regrettent le fait de n'avoir pas de qualifications, de n'avoir pas été à l'université... Alors non elle ne regrettent pas la présence de le bout de chou, mais admettent que quelques années d'attente auraient été préférables. Surtout que les relations mère-enfant avec si peu de différence d'âge ont tendance à être plus confilctuelles.

Est-ce que vous vous rendez compte de ce que c'est, porter, mettre au monde et élever un enfant ? C'est beaucoup de sous, de temps et d'énergie, le devoir d'être présent et attentif non-stop, à l'âge où tout tourne encore autour de soi, de ses sorties et de ce qu'on va porter le lendemain !

Pour moi, il s'agit seulement d'un caprice d'adolescent, et comment le reprocher puisque effectivement, vous êtes des adolescentes ? Mais réfléchissez un peu et demandez-vous : cet enfant, serez-vous en mesure de lui donner ce dont il a besoin ? De l'amour, probablement, mais sans travail, sans diplômes, ce n'est pas le faire naître dans de bonnes conditions. On ne met pas un enfant en monde par envie comme on voudrait refaire sa chambre ou acheter un chien. C'est quelque chose qui doit être réfléchi, ou au moins arriver quand on est en mesure d'y faire face, pas un acte complètement égoïste (j'insiste bien sur ce mot).

De plus, combien de pères semblent être d'accord au début et quittent la mère lorsqu'ils prennent conscience de l'immensité de la mission qui leur incombe ? Je sais que pour vous, c'est l'homme de votre vie. Mais combien de femme ont pensé cela plusieurs fois, ont été déçues, avant de tomber sur le bon ? Presque toutes.
Et comment se construit un bébé sans son père ? Mal, ou moins bien qu'un enfant de l'amour, avec ses deux parents présents (même divorcés), avec une situation correcte.

Enfin, je suis étonnée de voir la légèreté de certains face à la protection des rapports, on vit actuellement dans un monde d'information, tout le monde sait qu'il faut se protéger avec pilule + préservatif pour prévenir des grossesses et maladies ! Le manque de maturité face à ça montre bien que presque aucune de vous n'est prête à avoir un enfant !

Bref, je ne vous blâme pas toutes car je sais que certaines d'entre vous sont réellement prêtes et sauront gérer la maternité, mais pour la plupart, vous êtes des adolescentes égoïstes, égocentriques et immatures.

(Pour celles qui ne peuvent plus avorter, vous ne gâchez pas votre vie pour autant, sachez vous entourer des bonnes personnes, des associations.. Vous n'êtes pas seules. Et l'avortement n'est en aucun cas un meurtre, même si c'est un acte lourd en conséquences, c'est souvent la meilleure chose à faire, et c'est aussi faire face à ses responsabilités.)

Pour info, je n'ai moi même que quinze ans mais je me suis documentée sur la question, et je souhaite aussi ardemment avoir un enfant (entre 20 et 30 ans pour le premier, si possible deux ou trois), me marier... Mais je sais qu'il faut attendre, et que si maintenant vous semble être le bon moment, plus tard sera encore mieux.
 kanilja
Lundi 30 Décembre 2013

Version imprimable
[Ignorer]
je voudrai avoir des renseignement sur les aide au logement a des personne qui son enceinte a l'age de 15 ans s'il vous plait