Reussir ma vie


A l'aide : J'ai 15 ans et je suis enceinte

 alex
Samedi 18 Septembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Coucou, je voulais répondre au gens qui parle d'avortement etc, je trouve sa simplement dégueulasse, ma mère elle m'as eu a l'age de 15 ans elle en est morte (pour cause d'emoragie) et si elle aurais avorté je ne serais pas la aujourd'hui.. l'avortement a mes yeux c'est comme un meurtre il ya juste a regarder des vidéo la dessu et vous verrez que sa vous passeras l'envie !
Moi j'ai 15 ans aussi et je crois être enceinte je ne sais pas quoi faire mais en tout cas je n'avorterais pas :)
voila j'espere que sa c'est bien passé pour toi lili :)
 tiff
Mercredi 22 Septembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour , eniram , comment tu as fais pour avorter ?
 tiff
Mercredi 22 Septembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Euuh pardon pas eniram , aicha13 ?
 milene
Vendredi 24 Septembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Il existe un site trés bien fait qui aidera peut-être certaines (et certains ... )
IVG, vous hésiter? :
http://www.ivg.net/
 mélissa
Dimanche 26 Septembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
alex tu na pas le droit de dir au fille il ne faut pas avorter, desoler pour ta mere , mais tomber enceinte a 15ans ses gacher sa vie, a 15ans ses l'adolecence et ou il faut en profiter pour devenir adulte apres. heureusement quond peut avorter, mais on peut eviter l'avortement en eviten de tomber enceinte
merde il faut se proteger les fille ses importent il y as la pilule et si vous l'oublier la pilule de l'endemain,et les preservatif vous en meter pas vous avez vraiment pas peur de chopper quelque chose.
moi je vous dit sa va etre mechan mais ses la verite ses bienfait pour vous
 modératrice
Lundi 27 Septembre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Supprimer une vie n'a rien d'anodin,
et vouloir assumer ses actes est plutot courageux.

La solitude vécue au moment de l'avortement est souvent vécue de façon douloureuse, et bien souvent tout ceux qui donnenr de 'bons' conseils et poussent à l'avortement ne sont pas là pour aider la jeune fille et pour l'accompagner au moment de passer à l'acte.
C'est facile à dire ! Il faut vivre avec cela après !

Il existe des associations, telles que les Maison Tom-pouce (et d'autres) qui accueillent et aide les jeunes filles qui décident de ne pas avorter... les soutenir est plus utile que de faire culpabilisser les filles. Porter cette épreuve, ce choix (qui peut aussi avoir de beaux fruits ) est déjà assez dûr comme cela!

En terme de prévention pour les jeunes -fille (15-20ans),
Les questions à se poser le moment venu :
'Suis -je prête à assumer une sexualité d'adulte?' et les sentiments ne sont pas forcément l'élément essentiel qui permet de répondre à cela...
'Jusqu'où suis-je prête à donner par Amour ?'
'Ai-je les moyens de la sexualité que je veux vivre? '
''M'aime - t'il assez pour attendre , pour construire ou tout simplement pour partager une autre complicité d'abord... ?''
' Le sexe est-il nécessaire maintenant pour nous ...'
''Suis-je assez libre pour contrôler mes pulsions, mes désirs (qui ne sont pas mauvais en soi mais qu'il faut que je prenne le temps de découvrir , de dompter, ...)?'

Prendre le temps de reflechir honnêtement à ces questions vaut mieux que toutes les pillules du lendemain ou du surlendemain...
 nanoux
Dimanche 3 Octobre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
salut a tous voila je vous raconte un petit résuùmé de ma vie ,
voila jai 15ans et demi je suis jeune heureuse avec son copain , voila avec ma mére sa ne va pas du tout
mon cop et majeur moi jai que 15ans et je reves davoir un enfant sa fait bientot 1ans que je suis avec mon copain et je ne cesse de pensé a avoir un bébe mes je ne sais pas koi faire .. eske je peux avoir cette enfant sans que ma mére me lenleve ou kelle me mette o foyer stpp jai vrément besoin daide et je veux a tous pris cette enfant
ma vie nest pas si facile que sa mes avec mon copain je suis trop heureuse et je veux un bébe avec lui et avoir ma petite famille avec lui et avoir mon appartement mercii
 milene
Vendredi 8 Octobre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Nanoux,

Tu as 15ans et tu vis visiblement une trés belle histoire avec ton petit - ami. quelle chance!
Maintenant, ce désir d'enfant est beau, et il mérite d'être creusé, nourri par votre amour.
Cependant il me semble que tu es bien jeune, et faire venir au monde une personne est une grande responsabilite qui nécessite une maturité et une disponibilité que seul l'âge et le temps peuvent t'aider à acquerir.
Sans vouloir t'offenser, faire naître une vie ne peut découler d'une envie pressante, c'est un projet qui nécessite d'être bien préparé pour le bien de l'enfant lui-même! Tes enfants mériteront d'avoir des parents qui auront pris soin de bien construire leur couple , dans un engagement ferme et de mettre en place un environnement affectif et matériel le plus sûr pour lui !

Ensuite, je ne peux te répondre sans repenser à tous ce que j'ai vécu entre mes 15 ans et la venue de mon premier enfant (j'en ai 5 !) à 24 ans. Toute ma vie d'adulte s'est fondée durant ces neuf années, j'ai eu le temps de faire des erreurs, d'être trés amoureuse (avec de grands désirs de famille) plusieurs fois, d'acquerir une formation qui m'a donné de la maturité et un bagage pour éduquer mes enfants aujourd'hui... et entre temps de vivre de belles choses dans l'inscouciance qu'offre ce bel âge!

Devenir maman change la vie ! Mais ne l'idéalise pas !
Prends le temps de vivre ce que tu as vivre d'abord, tu feras certainement une trés bonne maman quand le temps sera venu!



Es-tu au lycée?
 marianne
Samedi 9 Octobre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
BONJOUR A TOUTES!

J'ai 17 ans, mon copain 20 ans, nous vivons ensemble et nous sommes ensemble depuis plus d'un an, je vais retravailler dans un Mac Do' à cote et lui travaille nous avons une situation stable malgrès de petits soucis de temps en temps (financier), nous voulons un enfant, on en parle depuis un mois environ, nous avons peur de la réaction de nos parents (moi moins car mes parents ne m'assument plus financierement et niveau logement depuis que j'ai 14 ans) pouvez vous me conseiller? Merci!
 marianne
Samedi 9 Octobre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
BONJOUR A TOUTES!

J'ai 17 ans, mon copain 20 ans, nous vivons ensemble et nous sommes ensemble depuis plus d'un an, je vais retravailler dans un Mac Do' à cote et lui travaille nous avons une situation stable malgrès de petits soucis de temps en temps (financier), nous voulons un enfant, on en parle depuis un mois environ, nous avons peur de la réaction de nos parents (moi moins car mes parents ne m'assument plus financierement et niveau logement depuis que j'ai 14 ans) pouvez vous me conseiller? Merci!
 mzlissadu59
Samedi 9 Octobre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour
moi jai ete regler le 18.septembre 2010 et la je devais avoir mes regle hier mais rien jai un cycle de 21 jour
et il ya une semaine j'avais mal o sein et o ventre comme si ke mes regle allait arriver mais rien
et la j'ai mal en bas du dos et mal vraiment leger au tetons ptdr
est ce que ce soit possible ke je sois enceinte
en sachant ke tout les raport ke jai sont non proteger
 Esperanza
Samedi 9 Octobre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
marianne,

C'est dur de vous conseiller alors qu'on en sait si peu sur vous, mais je me lance parce que c'est important comme question... Bon, déjà, ce désir d'enfant, il est bon et naturel car l'amour donne envie de donner la vie... mais comme tu es très jeune et ton copain aussi, ça vaut peut-être la peine que vous vous posiez d'abord certaines questions...

Un enfant, on l'accueille pour des années.. il a besoin d'avoir une famille aimante, un père et une mère si possible et il va réclamer beaucoup beaucoup, même s'il vous donne aussi beaucoup.
Cette famille, avez-vous le désir et le projet de la fonder ensemble ? Vous êtes ensemble depuis un an, ça compte, mais comment voulez-vous construire ensemble ? Avez-vous pensé au mariage ? Avez-vous décidé d'être fidèle et de vous engager l'un envers l'autre ? Bien sûr, il y a différentes façons aujourd'hui de s'engager, mais c'est important d'en parler. Je te suggère de prendre le temps de parler de tout ça avec ton copain... parlez de la famille que vous voudriez construire ensemble, de vos projets, ce ce qui est important pour lui, pour toi... de ce que vous pourriez améliorer dans votre façon de vivre ensemble, de vous aimer.
C'est une période de 'fondation' qui est importante pur bâtir sur de bonnes bases. Sinon, vous risquez de vous embarquez ensemble sans avoir vérifié que vous êtes d'accord sur la destination. En plus, cette période de réflexion, de murissement, que beaucoup appellent des 'fiançailles' vous permettra de mieux vous connaitre l'un, l'autre et de faire grandir votre amour...
Donc moi, je te conseillerai de vivre ça, de faire ça, avant de faire le bébé : fondez votre projet (en en parlant, en allant voir sur internet les nombreux sites sur le mariage et le couple par exemple, ou en lisant nos articles sur ce site dans la rubrique Amour et Couple), fondez votre couple, et ensuite fondez votre famille...

D'autre part, il faut faire attention de ne pas désirer avoir un enfant 'pour soi' (parce que c'est mignon, parce qu'on pense que l'enfant nous donnera de l'affection), mais pour lui-même : je veux dire que parfois l'enfant est désiré pour combler nos manques, alors qu'en réalité, il ne pourra pas combler tous nos manques, et il va demander qu'on lui donne beaucoup donc il faut être solide pur l'accueillir...
 Marianne
Samedi 9 Octobre 2010

Version imprimable
[Ignorer]
Esperanza

Je te remercie pour tous les conseils, ces questions (projets, engagements...) nous y avons déja penser moi ayant déja vécu en couple avant mon copain avec un homme plus agé... C'est des questions aux quelles je n'avait jamais penser, mais depuis que je suis avec mon compagnon c'est des questions qu'on c'est déjà posées, plus tard après avoir eu l'enfant c'est sure on s'engagera devant toute notre familles et nos quelques amis ( je parle donc de mariage) mais nous voudrions etre parents jeunes, nous en parlons des fois pendant des heures ( :) ) nous pensons etre assez matures et surtout prets a devenir parents notre couple est soudé, on s'est déjà promis fidélité car nous pensons que la fidélité, la confiance et la complicité sont primordiales.

Nous savons qu'avoir un enfant demande de l'attention, de l'amour et de pouvoir subvenir à ses besoins et tout ce qui s'en suit, mais nous le désirons vraiment... Mais c'est un désir réfléchi au début nous disions qu'on ne voulait pas d'enfant tout de suite mais les choses ont fait que nous sommes vraiment épanoui et soudés et qu'on se sent prets. Dans mon ancienne histoire j'ai vécu un avortement car j'avais 14 ans, pas de situation, et j'été sur de ne pas resté avec lui. Aujourd'hui tout est différent, le fait est que j'ai déja 4 nièces et 2 neveux de mes deux soeurs et mon frère, je sais que je suis prete a avoir un enfant et je suis sure de pouvoir m'en occupé et mon fiancé en est sure aussi.

Nous ne savons pas ou nous voulons aménager, on planifie déja les plans de notre future maison c'est sure qu'on voudrai avoir 'NOTRE CHEZ NOUS', mais l'endroit exact dépendra des écoles qui pourrait avoir et tout ce qui s'engagerai pour notre futur enfant, mais la question est 'comment l'annoncer à nos parents?'

MERCI
 oceane
Lundi 7 Février 2011

Version imprimable
[Ignorer]
j'ai 15 ans et jaimerais avoir un enfant depui un moment jy pense mai jai peur de coucher et peur du regard des gens c'est trop dur mais quan je voi des jeune de mon age a la rue avk leur bout de chou je me dit ke c peut etre mieu dattendre davoir la maison et largent vous en penssez koi aider moi
stp
oceane
 mélissa
Mardi 8 Février 2011

Version imprimable
[Ignorer]
oceane un anfants coute cher il fau avoir une setuation un tois....trouver le bon pere car si tu tombe enceinte et que ton copain te lache ses pas cool pour le bebe fau penser a lui ques qui va devenir si je ne travail pas et si je n'est pes de toi...., ses pas lage qui compte moi j'ai 24ans et 2enfants on travail tout les2 on a une maison, et quan ma fille veu quelque chose et bien je pe lui acheter lui fair plaisir, partir en vacance sans se priver
ses sa qui fau voir ses le plus apportan fini tes etude, trouve toi un travail, passe ton permis, mes toi en apparte et la tu poura envisager d'avoir un enfants
moi j'ai vecu sans pere, ma mere pas d'argen, pas de travail, abite ds les acheleme, manger des patate, des pate connaitre la galere ses pas cool, surtou quand on est enfan les moqueri de ses camarade a l'ecole, je te di sa pour que tu ne fasse pas debetise
a toi de prendre la decision
bon courage
 laura
Jeudi 21 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Journaliste pour l'émission 'Toute une histoire' sur France 2, je suis à la recherche de témoignages pour une future émission sur l'avortement chez les jeunes filles.
Si vous vous sentez concerné, merci de me contacter rapidement au 01 53 84 29 78 ou par mail lcapony@reservoir-prod.fr

A bientôt !
 Romane82
Dimanche 24 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
Moi j'ai 15 ans et je veut un enfant , j'en reve la nuit meme si je sais que c'est pas facil a assumer ... Mais j'ai une copine qui a eu un bébé et elle s'en sort pas mal du tout .. Moi je te conseille de le garder car c'est magnifique un enfant . Mais moi ce dont j'ai peur c'est l'accouchement surtout .. ? Que faire ?
 christelle
Jeudi 28 Avril 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bjr a ts, je suis de l'île de la réunion
C'est sur que tomber enceinte a 15ans il faut etre bete avec tout ce qu'on entend parler de nos jour et surtout avec la nouvelle génération de jeune garçon qui pense qu'a eux , les filles vous etes mal barrées.
Mon 1er avortement je l'ai fait à mes 23ans pour vous dire j'ai pris mon temps quand même.
N'empêche que je m'étais vu comme une petite conne de 16ans face à mes parents car à cet époque je travaillais (on ne gagne pas grand chose) et faisais mes études mais je vivais toujours chez mes parents car à la réunion le logement se fait rare. Et ceux sont mes parents qui ont voulus que j'avorte et moi aussi car le géniteur avait disparu.
Entre temps j'avais des amies qui étaient tombé enceinte (de 18 à 20ans) et me disaient toutes que j'avais fais une grosse boulette, qu'il fallait garder, et ne pas avorter. Malheureusement pour elles, elles s'en mordent les doigts aujourd'hui puisqu'elles n'arrivent jamais a joindre les 2 bouts, ce sont leurs parents qui élèvent leurs enfants et qu'elles ne se sentent ni mère, ni prete à en devenir C PLUS QUE GRAVE.
Depuis mon avortement je me disais que j'étais stérile (grace aux 'on dit') que je serais jamais une bonne mère car j'ai tué et que je ne pourrais jamais assumer le role de parent.
Franchement a l'heure qu'il est, je suis devenue mère du haut de mes 29ans et je me sens bien, plus que bien je suis aux anges.
ALORS JE CONSEILLE AUX JEUNES FILLES DE NE PAS FAIRE DU N'IMPORTE QUOI, SI C'EST POUR LAISSER VOS PARENTS ELEVER VOTRE ENFANT OU PETER LES PLOMBS PARCE QUE VOUS NE POURRAIT PLUS SORTIR OU POUR LA MOINDRE BETISE, EVITER DE TOMBER ENCEINTE
ATTENDEZ PRENEZ VOTRE TEMPS A PARTIR DE 26 ANS LES FILLES ONT EST ADULTEEE ON EST SUR ET ON ASSUME CE QUI VEUT DIRE QU'ON ASSUME FINANCIEREMENT EN TRAVAILLANT on peut ce payer nous même les rdv avec le gynéco (50€) on peut payer l'hosto quand bébé est malade, on peut payer le baptéme du bébé, on peut payer la creche, on peut surtout nourrir son bébé, payer les couches (qui hyper cher ici, comme le lait et les yaourts) on peut payer les coopératives, les sorties des gosses de la maternelle, acheter le berceau , la poucette, etc...
EN GROS ON ASSUUUUUUUUUUUUUUUREEEEEEEEEEEEEEEE
Et si on a trouvé l'homme qui assume le role de pere et de mari c'est encore mieux et la vous vous dirais 'mes parents peuvent etre fière de moi, j'étais mal barré au début mais aujourd'hui je suis quelqu'un' et je suis une femme une vrai'
merci d'avoir lu ce message
 soraya
Samedi 15 Octobre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
bonjour alors voila je suis en seconde pro sanitaire et social jai 15ans et je suis enceinte de 2semaine je vais avorter car
mes parents sont extrement dans la religion. pour eux je dois attendre le mariage et etre enceinte cest la fin du monde enfin bref sa fai 8mois que je suis avec mon copain lui aussi est bocoups dans la religion mais on saime a en mourir cest notre 1er amour a tous les deux et inchallah a mes 18ans on se mari
(mon copain a 17ans) je vais avorter pour nos famille a tous les deux meme si au fond de moi jaimrai tant garder cette petite vie quil y a dans mon ventre mais
je cest que si je le garde il seras malheureux car mn copain et moi nous avons ni metiers ni logement pour nous deux. donc nous preferons attendre. nous en voulons 4pour plus tard. sachant ke on cest apercu ke je tombe enceinte tres facilement nous avons fais 4fois lamour non proteger seulement et je suis enceinte alors que ma mere a mis 1ans a mavoir enfin bref je dit bonne chance a toute les mamans qui ont decider de le garder sa doit etremerveilleux de donner la vie. et que dieu vous benisse peut importe que vous lavez garder ou avorter cest votre choix ne regretter rien vous avez toute la vie devant vous
 melissa
Mardi 18 Octobre 2011

Version imprimable
[Ignorer]
soraya tu prend la bonne decision ton avenir avan avoir une bonne situation trouver le bon partenaire et la pour quoi pas je te souhaite beuacoup de courage car tu va en avoir besoin set une etape difficile et aura besoin de soutien

a toute selle qui vaule tomber enceinte a 15ans ses n importe quoi un enfants coute cher les jeune d aujourdh ui galere pour trouver un travail alors si a 15 ans on a un enfants on ne montre pas la bonne voie et sont avenir faus y penser avoir une bonne situation et un toi ses primordiale on peut etre parent jeune mes fau assumer j ai 25 ans 2enfants et moi et mon marie travaillion tous les 2 en cdi