Disneyland Paris : Mickey recrute étudiants en CDD ou CDI



Le parc de Marne-la-Vallée recrute en continu des étudiants et des jeunes via des contrats variés : CDI week-end, CDD pour les vacances scolaires, ou premier emploi. Au pays de Mickey, le rêve peut devenir réalité.



Disneyland Paris : Mickey recrute étudiants en CDD ou CDI
Ailleurs, on parle de recrutement. A Disneyland Paris, c'est de casting qu'il s'agit comme l'intitulé du site http://disneylandparis-casting.com où figurent toutes les offres de jobs et d'emplois. Ce qui n'empêche pas le parc d'attraction de Marne-la-Vallée de recruter plus de 5000 personnes par an dont un grand nombre d'étudiants et de jeunes.
Si la magie de Disney opère chez vous, c'est donc une piste à explorer en priorité.

Le CDI week-end : pour mixer études et boulot

Vente en boutique, accueil dans un hôtel ou sur le parc...
Vente en boutique, accueil dans un hôtel ou sur le parc...
Le parc accueille des foules le samedi et le dimanche ? Une opportunité pour les étudiants qui, eux, ont cours en semaine et ne peuvent monnayer leurs services que le week-end. Malins, les recruteurs de Disneyland Paris vous proposent donc un contrat "sur mesure", le "CDI week-end" : 8 heures le samedi et 8 heures le dimanche, payées au Smic, avec un repas sur place à 2-3 euros et une prise en charge à 75% de la carte de transport Navigo.

Le job peut être en hôtellerie, dans un restaurant, une boutique, à la billetterie ou sur une attraction, en fonction de votre profil. 400 à 600 CDI de 16 heures sont ainsi conclus chaque année, et l'on peut se présenter à tout moment, car le parc enchaîne les temps forts : après l'été, c'est Halloween, puis les vacances de Noël, de février, et celles de printemps... Si l'aventure vous tente, il n'est donc pas trop tard pour postuler.

Un candidat passe un test de langues sur le stand Disney lors d'une journée de recrutement.
Un candidat passe un test de langues sur le stand Disney lors d'une journée de recrutement.
Qui sont les meilleurs candidats selon Disney ? "Ceux qui parlent le plus de langues possible, me répond sans hésiter Flavie, du service RH, chargé du recrutement via les réseaux sociaux. Pour être animateur d'attraction il faut trois langues, à la vente au moins deux, et en restauration, l'anglais est un minimum".

Il est vrai que Disneyland Paris accueille des visiteurs de toute l'Europe, voire du monde entier. C'est d'ailleurs un des atouts de ce type de job si vous voulez pratiquer les langues et aimez rencontrer des gens de toute culture : anglais, espagnol, italien, allemand, grec ou russe, tout est bon pour Mickey.

Des CDD pendant les vacances ou des stages

Si le CDI week-end ne vous convient pas, vous pouvez aussi être recruté pour des vacances scolaires en CDD. Les métiers du spectacle recherchent ainsi des danseurs, des personnages de parade, des "Mulan" ou des "Aladin" ou simplement des techniciens de la lumière ou du son pour des événements spéciaux.

La féérie Disney ne doit cependant pas vous cacher les autres opportunités, sur des métiers "support" plus cachés mais non moins indispensables à cette grande entreprise : marketing, relations presse, finance, comptabilité... Allez donc voir la rubrique "support" du site de "casting", et en particulier les offres de stages ou de contrats d'apprentissage souvent intéressantes proposées à des étudiants comme ce stage de "business analyst" en contrôle de gestion. A noter que vous pouvez parfois être logé sur place dans une résidence si vous habitez loin.

Un stage chez cet acteur majeur de l'industrie touristique peut être un bon point sur votre CV, et pourquoi pas un tremplin vers un poste à l'étranger comme pour Adrien, étudiant en école de commerce qui a commencé par un stage en boutique à Disneyland Paris en fin de 1ère année, puis a embrayé sur un stage d'un semestre en CDD à Disney World en Floride en 2ème année. Il a ensuite reçu une offre de premier emploi chez Disney aux Etats-Unis.

Et pourquoi pas un premier emploi ?

Car n'oubliez pas que Disney est aussi gros pourvoyeur de premiers emplois pour jeunes diplômés. Bien souvent d'ailleurs, c'est en commençant  sur des jobs d'étudiants ou des CDD que beaucoup découvrent l'entreprise, ses métiers, particulièrement variés, et ses possibilités d'évolution.
"Le fait d'avoir démarré par un job dans le parc est un plus, car nous aimons faire passer nos recrues par un poste opérationnel, expliquent les recruteurs Disney lors de la journée de rencontres entre jeunes et entreprises organisée par le Médef le 23 novembre 2010 à Marne-la-Vallée.

Disneyland Paris : Mickey recrute étudiants en CDD ou CDI
Ce jour-là, Sophie-Charlotte fait partie des jeunes diplômés qui se présentent sur le stand de Disneyland Paris. Munie d'un master 2 en histoire de l'art, elle se voit proposer d'emblée un CDI à temps complet comme animatrice d'attraction. "L'idée est de lui proposer ensuite d'évoluer en fonction de ses compétences, par exemple de travailler sur l'animation des vitrines ou des espaces", explique Flavie.

"Ce qu'on espère, c'est que ces jeunes pourront découvrir certains des 500 métiers de l'entreprise, indique Jean-Noël Thiollier, directeur emploi et rémunérations de Disneyland Paris. Et qu'ils acquerront chez nous une expérience de l'excellence du service".
Une expérience qui peut finalement apporter bien plus qu'un pécule pour financer ses études.


Mercredi 24 Novembre 2010

Nouveau commentaire :

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Jobs et stages | Réussir son CV | Chercher un emploi | Réussir son entretien d'embauche




Découvrez la première plateforme d'emploi aide soignante et recrutement infirmier