SUPDEWEB : une école des métiers du web


MediaSchool group ouvre en octobre 2012 à Paris une école des métiers du web : SUPDEWEB. Elle propose une formation en trois ans après le bac pour répondre aux forts besoins de recrutement des entreprises sur ces métiers.




SUPDEWEB : une école des métiers du web
Bienvenue dans les métiers du futur. La création de Supdeweb est venue d’un constat : les entreprises sont en manque de professionnels compétents dans le domaine du web. La demande est tellement forte dans l'univers des nouvelles technologies, que les entreprises n'arrivent pas à satisfaire leurs besoins de recrutement.

SUPDEWEB propose à des jeunes de devenir un pro du web en trois ans après le bac, afin d’acquérir des compétences encore peu maîtrisées et de devenir un professionnel convoité par les entreprises. Le secteur des métiers de l’internet, en effet, ne connaît pas la crise et fait, de plus, la part belle aux jeunes. L’arrivée de Facebook, par exemple, a créé 22 000 emplois en France et toutes les entreprises se mettent au web.

L’école a été conçue par des sociétés, agences, médias, personnalités cherchant à recruter une nouvelle génération de professionnels du web formés. Etudier à SUPDEWEB c’est se garantir un emploi à la sortie de l’école.

La formation : un parcours en trois ans après bac

La 1ère année est en tronc commun nécessaire pour que l’ensemble des étudiants acquière un socle de connaissances générales. Ils se formeront sur les principales fonctions des logiciels majeurs, se familiariseront avec les terminologies et les pratiques professionnelles essentielles et se perfectionneront pour être capable d’assumer des échanges professionnels en anglais.

La 2ème année est en un tronc commun et 3 options au choix pour les étudiants :
- option1 : Développement et gestion des interfaces digitales (Web-site, applications mobiles, applications Facebook, display, BDD…)
- option2 : Community management & brand content (engagement de la conversation avec les cibles, édition de contenus textuels, vidéo et applicatifs)
- option3 : e-pub, e-marketing, e-commerce (management des dispositifs de communication branding et R.O.I)

En 3ème année, c’est 100% spécialisation.

Lors de la 2ème et 3ème année, l’école s’assurera que les étudiants commencent à mettre en place leur veille professionnelle car la formation maximise bien évidemment l’immersion professionnelle.
Après la 3ème année les étudiants qui le souhaitent ont la possibilité de poursuivre en Mastère Communication Digitale à l’ECS qui fait partie de MediaSchool group.

Les programmes ont été construits avec les professionnels qui font le marché. SUPDEWEB s’est entouré de partenaires de premier plan, Jean-Marc Tasseto (Google), Jacques Froissant (Altaïde), Bruno Breton (Bolloré), Laurence Bricteux (NRJ), Pierre Fraidenraich (Canal+), Emmanuel Vivier (Digital-Buzz), François Banon (Disney), Gilles Nay (Lagardère), Véronique Pican (Mediacom), Cécile Guillois-Bouillet (SFR), Patrick Ropert (SNCF) sont membres du comité de pilotage.

Contacts et admission


A propos de MediaSchool group :

- MediaSchool group est un groupe d’enseignement supérieur privé délivrant un enseignement professionnel de haut niveau en communication dans un périmètre recouvrant media, agences et annonceurs tant du point de vue des contenus que des dispositifs.

- A ce jour, 1600 étudiants, 2 écoles de journalisme en France : IEJ Paris, IEJ Marseille, 4 écoles de communication en France : ECS Paris, ECS Strasbourg, ECS Toulouse, ECS Marseille, 2 écoles de communication en Europe : ECS Londres, ECS Bruxelles.

- Titres certifiés par l’Etat niveau 1* et 2. L'ECS Paris est la 1ère école de communication en France à recevoir la certification de niveau 1.

- MediaSchool group propose une expérience pédagogique de plus de 30 ans qui est mise à la disposition des étudiants.

Mardi 17 Juillet 2012
Cécile NONY

Vie perso | Réussir ses études | Projet professionnel | Métiers | Quel sens pour ma vie ? | Bons plans | Jobs et premier emploi | Actu | Nos sites partenaires | Les formations se présentent | Nos guides | Parents | Tests de connaissance de soi | Pub vidéo | liens | Club Réussir ma Vie







S'abonner à la newsletter gratuite










Guides à télécharger




















Un blog sur l'actu des débouchés

La plasturgie, encore une filière industrielle qui veut attirer les jeunes

Comme d'autres filières industrielles, la plasturgie souffre d'un manque d'attractivité alors que...




Recommandé par Reussirmavie.net
Des professionnels du coaching et de l'orientation :